Questions piste pour débutants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Questions piste pour débutants
Cela fait quelques temps que je regarde pour habiller ma 848 pour faire de la piste.
Pour une 1ère sortie, est-ce qu'il vaut mieux prendre juste 1 jour ou bien 2 jours de suite pour avoir le temps
de bien apprendre et de progresser et aussi de maximiser les chances côtés météo ... ?
D'autre part, je sais qu'il me manque la combinaison, j'ai les bottes, la dorsale, le casque ...
est-ce qu'il y a des exigences particulières au niveau des gants ?
Ensuite, je sais que sur certains circuits, le niveau sonore est limité à 95 dB
et je voudrais savoir quel est le niveau sonore de mon échappement termignoni déchicané et chicané
pour ne pas avoir de mauvaise surprise " title="Dan.San" /> ...
ou est-ce que l'on peut faire faire ce genre de mesure dans le coin ?
Je voulais aussi savoir si certains organisaient des transports particuliers (remorques ou camion)
pour les sorties pistes et ainsi profiter de places libres éventuelles ?
Enfin, est-ce que certains du forum souhaiteraient aussi débuter la piste cette année 2010 ?
Auquel cas, on pourrait prendre contact dans le cadre d'une balade en ce début de saison
et voir si on ne pourrait pas s'organiser qq choses ensembles ... et partager peut être certains frais ...
Merci à tous pour vos réponses ...
Vinc848- Je me sens bien sur la route
Re: Calendrier 2010 des sorties piste des membres
Vinc848"
:25sq6shz]Cela fait quelques temps que je regarde pour habiller ma 848 pour faire de la piste.
Pour une 1ère sortie, est-ce qu'il vaut mieux prendre juste 1 jour ou bien 2 jours de suite pour avoir le temps
de bien apprendre et de progresser et aussi de maximiser les chances côtés météo ... ?
- Je dirais plutôt 2 jours pour la météo et aussi géré la fatigue.
[quote="
Vinc848"
:25sq6shz]D'autre part, je sais qu'il me manque la combinaison, j'ai les bottes, la dorsale, le casque ...
est-ce qu'il y a des exigences particulières au niveau des gants ?
- Ils doivent êtres en cuir je pense
[quote="
Vinc848"
:25sq6shz]Ensuite, je sais que sur certains circuits, le niveau sonore est limité à 95 dB
et je voudrais savoir quel est le niveau sonore de mon échappement termignoni déchicané et chicané
pour ne pas avoir de mauvaise surprise ...
ou est-ce que l'on peut faire faire ce genre de mesure dans le coin ?
- Déchicané ça doit bien faire un bon 102 - 105 db avec l'usure et chicané 95 - 97 db selon l'usure mais ils te laissent passer en général.
Pour le reste je ne sais pas trop ....
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!