Rachat de ma moto rsv pour la piste??
4 participants
Page 1 sur 1
Rachat de ma moto rsv pour la piste??
Bonsoir,
" title="Geek" />
Je sollicite votre avis, concernant ma moto (raptor 650) accidentée,
l'expert l'a vu ce matin et m'a dit qu'elle allait certainement passer épave, et je me demandais s'il serait intéressant financièrement de la racheter à l'assurance??
(20 % du prix remboursé)
A savoir qu'elle démarrait, cadre+moteur+fourche+guidon OK (à priori)..
" title="Geek" />
Je sollicite votre avis, concernant ma moto (raptor 650) accidentée,
l'expert l'a vu ce matin et m'a dit qu'elle allait certainement passer épave, et je me demandais s'il serait intéressant financièrement de la racheter à l'assurance??
(20 % du prix remboursé)
A savoir qu'elle démarrait, cadre+moteur+fourche+guidon OK (à priori)..
zollernia- Après 6 mois
Re: Rachat de ma moto rsv pour la piste??
Oui, effectivement, ça peut être intéressant
Par contre, ça vaudrait le coup de faire contrôler les éléments principaux (roues, cadre, fourche...), certains font ça très bien et sans démontage (Luppi, PBSC ... à Lyon)
Par contre, ça vaudrait le coup de faire contrôler les éléments principaux (roues, cadre, fourche...), certains font ça très bien et sans démontage (Luppi, PBSC ... à Lyon)
Gabichon74- Administrateur
En même temps il n'y a surement pas beaucoup de pièces pour le raptor en occasion, ça risque d'être compliqué pour la remonter ou bien en cas de chute.
Le garage m'a dit qu'il pouvait vérifier la fourche (c'est loin Lyon!!)
Et oui c'est bien la merde pour trouver des pièces Cagiva.. mais je veux quand même racheter la même pour la route..
Alors verdict de l'expert, Réparation 5200 E, valeur de la moto 3200 E...
640 E pour la racheter à l'assurance. Pneus quasi neufs, environ 500 E pour la remonter au mini pour la piste (avec des pièces pas d'origine).
Donc question messieurs, un bi de 20 000 km à 1200 E pour essayer la piste ça vaut le coup???
Et si c'est non, c'est mieux de la racheter quand même et revendre ce qu'il reste d'ok en pièces (ou d'y garder)??
BOUUUUH suis triste ma p'tite moto HS...
Merci pour vos conseils!
Et oui c'est bien la merde pour trouver des pièces Cagiva.. mais je veux quand même racheter la même pour la route..
Alors verdict de l'expert, Réparation 5200 E, valeur de la moto 3200 E...
640 E pour la racheter à l'assurance. Pneus quasi neufs, environ 500 E pour la remonter au mini pour la piste (avec des pièces pas d'origine).
Donc question messieurs, un bi de 20 000 km à 1200 E pour essayer la piste ça vaut le coup???
Et si c'est non, c'est mieux de la racheter quand même et revendre ce qu'il reste d'ok en pièces (ou d'y garder)??
BOUUUUH suis triste ma p'tite moto HS...
Merci pour vos conseils!
zollernia- Après 6 mois
[quote="
zollernia"
:gzme0fw4]Donc question messieurs, un bi de 20 000 km à 1200 E pour essayer la piste ça vaut le coup???
zollernia"
:gzme0fw4]Donc question messieurs, un bi de 20 000 km à 1200 E pour essayer la piste ça vaut le coup???
Je pense que tu peux Y garder, enfin demande quand même un contrôle cadre/fourche
Comme ça, tu pourras Y mettre sur piste, et t'auras une moto pas comme les autres
Après, c'est sûr que pour trouver de la pièce de chute (leviers, guidons, platines...) ça sera moins simple qu'avec un Gex
Gabichon74- Administrateur
Ou chopper une seconde épave de SV... genre avec le moteur dans le sac
stic- Administrateur
[quote="
stic"
:158hbqhr]:
stic"
:158hbqhr]:
pour mettre mon moteur dans la sv?
" title="Dan.San" /> " title="Dan.San" />
Pff le problème avec tout ça, c'est que je ne connais strictement rien à la mécanique, je sens qu'il va me falloir X temps avant de trouver et remonter quelque chose de potable pour la piste.. (..jvais prendre des cours!)
Bon de toute façon je la rachète, c'est décidé.
zollernia- Après 6 mois
[quote="
zollernia"
:3g8frneg][quote="
stic"
:3g8frneg]:
zollernia"
:3g8frneg][quote="
stic"
:3g8frneg]:
pour mettre mon moteur dans la sv?
" title="Dan.San" /> " title="Dan.San" />
Pff le problème avec tout ça, c'est que je ne connais strictement rien à la mécanique, je sens qu'il va me falloir X temps avant de trouver et remonter quelque chose de potable pour la piste.. (..jvais prendre des cours!)
Bon de toute façon je la rachète, c'est décidé.
exact.
Bah c'est l'occasion de se lancer
Mais a moins que tu aies taper un truc de front et fort, la moto et peut être utilisable sans trop de bricolage?
( t'as pas une photo pour se rendre un peu mieux compte? )
stic- Administrateur