choix du bon brelon
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choix du bon brelon
N'ayant jamais vraiment fait d'enduro même si j'ai eu fait quelques experiences en dehors des routes avec avec un KLX 650 et un WRF 400, j'aurais grand besoin de conseils pour choisir ma future machine.
Mon gabarit 1m82 pour 87kg, pas franchement sportif mais pas trop ramoli non plus.
mon budget le moins possible vu que la saison de piste (circuit) est un gouffre sans fond, je dirais 2000 euros. Je suis pret à mettre un peu plus si c'est la machine de rêve à un prix qui en font l'occase à ne pas rater.
Mon type de pratique, essentiellement tout terrain, du chemin (j'aimerais bien faire la transalpine), du technique (je suis débutant mais motivé pour essayer), un peu de route pour aller retrouver les potes qui sont à l'autre bout de la yaute.
En option ce serait smart d'avoir une paire de jantes de SM, j'ai toujours voulu m'initier au plaisir de la glisse sur terrain mixte bitume/terre, ou une paire de jantes pour la conduite sur glace. Mais c'est absolument pas la priorité, l'essentiel étant une utilisation enduro. Ce ne serait qu'un plus pour choisir entre 2 occase.
Je vise une moto homologuée avec CG, plaque d'immat et assurance, pas de motocross pour moi.
2T/4T, je suis ouvert
petite cylindrée/grosse cylindrée, vu mon gabarit je dirais plutot grosse cylindrée, j'ai pas peur d'avoir trop de chevaux et de sensations, mais j'ai jamais essayé ni 2 temps ni 4 temps de cylindrée inférieure à 400 cm3.
Je cherche une moto fiable qui roule avec peu d'entretien, le standard huile et filtre, mais pas de piston segment tous les 40 heures par ex. Je veux rouler pas faire de la mécanique.
Jusqu'à présent pour ma recherche j'ai visé en priorité les motos suivantes:
WRF 400/426/450 (je connais, et même si un peu lourd c'est du costaud)
KLXR 300 (un peu vieux, mais il parrait que c'est une machine fiable et agile)
XR400 (c'est vieux mais super fiable apparement)
DRZ400 (super fiable mais lourd et pas trés maniable)
J'en ai encore pas vu/essayé, mais je vais m'y atteler.
je vais aller voir/essayer un WRF 450 de 2007 la semaine prochaine, c'est un peu hors budget, mais je veux me faire une idée de ce modéle avec cadre alu.
Demain je vais aller taper la causette avec un amateur de katoche histoire de me faire une idée.
Merci d'avance pour vos conseils!
la_grenouille- La liberté c'est Fun !
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Date d'inscription : 29/05/2011
Re: choix du bon brelon
viewtopic.php?f=25&
t=4388&
p=70967&
hilit=enduro#p70967
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la_grenouille"
:3kimspqr]pas franchement sportif mais pas trop ramoli non plus.
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la_grenouille"
:3kimspqr]En option ce serait smart d'avoir une paire de jantes de SM, j'ai toujours voulu m'initier au plaisir de la glisse sur terrain mixte bitume/terre, ou une paire de jantes pour la conduite sur glace. Mais c'est absolument pas la priorité, l'essentiel étant une utilisation enduro. Ce ne serait qu'un plus pour choisir entre 2 occase.
Comme dit au tel, difficile de faire le grand écart. Un SM pêchu pour ne pas t'ennuyer sur route sera lourd dans les chemins... Une version du DRZ a été commercialisée avec les deux jeux de roues + 2 entraîneurs de compteur pour rester homologué en toutes circonstances
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la_grenouille"
:3kimspqr]petite cylindrée/grosse cylindrée, vu mon gabarit je dirais plutot grosse cylindrée, j'ai pas peur d'avoir trop de chevaux et de sensations, mais j'ai jamais essayé ni 2 temps ni 4 temps de cylindrée inférieure à 400 cm3.
En chemin, même roulant, je ne me suis jamais dit que mon KLX manquait de pêche... Bon, c'est sûr que sur route, c'est différent. Si tu veux essayer un KLX 300 et un DRZ, tu sais où toquer
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la_grenouille"
:3kimspqr]Je cherche une moto fiable qui roule avec peu d'entretien, le standard huile et filtre, mais pas de piston segment tous les 40 heures par ex. Je veux rouler pas faire de la mécanique.
Le monde de l'enduro se divise en 2 grands groupes: Ceux qui roulent KTM parceque c'est LA MARQUE d'enduro et ceux qui roulent en jap pour être plus tranquilles. Les KTMistes disent qu'il faut compter une heure de mécanique pour 1 heure de pratique... Après, ce n'est que des "
on dit"
, je n'ai pas vérifié par moi même, les potes avec qui je roulent sont tous en japs (sauf une copine qui a acheté une 350 freeride mais elle n'a que 2 mois...)
A voir aussi du côté des "
autres"
européennes, comme GasGas, Sherco (marque française), Beta...
Pour le KLX, c'est une vidange filtre bougie graissage général 1 fois/an et basta. Faut juste surveiller le niveau d'huile vu qu'il n'y en a que 1,5L dans le carter mais elle n'en bouffe pas trop
Gabichon74- Administrateur
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