Que faire?
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guitout
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Gabichon74
Vinc848
salvationinpain
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Que faire?
Bonjour a vous les pistars!
J ai une petite question concernant la moto à choisir pour la piste. J ai une z1000Sx et je me demandai s'il valais mieux prendre une petite 600 qui a deja une paire d'année dans la mesure ou je n ai jamais fais de circuit et surtout que j ai beaucoup à apprendre en matière de pilotage (je n ai pas envie de planter ma sx sous pretexte d erreurs liées à mon incompétance lol).
Si vous avez des conseils à me donner je suis à fond preneur!
A bientôt!
J ai une petite question concernant la moto à choisir pour la piste. J ai une z1000Sx et je me demandai s'il valais mieux prendre une petite 600 qui a deja une paire d'année dans la mesure ou je n ai jamais fais de circuit et surtout que j ai beaucoup à apprendre en matière de pilotage (je n ai pas envie de planter ma sx sous pretexte d erreurs liées à mon incompétance lol).
Si vous avez des conseils à me donner je suis à fond preneur!
A bientôt!
salvationinpain- Passage du BSR !
- Messages : 886
Date d'inscription : 18/07/2012
Re: Que faire?
Tout dépend de ton budget
Mais, en général, c'est mieux de prendre une brêle dédiée piste pas trop chère et équipée/protégée pour cet usage
Tu arrives à trouver facilement ce genre de machine sur leboncoin et qui en général est plutôt bien entretenue car la sécurité du pistard en dépend
Sinon, je dirais que si tu veux faire un essai sur une journée en débutant pour "
voir"
, tu peux éventuellement le faire avec ton SX
en ayant monté des pneus spécifiques, quelques protections si jamais et surtout en veillant à la garde au sol
car cela frotte vite de partout ... enfin, c'était le cas sur les anciens Z de la 1ère génération
Mais, en général, c'est mieux de prendre une brêle dédiée piste pas trop chère et équipée/protégée pour cet usage
Tu arrives à trouver facilement ce genre de machine sur leboncoin et qui en général est plutôt bien entretenue car la sécurité du pistard en dépend
Sinon, je dirais que si tu veux faire un essai sur une journée en débutant pour "
voir"
, tu peux éventuellement le faire avec ton SX
en ayant monté des pneus spécifiques, quelques protections si jamais et surtout en veillant à la garde au sol
car cela frotte vite de partout ... enfin, c'était le cas sur les anciens Z de la 1ère génération
Vinc848- Je me sens bien sur la route
- Messages : 2223
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Re: Que faire?
Effectivement, tout dépend de ton budget. Après, les 600 sont assez chères car recherchées par les mêmes personnes que toi qui veulent se mettre à la piste. D'autres motos, aussi sympas, sont moins cheres à trouver (1000 VTR, 750 ZXR et GSXR, 900 CBR ...)
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Que faire?
pour ma part, je ne peux que te recommander le passage en 600, il y a tout juste un an j'étais dans la même situation que toi. 1 an et 12 Journées de pistes plus tard, je suis convaincu d'avoir fait le bon choix.
J'ai plus vite progresser avec la 600 que je ne l'aurais fait vais avec une 1000 ou autre machine plus (trop) puissante.
Le seul hic c'est que je suis devenu addicted et maintenant je pense investir pour une moto beaucoup plus récente avec tout l'équipement racing.
Si ton projet est pour bientot, j'ai 2 CBR 600 FS de 2001 et un lot de pièce à vendre tout bientôt. Je pars 3 jours pour Ledenon en fin de semaine et je pense les vendre aprés.
J'ai plus vite progresser avec la 600 que je ne l'aurais fait vais avec une 1000 ou autre machine plus (trop) puissante.
Le seul hic c'est que je suis devenu addicted et maintenant je pense investir pour une moto beaucoup plus récente avec tout l'équipement racing.
Si ton projet est pour bientot, j'ai 2 CBR 600 FS de 2001 et un lot de pièce à vendre tout bientôt. Je pars 3 jours pour Ledenon en fin de semaine et je pense les vendre aprés.
la_grenouille- La liberté c'est Fun !
- Messages : 1528
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: Que faire?
Merci pour vos conseils! J pense effectivement que je vais rechercher du coup une moto plus ancienne, genre cbr ou gsxr, le temps de mettre un budget de coté qui sera pas non plus trop élevé.(j ai des travaux dans ma maison ^^) ! Quand tu dis équipée et protégé à cette usage c est a dire? Tu peux m en donner une déscription?
Comme dit la_grenouille ce genre de sport risque également de me rendre addict lol. Tu pourra me donner plus d infos quand tu rentre par rapport aux cbr?
Comme dit la_grenouille ce genre de sport risque également de me rendre addict lol. Tu pourra me donner plus d infos quand tu rentre par rapport aux cbr?
salvationinpain- Passage du BSR !
- Messages : 886
Date d'inscription : 18/07/2012
Re: Que faire?
Pour la moto :
Poly (carénage en fibre sans phare)
Protections Kevlars (cadre, bras oscillant, carter, embrayage, pompe à eau, alternateur, etc ...)
Commandes reculées
Pneus Pistes
Levier et 1/2 guidons racing (moins cher en cas de casse pour remplacer ...)
Durites Avia pour les freins
Les fluides (huile moteur, frein, embrayage, ...) en bon état et virer tout ce qui ne sert à rien sur la moto pour la piste : feu, clignotant, plaques, commodo ...
J'en ai peut être oublié ... mais ça fait une bonne base mais c'est à peu près l'essentiel pour la moto ...
Mais le vrai essentiel, c'est la protection du pilote : combi cuir en 1 ou 2 parties zippées, dorsale, casque intégral (bien ajusté), bottes et gants (avec renforts pour protéger les zones sensibles ...).
Poly (carénage en fibre sans phare)
Protections Kevlars (cadre, bras oscillant, carter, embrayage, pompe à eau, alternateur, etc ...)
Commandes reculées
Pneus Pistes
Levier et 1/2 guidons racing (moins cher en cas de casse pour remplacer ...)
Durites Avia pour les freins
Les fluides (huile moteur, frein, embrayage, ...) en bon état et virer tout ce qui ne sert à rien sur la moto pour la piste : feu, clignotant, plaques, commodo ...
J'en ai peut être oublié ... mais ça fait une bonne base mais c'est à peu près l'essentiel pour la moto ...
Mais le vrai essentiel, c'est la protection du pilote : combi cuir en 1 ou 2 parties zippées, dorsale, casque intégral (bien ajusté), bottes et gants (avec renforts pour protéger les zones sensibles ...).
Vinc848- Je me sens bien sur la route
- Messages : 2223
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Re: Que faire?
+1
J'ai commencé la piste cette année aussi. Par contre au vu de ma taille j'ai du prendre un 1000 (un R1 temps qu'a faire ).
Et j'en suis super méga content! Mais c'est vrais qu'en fonction de ton type de conduite sur route, un 1000 c'est gros, vraiment gros .
Perso mes chutes pour le moment sont du à des vitesses de passage en courbe un peut optimiste... Pas encore de chute à cause de l'arrière (je me fais bien bouffé en sortie de courbe car le R1 me fait flipper à l'accélération).
Pour le budget, si tu cherches bien sur le coincoin, tu trouveras de très bon truc : pour 2700€ j'ai eu un R1 2003 Full piste 12000km (poly, durite avia, slic neuf, gente et pneus pluie, plus tout plein de pièce).
Comme ça tu peux envoyer du gros sans scrupule!
Et comme la dit Vince, le plus importent c'est ta protection! Si tu n'as pas encore, je te conseil les cuirs de chez Vidal Sport. Ils sont vraiment bien, trois chutes pour le miens et il s'en sort très bien! (deux pour Vincent je crois bien, il est dans quel état le tien?). Pour les bottes des TCX competizion, gants Vidal, et pour le casque pas besoin de maitre 450€. Quelque soit le prix (sans prendre de la merde non plu), si tu dépasses le facteur d'homologation de chute ton cerveau sera mort...
Sinon tu nous rejoint quand sur piste?
J'ai commencé la piste cette année aussi. Par contre au vu de ma taille j'ai du prendre un 1000 (un R1 temps qu'a faire ).
Et j'en suis super méga content! Mais c'est vrais qu'en fonction de ton type de conduite sur route, un 1000 c'est gros, vraiment gros .
Perso mes chutes pour le moment sont du à des vitesses de passage en courbe un peut optimiste... Pas encore de chute à cause de l'arrière (je me fais bien bouffé en sortie de courbe car le R1 me fait flipper à l'accélération).
Pour le budget, si tu cherches bien sur le coincoin, tu trouveras de très bon truc : pour 2700€ j'ai eu un R1 2003 Full piste 12000km (poly, durite avia, slic neuf, gente et pneus pluie, plus tout plein de pièce).
Comme ça tu peux envoyer du gros sans scrupule!
Et comme la dit Vince, le plus importent c'est ta protection! Si tu n'as pas encore, je te conseil les cuirs de chez Vidal Sport. Ils sont vraiment bien, trois chutes pour le miens et il s'en sort très bien! (deux pour Vincent je crois bien, il est dans quel état le tien?). Pour les bottes des TCX competizion, gants Vidal, et pour le casque pas besoin de maitre 450€. Quelque soit le prix (sans prendre de la merde non plu), si tu dépasses le facteur d'homologation de chute ton cerveau sera mort...
Sinon tu nous rejoint quand sur piste?
guitout- Mon premier Weeling !! la classe
- Messages : 414
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: Que faire?
Coucou, ah oui pour la préparation piste y a quand même pas mal de points! En tout cas c'est agréable d avoir des avis de connaisseurs histoire d avoir une machine bien préparé!
Pour l'equipement j ai du alpine star GP-R pour la veste, des bottes Sm-X5 et je voulais encore prendre un pantalon Alpinestars TRACK PANTS, des gants Gp plus et une Dorsale Tryonic FEEL 3.7. Pour le casque j ai un Shark RSx mais je pensai le changer car mal ajusté.
Et pour la moto j aurai bien aimer une GSXR mais les 600 cbr me plaisent aussi et son peut être plus abordable. Aprés la piste aura beaucoup de vertus pour moi ^_^ , un gros plaisir et une experience de pilotage qui me permettera surement d'être un bien meilleur motard " title="Dan.San" /> Par contre a quand j vous rejoindrai c est encore une question flou, le temps d avoir le budget surtout!
Pour l'equipement j ai du alpine star GP-R pour la veste, des bottes Sm-X5 et je voulais encore prendre un pantalon Alpinestars TRACK PANTS, des gants Gp plus et une Dorsale Tryonic FEEL 3.7. Pour le casque j ai un Shark RSx mais je pensai le changer car mal ajusté.
Et pour la moto j aurai bien aimer une GSXR mais les 600 cbr me plaisent aussi et son peut être plus abordable. Aprés la piste aura beaucoup de vertus pour moi ^_^ , un gros plaisir et une experience de pilotage qui me permettera surement d'être un bien meilleur motard " title="Dan.San" /> Par contre a quand j vous rejoindrai c est encore une question flou, le temps d avoir le budget surtout!
salvationinpain- Passage du BSR !
- Messages : 886
Date d'inscription : 18/07/2012
Re: Que faire?
Pour l'équipement en général, moto ou pilote, y'a des commandes groupées organisées. Ici, on fait les pneus en fin de saison, pour le reste, sur www.motopiste.net, tu trouves pas mal de choses à des prix sympa
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Que faire?
Ah sympa le concept de commande groupé c est bon a savoir ! Je commande sur motoblouze habituellement mais j irai jeter un oeil sur le site que tu m a donné ^^
salvationinpain- Passage du BSR !
- Messages : 886
Date d'inscription : 18/07/2012
Re: Que faire?
[quote="
salvationinpain"
:2zpfnr79] J ai une z1000Sx et je me demandai s'il valais mieux prendre une petite 600 qui a deja une paire d'année ...
salvationinpain"
:2zpfnr79] J ai une z1000Sx et je me demandai s'il valais mieux prendre une petite 600 qui a deja une paire d'année ...
Tu as déjà un bon début de réponse.
Une petite pistarde 600 cm3 bien équipé et qui ne te fera pas pleurer lorsqu'elle aura bien frotter.
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
- Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome
Re: Que faire?
Encore une petite chose, une GSXR k2 vous l estimeriez a combien avec 20k ou 30k kil au compteur.Par rapport à l argus, les prix proposer sont bien surévaluer. Pensez vous qu'il y a de bonne marge de négociation?
salvationinpain- Passage du BSR !
- Messages : 886
Date d'inscription : 18/07/2012
Re: Que faire?
[quote="
salvationinpain"
:2sokc459]Encore une petite chose, une GSXR k2 vous l estimeriez a combien avec 20k ou 30k kil au compteur.Par rapport à l argus, les prix proposer sont bien surévaluer. Pensez vous qu'il y a de bonne marge de négociation?
Ça dépend s'il y a la CG, et de l'équipement (paire de jantes, ...). Pour t'aider à comparer, j'ai acheté un 600 GSXR K5 pour 4300€ il y a un an avec 20 000km et CG. Donc le prix d'un K2 doit être nettement en dessous même si très bien équipé. Mais oui sur les annonces beaucoup de vendeurs sont en plein rêve " title="Dan.San" />salvationinpain"
:2sokc459]Encore une petite chose, une GSXR k2 vous l estimeriez a combien avec 20k ou 30k kil au compteur.Par rapport à l argus, les prix proposer sont bien surévaluer. Pensez vous qu'il y a de bonne marge de négociation?
alex69- Bientôt le vélo ...
- Messages : 296
Date d'inscription : 02/07/2011
Re: Que faire?
C est bien ce que je me disai " title="Dan.San" />
salvationinpain- Passage du BSR !
- Messages : 886
Date d'inscription : 18/07/2012
Re: Que faire?
La meilleur période pour acheter une moto est en fin de saison, mai comme son nom l'indique, tu auras loupé la saison...
Sinon pour pas chère et bien fiable, tu as les cbr. Mais si tu es grand, oubli!
Pour tes protection pilotes, regarde les tarifs de Vidal, ce sont des producteur, du coup ils ne sont pas trop chère et c'est de la super qualité!
http://www.vidal-sport.com/boutique.php
Pour ton pantalon, il faudra impérativement qu'il y est une fermeture éclaire entre la veste et le fute. Sinon tu ne pourras pas rouler sur piste.
@ pluche
Sinon pour pas chère et bien fiable, tu as les cbr. Mais si tu es grand, oubli!
Pour tes protection pilotes, regarde les tarifs de Vidal, ce sont des producteur, du coup ils ne sont pas trop chère et c'est de la super qualité!
http://www.vidal-sport.com/boutique.php
Pour ton pantalon, il faudra impérativement qu'il y est une fermeture éclaire entre la veste et le fute. Sinon tu ne pourras pas rouler sur piste.
@ pluche
guitout- Mon premier Weeling !! la classe
- Messages : 414
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: Que faire?
Coucou, pour le roulage sur piste pour cette année c est de toute facon griller pour moi! Les cbr m interesse bien justement mais je mesure 1m85 je sais pas si c est "
trop grand"
si tu peux me donner ton avis guitout. Y a la grenouille qui proposait un cbr 600 FS. Pour le pantalon, c est ceuli qui va avec la veste et qui est prévu racing,y a une fermeture eclaire dessus d apres le descriptif mais j vais aller jeter un oeil sur vidal sport pour voir ce qu'il propose ^^ Merci du lien
trop grand"
si tu peux me donner ton avis guitout. Y a la grenouille qui proposait un cbr 600 FS. Pour le pantalon, c est ceuli qui va avec la veste et qui est prévu racing,y a une fermeture eclaire dessus d apres le descriptif mais j vais aller jeter un oeil sur vidal sport pour voir ce qu'il propose ^^ Merci du lien
salvationinpain- Passage du BSR !
- Messages : 886
Date d'inscription : 18/07/2012
Re: Que faire?
Avant de choisir le R1, je voulais un 600 CBR. Mais du haut de mes 1m98, j'avais le casque devant la bulle et les genoux vraiment trop haut...
Il faudrait que tu en teste une pour savoir.
Il faudrait que tu en teste une pour savoir.
guitout- Mon premier Weeling !! la classe
- Messages : 414
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: Que faire?
Ah oui effectivement t es vraiement grand ^^. Je connais un mec qui a une cbr mais vu le prix qu'il l a payer (20000chf je crois) et qu'il est un peu parano il ne me laissera pas faire 5 metre avec ^^. J essairai de voir si je peux tester quelque part.
salvationinpain- Passage du BSR !
- Messages : 886
Date d'inscription : 18/07/2012
Re: Que faire?
Perso, je n'ai même pas eu besoin de la démarrer
guitout- Mon premier Weeling !! la classe
- Messages : 414
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: Que faire?
Regarde avec la_grenouille, je pense qu'il pourra plus te renseigner que moi sur les CBR. Et en plus si l'une des siennes te convient, tu auras trouvé une moto dont du pourras être sur du passé!
guitout- Mon premier Weeling !! la classe
- Messages : 414
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: Que faire?
Jsuis un peu dans le même cas que toi jamais de circuit et une première le 10/09 avec le fofo et j'ai vraiment pas envi de ruiner le R1 sur une erreur de débutant, mais trop envie du circuit donc inscription quand même et roulage avec le R1!!!!
On Vera si une moto spéciale piste s'impose quand le budget sera présent!!!
Regarde peu être si y'a vraiment plus de place pour le 10/09!!!pour venir avec nous.. " title="Dan.San" />
Si jamais moi c'est soit camion du boulot ou remorque sur la voiture donc ok pour deux motos!!!!
En plus tu es pas loin!!!
On Vera si une moto spéciale piste s'impose quand le budget sera présent!!!
Regarde peu être si y'a vraiment plus de place pour le 10/09!!!pour venir avec nous.. " title="Dan.San" />
Si jamais moi c'est soit camion du boulot ou remorque sur la voiture donc ok pour deux motos!!!!
En plus tu es pas loin!!!
Ju 74- Après 6 mois
- Messages : 93
Date d'inscription : 24/06/2012
Re: Que faire?
Hi par contre ca se passerai comment en matière d assurance, ton assurance routière ne prend en général pas un tour sur circuit si? Faut que je vois aussi pour la tenue, me manque le pantalon et la dorsale. Enfin si j arrive a avoir le matos d ici la j te dirai Ju, tjs histoire de budget Et oui guitou j vais voir avec la grenouille pour cette histoire de CBR, jeter un oeil ca ne coute rien ^^
En tt cas si ce n est pas pour cette fin d année ca sera pour l année prochaine sans faute ^^, c est pas l envie qui me manque en tt cas !
En tt cas si ce n est pas pour cette fin d année ca sera pour l année prochaine sans faute ^^, c est pas l envie qui me manque en tt cas !
salvationinpain- Passage du BSR !
- Messages : 886
Date d'inscription : 18/07/2012
Re: Que faire?
Regarde dans ton contrat si il y a une clause pour la RC sur circuit. S'il elle y est, elle précise que c'est pour un usage entraînement uniquement, hors compétition. Sinon c'est pas grave, tu peux en avoir une pour 10€ la journée.
Allez y avec votre brêle de route pour les premières sortie piste avant d'investir des ronds Par contre le pantalon cuir et la dorsale, c'est utile même pour route " title="Dan.San" />
Allez y avec votre brêle de route pour les premières sortie piste avant d'investir des ronds Par contre le pantalon cuir et la dorsale, c'est utile même pour route " title="Dan.San" />
alex69- Bientôt le vélo ...
- Messages : 296
Date d'inscription : 02/07/2011
Re: Que faire?
Bon en même temps si on y va tranquille pour appréhender la piste , apprendre la prise de virage on prend pas de gros risque avec notre brêle de route. Pour le pantalon c est clair que ca sert sur route mais je viens tjs juste de commencer à m'équiper cuir et ca coute des ronds. J vais jeter un oeil sur mon contrat moto pour voir ce au'il propose.
Rectification :
Rectification :
quand je vois comment il a plier sa becane de route le pilote, je me dis que j aimerai pas trop que ca arrive à ma SX ^^' (a 1m 30 ).https://www.youtube.com/watch?v=OE-yeDJD ... e=youtu.be
salvationinpain- Passage du BSR !
- Messages : 886
Date d'inscription : 18/07/2012
Re: Que faire?
perso avec ma brelle de route a 10'000 roros j'irais pas, en tout cas pas sans protections et poly.
pour les grandes asperges qui font de la piste comme mister Guitout, c'est sur que toutes les motos vont pas. moi je fait 1m82, j'ai pas de souci avec les 600 (zx6r et cbr, les autres j'ai pas essayé) et je pense que c'est pas 3 cm de plus qui vont gêner.
maintenant il y a aussi des motos pour les motards géants!
pour les grandes asperges qui font de la piste comme mister Guitout, c'est sur que toutes les motos vont pas. moi je fait 1m82, j'ai pas de souci avec les 600 (zx6r et cbr, les autres j'ai pas essayé) et je pense que c'est pas 3 cm de plus qui vont gêner.
maintenant il y a aussi des motos pour les motards géants!
la_grenouille- La liberté c'est Fun !
- Messages : 1528
Date d'inscription : 29/05/2011
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