Prochaine révision de ma Ducat, SA VA FAIRE MAL AU UC
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stic
Vinc848
Admin
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Prochaine révision de ma Ducat, SA VA FAIRE MAL AU UC
Je suis fais arnaquer chez Ducati Annecy!!!!!!!!!
La révision des 2 ans je l est payer 750E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec les courroies e la vidange, même pas les plaquette!!!!!! " title="Dan.San" />
Avant de partir en voyage (5500km) avec ma Ducat, j est remarquer, que j avais perdu un petit boulon, qui tien un capteur, juste en dessous du levier d embrayage... Donc, je suis aller voir Philipe G. a Annecy car il ne manquait plus que 3 jours pour partir!!!!! Il na rien voulu savoir , j ai du me débrouiller avec un rislan (bon, c est lui qui me la donner)... En arrivent au Portugal, je suis allée chez Ducati Porto, et le mec a DÉMONTER sur une 696 D EXPO pour monter sur la mienne
A la prochaine révision, je dois changer le carter cote alternateur je l est abimer. En plus, j ai le kit chaine, les plaquettes, vidange et un rétro que j ai casser dans un bouchon a la frontière Espanha France (mon bébé auras bien ramasser) ... A Annecy sa me coutera plus de 1500E, mon pere a tel a Ducati Grenoble e ils me fond sa pour 600E de moin ...
Aider moi les friendsss... J y comprend riennn de riennn
La révision des 2 ans je l est payer 750E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec les courroies e la vidange, même pas les plaquette!!!!!! " title="Dan.San" />
Avant de partir en voyage (5500km) avec ma Ducat, j est remarquer, que j avais perdu un petit boulon, qui tien un capteur, juste en dessous du levier d embrayage... Donc, je suis aller voir Philipe G. a Annecy car il ne manquait plus que 3 jours pour partir!!!!! Il na rien voulu savoir , j ai du me débrouiller avec un rislan (bon, c est lui qui me la donner)... En arrivent au Portugal, je suis allée chez Ducati Porto, et le mec a DÉMONTER sur une 696 D EXPO pour monter sur la mienne
A la prochaine révision, je dois changer le carter cote alternateur je l est abimer. En plus, j ai le kit chaine, les plaquettes, vidange et un rétro que j ai casser dans un bouchon a la frontière Espanha France (mon bébé auras bien ramasser) ... A Annecy sa me coutera plus de 1500E, mon pere a tel a Ducati Grenoble e ils me fond sa pour 600E de moin ...
Aider moi les friendsss... J y comprend riennn de riennn
Re: Prochaine révision de ma Ducat, SA VA FAIRE MAL AU UC
Tu veux quoi exactement :
- un boulon pour remplacer le rilsan ?
- un garage moins cher pour entretenir ta Ducat' ?
- un concessionnaire Ducati plus sympla qui te file un coup de main quand tu as un problème ?
- des conseils pour pas payer 1500 € à la prochaine révision ?
Comme j'ai entendu de temps en temps, vous êtes chez Ducati mon pauv' M'sieur, c'est comme ça ...
C'est cher et vous n'avez que 2 bras, donc maximum 2 révisions pour toute votre vie
Non mais blague à part, pour la révision des 2 ans avec les courroies, le jeu aux soupapes et les vidanges, c'est le tarif que tu trouvera en Ducati Store
Je l'ai fait sur la 848 cette année à genève et avec le taux de change de l'époque, ça faisait quasiment cette somme ...
Après, des garages sans marques peuvent te faire moins cher mais certains refusent de te faire les courroies et le jeux aux soupapes ... (pas accès aux pièces Ducati ou trop compliqué ...)
Enfin, pour ta prochaine révision et les opérations que tu as à faire, je ferais comme cela :
- Kit Chaîne : prendre un kit chaîne de marque mais pas d'origine Ducati et le monter toi-même.
- Plaquettes : prendre des plaquettes de marque mais pas d'origine Ducati et les changer toi-même.
- Rétro : prendre des rétros adaptables sympa et pas d'origine Ducati ...
- Carter Côté Alternateur : a voir mais là, peut être pas le choix ...
Sinon, si tu as un peu de temps, regarde sur leboncoin pour trouver des pièces d'occaz pour les rétros et le carter ...
Bon courage
- un boulon pour remplacer le rilsan ?
- un garage moins cher pour entretenir ta Ducat' ?
- un concessionnaire Ducati plus sympla qui te file un coup de main quand tu as un problème ?
- des conseils pour pas payer 1500 € à la prochaine révision ?
Comme j'ai entendu de temps en temps, vous êtes chez Ducati mon pauv' M'sieur, c'est comme ça ...
C'est cher et vous n'avez que 2 bras, donc maximum 2 révisions pour toute votre vie
Non mais blague à part, pour la révision des 2 ans avec les courroies, le jeu aux soupapes et les vidanges, c'est le tarif que tu trouvera en Ducati Store
Je l'ai fait sur la 848 cette année à genève et avec le taux de change de l'époque, ça faisait quasiment cette somme ...
Après, des garages sans marques peuvent te faire moins cher mais certains refusent de te faire les courroies et le jeux aux soupapes ... (pas accès aux pièces Ducati ou trop compliqué ...)
Enfin, pour ta prochaine révision et les opérations que tu as à faire, je ferais comme cela :
- Kit Chaîne : prendre un kit chaîne de marque mais pas d'origine Ducati et le monter toi-même.
- Plaquettes : prendre des plaquettes de marque mais pas d'origine Ducati et les changer toi-même.
- Rétro : prendre des rétros adaptables sympa et pas d'origine Ducati ...
- Carter Côté Alternateur : a voir mais là, peut être pas le choix ...
Sinon, si tu as un peu de temps, regarde sur leboncoin pour trouver des pièces d'occaz pour les rétros et le carter ...
Bon courage
Vinc848- Je me sens bien sur la route
- Messages : 2223
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Re: Prochaine révision de ma Ducat, SA VA FAIRE MAL AU UC
Bah...
Quand on ne veut pas se salir les mains, c'est qu'on accepte de payer non?
Quand on ne veut pas se salir les mains, c'est qu'on accepte de payer non?
stic- Administrateur
- Messages : 4529
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41
Re: Prochaine révision de ma Ducat, SA VA FAIRE MAL AU UC
[quote="
Vinc848"
:1xune1i2]Tu veux quoi exactement :
- un boulon pour remplacer le rilsan ?
- un garage moins cher pour entretenir ta Ducat' ?
- un concessionnaire Ducati plus sympla qui te file un coup de main quand tu as un problème ?
- des conseils pour pas payer 1500 € à la prochaine révision ?
Comme j'ai entendu de temps en temps, vous êtes chez Ducati mon pauv' M'sieur, c'est comme ça ...
C'est cher et vous n'avez que 2 bras, donc maximum 2 révisions pour toute votre vie
Non mais blague à part, pour la révision des 2 ans avec les courroies, le jeu aux soupapes et les vidanges, c'est le tarif que tu trouvera en Ducati Store
Je l'ai fait sur la 848 cette année à genève et avec le taux de change de l'époque, ça faisait quasiment cette somme ...
Après, des garages sans marques peuvent te faire moins cher mais certains refusent de te faire les courroies et le jeux aux soupapes ... (pas accès aux pièces Ducati ou trop compliqué ...)
Enfin, pour ta prochaine révision et les opérations que tu as à faire, je ferais comme cela :
- Kit Chaîne : prendre un kit chaîne de marque mais pas d'origine Ducati et le monter toi-même.
- Plaquettes : prendre des plaquettes de marque mais pas d'origine Ducati et les changer toi-même.
- Rétro : prendre des rétros adaptables sympa et pas d'origine Ducati ...
- Carter Côté Alternateur : a voir mais là, peut être pas le choix ...
Sinon, si tu as un peu de temps, regarde sur leboncoin pour trouver des pièces d'occaz pour les rétros et le carter ...
Bon courage
Vinc848"
:1xune1i2]Tu veux quoi exactement :
- un boulon pour remplacer le rilsan ?
- un garage moins cher pour entretenir ta Ducat' ?
- un concessionnaire Ducati plus sympla qui te file un coup de main quand tu as un problème ?
- des conseils pour pas payer 1500 € à la prochaine révision ?
Comme j'ai entendu de temps en temps, vous êtes chez Ducati mon pauv' M'sieur, c'est comme ça ...
C'est cher et vous n'avez que 2 bras, donc maximum 2 révisions pour toute votre vie
Non mais blague à part, pour la révision des 2 ans avec les courroies, le jeu aux soupapes et les vidanges, c'est le tarif que tu trouvera en Ducati Store
Je l'ai fait sur la 848 cette année à genève et avec le taux de change de l'époque, ça faisait quasiment cette somme ...
Après, des garages sans marques peuvent te faire moins cher mais certains refusent de te faire les courroies et le jeux aux soupapes ... (pas accès aux pièces Ducati ou trop compliqué ...)
Enfin, pour ta prochaine révision et les opérations que tu as à faire, je ferais comme cela :
- Kit Chaîne : prendre un kit chaîne de marque mais pas d'origine Ducati et le monter toi-même.
- Plaquettes : prendre des plaquettes de marque mais pas d'origine Ducati et les changer toi-même.
- Rétro : prendre des rétros adaptables sympa et pas d'origine Ducati ...
- Carter Côté Alternateur : a voir mais là, peut être pas le choix ...
Sinon, si tu as un peu de temps, regarde sur leboncoin pour trouver des pièces d'occaz pour les rétros et le carter ...
Bon courage
Gracias...
J ai pas ete tres claire dans mon mss je l accorde... Em mon Français et une merde...
Merci encore " title="Dan.San" />
PS La 848 evo sera probablement ma proxaine moto
Re: Prochaine révision de ma Ducat, SA VA FAIRE MAL AU UC
[quote="
ouissam"
:3fqv1kn2]je pense que le problème c'est la marque! Pourquoi rouler sur une moto qui fais un bruit de moto en panne, où les révisions coûtent un oeil, la fiabilité très aléatoires, des pièces d'usure et de rechange difficile à trouver et bien plus cher, une polyvalence qui méritent de s'appelé monovalence, bien que depuis 3 ou 4 ans elle sont devenu belle, je comprend pas le masochisme des ducatistes... Sauf les pistards
ouissam"
:3fqv1kn2]je pense que le problème c'est la marque! Pourquoi rouler sur une moto qui fais un bruit de moto en panne, où les révisions coûtent un oeil, la fiabilité très aléatoires, des pièces d'usure et de rechange difficile à trouver et bien plus cher, une polyvalence qui méritent de s'appelé monovalence, bien que depuis 3 ou 4 ans elle sont devenu belle, je comprend pas le masochisme des ducatistes... Sauf les pistards
Re: Prochaine révision de ma Ducat, SA VA FAIRE MAL AU UC
[quote="
ouissam"
:zpd3g5tq]je pense que le problème c'est la marque! Pourquoi rouler sur une moto qui fais un bruit de moto en panne, où les révisions coûtent un oeil, la fiabilité très aléatoires, des pièces d'usure et de rechange difficile à trouver et bien plus cher, une polyvalence qui méritent de s'appelé monovalence, bien que depuis 3 ou 4 ans elle sont devenu belle, je comprend pas le masochisme des ducatistes... Sauf les pistards
ouissam"
:zpd3g5tq]je pense que le problème c'est la marque! Pourquoi rouler sur une moto qui fais un bruit de moto en panne, où les révisions coûtent un oeil, la fiabilité très aléatoires, des pièces d'usure et de rechange difficile à trouver et bien plus cher, une polyvalence qui méritent de s'appelé monovalence, bien que depuis 3 ou 4 ans elle sont devenu belle, je comprend pas le masochisme des ducatistes... Sauf les pistards
Disons que c'est un point de vue ...... qui est le tien ...
Pour le bruit, ça se discute, je préfère le son de mes 2 bicylindres que les bruits de scooter de certaines japonaises ...
Les révisions coûtent peut être plus cher, c'est indéniable mais de plus en plus, les grosses révisions sont à peu près équivalentes entre européennes et japonaises ... après quand tu fais tout faire par un concessionnaire ... c'est un peu le prix à payer ...
Ensuite, pour ce qui est des concessionnaires, en Haute Savoie, il y du bon et du moins bon dans toutes les marques ... je pourrais te donner des exemples
pour les marques japonaises ...
Après, c'est toujours un processus de confiance à instaurer avec ton garage car tout comme pour les bagnoles, il y a toujours moyen de te faire arnaquer
sur les pièces et la main d’œuvre ...
Pour les pièces d'usure et de rechange, c'est plus dur à trouver mais pas impossible surtout qu'il y a quelques passionnés
qui ont monté des petites sociétés qui vendent et commercialisent des pièces pour Ducati non d'origine ... (Desmo-racing, Desmo-racerz, etc ...)
moi j'ai quelques contacts si jamais ...
Enfin, quant à la polyvalence, je ne pense pas que ton B-King soit un modèle de polyvalence même si j'ai lu plus que du bien de l'agrément moteur ...
Vinc848- Je me sens bien sur la route
- Messages : 2223
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 46
Localisation : Haute Savoie