Oups!!ma révision des 24000
+4
stic
Vinc848
Fred43
Admin
8 participants
Page 1 sur 1
Oups!!ma révision des 24000
salut à tous,
J'ai voulu enmené ma moto chez alp moto à annemasse pour la révision avant de faire la longue virée du Bol d'or mais ils peuvent pas me la faire avant (+ d'un mois et demi de délai) ,sachant que ma moto à 27000km et que c'est la révision des 24 ,le gars me dit de jeté un oeil sur mes niveaux avant de partir est de faire ma révision à 30000,mes questions sont: ya t'il autre chose que les niveaux à vérifier,le moteur va t'il soufrir de cette révision loupé ??Faut'il que je roule cool pendant ce temps (si oui sa va etre dur) ??comment vérifier l'usure de mon kit chaine (d'origine)??L'huile est elle prévu pour roulé plus longtemps ??Où dois je l'enmené dans un autre garage au plus vite ??
J'ai voulu enmené ma moto chez alp moto à annemasse pour la révision avant de faire la longue virée du Bol d'or mais ils peuvent pas me la faire avant (+ d'un mois et demi de délai) ,sachant que ma moto à 27000km et que c'est la révision des 24 ,le gars me dit de jeté un oeil sur mes niveaux avant de partir est de faire ma révision à 30000,mes questions sont: ya t'il autre chose que les niveaux à vérifier,le moteur va t'il soufrir de cette révision loupé ??Faut'il que je roule cool pendant ce temps (si oui sa va etre dur) ??comment vérifier l'usure de mon kit chaine (d'origine)??L'huile est elle prévu pour roulé plus longtemps ??Où dois je l'enmené dans un autre garage au plus vite ??
gsrorange18- Et une année ...
Re: Oups!!ma révision des 24000
si jamais moto74 à cluses sont sympas.
Je ne pense pas que la révision soit à 2000km près, après attends d'autres avis que le miens c'est plus raisonnable!
Je ne pense pas que la révision soit à 2000km près, après attends d'autres avis que le miens c'est plus raisonnable!
Cluse ça fait un peu loin ,je voulais l'enmené à suzuki annemasse car c'est à côté du boulot de ma copine donc on serai rentré ensemble après son taf ,à moins cas cluse il fasse les révisions express que je reparte tout de suite avec la moto
Une vidange peut se faire facilement seule ... si la garantie est dépassée.
Fred43- Fini les petites roues..
[quote="
Fred43"
:3dfp2fii]Une vidange peut se faire facilement seule ... si la garantie est dépassée.
Fred43"
:3dfp2fii]Une vidange peut se faire facilement seule ... si la garantie est dépassée.
Je suis du même avis
Tu fais ta vidange, tu chanes les filtres et tu purges des liquides (frein et embrayage) toi-même.
Tu contrôles les consommables : les plaquettes, les pneus, le kit chaîne, ...
De mémoire, je crois que pour les 24000, il y a un jeu aux soupapes à faire mais ça peut attendre
Vinc848- Je me sens bien sur la route
Elle date de quand ta révision précédente?
Rouler avec une huile qui a des bornes, ou qui est ancienne, c'est pas idéal du tout, mais rien ne va casser.
Pour le reste je veux pas faire de polémique, mais le liquide de frein et encore plus celui d'embrayage, il peut faire la vie de la moto sans te mettre en danger, et sans risquer de casse.
Le jeu aux soupapes a 24000 à moins que tu chatouilles le rupteur à tout va( et encore ) ça bouge pas.
Les reste des consommables ( plaquettes, chaîne, pneus ) sa s'use pas a km fixe que je sache.
Pour résumer: change ton huile bordel!
Rouler avec une huile qui a des bornes, ou qui est ancienne, c'est pas idéal du tout, mais rien ne va casser.
Pour le reste je veux pas faire de polémique, mais le liquide de frein et encore plus celui d'embrayage, il peut faire la vie de la moto sans te mettre en danger, et sans risquer de casse.
Le jeu aux soupapes a 24000 à moins que tu chatouilles le rupteur à tout va( et encore ) ça bouge pas.
Les reste des consommables ( plaquettes, chaîne, pneus ) sa s'use pas a km fixe que je sache.
stic- Administrateur
Ok merci des conseils ,donc je vais essayé de faire ça ce week end si c'est pas trop dur .
rép à stic:
Elle date de quand ta révision précédente? La dernière était l'intermédiaire à 18000km
rép à stic:
Elle date de quand ta révision précédente? La dernière était l'intermédiaire à 18000km
[quote="
stic"
:3bzctw0m]
stic"
:3bzctw0m]
Fred43- Fini les petites roues..
+1
pour l'usure du kit chaine voir éventuellement la forme des dents de la couronne - verifier aussi le jeu des maillons - ajuster la tension - lubrifier , une visite du filtre à air
...et va rouler
pour l'usure du kit chaine voir éventuellement la forme des dents de la couronne - verifier aussi le jeu des maillons - ajuster la tension - lubrifier , une visite du filtre à air
...et va rouler
Nooo- Pas de moteur ...
J'ai tout vérifier et les niveau sont ok manque peut etre un petit peu de liquide de refroidissement et de tension de chaine et vu que je suis très doué en mécanique (il me reste toujours des pièces en trop) j'ai pas fais la vidange lol j'ai fais mon petit tour de moto et j'ai poussé jusqu'à moto axxe pour prendre un rendez vous pour une petite révision avec changement de l'huile de fourche car ma moto sur route légèrement défoncé léve toute seule en 3ème ,le mécanos ma dit que c'était normal car c'est une vrai pompe à vélo!!!
[quote="
gsrorange18"
:14xvnch3] j'ai pas fais la vidange lol
gsrorange18"
:14xvnch3] j'ai pas fais la vidange lol
Nooo- Pas de moteur ...