Révision
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Fred43
Vinc848
Admin
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Révision
Bon, vu le prix qu'on me demande en concession près de chez moi, je vais me décider à mettre les mains dans le cambouis.
Si il y a des bonnes âmes qui veulent bien me coacher
J'ai pas dis obligatoirement Stic qui a la réputation du meilleur mécano du forum Mais si il est dispo je veux bien
J'ai quand même suivi son conseil sur un des posts "
acheter la revue technique"
Concernant ce que je ne pourrais pas faire moi-même, ( aillant l'historique de la moto, mais ne faisant pas une confiance aveugle à la personne qui me la vendu) es-ce que je dois aller jusqu'au jeu au soupape et synchro carbu ?
Merci par avance pour vos précieux conseils " title="Dan.San" />
Si il y a des bonnes âmes qui veulent bien me coacher
J'ai pas dis obligatoirement Stic qui a la réputation du meilleur mécano du forum Mais si il est dispo je veux bien
J'ai quand même suivi son conseil sur un des posts "
acheter la revue technique"
Concernant ce que je ne pourrais pas faire moi-même, ( aillant l'historique de la moto, mais ne faisant pas une confiance aveugle à la personne qui me la vendu) es-ce que je dois aller jusqu'au jeu au soupape et synchro carbu ?
Merci par avance pour vos précieux conseils " title="Dan.San" />
Re: Révision
Ton brélon,
Combien de kilomètres ?
Quelle année ?
Quand la dernière révision ?
Si tu as la facture de la dernière révision, jette un oeil pour savoir ce qui a été fait quand même
Combien de kilomètres ?
Quelle année ?
Quand la dernière révision ?
Si tu as la facture de la dernière révision, jette un oeil pour savoir ce qui a été fait quand même
Vinc848- Je me sens bien sur la route
- Messages : 2223
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Re: Révision
Si c'est un moteur injection, pas de synchro carbu. Si moteur carbu, une synchro demande de l'outillage.
Pour ce qui est de la vidange moteur, c'est simple : identique à la voiture.
Pour le remplacement du filtre à air, certainement qu'il est logé sous le réservoir.
Pour ce qui concerne les bougies, tout va dépendre de l'accès à celles ci.
Pour le jeu aux soupapes, gros boulot en perspective. Je déconseille pour les novices.
Maintenant, tout se fait, suffit d'avoir l'outillage, le temps et la documentation nécessaire. Ne pas se presser, se renseigner, se documenter et prévoir les outils nécessaires.
Pour ce qui est de la vidange moteur, c'est simple : identique à la voiture.
Pour le remplacement du filtre à air, certainement qu'il est logé sous le réservoir.
Pour ce qui concerne les bougies, tout va dépendre de l'accès à celles ci.
Pour le jeu aux soupapes, gros boulot en perspective. Je déconseille pour les novices.
Maintenant, tout se fait, suffit d'avoir l'outillage, le temps et la documentation nécessaire. Ne pas se presser, se renseigner, se documenter et prévoir les outils nécessaires.
Fred43- Fini les petites roues..
- Messages : 388
Date d'inscription : 13/09/2010
Re: Révision
Merci de vos réponses " title="Dan.San" />
Année 1991
Dernière révision fin de saison 2011 mais le gars m'a dis qu'il avait fait beaucoup de chose lui même et m'a fournie les factures pièces, mais comme ce n'est pas une de mes connaissances, je ne peux avoir confiance en ses dires à 100%.
75400 kmsde Vinc848
Combien de kilomètres ?
Quelle année ?
Quand la dernière révision ?
Année 1991
Dernière révision fin de saison 2011 mais le gars m'a dis qu'il avait fait beaucoup de chose lui même et m'a fournie les factures pièces, mais comme ce n'est pas une de mes connaissances, je ne peux avoir confiance en ses dires à 100%.
Je n'ai pas encore assez de connaissance sur la bécane pour pouvoir te dire ça. C'est une GSX750F de 91, j'ai commandé la revue technique qui devrais arriver début de semaine.de Fred43
Si c'est un moteur injection, pas de synchro carbu. Si moteur carbu, une synchro demande de l'outillage.
Re: Révision
Salut,
Je te donnerai un coup de main avec plaisir, mais le temps me fait vraiment défaut, j'arrive tout juste a faire le minimum sur mes motos.
Par contre, je peux ( essayer au moins ) répondre a tes questions et peut être te guider un peu.
Avant d'attaquer tout ça, est ce que tu as un peu de place? un garage?
Le minimum à mon avis est:
un établi, ( ou une table )
un compresseur,
un jeux de clé plates,
un coffret de clé a cliquet
des "
bon"
tournevis"
C'est pas énorme est ça te permettra de travailler dans de bonne conditions, et avec plaisir!
( idéalement faut etre un peu bricoleur, car en mecanique il t'arrive toujours des imprévus. )
Bon si tu as la motivation d'apprendre et de le faire, c'est 50% du boulo de fait!
Bravo pour la revue technique, pour débuter c'est idéal, tu verras quand tu l'auras dans les mains, tout y est très bien expliqué pas à pas.
à ton kmtrage, si l'embrayage ne patine pas, et que la distribution ne fait pas un bruit abominable, tu auras juste besoin d'un entretient "
courant"
.
huile + filtres à huile filtre à air et bougies.
Un contrôle / réglage du jeu aux soupapes peut être envisagé, ainsi qu'une syncho.
Pour ça il te faudra prévoir un joint de cache culbu,
un jeu de cales d'épaisseur ([url=http:
//www.
bricozor.
com/jauges-epaisseur.
html?gclid=CNb4xOSn17ACFYrP3wodB3Bw0g:1a26oq48]cales[/url:1a26oq48])
et des depressiometres.([url=http:
//www.
martin-caferacer.
com/atelier-_339_outillages_depressiometre-a-cadran-4-carburate-__gmp741964.
html:1a26oq48]depressiometres[/url:1a26oq48])
( ta moto est à carbus biensur !)
Je te propose d'attendre sagement ta revue,puis de lire ce que tu prévois de faire, je pense qu'a ce moment tu auras d'autres questions.
a+
@fred43
Ya une synchro a faire aussi sur tout multi-cylindres.
Pour ce qui est de l'outillage, il faut soit l'oreille musicale, soit au moins 2 depressiometres et surtout un tournevis.
Je te donnerai un coup de main avec plaisir, mais le temps me fait vraiment défaut, j'arrive tout juste a faire le minimum sur mes motos.
Par contre, je peux ( essayer au moins ) répondre a tes questions et peut être te guider un peu.
Avant d'attaquer tout ça, est ce que tu as un peu de place? un garage?
Le minimum à mon avis est:
un établi, ( ou une table )
un compresseur,
un jeux de clé plates,
un coffret de clé a cliquet
des "
bon"
tournevis"
C'est pas énorme est ça te permettra de travailler dans de bonne conditions, et avec plaisir!
( idéalement faut etre un peu bricoleur, car en mecanique il t'arrive toujours des imprévus. )
Bon si tu as la motivation d'apprendre et de le faire, c'est 50% du boulo de fait!
Bravo pour la revue technique, pour débuter c'est idéal, tu verras quand tu l'auras dans les mains, tout y est très bien expliqué pas à pas.
à ton kmtrage, si l'embrayage ne patine pas, et que la distribution ne fait pas un bruit abominable, tu auras juste besoin d'un entretient "
courant"
.
huile + filtres à huile filtre à air et bougies.
Un contrôle / réglage du jeu aux soupapes peut être envisagé, ainsi qu'une syncho.
Pour ça il te faudra prévoir un joint de cache culbu,
un jeu de cales d'épaisseur ([url=http:
//www.
bricozor.
com/jauges-epaisseur.
html?gclid=CNb4xOSn17ACFYrP3wodB3Bw0g:1a26oq48]cales[/url:1a26oq48])
et des depressiometres.([url=http:
//www.
martin-caferacer.
com/atelier-_339_outillages_depressiometre-a-cadran-4-carburate-__gmp741964.
html:1a26oq48]depressiometres[/url:1a26oq48])
( ta moto est à carbus biensur !)
Je te propose d'attendre sagement ta revue,puis de lire ce que tu prévois de faire, je pense qu'a ce moment tu auras d'autres questions.
a+
@fred43
Ya une synchro a faire aussi sur tout multi-cylindres.
Pour ce qui est de l'outillage, il faut soit l'oreille musicale, soit au moins 2 depressiometres et surtout un tournevis.
stic- Administrateur
- Messages : 4529
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41
Re: Révision
Pour l'outillage, quand j'ai commencé à mécaniquer, je me suis équipé petit à petit, dans une bonne marque. C'est un investissement sur le long terme.
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Révision
Merci pour vos précieux conseils " title="Dan.San" />
Comme me le préconise Stic, je vais déjà attendre de recevoir la revue (normalement aujourd'hui) et de bien la lire avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Je pense que je vais faire l'entretient "
courant"
, mais concernant le réglage au soupape et la synchro carbu, je ne pense pas avoir assez d'expérience pour l'oreille "
musicale"
J'ai appelé 2 - 3 concessions pour avoir un tarif, le moins cher m'a annoncé 250€ (es-ce raisonnable ?)
Comme me le préconise Stic, je vais déjà attendre de recevoir la revue (normalement aujourd'hui) et de bien la lire avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Je pense que je vais faire l'entretient "
courant"
, mais concernant le réglage au soupape et la synchro carbu, je ne pense pas avoir assez d'expérience pour l'oreille "
musicale"
J'ai appelé 2 - 3 concessions pour avoir un tarif, le moins cher m'a annoncé 250€ (es-ce raisonnable ?)
Re: Révision
[quote="
antheus"
:2zlfjuj1]Merci pour vos précieux conseils " title="Dan.San" />
Comme me le préconise Stic, je vais déjà attendre de recevoir la revue (normalement aujourd'hui) et de bien la lire avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Je pense que je vais faire l'entretient "
courant"
, mais concernant le réglage au soupape et la synchro carbu, je ne pense pas avoir assez d'expérience pour l'oreille "
musicale"
J'ai appelé 2 - 3 concessions pour avoir un tarif, le moins cher m'a annoncé 250€ (es-ce raisonnable ?)
antheus"
:2zlfjuj1]Merci pour vos précieux conseils " title="Dan.San" />
Comme me le préconise Stic, je vais déjà attendre de recevoir la revue (normalement aujourd'hui) et de bien la lire avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Je pense que je vais faire l'entretient "
courant"
, mais concernant le réglage au soupape et la synchro carbu, je ne pense pas avoir assez d'expérience pour l'oreille "
musicale"
J'ai appelé 2 - 3 concessions pour avoir un tarif, le moins cher m'a annoncé 250€ (es-ce raisonnable ?)
Le temps pour faire tout ça toi même: ~2h30- 3h ( comme c'est la première fois )
filtre à huile ~10€
filtre à air ~20€
4 bougies ~30€
5l d'huile ~30€ ( à Leclerc )
Soit moins de 100€ de pièces.
Donc, si tu estimes que tes 2h de "
boulo"
valent plus de 150€ et, que ce que tu apprendras n'a pas de valeur "
marchande"
,
tu peux aller chez le concess.
Petit sujet de réflexion concernant l’expérience:
Comment penses tu qu'elle s’acquière?
stic- Administrateur
- Messages : 4529
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41
Re: Révision
Concernant ce que tu vient de citer :
Mais, je parlais pour le réglage jeu au soupape et la synchro carbu, et le prix de 250€ annoncé ne concerne que ces réglages.
Maintenant, si tu me dis qu'il est "
easy"
de faire ces réglages avec le matériel adéquate, et si ce matériel ne coute pas une fortune, je suis preneur
Il est clair que je vais m'y mettrefiltre à huile ~10€
filtre à air ~20€
4 bougies ~30€
5l d'huile ~30€
Mais, je parlais pour le réglage jeu au soupape et la synchro carbu, et le prix de 250€ annoncé ne concerne que ces réglages.
Maintenant, si tu me dis qu'il est "
easy"
de faire ces réglages avec le matériel adéquate, et si ce matériel ne coute pas une fortune, je suis preneur
Re: Révision
[quote="
stic"
:ysxpc0zq]
Petit sujet de réflexion concernant l’expérience:
Comment penses tu qu'elle s’acquière?
stic"
:ysxpc0zq]
Petit sujet de réflexion concernant l’expérience:
Comment penses tu qu'elle s’acquière?
euh... en perdant des cheveux sur le haut du crâne ?
Nooo- Pas de moteur ...
- Messages : 515
Date d'inscription : 07/05/2011
Re: Révision
[quote="
antheus"
:1fg290yl]Concernant ce que tu vient de citer :
Mais, je parlais pour le réglage jeu au soupape et la synchro carbu, et le prix de 250€ annoncé ne concerne que ces réglages.
Maintenant, si tu me dis qu'il est "
easy"
de faire ces réglages avec le matériel adéquate, et si ce matériel ne coute pas une fortune, je suis preneur
antheus"
:1fg290yl]Concernant ce que tu vient de citer :
Il est clair que je vais m'y mettrefiltre à huile ~10€
filtre à air ~20€
4 bougies ~30€
5l d'huile ~30€
Mais, je parlais pour le réglage jeu au soupape et la synchro carbu, et le prix de 250€ annoncé ne concerne que ces réglages.
Maintenant, si tu me dis qu'il est "
easy"
de faire ces réglages avec le matériel adéquate, et si ce matériel ne coute pas une fortune, je suis preneur
Au temps pour moi...
Un réglage du jeu au soupapes sur ta moto, te coûtera :
Si le réservoir et les flanc de carénage sont déjà démonté pour le reste des travaux ( les bougies justement) compte ~1heure la première fois.
Un jeu de cale d’épaisseur ( cf ma première réponse plus haut ) ~10€
Éventuellement un joint de cache culbuteurs. ~30€
Pour la synchro. là, c'et vraiment un jeu d'enfant, ~30 minutes avant de tout remonter à la fin.
un tournevis plat,
une petite rampe de depressiometres. ( cf mon premier message )
Le plus dur, tu verras après coup, c'était de se lancer
stic- Administrateur
- Messages : 4529
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41