Nouvelle Ducati Panigale
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Nouvelle Ducati Panigale
la_grenouille"
:3tzp7a8x]en tout cas vu les videos, ça n'a pas l'air d'une monture de lopette, j'ai de la peine a rester accroché à mon clavier et ma souris
T'imagines une balade avec ça dans les cols de montagne, et sous la pluie, et c'est ça qui est bon : tu te sents vivant [size=50:3tzp7a8x]jusqu'à ce que la cata arrive ... !!!!
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
http://www.motorevue.com/site/essai-vid ... 64825.html
Vinc848- Je me sens bien sur la route
mais je crains que ce ne soit pas pour toutes les bourses (dans les 2 sens du terme )
Faut en avoir des bien pleines
la_grenouille- La liberté c'est Fun !
la_grenouille"
:rtl9s8nb]:ghee: ça envoie du gros!
mais je crains que ce ne soit pas pour toutes les bourses (dans les 2 sens du terme )
Faut en avoir des bien pleines
Ben oui grosse CB ... et le reste après c'est à vous de voir !!
C'est un peu dommage, je trouve d'avoir une courbe qui se rapproche de celle d'un 4 cylindres...
L'article de Moto-Station
Nous n'avons pas pour habitude de publier les courbes de puissance mises à disposition par les constructeurs, mais voici l'exception qui confirme la règle. Lors de la présentation technique de la nouvelle 1199 Panigale, Ducati nous a présenté le visuel des courbes de puissance et de couple de la 1199 (ici en blanc) comparées à celle de la 1198 (en rouge). Et, ce visuel s'avère pour le moins intéressant.
Certes, nous préférons toujours vérifier les valeurs fournies par les constructeurs par nos propres passages au banc, mais l'allure des courbes révélées ici semble assez fidèle avec les sensations ressenties au guidon de la Ducati 1199. En effet, celle-ci semble plus creuse à bas et mi-régime que la 1198, puis domine assez largement son aînée à haut régime. Force est d'avouer que l'allonge de la Panigale est particulièrement redoutable de performance et de sensations.
Le caractère de la Ducati 1199 Panigale est donc conforme à ses particularités techniques : avec ses cotes super carrées, elle monte très vite et très haut dans les tours, la puissance étant principalement disponible à très haut régime. Le visuel de la courbe correspond donc au discours technique du constructeur. Ducati ferait donc preuve de fair-play avec ce visuel comparatif. Reste à espérer que la nouvelle 1199 tienne aussi ses promesses concernant les valeurs annoncées : 195 chevaux et 13,5 mkg de couple en version libre...
Gabichon74- Administrateur
Gabichon74"
:29463mc0]La courbe de puissance comparée à celle de la 1198 (en rouge)
C'est un peu dommage, je trouve d'avoir une courbe qui se rapproche de celle d'un 4 cylindres...
Ils ont sortis + de puissance avec la même cylindrée. En privilégiant la puissance le couple en pâtit.
C'est incroyable la puissance qu'ils sortent de ce moteur !!!