CR PROMOSPORT BRESSE
+3
wale
Yanos
narayana_52
7 participants
Page 1 sur 1
CR PROMOSPORT BRESSE
Nous arrivons sur le circuit mercredi soir de bonne heure. Enfin un circuit pas trop loin de chez nous ! La météo s’annonce bonne, nous connaissons le circuit et de nombreux amis ainsi que nos familles ont fait le déplacement pour venir nous encourager. Que de bonnes conditions pour passer un excellent week-end ! Normalement…
Jeudi et vendredi : Les essais
Jeudi, les essais se passent plutôt bien, je suis dans les mêmes chronos que ceux réalisés lors des entraînements. La moto va bien, rien à redire ! Pour Arnaud, tout semble aller pour le mieux également.
Vendredi, les ennuis commencent… Arnaud chute lors de la 1ère session d’essai, petite chute sans gravité, mais le carter d’allumage est tout de même fissuré. Arnaud tourne dans les paddocks dans l’espoir d’en trouver un, merci à Nicolas Souchon qui le dépannera bien ! Le repose-pied est tordu, tout est remis en place par notre Pierrot, papa mécano, et Arnaud peut continuer ses essais sans soucis pour la journée.
Pour continuer avec les soucis, me voilà aussi embêtée avec ma moto… Lors de ma 1ère session d’essai, elle se met à faire des micro-coupures lors des accélérations sur l’angle. J’ai juste failli me faire exploser par le pilote qui arrivait derrière ! J’arrête donc la session et nous vérifions toutes les cosses, tous les branchements… Je repars l’après-midi, je fais à peine un tour que ça recommence. Nous pensons à une défaillance du capteur de chute, mais ce n’est apparemment pas la cause… Nous pensons donc au shifter, qui n’est pas opérationnel, mais tout de même branché. La cosse présente deux fils dénudés. On décide de tout enlever, vu que je ne m’en sers pas… Je repars faire quelques tours de piste pour contrôler, et la moto semble refonctionner normalement, ouf !
Samedi matin : Les qualifs
Arnaud
1000 Promo : Arnaud part bien concentré et motivé. Il rentre en bord de piste après seulement 2 tours car il n’arrive pas à rétrograder. Pierrot et Nico, nos mécanos, essaient de résoudre le problème. Arnaud repart, mais ressort aussitôt car toujours le même souci. Ils parviennent finalement à tout remettre en place en vitesse pour qu’Arnaud puisse enfin faire quelques tours. Il reste peu de temps, et il réalise le 14ème meilleur temps sur 19 concurrents, en 1″29″12. Très déçu de ce résultat et en colère bien sûr à cause des soucis mécaniques.
Margaux
Promodécouverte : Ma moto est censée fonctionner, donc je pars assez confiante, malgré que je n’aie pu réaliser correctement les essais la veille. Ma seule hantise est d’être gênée par les pilotes moins rapides, car il est assez compliqué de doubler sur ce circuit… Finalement, je ne suis pas tant gênée que celà, et je parviens à réaliser le 6ème meilleur temps, en 1″31″94, sur 31 concurrents.
Samedi après-midi : Courses Finales 1
Arnaud
Il part donc 14ème sur la grille de départ. Il prend un super départ et gagne plusieurs places. Il commence une belle remontée. Mais alors qu’il est 8ème, il est contraint d’abandonner car le repose-pied s’est desserré (pourtant collé à la loctite !). Il est furieux et dégoûté. Meilleur chrono en course : 1″28″66.
Margaux
Je pars de la 6ème position. Je prends un excellent départ et je suis 3ème au 1er virage. Je suis dans la roue du pilote devant moi, mais je ne parviens pas à le doubler durant plusieurs tours, ce qui profite aux pilotes derrière qui me doublent… Manque d’agressivité, comme d’habitude ! Je termine à la 5ème place, mais le 2ème ayant fait un départ anticipé, reçoit 10 secondes de pénalités et je suis donc 4ème, au pied du podium… Meilleur tour en course : 1″31″56.
Dimanche : Courses Finales 2
Arnaud
Maintenant que la moto nous a bien embêté, tout devrait bien se passer pour cette course ! Arnaud est bien décidé à montrer de quoi il est capable. Il prend un très bon départ et gagne plusieurs places. Il commence alors une superbe remontée, pour terminer à la 7ème place. Meilleur chrono en course : 1″29″18.
Margaux
Bien décidée cette fois à ne pas me laisser faire, il va falloir que je débranche un peu le cerveau qui réfléchit trop… Je prends de nouveau un excellent départ et suis de nouveau 3ème au 1er virage, dans la roue du 2ème que je tente directement de dépasser aux freins, et ça passe, mais il me repasse deux virages plus loin… ce qui annonce la suite de la course ! Je me fais doubler par plusieurs pilotes et je me retrouve 6ème pour un moment. Je me réveille et je commence ma remontée. Grosse bagarre du début à la fin pour le podium, nous sommes 5 à se battre, de belles glissades pour plusieurs pilotes et moi-même, on le veut tous ce podium ! Je remonte à la 2ème place quand ma moto recommence à déconner, micro-coupures à l’accélération, mais cette fois, pas seulement sur l’angle, même en ligne droite. Je prie pour qu’elle tienne jusqu’au bout, je ne sais pas combien de tours il reste avant de passer le drapeau à damiers, je suis un peu déconcentrée… et je me fais doubler dans le dernier tour par les deux pilotes avec lesquels j’aurai bataillé jusqu’au bout. Je termine donc une nouvelle fois 4ème ! Une superbe course, motivante, physique, mais qui m’a beaucoup appris ! Maintenant je crois que je vais jouer des coudes !! Meilleur tour en course : 1″32″25.
Je termine 4ème au général du week-end, et j’étais la seule féminine. Quant à Arnaud, il est actuellement 20ème au Championnat.
Un super week-end, malgré tous ces soucis mécaniques. Nous allons nous pencher la dessus pour la dernière course.
Nous remercions toute notre équipe (trop de noms à citer pour cette manche ! ), famille et amis venus nous rendre visite et nous encourager. Merci aux photographes, en particulier à Philippe Saccaro, qui nous gâte toujours avec ses superbes clichés, merci à toute l’équipe du circuit de Bresse qui a été au top, et en particulier à Tony pour son soutien.
Un énorme merci à nos donateurs, nos partenaires et sponsors : M.A. Racing Team, Ipone, Feux Follets, Creastik, Team Attaque Gros Gaz, Jum’Hotel, Auberge des 3-Jumeaux, Base Secrete, Crac1Max, EMC, Accessbk.fr, Mag’Motardes, Meuf in Bike, Brigitte Moto, Cheneval Design, Dafy-Moto Archamps, Contrôle Technique Montsaugeonnais, Concession Honda BPM, Journal de la Haute-Marne, Caves du Vieux Colombier, Viuz Auto-Moto Ecole, Ecole de ski Internationale Les Saisies, BV GRAFX, Cosmic Grafic, Carrosserie Roussel, Transports Bucheron International, Julien Salmon Coach Sportif, Martin M’oto, Team Poireau 52, E. LECLERC St-Geosmes, Garage de Cherrey, Circuit de Bresse.
Jeudi et vendredi : Les essais
Jeudi, les essais se passent plutôt bien, je suis dans les mêmes chronos que ceux réalisés lors des entraînements. La moto va bien, rien à redire ! Pour Arnaud, tout semble aller pour le mieux également.
Vendredi, les ennuis commencent… Arnaud chute lors de la 1ère session d’essai, petite chute sans gravité, mais le carter d’allumage est tout de même fissuré. Arnaud tourne dans les paddocks dans l’espoir d’en trouver un, merci à Nicolas Souchon qui le dépannera bien ! Le repose-pied est tordu, tout est remis en place par notre Pierrot, papa mécano, et Arnaud peut continuer ses essais sans soucis pour la journée.
Pour continuer avec les soucis, me voilà aussi embêtée avec ma moto… Lors de ma 1ère session d’essai, elle se met à faire des micro-coupures lors des accélérations sur l’angle. J’ai juste failli me faire exploser par le pilote qui arrivait derrière ! J’arrête donc la session et nous vérifions toutes les cosses, tous les branchements… Je repars l’après-midi, je fais à peine un tour que ça recommence. Nous pensons à une défaillance du capteur de chute, mais ce n’est apparemment pas la cause… Nous pensons donc au shifter, qui n’est pas opérationnel, mais tout de même branché. La cosse présente deux fils dénudés. On décide de tout enlever, vu que je ne m’en sers pas… Je repars faire quelques tours de piste pour contrôler, et la moto semble refonctionner normalement, ouf !
Samedi matin : Les qualifs
Arnaud
1000 Promo : Arnaud part bien concentré et motivé. Il rentre en bord de piste après seulement 2 tours car il n’arrive pas à rétrograder. Pierrot et Nico, nos mécanos, essaient de résoudre le problème. Arnaud repart, mais ressort aussitôt car toujours le même souci. Ils parviennent finalement à tout remettre en place en vitesse pour qu’Arnaud puisse enfin faire quelques tours. Il reste peu de temps, et il réalise le 14ème meilleur temps sur 19 concurrents, en 1″29″12. Très déçu de ce résultat et en colère bien sûr à cause des soucis mécaniques.
Margaux
Promodécouverte : Ma moto est censée fonctionner, donc je pars assez confiante, malgré que je n’aie pu réaliser correctement les essais la veille. Ma seule hantise est d’être gênée par les pilotes moins rapides, car il est assez compliqué de doubler sur ce circuit… Finalement, je ne suis pas tant gênée que celà, et je parviens à réaliser le 6ème meilleur temps, en 1″31″94, sur 31 concurrents.
Samedi après-midi : Courses Finales 1
Arnaud
Il part donc 14ème sur la grille de départ. Il prend un super départ et gagne plusieurs places. Il commence une belle remontée. Mais alors qu’il est 8ème, il est contraint d’abandonner car le repose-pied s’est desserré (pourtant collé à la loctite !). Il est furieux et dégoûté. Meilleur chrono en course : 1″28″66.
Margaux
Je pars de la 6ème position. Je prends un excellent départ et je suis 3ème au 1er virage. Je suis dans la roue du pilote devant moi, mais je ne parviens pas à le doubler durant plusieurs tours, ce qui profite aux pilotes derrière qui me doublent… Manque d’agressivité, comme d’habitude ! Je termine à la 5ème place, mais le 2ème ayant fait un départ anticipé, reçoit 10 secondes de pénalités et je suis donc 4ème, au pied du podium… Meilleur tour en course : 1″31″56.
Dimanche : Courses Finales 2
Arnaud
Maintenant que la moto nous a bien embêté, tout devrait bien se passer pour cette course ! Arnaud est bien décidé à montrer de quoi il est capable. Il prend un très bon départ et gagne plusieurs places. Il commence alors une superbe remontée, pour terminer à la 7ème place. Meilleur chrono en course : 1″29″18.
Margaux
Bien décidée cette fois à ne pas me laisser faire, il va falloir que je débranche un peu le cerveau qui réfléchit trop… Je prends de nouveau un excellent départ et suis de nouveau 3ème au 1er virage, dans la roue du 2ème que je tente directement de dépasser aux freins, et ça passe, mais il me repasse deux virages plus loin… ce qui annonce la suite de la course ! Je me fais doubler par plusieurs pilotes et je me retrouve 6ème pour un moment. Je me réveille et je commence ma remontée. Grosse bagarre du début à la fin pour le podium, nous sommes 5 à se battre, de belles glissades pour plusieurs pilotes et moi-même, on le veut tous ce podium ! Je remonte à la 2ème place quand ma moto recommence à déconner, micro-coupures à l’accélération, mais cette fois, pas seulement sur l’angle, même en ligne droite. Je prie pour qu’elle tienne jusqu’au bout, je ne sais pas combien de tours il reste avant de passer le drapeau à damiers, je suis un peu déconcentrée… et je me fais doubler dans le dernier tour par les deux pilotes avec lesquels j’aurai bataillé jusqu’au bout. Je termine donc une nouvelle fois 4ème ! Une superbe course, motivante, physique, mais qui m’a beaucoup appris ! Maintenant je crois que je vais jouer des coudes !! Meilleur tour en course : 1″32″25.
Je termine 4ème au général du week-end, et j’étais la seule féminine. Quant à Arnaud, il est actuellement 20ème au Championnat.
Un super week-end, malgré tous ces soucis mécaniques. Nous allons nous pencher la dessus pour la dernière course.
Nous remercions toute notre équipe (trop de noms à citer pour cette manche ! ), famille et amis venus nous rendre visite et nous encourager. Merci aux photographes, en particulier à Philippe Saccaro, qui nous gâte toujours avec ses superbes clichés, merci à toute l’équipe du circuit de Bresse qui a été au top, et en particulier à Tony pour son soutien.
Un énorme merci à nos donateurs, nos partenaires et sponsors : M.A. Racing Team, Ipone, Feux Follets, Creastik, Team Attaque Gros Gaz, Jum’Hotel, Auberge des 3-Jumeaux, Base Secrete, Crac1Max, EMC, Accessbk.fr, Mag’Motardes, Meuf in Bike, Brigitte Moto, Cheneval Design, Dafy-Moto Archamps, Contrôle Technique Montsaugeonnais, Concession Honda BPM, Journal de la Haute-Marne, Caves du Vieux Colombier, Viuz Auto-Moto Ecole, Ecole de ski Internationale Les Saisies, BV GRAFX, Cosmic Grafic, Carrosserie Roussel, Transports Bucheron International, Julien Salmon Coach Sportif, Martin M’oto, Team Poireau 52, E. LECLERC St-Geosmes, Garage de Cherrey, Circuit de Bresse.
RDV pour la dernière manche sur le circuit d’Alès les 12 et 13 Septembre !
Retrouvez toutes nos actualités et comptes-rendus de course sur notre site www.ma-racing-team.com
Re: CR PROMOSPORT BRESSE
Merci pour le CR. De très belles photos ^^
Yanos- Après 6 mois
- Messages : 54
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 31
Localisation : 74160
Re: CR PROMOSPORT BRESSE
Nous avons vu les 2 finales avec Gabichon et on s'est régalé, il y avait du beau spectacle, dépassement, et de la bonne humeur
Merci pour le CR
Merci pour le CR
wale- Marre du vélo, à quand le scooter ?
- Messages : 625
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 49
Localisation : Collonges Sous Saleve
Re: CR PROMOSPORT BRESSE
J'adore vos CR. Sympa à vous de partager.
Et les photos sont magnifique.
Et les photos sont magnifique.
Raphe- Bébé Motard
- Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 34
Re: CR PROMOSPORT BRESSE
Je participais également à la course de promo découverte. Je me qualifie 17ème en 1'34"78 à 4 dixième de mon meilleur temps. J'aurai préféré mieux mais on fera avec.
Photo de Philippe Saccaro.
Pour la 1ère course je pars depuis la 6ème ligne. Je prends un départ moyen et je perds des places au premiers tours. À chaque freinage je laisse trop d'espace avec celui qui me précède et un concurrent en profite à chaque fois pour se faufiler. Puis j'entame une belle remonté. Je roule plus vite que les concurrents qui me précèdent et la puissance du 1000 permet de ne pas perdre de temps sur les dépassements. Je termine 11ème avec un meilleur tour en 1'33"85. Donc je suis content de ma remontée ainsi que de mon amélioration du chrono
Photo de Martial Fournier.
Pour la seconde finale je gagne 2 places à l'issue du premier tour. Comme à la finale précédente je commence une belle remontée. Un concurrent s'envoie en l'air tout juste devant moi. Je freine pour l'éviter et je passe entre lui et sa moto. Malheureusement je perds 4 secondes et 2 places. Je reprends ma remontée. Puis lorsque je commence à voir le 7ème je subi un énorme guidonnage dans la la ligne droite. Je lâche quasiment le guidon pour que ça se calme. Grosse peur ! Malheureusement ce guidonnage a écarté les plaquettes, du coup je tire tout droit au freinage suivant. Je reperds encore 4 secondes et 3 concurrents en profite pour me passer. Jusqu'à la fin de la course la poignée arrive en butée. Je n'arrive plus à rattraper les autre concurrents. J'ai quand même amélioré mon chrono en 1'32"85 et termine 11ème encore une fois.
Voici un vidéo résumé des moments intéressants, high side et guidonnage
Prochaine course à Alès ce weekend !
Photo de Philippe Saccaro.
Pour la 1ère course je pars depuis la 6ème ligne. Je prends un départ moyen et je perds des places au premiers tours. À chaque freinage je laisse trop d'espace avec celui qui me précède et un concurrent en profite à chaque fois pour se faufiler. Puis j'entame une belle remonté. Je roule plus vite que les concurrents qui me précèdent et la puissance du 1000 permet de ne pas perdre de temps sur les dépassements. Je termine 11ème avec un meilleur tour en 1'33"85. Donc je suis content de ma remontée ainsi que de mon amélioration du chrono
Photo de Martial Fournier.
Pour la seconde finale je gagne 2 places à l'issue du premier tour. Comme à la finale précédente je commence une belle remontée. Un concurrent s'envoie en l'air tout juste devant moi. Je freine pour l'éviter et je passe entre lui et sa moto. Malheureusement je perds 4 secondes et 2 places. Je reprends ma remontée. Puis lorsque je commence à voir le 7ème je subi un énorme guidonnage dans la la ligne droite. Je lâche quasiment le guidon pour que ça se calme. Grosse peur ! Malheureusement ce guidonnage a écarté les plaquettes, du coup je tire tout droit au freinage suivant. Je reperds encore 4 secondes et 3 concurrents en profite pour me passer. Jusqu'à la fin de la course la poignée arrive en butée. Je n'arrive plus à rattraper les autre concurrents. J'ai quand même amélioré mon chrono en 1'32"85 et termine 11ème encore une fois.
Voici un vidéo résumé des moments intéressants, high side et guidonnage
Prochaine course à Alès ce weekend !
alex69- Bientôt le vélo ...
- Messages : 296
Date d'inscription : 02/07/2011
Re: CR PROMOSPORT BRESSE
Tu lui as au moins offert un teeshirt porkédiasse aprés le highside?
Impressionant le guidonnage! T'as pas d'amortisseur de direction?
Impressionant le guidonnage! T'as pas d'amortisseur de direction?
la_grenouille- La liberté c'est Fun !
- Messages : 1528
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: CR PROMOSPORT BRESSE
Bravo à vous 3 pour la course et les CR.
Superbes photos et très beaux chronos !!
Superbes photos et très beaux chronos !!
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
- Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome
Sujets similaires
» CR CDF Promosport Carole, 10 et 11 Mai 2014
» PROMOSPORT LEDENON, Margaux et Arnaud
» CR Promosport Pau-Arnos, Arnaud et Margaux
» CR PROMOSPORT MAGNY-COURS, Margaux et Arnaud
» Promosport Promodécouverte, Magny-Cours, 3 et 4 aout 2013
» PROMOSPORT LEDENON, Margaux et Arnaud
» CR Promosport Pau-Arnos, Arnaud et Margaux
» CR PROMOSPORT MAGNY-COURS, Margaux et Arnaud
» Promosport Promodécouverte, Magny-Cours, 3 et 4 aout 2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum