MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.
MOTO PASSION 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

CR PROMOSPORT MAGNY-COURS, Margaux et Arnaud

3 participants

Aller en bas

CR PROMOSPORT MAGNY-COURS, Margaux et Arnaud Empty CR PROMOSPORT MAGNY-COURS, Margaux et Arnaud

Message  narayana_52 Mar 5 Aoû - 10:32

Magny-Cours, 7ème manche du CDF Promosport

Jeudi et vendredi : Les essais

Ce circuit n’est pas inconnu pour nous, mais nous n’avons pas posé nos roues là-bas depuis le mois de septembre. Nous nous lançons en piste avec l’espoir d’avoir progressé depuis l’année passée, et donc d’améliorer nos chronos.

Arnaud rencontre des problèmes de réglages, et s’aperçoit vite que sa moto manque de chevaux par rapport aux Kawa présentes. Il modifie ses réglages de suspension, et pour la puissance, il faudra faire avec ! Il ne souhaite pas savoir en combien il roule, comme à son habitude, mais semble bien se débrouiller, malgré quelques bacs !

En ce qui me concerne, la moto guidonne lors des accélérations, je dois également modifier quelques réglages, et parvient vite à battre mon meilleur chrono de l’année dernière. Je suis souvent bouchonnée, ce qui m’agace… Je fais donc une session avec la catégorie des Promo 1000 et descend encore mon chrono.

Samedi matin : Les qualifs

En 1000 Promo, Arnaud effectue le 15ème meilleur temps de sa série, ce qui le qualifie 24ème au général une fois les deux séries passées, sur 52 engagés. Chrono : 1″49″086.

Pour ma part, en Promodécouverte, difficile d’avoir un tour clair. Je dois sortir à deux reprises car bouchonnée par des groupes de plusieurs motos que je ne parviens pas à doubler rapidement. Je parviens tout de même à réaliser le 9ème meilleur temps de ma série, et me qualifie 18ème après les deux séries passées, sur 80 engagés. Chrono : 1″53″204.

Samedi après-midi : Demi-finale Arnaud

Arnaud part de la 12ème place, et seuls les 17 premiers sur 26 demi-finalistes seront qualifiés pour la finale du lendemain. Il prend un bon départ, et parvient à gagner quelques places qu’ils se fait reprendre ensuite… Il effectuera une course quasiment tout seul avec personne devant et personne derrière pour terminer à la 12ème position, donc qualifié pour la finale. Il améliore encore son chrono en 1″48″980.

Dimanche : Courses finales

Arnaud :

Une bonne averse tombe peu de temps avant le départ de la finale d’Arnaud. Les pleus pluie sont montés. A 20 minutes du départ en pré-grille, le soleil et le vent sont de retour, la piste va vite sécher. Tout le monde s’active pour remonter rapidement les pneus secs. Arnaud part de la 23ème place. Le départ est lancé, mais une triple chute dans le 1er tour nécessite l’arrêt de la course pour l’évacuation des pilotes blessés. Arnaud rentre en poussant sa moto car est tombé en panne dans ce 1er tour. Nous pensons à un souci électronique, la moto redémarre sans problème. Il décide de tenter de reprendre tout de même le second départ, mais tombera de nouveau en panne avant la fin du 1er tour, contraint d’abandonner, et forcément déçu car il était bien placé sur cette course.

Margaux :

1ère course à 10h10. Je pars de la 18ème place en Finale A, sur la 6 ème ligne de départ. Le tour de chauffe annonce déjà la couleur pour la course, puisque certains pilotes manquent déjà d’en percuter d’autres…

Je prend un bon départ et gagne quelques places. Dans le 1er tour, déjà plusieurs touchettes entre motos, et une grosse chute à la sortie du 180, qui nécessite l’arrêt de la course. Un second départ est lancé, mais la course est raccourcie à 6 tours… Je prend de nouveau un bon départ, et parviens à doubler difficilement quelques pilotes, voyant partir au loin les groupes de tête. Je vais faire quasiment la course seule, comme Arnaud, personne devant et personne derrière ! Je termine à la 13ème position sur 40 pilotes, avec un chrono régulier en 1″52 et mon meilleur chrono en 1″52″028 ! Mon objectif est atteint, je le voulais ce chrono ! Presque 3 secondes de gagnées par rapport à l’année dernière

2ème course à 18h30. Je suis un peu déstabilisée car on m’a changé de place sur la grille en raison des places libres suite aux chutes du matin. Au lieu de partir sur la gauche, je pars au milieu, et je me demande bien ou je vais pouvoir me faufiler au départ. Enfin, j’ai pas vraiment le temps d’y réfléchir que le départ est lancé, et le pilote devant moi cale avec sa moto ! Je manque de le percuter… et du coup je ne prend pas un aussi bon départ que d’habitude. Je me retrouve rapidement bouchonnée par un gsxr que je ne parviens pas à doubler, ce qui m’énerve… Je parviens finalement à doubler, mais Mr ne se laisse pas faire et me repasse… Plus moyen de le doubler, je suis derrière lui et je bous dans mon casque. Je termine cette seconde finale à la même place qu’au départ, c’est-à-dire 18ème. Un peu déçue de la place, et du fait que je n’ai pas pu encore améliorer mon chrono du matin.


Je me classe finalement 16ème au général sur 80 pilotes et 1ère féminine.


Nous remercions toute notre équipe : Gigi, Laurent, Martine, Pierrot, Fab, Raphael, Maud, Thelma, Régis, Alexis, William, Damian… et les nombreuses personnes venues nous encourager et nous rendre visite dans les paddocks.

Nous remercions les photographes Philippe Saccaro et Philippe Iniguez pour leurs photos exceptionnelles, leur disponibilité et leur bonne humeur !

Nous remercions nos donateurs, sponsors et partenaires :M.A. Racing Team, Feux Follets, Creastik, e-peintures.com, Jum’Hotel, Auberge des 3-Jumeaux, Base Secrete, Crac1Max, Ziglione.fr, Freegun Shop Annecy, EMC, Extra St-Geosmes, E. Leclerc St-Geosmes, Accessbk.fr, Mag’Motardes, Meuf in Bike, Brigitte Moto, Ipone, Cheneval Design, Dafy-Moto Archamps, Contrôle Technique Montsaugeonnais, Concession Honda BPM, Journal de la Haute-Marne.

RDV les 23 et 24 Août sur le circuit d’Alès pour la 8ème et avant-dernière manche du Championnat !

Photos et compte-rendus sur notre site internet www.ma-racing-team.com.
narayana_52
narayana_52
Marre du vélo, à quand le scooter ?
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Messages : 701
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 36
Localisation : Poisy

http://www.ma-racing-team.com

Revenir en haut Aller en bas

CR PROMOSPORT MAGNY-COURS, Margaux et Arnaud Empty Re: CR PROMOSPORT MAGNY-COURS, Margaux et Arnaud

Message  la_grenouille Sam 9 Aoû - 15:58

Merci pour le CR! :super:

en plus que de belles photos! ;<br />-)

la_grenouille
La liberté c'est Fun !
La liberté c'est Fun !

Messages : 1528
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR PROMOSPORT MAGNY-COURS, Margaux et Arnaud Empty Re: CR PROMOSPORT MAGNY-COURS, Margaux et Arnaud

Message  R1FREDERIC74 Lun 18 Aoû - 8:15

Merci pour le CR, et beaux chronos : 1'49'' et 1'52'' !

J'ai encore du boulot pour me rapprocher de vos temps....

Bravo les champions et championnes. :super:

Juste dommage pour Arnaud et sa panne. Courage pour la suite.

Bonne continuation.
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

CR PROMOSPORT MAGNY-COURS, Margaux et Arnaud Empty Re: CR PROMOSPORT MAGNY-COURS, Margaux et Arnaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum