MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.
MOTO PASSION 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

CR CDF PROMOSPORT CROIX-EN-TERNOIS, Margaux et Arnaud

2 participants

Aller en bas

CR CDF PROMOSPORT CROIX-EN-TERNOIS, Margaux et Arnaud Empty CR CDF PROMOSPORT CROIX-EN-TERNOIS, Margaux et Arnaud

Message  narayana_52 Ven 13 Juin - 10:46

Jeudi et vendredi : Les essais

Les essais du jeudi et vendredi se passent plutôt bien pour Arnaud et moi, malgré les aléas de la météo. Je ne me fais pas doubler et je suis satisfaite de mes chronos. Je sais que je peux encore les améliorer en course. Nous sommes 39 inscrits en Promodécouverte et je suis la seule féminine sur cette manche.

Samedi : Les qualif'

Arnaud

Les qualifs d'Arnaud en 1000 Promosport ne se passent pas vraiment bien, puisque la pluie fait son apparition durant les 1ers tours de piste, la rendant glissante, et provoquant au passage quelques chutes. Certains pilotes continuent de rouler, d'autres s'arrêtent pour monter les pneus pluie, et d'autres arrêtent complètement. En effet, il semble difficile d'améliorer son temps sous la pluie... Arnaud décide d'arrêter. Au bout de quelques minutes, il ne pleut plus, et il reste 3 minutes à Arnaud pour tenter d'améliorer son chrono. Il repart et parvient à se qualifier à la 26ème position. Il regrette finalement de ne pas être reparti plus tôt... Quant aux pilotes qui ont fait le choix de repartir en pneus pluie, leurs temps n'ont pas comptés car la piste n'a pas été déclarée mouillée par la direction de course.

Margaux

Pour ma part, les qualifs de la catégorie Promodécouverte ont lieu à 14h, c'est donc le ventre vide et tendue que je pars en pré-grille. J'améliore assez rapidement mes chronos, et me positionne à la 5ème place, puis je stagne. Mon panneauteur me fait signe de sortir. Je sors, reprend mon souffle, un petit coup d'eau, et je vois qu'il me reste moins de 3 minutes pour tenter de repartir et faire mieux. Je remets les gazz, et fait un tour chrono en 57"
722, j'ai alors le 4ème meilleur temps de ma série. Après la 2ème série de qualifs des autres pilotes, je me classe 8ème sur 39 concurrents. Je partirai donc milieu de 3ème ligne sur la grille de départ, en finale A !

Dimanche : Les courses

Margaux

Finale 1

A la fraîche le matin, de bonnes conditions pour rouler ! Je gagne 3 places au départ et accroche le groupe de tête. Après quelques tours, je me fais doubler par une 1000, qui finit par me bouchonner. Le départ est un point fort pour moi, mais les dépassements pas vraiment ! Je suis dans sa roue, je pourrais le doubler, mais n'ose pas, de peur de le percuter... Il me manque un brin d'agressivité, va falloir travailler ça ! Je vois le groupe de tête qui nous distance, et il ne reste que peu de tours. Je termine 5ème et améliore mon chrono de presque une seconde par rapport aux qualifs. Chrono en 56"
927, je n'y aurais pas cru !

Finale 2

L'après-midi, 17h, a lieu la 2ème finale, il fait une chaleur insupportable, difficile de patienter 20 minutes en pré-grille en combarde ! La course s'annonce difficile, mais je suis plus que motivée ! Cette fois, je ne me poserai pas de questions, je double coûte que coûte ! Ou pas...

Je gagne à nouveau plusieurs places au départ, et suis 4ème au premier virage. Je reste dans la roue du 3ème durant quelques tours lorsque je glisse de l'avant dans le virage numéro 1. Je me relève de suite, et voit toutes les motos passer... Je suis verte ! Je remonte direct sur la moto, mais j'ai des difficultés à la démarrer. Je repars, énervée, avec une moto un peu tordue...mais rien de grave ! Au fur et à mesure des tours, je vois de plus en plus de motos et pilotes dans les bacs... Je me dis que j'ai eu bien fait de repartir ! Cela a payé puisque je termine cette course à la 15ème place, ce qui me classe 8ème sur cette manche du championnat.

Arnaud

Samedi après-midi : Demi-Finale 1000 Promo

29 pilotes sont engagés. Il y a donc deux demi-finales, où les 9 premiers des deux courses seront qualifiés pour la finale. Arnaud part 12ème sur la grille de départ. Il parvient à gagner quelques places durant les premiers tours, mais sa moto monte en température. Les voyants s'allument et la moto indique 126° alors qu'il roule. Elle perd en puissance. Il se battra jusqu'au bout pour pouvoir rivaliser avec les autres motos et se qualifie tout juste, à la 9ème place ! Il rentre déçu et énervé... Les pilotes non-qualifiés disputeront une consolante où les six premiers seront qualifiés.

Dimanche après-midi : Finale

Il roule juste après ma catégorie, il fait toujours aussi chaud... Il part 17ème sur 28 concurrents. Il fait un bon départ où il ne perd pas de place, puis remonte lors de chaque tour. Il passera le drapeau à damiers à la 14ème place. Première fois où il marque des points, puisqu'il avait chuté sur les manches précédentes. La moto a moins chauffé, mais elle va devoir subir une grosse révision avant la prochaine course...



Nous remercions toutes les personnes qui nous ont encouragées, le public venu très nombreux sur le circuit, les photographes, ainsi que toute notre équipe pour l'assistance: Martine, Pierrot, Laurianne, Fab, William, Régis, Eloi, et Flavien.


Et nous remercions évidemment tous nos donateurs, sponsors et partenaires: M.A. Racing Team, Feux Follets, Creastik, e-peintures.com, Jum'Hotel, Auberge des 3-Jumeaux, Base Secrete, Crac1Max, Ziglione.fr, Freegun Shop Annecy, EMC, Extra St-Geosmes, E. Leclerc St-Geosmes, Accessbk.fr, Mag'Motardes, Meuf in Bike, Brigitte Moto, Ipone, Cheneval Design, Dafy-Moto Archamps, Contrôle Technique Montsaugeonnais, Journal de la Haute-Marne.


Notre prochaine course aurait dû être les 24h de Barcelone, mais notre budget ne nous le permettant malheureusement pas, nous effectuerons donc la 5ème manche du CDF Promosport sur le circuit de PAU-ARNOS, les 5 et 6 Juillet.

Photos et actus sur notre site internet www.ma-racing-team.com.
narayana_52
narayana_52
Marre du vélo, à quand le scooter ?
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Messages : 701
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 36
Localisation : Poisy

http://www.ma-racing-team.com

Revenir en haut Aller en bas

CR CDF PROMOSPORT CROIX-EN-TERNOIS, Margaux et Arnaud Empty Re: CR CDF PROMOSPORT CROIX-EN-TERNOIS, Margaux et Arnaud

Message  la_grenouille Ven 13 Juin - 12:37

Superbe :super:

la_grenouille
La liberté c'est Fun !
La liberté c'est Fun !

Messages : 1528
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum