MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.
MOTO PASSION 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CR CDF Promosport Carole, 10 et 11 Mai 2014

5 participants

CR CDF Promosport Carole, 10 et 11 Mai 2014 Empty CR CDF Promosport Carole, 10 et 11 Mai 2014

Message  narayana_52 Mer 14 Mai - 12:44

3 ème manche du Championnat à Carole, une bonne bagarre !

Nous arrivons dans la nuit de mercredi sur le petit circuit de Carole, en région parisienne. Nous nous installons brièvement et préfèrons sortir le matos le lendemain matin, pour ne pas réveiller tout le paddock.

Jeudi et vendredi: Les essais

Les essais se passent plutôt bien le jeudi malgré la pluie qui s’installe l’après-midi. Nous retrouvons nos repères, et testons la patinoire sous la pluie. En effet, ce n’est pas une légende, le grip n’est pas vraiment présent à Carole… Nous en profitons avec Arnaud pour modifier quelques réglages sur les motos. Vendredi, beau soleil, cela devait être une belle journée. 1ère session d’essai, alors que les chronos descendent, un pilote se loupe aux freins et vient percuter le pilote devant moi. Ils tombent tous les deux, et ne pouvant les éviter, je pile tout et réalise une belle pirouette par dessus ma moto, en atterrissant sur la tête. Je me relève de suite, mais je ne me souviens plus des 20 minutes qui ont suivies… Je reprend mes esprits mais je refuse d’aller aux urgences et continue mes essais.

Samedi: Les qualifs

Le temps est changeant. La piste est tantôt sèche, tantôt humide… La galère pour le choix des pneus. Au final, ce sera sous la pluie que nous réaliserons tous les deux nos qualifs avec Arnaud. Je ne suis pas trop rassurée, car je sais que la piste est glissante. Durant ces 20 minutes, je suis souvent gênée par d’autres pilotes, mais mes chronos s’améliorent lors de chaque tour. J’attend les résultats avec impatience. Je réalise le 6ème meilleur temps de ma série, soit 1″17″087. Ce qui me qualifie, une fois la 2ème série passée, à la 11ème place sur 57 pilotes. Je partirais donc de la 4ème ligne sur la grille de départ, et j’ai du mal à y croire !

Arnaud ne part pas rassuré non plus car la pluie n’est pas vraiment son fort. Finalement, il se sent plutôt bien et parvient à améliorer son chrono. Il réalise le 16ème meilleur temps sur 30 pilotes, en 1″16″180.

Dimanche: Les courses

Arnaud

Le temps est de nouveau fluctuant et le choix des pneux s’avère très compliqué. La piste est déclarée humide au moment du départ, mais la pluie menace. Il décide finalement de partir en pneus pluie. Certains pilotes partent en secs, d’autres en pluies, d’autres en pluie à l’avant et sec à l’arrière… La piste devient séchante et Arnaud perd des places, se faisant doubler par ceux en pneus secs. Au 13ème tour, la pluie fait enfin son apparition, une chance pour lui! Mais alors qu’il commence sa remontée, la direction de course sort le drapeau rouge, mettant fin à la course. Un drapeau plus que discutable puisqu’on en a jamais su la raison! Soit-disant trop dangereux, car la piste était glissante pour ceux qui sont partis en pneus secs… Il finit donc sa course à la 17ème place, avec un train de pneus complètement foutu.

Pour la 2ème course, la piste est sèche. Il prend un bon départ et ne perd pas de place. Le rythme est soutenu mais il s’accroche. Il remonte à la 12ème place. Il se retrouve dans la roue du 11ème pilote lorsqu’il perd l’avant dans le virage de l’Hôtel. Une chute qui met fin à sa course puisque le commissaire de piste refuse de le laisser repartir, car il a cassé la protection de levier de frein. Meilleur tour en 1″04″538.

Un peu déçu, mais il voit qu’il progresse lors de chaque course, ce qui le motive pour les prochaines manches.

Margaux

Lors de la 1ère course, même galère qu’Arnaud pour le choix des pneus. Je pars en pneus secs en pré-grille, mais les pluies ne sont pas loin au cas ou! Je suis tendue car je ne sais pas ce que je vaut sur le sec par rapport aux autres pilotes. Je prend un super bon départ puisque je gagne déjà 5 places avant même le 1er virage. Reste à les conserver! Je parviens à doubler encore qq pilotes et continue sur ma lancée, rattrapant et doublant même des attardés. Les chronos diminuent lors de chaque tours et je suis rapidement dans la roue du pilote de devant, je roule 1/2 seconde plus vite que lui au tour. La pluie fait soudain son apparition, provoquant la chute de plusieurs pilotes de tête mais aussi de celui qui se trouve devant moi, ce qui a bien faillit me faire tomber aussi. Les commissaires sortent le drapeau rouge car la piste est trop dangereuse. Moi qui pensait finir sur le podium, je termine à la 4ème place, car le classement a été établit avant qu’ils sortent le drapeau rouge, donc dans le tour précédent. Je réalise mon meilleur tour en 1″06″537 et sur mes roues!

Pour la 2ème course, je pars déterminée, je sais que j’ai mes chances pour finir sur ce podium! Je prend encore un bon départ et gagne 4 ou 5 places. Aprés quelques tours, je suis remontée dans la roue du 4ème. Je roule plus vite que lui, mais je ne parviens pas à le doubler. Il me ferme les portes, et lorsque je parviens à le dépasser, il me tamponne et parvient presque à me faire chuter. J’essaie à plusieurs reprises, mais son comportement me fait peur et je n’ai pas envie de finir une nouvelle fois par terre. Je reste donc derrière lui, et je bouillonne et hurle dans mon casque! La pluie fait de nouveau son apparition, je vois que ça chute devant… Pensant qu’ils allaient encore sortir le drapeau rouge, je ralentis ma cadence, et aperçois finalement au loin le drapeau à damiers. Gazz en grand, je franchis la ligne d’arrivée à la 4ème place, au pied du podium pour la 2ème fois, et enervée! Meilleur tour en 1″06″511.

Le comportement de ce pilote que je n’ai pas pu doubler a bien faillit être sanctionné par la direction de course qui lui a remonté les bretelles. J’aurais pu porter réclamation, mais ce n’est pas mon état d’esprit. C’est une course, d’accord, mais pas une partie d’auto-tamponneuse… Mr est dorénavant prévenu.

Je suis au final très satisfaite de ce week-end de course car je réalise la mon meilleur résultat, 4ème au général, et 1ère féminine, sur un circuit que je connais que très peu. Arnaud, malgré sa chute est aussi plutôt content de lui, car il voit qu’il a bien progressé. Il s’en sort avec une bonne entorse au genou…

Nous avons reçu de nombreux messages d’encouragements et de félicitations, et avons eu beaucoup de visites au paddock, ce qui nous a vraiment touchés. Nous vous remercions énormément!

Nous remercions également les photographes présents sur le circuit qui se sont resté sous la pluie une bonne partie du week-end et qui ont réalisés de supers clichés malgré ce temps exécrable.

Nous remercions toute notre équipe pour l’assistance, Martine, Pierrot, Laurianne, Fab, William, Régis, et Gino. Un grand merci également à Dominique Arnaud pour ses conseils et son sponsoring.

Et nous remercions évidemment tous nos sponsors et partenaires: Feux Follets, Creastik, e-peintures.com, Jum’Hotel, Auberge des 3-Jumeaux, Base Secrete, Crac1Max, Ziglione.fr, Freegun Shop Annecy, EMC, Extra St-Geosmes, E. Leclerc St-Geosmes, Accessbk.fr, Mag’Motardes, Meuf in Bike, Brigitte Moto, Ipone, Cheneval Design, et Dafy-Moto Archamps.

RDV le 7 et 8 Juin pour la 4ème manche du Championnat de France Promosport sur le circuit de Croix-en-Ternois !

Retrouvez toutes nos photos et actualités sur notre site internet, www.ma-racing-team.com.
narayana_52
narayana_52
Marre du vélo, à quand le scooter ?

http://www.ma-racing-team.com

Revenir en haut Aller en bas

CR CDF Promosport Carole, 10 et 11 Mai 2014 Empty Re: CR CDF Promosport Carole, 10 et 11 Mai 2014

Message  seb chouchou 74 Mer 14 Mai - 19:10

Alors là chapeau.... :winner: et continuez de nous raconter vos péripéties et vos progrès..... :super:
seb chouchou 74
seb chouchou 74
Passage du BSR !
Passage du BSR !

CR CDF Promosport Carole, 10 et 11 Mai 2014 Empty Re: CR CDF Promosport Carole, 10 et 11 Mai 2014

Message  Desmo Mer 14 Mai - 19:23

Super la miss :super:
Ben dis donc...que de chemin parcouru depuis le temps ou tu as débarqué sur le fofo :mrgreen:
Continuez comme ça, gardez les gazs en grand :happy1:
Desmo
Desmo

Message  R1FREDERIC74 Jeu 15 Mai - 14:44

Bravo les 2 pilotes !

Et beaux chronos. :super:
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Message  la_grenouille Ven 16 Mai - 22:39

merci pour le CR, bravo pour la course et m…. pour la prochaine à croix en ternois

la_grenouille
La liberté c'est Fun !
La liberté c'est Fun !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé