MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.
MOTO PASSION 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CR Promosport Lédenon,12 et 13 Avril 2014, Margaux et Arnaud

+2
wale
narayana_52
6 participants

CR Promosport Lédenon,12 et 13 Avril 2014, Margaux et Arnaud Empty CR Promosport Lédenon,12 et 13 Avril 2014, Margaux et Arnaud

Message  narayana_52 Mer 16 Avr - 19:57

2ème épreuve du Championnat: Lédenon, Avril 2014

Cette fois, on connait le circuit, ce ne sera pas aussi compliqué que Nogaro (enfin, c’est ce qu’on espère!), et en plus la météo s’annonce superbe! Arnaud arrive jeudi soir pour pouvoir faire les essais vendredi. Pour ma part, je ne peux m’y rendre pour des raisons professionnelles. Cela veut dire que je vais donc devoir me lancer direct en qualifications le samedi matin, une pression en plus!

Arnaud réalise les essais, il en profite pour faire quelques réglages car son pneu se déchire, il n’améliore pas son chrono, prend peu de risque pour se réserver pour les courses et ne pas chuter.

Les motos sont passées au contrôles techniques, et sont aptes pour le week-end.

Samedi : Qualifications et course 1 pour Margaux, catégorie promodécouverte

C’est mon anniversaire ! Alors je suis en forme, toujours agréable d’avoir plein de messages d’encouragements juste avant de partir… Les qualifs sont assez compliquées car je suis souvent gênée, et mon chrono ne descend pas. Je parviens tout de même dans les derniers tours à réaliser un chrono de 1.34.63, qui est le 21ème meilleur temps sur 51 pilotes. Je suis donc qualifiée en finale A (sur deux finales: A et B) !

L’après-midi a lieu la 1ère course, je pars donc sur la ligne 7 de la grille de départ, à la 21ème position. Un peu en stress, car je sais d’avance que ça va batailler pour se faufiler dans le triple gauche et j’ai la trouille de me faire percuter par ces mecs énervés… Le feu vert s’allume, plein gaz, je me faufile comme je peux dans les trous, sans trop réfléchir. J’en double quelques-uns au départ mais me refait doubler dans la meute dans le triple gauche. Je sais qu’il ne faut surtout pas que je laisse partir celui devant moi, ça roule vite, et je force pour suivre la cadence… Je parviens à doubler quelques pilotes devant moi à la moindre erreur qu’il font ou à l’usure! Mais je fatigue aussi, il y a 14 tours en tout, et je n’en vois pas le bout… J’ai mal aux cuisses et au bras, je subis le triple gauche à chaque passage sur les derniers tours, mais je tiens bon, je vais y arriver! Je redouble un pilote, et la, j’aperçois enfin le drapeau à damiers au loin, poignée dans l’angle, je franchis la ligne d’arrivée à la 18ème place… et exténuée !

Qualifications Arnaud:

Il est plus en confiance qu’à Nogaro, il connait mieux la moto et connait cette fois le circuit. Il réalise un chrono de 1.30.67, qui est le 24ème meilleur temps sur 33 pilotes.

Dimanche matin: Course 2 pour Margaux

11h, direction la pré-grille pour la 2ème manche! J’ai juste un peu arrosé mon anniversaire hier soir, mais je suis bien en forme ce jour pour tenter de rentrer dans les 15 premiers, j’ai pas dit mon dernier mot !

Au départ, pareil qu’hier, je déconnecte mon cerveau pour passer dans le triple gauche sans penser à me faire percuter…et ouf, ça passe ! Et cette fois j’en ai doubler pas mal, ou du moins, plus qu’hier ! Je suis quand même courbaturée d’hier, et au bout de quelques tours, mes muscles m’informent qu’ils subissent… Mais tout ça c’est dans la tête apparemment, alors j’essaie de ne pas y penser et de me concentrer sur ma course, j’essaie de ne pas me faire distancer, et je parviens à revenir sur plusieurs pilotes devant moi que je finis par doubler. Lors de mes passages dans la ligne droite, je vois le panneau qui m’indique la 15ème position, je vais tout faire pour conserver cette place durant les derniers tours ! Et c’est chose faite !

Je finis donc cette course à la 15ème place, en remplissant pleinement mes objectifs qui étaient de me qualifier en finale A et de terminer 1ère féminine. 15ème sur 51 pilotes au total… je suis trop contente, même si je suis un peu déçue de ne pas avoir améliorer mon chrono par rapport à l’année dernière…

15ème à Nogaro, 15ème au Lédenon, j’espère la même pour la prochaine course à Carole les 10 et 11 Mai …

Dimanche après-midi: Course 1 et 2 pour Arnaud, catégorie 1000 Promo

Les courses sont assez rapprochées. Lors de la 1ère course, il ne prend pas un très bon départ, et perd une place. Mais il est déterminé. Il parvient à ne pas se faire distancer et double pas mal de pilotes tout au long de sa course interminable (18 tours). Il passe le drapeau à damiers à la 18ème place et marque donc quelques points sur cette course.

Lors de la 2ème course, il prend un bon départ et conserve sa 24ème position. Il parvient à remonter de nombreuses places assez rapidement, mais chute au 11ème tour alors qu’il allait chercher la 17ème place. Il perd l’avant au virage du Pont. Pas de mal pour lui heureusement, mais fin de la course, donc forcément déçu.

Maintenant, il faut vite réparer la moto pour aller s’entraîner le week-end prochain à Carole, en vue de la prochaine course. Circuit inconnu pour nous…

Nous remercions toutes les personnes venues nous prêter main forte et nous encourager sur le circuit: Martine, Pierre, Fab, Laurianne, Stephane, Nico et Jacques.

Nous remercions tous nos sponsors et partenaires: Accessbk.fr, Meuf in Bike, Mag’Motardes, Créastik, Ipone, ziglione.fr, Freegun Shop Annecy, Dafy-Moto Archamps, Cuisines Cheneval, Brigitte moto, Extra St-Geosmes, Crac1Max, e-peintures.com, Feux Follets, Jum’Hotel, Restaurant 3-Jumeaux, E. Leclerc St-Geosmes.

Merci à tous pour votre soutien !

Photos et actualités sur notre site internet www.ma-racing-team.com
narayana_52
narayana_52
Marre du vélo, à quand le scooter ?

http://www.ma-racing-team.com

Revenir en haut Aller en bas

CR Promosport Lédenon,12 et 13 Avril 2014, Margaux et Arnaud Empty Re: CR Promosport Lédenon,12 et 13 Avril 2014, Margaux et Ar

Message  wale Mer 16 Avr - 21:50

Merci pour le CR

Félicitations à vous 2 :super:
wale
wale

CR Promosport Lédenon,12 et 13 Avril 2014, Margaux et Arnaud Empty Re: CR Promosport Lédenon,12 et 13 Avril 2014, Margaux et Ar

Message  Gabichon74 Jeu 17 Avr - 1:04

Merci pour le CR et félicitations pour le résultat :super:
Gabichon74
Gabichon74
Administrateur
Administrateur

Message  Vinc848 Jeu 17 Avr - 8:28

Week end sympathique pour toi aussi visiblement :super:
Félicitations pour tes résultats, c'est très encourageant :ange:
Et pour Arnaud, dommage :-| , c'est le métier qui rentre ;<br />)

Bonne chance pour la suite à Carole :merci:
Vinc848
Vinc848
Je me sens bien sur la route
Je me sens bien sur la route

Message  la_grenouille Jeu 17 Avr - 9:15

vous faites plaisir! :super: Bravo continuez comme ça! (enfin pour Arnaud faudrait quand même veiller à rester sur la moto jusqu'au bout porkediasse) :hehe:

la_grenouille
La liberté c'est Fun !
La liberté c'est Fun !

Message  R1FREDERIC74 Mar 22 Avr - 8:48

Félicitation @ vous 2, les pilotes !
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

CR Promosport Lédenon,12 et 13 Avril 2014, Margaux et Arnaud Empty Re: CR Promosport Lédenon,12 et 13 Avril 2014, Margaux et Arnaud

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé