Assurance vol et transport pour moto non homologuée
5 participants
Page 1 sur 1
Assurance vol et transport pour moto non homologuée
Suite à la mésaventure de Gabi et Walé, je m'interroge sur une possibilité d'assurer ma moto non homologuée en cas de vol ou de chute pendant le transport.
Etant un véhicule non homologué sur route et donc sans CG française, comment l'assurer contre vol, dommage à autrui pendant le transport et dommage à la moto en cas de chute pendant le transport.
La question se pose pour les cross, quad, et dans mon cas pour une moto de piste.
Quelqu'un a t'il trouvé une solution?
Merci d'avance
Etant un véhicule non homologué sur route et donc sans CG française, comment l'assurer contre vol, dommage à autrui pendant le transport et dommage à la moto en cas de chute pendant le transport.
La question se pose pour les cross, quad, et dans mon cas pour une moto de piste.
Quelqu'un a t'il trouvé une solution?
Merci d'avance
la_grenouille- La liberté c'est Fun !
Re: Assurance vol et transport pour moto non homologuée
A mon avis, ça va être dur sans CG d'avoir une assurance contre le vol ...
Mais il faudrait appeler les assureurs ... peut être les plus petits car les plus gros n'en voudront pas ...
Mais il faudrait appeler les assureurs ... peut être les plus petits car les plus gros n'en voudront pas ...
Vinc848- Je me sens bien sur la route
Il me semble que t'as une carte grise italienne, non? Dans ce cas, ça doit être possible
Gabichon74- Administrateur
Sinon, je pense investir dans un petit objet qu'on peut trouver assez facilement du côté de Marseille...
j'ai effectivement une CG italienne, mais j'ai demandé à mon assurance et ils ne peuvent pas l'assurer
[quote="
la_grenouille"
:1kyxgtpb]j'ai effectivement une CG italienne, mais j'ai demandé à mon assurance et ils ne peuvent pas l'assurer
la_grenouille"
:1kyxgtpb]j'ai effectivement une CG italienne, mais j'ai demandé à mon assurance et ils ne peuvent pas l'assurer
Essaie d'autres assureurs, non? Un assureur italien?
j'avais pas pensé à l'Italie, mais normalement il couvrent pas un véhicule stationné principalement dans un autre pays.
Je vais quand même appeler, merci pour la suggestion
Je vais quand même appeler, merci pour la suggestion
Jute pour ma culture perso. Il n'est pas possible de convertir ta CG italienne pour une française car tu devrai mettre la moto aux normes de chez nous ? Même pour une utilisation piste ?
[quote="
chouchou"
:3ldzuuno]Jute pour ma culture perso. Il n'est pas possible de convertir ta CG italienne pour une française car tu devrai mettre la moto aux normes de chez nous ? Même pour une utilisation piste ?
chouchou"
:3ldzuuno]Jute pour ma culture perso. Il n'est pas possible de convertir ta CG italienne pour une française car tu devrai mettre la moto aux normes de chez nous ? Même pour une utilisation piste ?
Il faudrait la repasser aux mines et pour ça, elle devrait être bridée, avec les feus, les clignotants, la plaque ...
bref, toutes ces choses qu'il n'a pas ...
C'est ce que je pensais. C'est quand même hallucinant que l'on puisse pas faire les choses correctement et qu'il n'y ai rien de prévu pour.
Au niveau de la moto pour rouler sur piste, il faut que la machine possède une CG et soit aux normes niveau bruit etc ?
Au niveau de la moto pour rouler sur piste, il faut que la machine possède une CG et soit aux normes niveau bruit etc ?
[quote="
chouchou"
:1zxaky8x]C'est ce que je pensais. C'est quand même hallucinant que l'on puisse pas faire les choses correctement et qu'il n'y ai rien de prévu pour.
chouchou"
:1zxaky8x]C'est ce que je pensais. C'est quand même hallucinant que l'on puisse pas faire les choses correctement et qu'il n'y ai rien de prévu pour.
C'est le contre-sens de cette loi sur le bridage à 100ch ...
Pas besoin de CG pour une motopiste ...
Pour le bruit, ça dépend des circuits ... ça va de 95db à Bresse super casse co.... à no limit