[tuto] fabrication carbon/kevlar
+5
Gabichon74
la_grenouille
R1FREDERIC74
niko74
guitout
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [tuto] fabrication carbon/kevlar
Si t en fais une petite prod tu les propose à combien?
salvationinpain- Passage du BSR !
Je pense que ça pourrais facilement ce faire à la carte. Tu peux choisir le nombre de couche, avec ou sans renfort acier, avec ou sans carbone pour la finition, model avec les trous pour les vis, model rasant avec réservation pour les vis...
Au vu du travail et de la dose de chiantitude à la production pour un kevlar avec les 10 couches, renfort acier, trous pour les vis, poste cuisson, peinture, pause sur la moto et vidange moteur (vu que je dois démonter les carters pour faire les moulages) Dans les 100€/carter. Plus l'huile et le filtre.
(avec kevlar 320g/m2, époxy, durcisseur avec protection UV, acier, peinture, et colle de montage).
Au vu du travail et de la dose de chiantitude à la production pour un kevlar avec les 10 couches, renfort acier, trous pour les vis, poste cuisson, peinture, pause sur la moto et vidange moteur (vu que je dois démonter les carters pour faire les moulages) Dans les 100€/carter. Plus l'huile et le filtre.
(avec kevlar 320g/m2, époxy, durcisseur avec protection UV, acier, peinture, et colle de montage).
guitout- Mon premier Weeling !! la classe
Beau ! Mais faut avoir le matos, et ça fait chichi de démonter ses carter quand même... alors pour ceux qui sont intéréssé, une petite idée: go to la casse du coin pour acheter des carter d'occasions a bas prix juste pour le moule sans etre obligé de tout démonter et purger !
Mike- Marre du vélo, à quand le scooter ?
Après je ne sais pas sur les autres, mais sur le R1, j'ai pu démonter sans faire de vidange vue que l'huile est tout en bas.
Je n'ai démonter que le carter de la chaine de distri. J'ai les autres en stock.
Après, j'ai choisi de démonter les carters pour avoir un super moulage. Mais j'ai vu plain de gas qui les faisaient directement sur la moto et l'inclinant sur des pneus ou en posent des élastiques sur les kevlars pendant la prise de la résine.
En faite, j'ai plus peur qu'ils se détaches qu'autre chose lors d'une longue chute:hehe:
J'ai passé un tube de colle de montage pour les trois carters...
Je n'ai démonter que le carter de la chaine de distri. J'ai les autres en stock.
Après, j'ai choisi de démonter les carters pour avoir un super moulage. Mais j'ai vu plain de gas qui les faisaient directement sur la moto et l'inclinant sur des pneus ou en posent des élastiques sur les kevlars pendant la prise de la résine.
En faite, j'ai plus peur qu'ils se détaches qu'autre chose lors d'une longue chute:hehe:
J'ai passé un tube de colle de montage pour les trois carters...
Oui en effet, on peut aussi le faire sur la moto... un peu moins pratique peut etre...
Un tube de colle !
Il y un truc qui est top, c'est le silicone pour bateau, le seul truc que je ne sais pas c'est le degrès de température à laquelle il résiste, j'arrive pas a trouver les propriétés sur le net mais je sais qu'il a en a à Bricorama à Gaillard.
Un tube de colle !
Il y un truc qui est top, c'est le silicone pour bateau, le seul truc que je ne sais pas c'est le degrès de température à laquelle il résiste, j'arrive pas a trouver les propriétés sur le net mais je sais qu'il a en a à Bricorama à Gaillard.
Mike- Marre du vélo, à quand le scooter ?
A voir ca peu etre cool ton projet ^^ J te tiens au jus de toute facon! En moyenne par pièce c est quand meme 150 euros, ca fait mal au porte monnaie..
salvationinpain- Passage du BSR !
Ca fait 100/carter si je te les fais
Salut,
Je vais refaire une fournée (j'ai fais pas mal de pièces depuis) j'ai aussi apporté des modifs sur la technique :
- 10 couches + acier seulement sur les zones qui frottent.
- 1 couches sur les autres zones.
- 1 couches de carbone pour la finition.
- moulage sous vide du kevlar.
Pour info, je suis tombé à plus de 250km/h à Magny Cours sur Adélaide, comme d'hab... (vive la pluie...) la moto a fait 300m : 250m goudron, 50m gravier. Verdict : 5 à 7 couches de kevlar en moins don 2 couches avec renfort acier. Je suis très content de ne pas avoir écouté les personnes me disant que 10 couches ne servent à rien .
(on peut voir une couche d'acier entamée)
Je mais au défit n'importe quel kevlar du commerce de ne pas percer avec une chute comme celle-ci
Et sinon les combis et gant VidalSport sont aussi vraiment très bien : j'ai glissé sur le mouillé de la passerelle au gravier et pas de trou!
Je vais refaire une fournée (j'ai fais pas mal de pièces depuis) j'ai aussi apporté des modifs sur la technique :
- 10 couches + acier seulement sur les zones qui frottent.
- 1 couches sur les autres zones.
- 1 couches de carbone pour la finition.
- moulage sous vide du kevlar.
Pour info, je suis tombé à plus de 250km/h à Magny Cours sur Adélaide, comme d'hab... (vive la pluie...) la moto a fait 300m : 250m goudron, 50m gravier. Verdict : 5 à 7 couches de kevlar en moins don 2 couches avec renfort acier. Je suis très content de ne pas avoir écouté les personnes me disant que 10 couches ne servent à rien .
(on peut voir une couche d'acier entamée)
Je mais au défit n'importe quel kevlar du commerce de ne pas percer avec une chute comme celle-ci
Et sinon les combis et gant VidalSport sont aussi vraiment très bien : j'ai glissé sur le mouillé de la passerelle au gravier et pas de trou!
Le Guitout c'est du costaud qui fait du solide !
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
Pour les renforts en acier, j'avais déjà vu ça c'est art moto, celui qui fait beneli à borly, il m'avait montré ces protections qu'il faisait à l'époque ou il gérait le team kawasaki endurance france, du costaud effectivement avec du titane sur leur carter et pas moins que ça sinon sa tenait pas.
rapeman- Modérateurs
[quote="
rapeman"
:e9hbgrit]Pour les renforts en acier, j'avais déjà vu ça c'est art moto, celui qui fait beneli à borly, il m'avait montré ces protections qu'il faisait à l'époque ou il gérait le team kawasaki endurance france, du costaud effectivement avec du titane sur leur carter et pas moins que ça sinon sa tenait pas.
rapeman"
:e9hbgrit]Pour les renforts en acier, j'avais déjà vu ça c'est art moto, celui qui fait beneli à borly, il m'avait montré ces protections qu'il faisait à l'époque ou il gérait le team kawasaki endurance france, du costaud effectivement avec du titane sur leur carter et pas moins que ça sinon sa tenait pas.
On ne trouve pas d'équivalent dans le commerce j'imagine ... ?
Le truc que j'aimerai vraiment faire usiner serai une protection en métal (au forme des carters) a visser sur eux. Il faudrait qu'ils protégent le carter sans offrir de résistance en cas de vibreur. Perso, je ne suis pas à 3kg près sur ma moto " title="Dan.San" />
[quote="
guitout"
:39kyrusw]Le truc que j'aimerai vraiment faire usiner serai une protection en métal (au forme des carters) a visser sur eux. Il faudrait qu'ils protégent le carter sans offrir de résistance en cas de vibreur. Perso, je ne suis pas à 3kg près sur ma moto " title="Dan.San" />
guitout"
:39kyrusw]Le truc que j'aimerai vraiment faire usiner serai une protection en métal (au forme des carters) a visser sur eux. Il faudrait qu'ils protégent le carter sans offrir de résistance en cas de vibreur. Perso, je ne suis pas à 3kg près sur ma moto " title="Dan.San" />
En aluminium assez épais, ça resterait assez léger.
Page 2 sur 2 • 1, 2