bresse le 12 mai
4 participants
Page 1 sur 1
bresse le 12 mai
Présents : Alex69, bobleponge, filou, lili (premiere sortie piste) et la_grenouille + mike en accompagnant.
Après une nuit très courte sur le paddock on a droit a un réveil sous la pluie. La pluie s'arrête avant nos premiers roulages, mais la piste reste mouillée donc première session en pneu pluie et donc sequence montage/démontage de pneus, et la on a encore besoin de beaucoup d'entrainement
pour ceux qui avait pas de jantes 10€/pneu pour le changement car on avait pas le matos pour le faire manuellement.
la moto de filou nous a fait des soucis de freinage (frein tout mou meme en pompant) aprés 2 scéances loupées et sans vraiment savoir pourquoi ça marche enfin (probablement les bulles d'air restantes lors de la vidange du circuit de freinage pour monter un nouvel étrier).
le sec s'est maintenu toute la journée et on a peu a peu fait tomber les chronos (en débutant), du coup Alex (en intermediaire) se sentant menacé s'est lâché et nous a amélioré son chrono de 2 secondes
Lili a fait d'enorme progrés et reste motivée pour continuer sur piste
Bref superbe journée
retour sur la Yaute pour lili, bobleponge, alex69 et mike
départ pour le Bourbonnais pour filou et moi!
Après une nuit très courte sur le paddock on a droit a un réveil sous la pluie. La pluie s'arrête avant nos premiers roulages, mais la piste reste mouillée donc première session en pneu pluie et donc sequence montage/démontage de pneus, et la on a encore besoin de beaucoup d'entrainement
pour ceux qui avait pas de jantes 10€/pneu pour le changement car on avait pas le matos pour le faire manuellement.
la moto de filou nous a fait des soucis de freinage (frein tout mou meme en pompant) aprés 2 scéances loupées et sans vraiment savoir pourquoi ça marche enfin (probablement les bulles d'air restantes lors de la vidange du circuit de freinage pour monter un nouvel étrier).
le sec s'est maintenu toute la journée et on a peu a peu fait tomber les chronos (en débutant), du coup Alex (en intermediaire) se sentant menacé s'est lâché et nous a amélioré son chrono de 2 secondes
Lili a fait d'enorme progrés et reste motivée pour continuer sur piste
Bref superbe journée
retour sur la Yaute pour lili, bobleponge, alex69 et mike
départ pour le Bourbonnais pour filou et moi!
la_grenouille- La liberté c'est Fun !
Re: bresse le 12 mai
Première session sur le mouillé, la 2ème sur du séchant quasi sec donc je décide de sortir avant la fin pour ne pas tuer mes pneus pluie. J'hésite à changer de pneus pour la 3ème car j'ai qu'une paire de jante et le temps reste menaçant, donc je ne la roule pas " title="Dan.San" /> Finalement je remonte les supercorsa à midi pour rouler sur le sec tout l'aprèm " title="Dan.San" /> Filou et Fab commencent à rattraper mon chrono, donc je passe en mode gaz " title="Dan.San" /> À chaque tour le chrono descend progressivement pour finir à 1'42 à la dernière. J'ai appris à régler ma fourche, ça faisait du bien de ne plus taper la butée aux gros freinages, merci à cédric
Vivement la prochaine pour passer sous la 1'40 avant que Fab et Filou me rattrapent " title="Dan.San" />
Vivement la prochaine pour passer sous la 1'40 avant que Fab et Filou me rattrapent " title="Dan.San" />
alex69- Bientôt le vélo ...
[quote="
alex69"
:2lyxeg9o]Vivement la prochaine pour passer sous la 1'40 avant que Fab et Filou me rattrapent " title="Dan.San" />
alex69"
:2lyxeg9o]Vivement la prochaine pour passer sous la 1'40 avant que Fab et Filou me rattrapent " title="Dan.San" />
la prochaine en septembre (1 et 2 sept activbike) on sera en intermédiaire, tu veux pas venir aussi comme ça on roulera ensemble? ça sera plus smart!
C'est valable pour toi aussi Mathieu!
mais oublie pas d'emmener du dégripant pour ton selecteur!
[quote="
la_grenouille"
:1ctgvc7z]C'est valable pour toi aussi Mathieu!
la_grenouille"
:1ctgvc7z]C'est valable pour toi aussi Mathieu!
C'est cuit, ça me suivra toute ma vie.
Mon nouvel ami <
script src='http://img651.imageshack.us/shareable/?i=220pxenvasewd40.jpg&
p=tl' type='text/javascript'>
<
/script>
<
noscript>
[url=http:
//imageshack.
us/photo/my-images/651/220pxenvasewd40.
jpg/:1ctgvc7z][/url:1ctgvc7z]<
/noscript>
Au fait, c'étais un roulage avec ramzy, comment ça s'est passé? combien de groupe? pas de surbooking?
rapeman- Modérateurs
Ça s'est bien passé, 3 groupes sans dépasser le nombre maximum de pilotes. Mais c'est 140€ comparé à ActivBike qui est à 132. En plus ActivBike propose un meilleur service racing et moins cher (8 au lieu 10€ le montage d'un pneu).
Merci de ta réponse, c’est bon à savoir, par contre c'est 7 roulage au lieu de 6, donc pour 10e de plus sa vaut le coup....
rapeman- Modérateurs
En fait les derniers roulages avec ActivBike durent un peu plus longtemps, 25 ou 30 min, donc ça devrait revenir au même.