CR du 21 mars à bresse.
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CR du 21 mars à bresse.
Salut à tous, voila le compte rendu de la journée:
Départ 5h15 d'annemasse pour arriver au circuit à 6h45, le soleil semble être au rdv mais sa souffle fort, on installe le barnum et le matos avec ma chérie, sa ne fais pas très chaud mais au moins sa ne pleut pas.
Chris1500 arrive peu après avec un srad également, petit café et inscription en poche, il ne reste qu'a récupérer la pastille pour l'échappement, d'origine évidement, qui m'évite bien des complications.
Départ pour moi en intermédiaire à 9h40, pas de bonheur mais au moins j'ai le temps de me réchauffer, je vérifie la pression et je fais le plein, j'ai noté les réglages de suspensions après que boost mais tout préparé, je vais bien voir si la moto réagis mieux.
Un peu avant le départ, je m'aperçois avec désarroi que le barnum est d'une qualité plus que douteuse, pour ne pas dire autre chose...la toile du haut commence à se déchirer, je suis bon pour recoudre, et celle du côté encore plus mauvaise, se déchire plus facilement, ça commence bien......
Bref, je m'élance pour ma cession, un peu raide sur mes appuis, les premiers tours se font calme et réfléchis (si si c'est possible, j'ai gardé mon cerveau...), je commence peu à peu à accélérer et à chercher les trajectoires plus en exterieur, car j'avais tendance à tourner un peu tôt, sa commence à tenir donc je met du gaz, mais très vite je ne me sent pas à l'aise avec la moto, je sens l'avant qui est flou et qui voudrait bien foutre le camp à chaque virage , je reste calme et je finis ma cession, après tout c'est la première, on verra bien après.
Une fois rentré, c'est au tour de chris1500 de partir, premiers tours de roue tranquil, mais petits problème avec ses freins, le leviers est vraiment très mou et le freinage n'est pas évident, c'est la première, on verra si c'est mieux plus tard.
On continue, la deuxième commence et de nouveaux cette sentations de flou sur l'avant, j'essai de travailler mes trajectoires, mais difficile de bien sentir la moto, le chrono est en 1.46 et la je me dis que c'est pas gagné et qu'il va faloir régler tout ça, je suis pas la pour faire un temps, mais ce n'est pas évident d'être à l'aise avec un si mauvais ressenti.
Au tours de chris1500 qui lui aussi rencontre de sérieux problèmes avec ses freins, cette fois si le levier est en bout de course et le freinage devient très aproximatif, impossible d'être à l'aise et de vouloir dépasse quand on est pas sur de s'arrêter, il fini sa cession et on décide avec un pote du boulot (thierry qui viens de nous rejoindre, que yann connait, c'est pas stic...),
de faire quelque chose, une purge devrait suffir, ce n'est peut-être qu'une bulle d'air, malheureusement ce n'est guère mieux, mais chris1500 décide de voir la prochaine en y allant tranquil.
Petit casse croûte avec le vent qui décoiffe nos chevelures et surtout le barnum qui ne manque pas de me faire une frayeur, en allant se foutre sur la voiture du voisin heureusement la peinture n'a rien ou presque , le voisin ne m'en tiens pas rigueur, de toute façon il y a des assurances pour ça, enfin c'est toujours gênant.
Première de l'après-midi, réglage de la précharge, boost me l'avait réglé sur 5 traits, je l'ai remis d'origine à 4 trais, soit un peu plus dur, la je me sens mieux et l'avant reste en place, je commence à mieux rouler, 1.44, mais maintenant je sent que la moto n'engage pas, elle ne veut pas prendre de l'angle, c'est peut-être moi qui ne me déhanche pas assez , bref je suis quand même satisfait car c'est mieux que le matin.
Ensuite chris1500 repart, mais les freins répondent qu'un coup sur deux, pas moyen de rouler sans risque, il est obliger de rester tranquil et ne peut pas vraiment rouler, ça commence à foutre les boules pour lui, on décide de lui changer son maître cylindre, histoire qu'il puisse faire les deux dernière en toute quiétude...après avoir pompé pendant 10min, je m'aperçois avec thierry que le dot 5 ne sort presque pas de l'étiers droit, il semble qu'il y a un réel problème au niveau de l'étrier, surtout que chris1500 avait fait changer les plaquettes, les durites et les joints de pistons, c'est malhereusement trop dangereux pour lui de repartir dans ces conditions, il décide d'arrêter.
Pour ma part je décide de revoir mes réglages, je durcis un peu la détente et la compression, un léger mieux, la moto est plus stable et je commence à attaquer avec un peu plus de confiance, mais on est pas encore au mieux, 1.42
Pour la dernière je déscend un peu l'assiette vers l'avant, histoitre qu'elle tourne mieux, c'est un bon compromis, car je finis enfin par retrouver une moto maniable sur l'angle et qui réagis avec un plus de souplesse, je rentre plus fort sur les virages avec du frein sur l'angle, c'est pas mal mais pas encore ça, pour dire que je n'est pas beaucoup touché les genous tellement je ne suis pas en pleine confiance, mais ça va venir, j'arrive quand même à être plus régulier et à tourner en 1.40 sur la fin.
Voila, un gros travail sur la position et le passage en courbe, ainsi que la suspension, je vais vérifier les réglages de base
en pensant à tout noter pour la suite, je suis bien content d'avoir fais refaire mes suspenssions, car même si ce n'est pas facile de trouver un bon compromis, je ressent mieux le bon et le mauvais de la moto et ça c'est positif, surtout j'essai de progresser lentement pour un bon résultat, au lieu de bourrer dedans comme un âne batté que j'étais l'année passé, pour finir j'en ais même pas pensé à me filmer, dommage je ne pourais pas me juger, la prochaine, tanpis.
Merci à chris1500 pour ta présence et désolé que cette journée qui na pas été très bonne pour toi, mais comme je t'ais dis, on verra ensemble pour tes freins car j'ai de la la pièce, amicalement à toi.
Départ 5h15 d'annemasse pour arriver au circuit à 6h45, le soleil semble être au rdv mais sa souffle fort, on installe le barnum et le matos avec ma chérie, sa ne fais pas très chaud mais au moins sa ne pleut pas.
Chris1500 arrive peu après avec un srad également, petit café et inscription en poche, il ne reste qu'a récupérer la pastille pour l'échappement, d'origine évidement, qui m'évite bien des complications.
Départ pour moi en intermédiaire à 9h40, pas de bonheur mais au moins j'ai le temps de me réchauffer, je vérifie la pression et je fais le plein, j'ai noté les réglages de suspensions après que boost mais tout préparé, je vais bien voir si la moto réagis mieux.
Un peu avant le départ, je m'aperçois avec désarroi que le barnum est d'une qualité plus que douteuse, pour ne pas dire autre chose...la toile du haut commence à se déchirer, je suis bon pour recoudre, et celle du côté encore plus mauvaise, se déchire plus facilement, ça commence bien......
Bref, je m'élance pour ma cession, un peu raide sur mes appuis, les premiers tours se font calme et réfléchis (si si c'est possible, j'ai gardé mon cerveau...), je commence peu à peu à accélérer et à chercher les trajectoires plus en exterieur, car j'avais tendance à tourner un peu tôt, sa commence à tenir donc je met du gaz, mais très vite je ne me sent pas à l'aise avec la moto, je sens l'avant qui est flou et qui voudrait bien foutre le camp à chaque virage , je reste calme et je finis ma cession, après tout c'est la première, on verra bien après.
Une fois rentré, c'est au tour de chris1500 de partir, premiers tours de roue tranquil, mais petits problème avec ses freins, le leviers est vraiment très mou et le freinage n'est pas évident, c'est la première, on verra si c'est mieux plus tard.
On continue, la deuxième commence et de nouveaux cette sentations de flou sur l'avant, j'essai de travailler mes trajectoires, mais difficile de bien sentir la moto, le chrono est en 1.46 et la je me dis que c'est pas gagné et qu'il va faloir régler tout ça, je suis pas la pour faire un temps, mais ce n'est pas évident d'être à l'aise avec un si mauvais ressenti.
Au tours de chris1500 qui lui aussi rencontre de sérieux problèmes avec ses freins, cette fois si le levier est en bout de course et le freinage devient très aproximatif, impossible d'être à l'aise et de vouloir dépasse quand on est pas sur de s'arrêter, il fini sa cession et on décide avec un pote du boulot (thierry qui viens de nous rejoindre, que yann connait, c'est pas stic...),
de faire quelque chose, une purge devrait suffir, ce n'est peut-être qu'une bulle d'air, malheureusement ce n'est guère mieux, mais chris1500 décide de voir la prochaine en y allant tranquil.
Petit casse croûte avec le vent qui décoiffe nos chevelures et surtout le barnum qui ne manque pas de me faire une frayeur, en allant se foutre sur la voiture du voisin heureusement la peinture n'a rien ou presque , le voisin ne m'en tiens pas rigueur, de toute façon il y a des assurances pour ça, enfin c'est toujours gênant.
Première de l'après-midi, réglage de la précharge, boost me l'avait réglé sur 5 traits, je l'ai remis d'origine à 4 trais, soit un peu plus dur, la je me sens mieux et l'avant reste en place, je commence à mieux rouler, 1.44, mais maintenant je sent que la moto n'engage pas, elle ne veut pas prendre de l'angle, c'est peut-être moi qui ne me déhanche pas assez , bref je suis quand même satisfait car c'est mieux que le matin.
Ensuite chris1500 repart, mais les freins répondent qu'un coup sur deux, pas moyen de rouler sans risque, il est obliger de rester tranquil et ne peut pas vraiment rouler, ça commence à foutre les boules pour lui, on décide de lui changer son maître cylindre, histoire qu'il puisse faire les deux dernière en toute quiétude...après avoir pompé pendant 10min, je m'aperçois avec thierry que le dot 5 ne sort presque pas de l'étiers droit, il semble qu'il y a un réel problème au niveau de l'étrier, surtout que chris1500 avait fait changer les plaquettes, les durites et les joints de pistons, c'est malhereusement trop dangereux pour lui de repartir dans ces conditions, il décide d'arrêter.
Pour ma part je décide de revoir mes réglages, je durcis un peu la détente et la compression, un léger mieux, la moto est plus stable et je commence à attaquer avec un peu plus de confiance, mais on est pas encore au mieux, 1.42
Pour la dernière je déscend un peu l'assiette vers l'avant, histoitre qu'elle tourne mieux, c'est un bon compromis, car je finis enfin par retrouver une moto maniable sur l'angle et qui réagis avec un plus de souplesse, je rentre plus fort sur les virages avec du frein sur l'angle, c'est pas mal mais pas encore ça, pour dire que je n'est pas beaucoup touché les genous tellement je ne suis pas en pleine confiance, mais ça va venir, j'arrive quand même à être plus régulier et à tourner en 1.40 sur la fin.
Voila, un gros travail sur la position et le passage en courbe, ainsi que la suspension, je vais vérifier les réglages de base
en pensant à tout noter pour la suite, je suis bien content d'avoir fais refaire mes suspenssions, car même si ce n'est pas facile de trouver un bon compromis, je ressent mieux le bon et le mauvais de la moto et ça c'est positif, surtout j'essai de progresser lentement pour un bon résultat, au lieu de bourrer dedans comme un âne batté que j'étais l'année passé, pour finir j'en ais même pas pensé à me filmer, dommage je ne pourais pas me juger, la prochaine, tanpis.
Merci à chris1500 pour ta présence et désolé que cette journée qui na pas été très bonne pour toi, mais comme je t'ais dis, on verra ensemble pour tes freins car j'ai de la la pièce, amicalement à toi.
rapeman- Modérateurs
- Messages : 1006
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: CR du 21 mars à bresse.
Nikel tout ça rapeman pour un premier roulage j'aurais du venir au moins en 1.40 j'aurais pu te suivre
en tout cas super cr à plus
en tout cas super cr à plus
yannou- Bientôt le vélo ...
- Messages : 278
Date d'inscription : 16/02/2009
Re: CR du 21 mars à bresse.
C'est sur que d'ici juin tu vas prendre du retard pour bresse , enfin tu vas pouvoir t'entraîner à magny-cours
rapeman- Modérateurs
- Messages : 1006
Date d'inscription : 14/02/2009
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