Petite kawette par terre
+6
stic
Atsuko
skyline737
R1FREDERIC74
nancy
bala13
10 participants
Page 1 sur 1
Petite kawette par terre
Kikou les membres
Hier mercredi à 16h15 une jeune demoiselle avec une chtite kawette comme celle de Ptibou par terre dans le rond point au niveau de la route de Compois et celle de Jussy.
Je suivais derrière une voiture, elle... devant la ture d'une mamie
Elle à pris le rond point puis au niveau du dénivellé, j'ai pas bien vu ce qui c'est passé, mais le résultat fut qu'elle était par-terre.
A moindre mal Anna (prénom de la jeune fille 25 ans environ) avait juste une douleur au genou gauche, mais la pauvre petite kawette était tout de même bien amochée.
Je me suis arrêtée sur le côté pour l'aider puis j'ai relevé la moto, Anna ne voulait plus toucher sa kawette (état de choc pour cette jeune fille).Il n'y avait pourtant rien dans le rond point, mais après avoir calmé cette jeune fille, elle m'a confié qu'elle avait eu peur de tourner et qu'elle avait bloqué ce qu'elle pensait être le frein arrière, mais quand je lui ai demandé comment elle avait fait elle me montre le frein avant.
Donc elle a tout simplement bloqué son frein et perdu l'avant.
Manque d'expérience mais avec tout de même 3 ans de permis , le hic c'est q'elle n'avait jamais plus touché une moto après son permis. Elle est de Douvaine, c'est une gentille fille qui se retrouve avec le coeur gros d'avoir chuté et pété sa bec " title="Dan.San" />
Tout du côté gauche
rétro,tête de fourche râpée, cligno hs, embout et ambrayage tordu en forme de croissant de lune, câle pied plié en forme de U selecteur cassé, et carénage AR fendu.C'est dingue à basse vitesse les dégâts qu'il y avait
En fin de compte c'était la première fois qu'elle prenait sa moto pour aller bosser à Chêne Bourg pour gagner du temps (la pauvre).
Bref elle a appelé son homme (Lou à ce que j'ai entendu), qui est venu avec une remorque, puis ils sont partis.
J'espère qu'elle s'en remettra, car à ces derniers dires, elle ne voulait plus jamais monter sur une bec
Hier mercredi à 16h15 une jeune demoiselle avec une chtite kawette comme celle de Ptibou par terre dans le rond point au niveau de la route de Compois et celle de Jussy.
Je suivais derrière une voiture, elle... devant la ture d'une mamie
Elle à pris le rond point puis au niveau du dénivellé, j'ai pas bien vu ce qui c'est passé, mais le résultat fut qu'elle était par-terre.
A moindre mal Anna (prénom de la jeune fille 25 ans environ) avait juste une douleur au genou gauche, mais la pauvre petite kawette était tout de même bien amochée.
Je me suis arrêtée sur le côté pour l'aider puis j'ai relevé la moto, Anna ne voulait plus toucher sa kawette (état de choc pour cette jeune fille).Il n'y avait pourtant rien dans le rond point, mais après avoir calmé cette jeune fille, elle m'a confié qu'elle avait eu peur de tourner et qu'elle avait bloqué ce qu'elle pensait être le frein arrière, mais quand je lui ai demandé comment elle avait fait elle me montre le frein avant.
Donc elle a tout simplement bloqué son frein et perdu l'avant.
Manque d'expérience mais avec tout de même 3 ans de permis , le hic c'est q'elle n'avait jamais plus touché une moto après son permis. Elle est de Douvaine, c'est une gentille fille qui se retrouve avec le coeur gros d'avoir chuté et pété sa bec " title="Dan.San" />
Tout du côté gauche
rétro,tête de fourche râpée, cligno hs, embout et ambrayage tordu en forme de croissant de lune, câle pied plié en forme de U selecteur cassé, et carénage AR fendu.C'est dingue à basse vitesse les dégâts qu'il y avait
En fin de compte c'était la première fois qu'elle prenait sa moto pour aller bosser à Chêne Bourg pour gagner du temps (la pauvre).
Bref elle a appelé son homme (Lou à ce que j'ai entendu), qui est venu avec une remorque, puis ils sont partis.
J'espère qu'elle s'en remettra, car à ces derniers dires, elle ne voulait plus jamais monter sur une bec
bala13- Modérateurs
Re: Petite kawette par terre
Aïe pas cool
J'espère qu'elle repilotera un jour ...
J'espère qu'elle repilotera un jour ...
nancy- La liberté c'est Fun !
Aïe quelle dommage de commencer la moto sur une mauvaise note de la sorte !
C'est là une vrai grosse erreure de débutante c'est vrai ... au moins elle ne fera plus cette erreure.
Mais il faut qu'elle reparte du bon pieds et avec l'expérience celà deviendra génial pour elle, enfin je lui souhaite.
C'est là une vrai grosse erreure de débutante c'est vrai ... au moins elle ne fera plus cette erreure.
Mais il faut qu'elle reparte du bon pieds et avec l'expérience celà deviendra génial pour elle, enfin je lui souhaite.
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
Pas cool .
skyline737- Fini les petites roues..
Dès que j'aurais de ces nouvelles je vous les communiquerai
Elle a mes coordonnées téléphoniques
Je lui ai conseillé de prendre quelques heures de cours chez Joël Anne à Thonon, pour une remise en confiance
Mais je ne sais vraiment pas encore si elle l'a fait ou pas
Elle a mes coordonnées téléphoniques
Je lui ai conseillé de prendre quelques heures de cours chez Joël Anne à Thonon, pour une remise en confiance
Mais je ne sais vraiment pas encore si elle l'a fait ou pas
bala13- Modérateurs
J'espère qu'elle s'en remettre!!
Atsuko- Mon premier Weeling !! la classe
Put' mais comment peut on rouler sans savoir ce que sont les commandes??
Moi je suis pas surpris qu'elle soit passé par terre, mais plutôt qu'elle ait réussi a rouler jusqu'à ce rond point!
Pi c'est quoi ce raisonnement? "
on me coupe la route dans un virage, je bloque la roue Ar"
Même si elle s'était pas gourée elle s'y mettait surement en bloquant l'arrière...
Moi je suis pas surpris qu'elle soit passé par terre, mais plutôt qu'elle ait réussi a rouler jusqu'à ce rond point!
Même si elle s'était pas gourée elle s'y mettait surement en bloquant l'arrière...
stic- Administrateur
Je me suis posé un peu cette question aussi : elle a pris sa moto pour un vélo ou quoi ?
Tu m'étonnes qu'elle ai peur de reconduire ... va conduire une moto si tu ne connais même pas les commandes !!!!!
Mode Suicide ON !
Tu m'étonnes qu'elle ai peur de reconduire ... va conduire une moto si tu ne connais même pas les commandes !!!!!
Mode Suicide ON !
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
[quote="
stic"
:2xregfl1]Put' mais comment peut on rouler sans savoir ce que sont les commandes??
stic"
:2xregfl1]Put' mais comment peut on rouler sans savoir ce que sont les commandes??
Je me suis posé les mêmes questions que vous
Mais bon, je vais pas lui lancer la pierre
Elle a été assez choquée à mon avis pour prendre des cours et pouvoir remonter sur une moto en toute sécurité.
J'ai eu un appel et un message de sa part, elle va prendre 2 heures de pratiques pour se remettre dans le bain, je lui ai même proposé de faire des balades softs avec elle pour qu'elle ai un modèle devant elle pour les trajectoires. Elle a accepté. Donc je vais me montrer patiente avec elle , cela se fera après les vacs de Vfour et mi.
Soyez pas trop sévére avec elle, comme elle m'a expliqué, elle a paniqué et perdu pied et main dans ces refflexes.
Elle est contiente qu'elle pouvait être un danger non seulement pour elle-même mais aussi pour les autres.
Elle a du courage de l'avouer NON ?? Donc je vais m'occuper de cette petite pour qu'elle ai confiance en elle et qu'elle reprenne la moto comme une passionnée.
GV à tous et toutes
bala13- Modérateurs
C'est moche ce qui lui arrive, mais c'est déjà bien quel soit consciente de ces faiblesses et aussi de vouloir reprendre des cours!
Les réflexes sa s'apprend surtout en moto, un mauvais réflexe et c'est vite la catastrophe, le fourgon que j'ai pris y'a deux ans c'est a cause d'un sale réflexe!(et accessoirement d'un sol tout juste humide avec l'huile et toutes les saloperies qui vont bien).
En tout cas bel esprit Bala
Les réflexes sa s'apprend surtout en moto, un mauvais réflexe et c'est vite la catastrophe, le fourgon que j'ai pris y'a deux ans c'est a cause d'un sale réflexe!(et accessoirement d'un sol tout juste humide avec l'huile et toutes les saloperies qui vont bien).
PatEnCB- Marre du vélo, à quand le scooter ?
[quote="
PatEnCB"
:14b809ue]C'est moche ce qui lui arrive, mais c'est déjà bien quel soit consciente de ces faiblesses et aussi de vouloir reprendre des cours!
PatEnCB"
:14b809ue]C'est moche ce qui lui arrive, mais c'est déjà bien quel soit consciente de ces faiblesses et aussi de vouloir reprendre des cours!
+1, c'est bien qu'elle se remette en question, mais surtout qu'elle ne laisse pas tomber l'affaire!!
Pour les réflexes, on connait souvent ce qu'il faut faire, mais sur le moment c'est pas toujours évident;
et on ne sait pas forcément quel sera notre reflex temps qu'on y a pas été confronté...
stic- Administrateur
y'a pas de secret de toute façon pour pas oublier faut rouler... mais la le coup de la panique/stress ça arrive c'est sûr !
Mais bon comme on dit : femme au guidon, moto dans le gazon !!!
Roh ça va les filles, vous emballez pas c'est une boutade
[size=50:34v5sbuk]ou pas " title="Dan.San" />
[size=50:34v5sbuk]ou pas " title="Dan.San" />
[quote="
Bearclaw74"
:1bo57vko]y'a pas de secret de toute façon pour pas oublier faut rouler... mais la le coup de la panique/stress ça arrive c'est sûr !
[size=50:1bo57vko]ou pas " title="Dan.San" />
Bearclaw74"
:1bo57vko]y'a pas de secret de toute façon pour pas oublier faut rouler... mais la le coup de la panique/stress ça arrive c'est sûr !
[size=50:1bo57vko]ou pas " title="Dan.San" />
Mouarff
stic- Administrateur