Petit conseil sur des pneus
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Petit conseil sur des pneus
rapeman"
:xiusczdq]Il y a un bon truc pour essayer des pneus pour que dalle, tu va chez n'importe quel concessionnaire moto, tu choisis le train que tu veux dans ceux qu'ils balancent, (des fois il y en a qui méritent pas d'être jeté....), et puis gaz pour un tour, bon pas trop longtemps suivant l'usure, mais gaz quand même....
Mais bon, ce que je comprend bien surtout, c'est que l'usure du pneu est un bon critère pour faire marcher le commerce, surtout que quand t'arrive au témoin, bah ya encore de la marge pour rouler, je sais, vous aller me dire c'est notre sécurité, d'accord, mais il me semble que la loi a changé pour diminuer les mm d'usure de pneu, c'est pas moi qui dit :
"
Il faut en effet savoir que depuis l'arrêté du 30 septembre 1997 publié au Journal Officiel du 11 octobre 1997, la limite de profondeur des sculptures des pneus des motos comme des scooters n'est plus de 1,6 mm mais de 1mm"
.
Ok, vous allez encore me dire que je radotte, cette loi à plus de dix ans, mais personnellement, j'en aurais fais de kms supplémentaires avec ces 0,6 mm en plus......
Oups, je m'égare du sujet, pardon....
Ya une fois ou deux ou j'ai changé genre a 1mm ( en dessous ) du fond des dessins...
( hein tu te souviens cette fameuse balade en ardeche? )
stic- Administrateur
Re: Petit conseil sur des pneus
stic"
:1tv5xdte][quote="
R1FREDERIC74"
:1tv5xdte]
J'ai testé pas mal de pneus "
sportifs"
et 1 seule gomme routière sur la CBF 500 et c'est vrai que la différence ne se sent pas sur l'angle ni la vitesse de passage en courbe.
En revanche les différences de grips sont très nettement sensibles en ouvrant les gaz sur l'angle, tu devrais le sentir avec ton 1300 ....
Donc à voir selon la façon de conduire.
Faut tester des pneus différents sur 1 même moto.
On ne peut pas tirer de conclusion si on fait varier plusieurs paramètres en même temps.
Dans ce cas sur la même moto je dirais que la différence se sent sur le sec mais ce n'est pas INCROYABLEMENT flagrant non plus, les différences sont plus sensibles sur routes mouillées.
La plus grosse différence que j'ai constater en passant du Qualifyer RR au Supercorsa Pro SC2 sont les FREINAGES plus court !!! Le fait d'avoir la bande centrale du pneu Avant en gomme tendre améliore vraiment les freinages et peut aider en cas de freinage d'urgence.
Pourquoi ne pas faire un MIX : avant en gomme tendre et Arrière en gomme intermédiaire ?
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!