usure pneus piste - Supercorsa pro SC2
5 participants
Page 1 sur 1
usure pneus piste - Supercorsa pro SC2
salut à tou(te)s,
Juste une simple question en passant concernant l'usure d'un train de Pirelli Supercorsa Pro SC2
- peut-on rouler sur circuit en toute sécurité en mettant un pneu AR SC2 neuf et garder un AV SC2 qui a déjà 6000 km mais pas encore mort !????
Je pose cette question car j'ai souvent entendu dire 1 X AV pour 2 x AR avec les Pirelli Supercorsa pro en SC2.
Juste une simple question en passant concernant l'usure d'un train de Pirelli Supercorsa Pro SC2
- peut-on rouler sur circuit en toute sécurité en mettant un pneu AR SC2 neuf et garder un AV SC2 qui a déjà 6000 km mais pas encore mort !????
Je pose cette question car j'ai souvent entendu dire 1 X AV pour 2 x AR avec les Pirelli Supercorsa pro en SC2.
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
Re: usure pneus piste - Supercorsa pro SC2
Comment vous faites pour garder des pneus aussi longtemps ? J'ai jamais dépassé 6000 avec des pneus, même des Macadam en chêne massif
Pour moi, un pneu piste est à changer
-s'il est au témoin (mais ça, t'aurais trouvé tout seul )
- S'il commence à être bien triangulaire, à force d'être toujours sur le même côté sur piste, à droite, en général
Celà dit, la plupart des soucis de pneus arrivent quand ils sont en fin de vie ...
T'aurais pas une photo pour qu'on puisse voir?
tu penses que ton pneu AV sera dans quel état quand l'AR sera mort?
Pour moi, un pneu piste est à changer
- S'il commence à être bien triangulaire, à force d'être toujours sur le même côté sur piste, à droite, en général
Celà dit, la plupart des soucis de pneus arrivent quand ils sont en fin de vie ...
T'aurais pas une photo pour qu'on puisse voir?
tu penses que ton pneu AV sera dans quel état quand l'AR sera mort?
Gabichon74- Administrateur
Re: usure pneus piste - Supercorsa pro SC2
[quote="
Gabichon74"
:gpwfzib8]Comment vous faites pour garder des pneus aussi longtemps ? J'ai jamais dépassé 6000 avec des pneus, même des Macadam en chêne massif
Gabichon74"
:gpwfzib8]Comment vous faites pour garder des pneus aussi longtemps ? J'ai jamais dépassé 6000 avec des pneus, même des Macadam en chêne massif
Ben il faut rouler COOL comme moua ! Quand je repars du circuit, j'ai + de gomme qu'en arrivant !!!!
[quote="
Gabichon74"
:gpwfzib8]Pour moi, un pneu piste est à changer
VOILA mon souçi, il n'y a pas de témoin d'usure sur les côtés et au milieu ça ce n'est pas le plus grave ... d'ou mon manque de repère pour l'usure de ces pneus .... (au moins sur les slicks il y a des témoins d'usures même sur les flancs)
[quote="
Gabichon74"
:gpwfzib8]Celà dit, la plupart des soucis de pneus arrivent quand ils sont en fin de vie ...
Ouai c'est sûr que je n'ai pas trop envie de me mettre au tas ....
[quote="
Gabichon74"
:gpwfzib8]T'aurais pas une photo pour qu'on puisse voir?
Non pas encore, puis tu ne verras pas grand chose je pense.
Mouai ce n'est pas une règle absolu ce fameux 2 x AR pour 1 x AV on dirait ....
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!