Choix de moto - avis ?
+5
stic
harmonic
Ze Viking
wizz
Griv
9 participants
Page 1 sur 1
Choix de moto - avis ?
Bonjour à toutes et à tous,
Ca fait un petit moment que je n'étais plus passé par ici, mais j'étais pas mal occupé ces derniers mois et donc peu de temps à consacrer à l'ordi.
Donc me re voici ici, avec cette fois-ci le permis moto en poche
Qui dit permis moto, dis achat de la bécane, et c'est là que les plus expérimentés et connaisseurs vont surement pouvoir donner leur avis.
Je me suis pas mal renseigné autour de moi, à gauche et à droite, sur les quelques motos qui sont conseillés pour jeunes conducteurs et il y a deux modèles qui me plaisent bien dans ma petite liste.
1) La Honda CBF 600N
2) La Suzuki dl 650 V-Strom
Mes amis me conseillent la cbf 600N surtout parcequ'ils la connaissent bien et pour l'un d'eux ça a été sa première moto.
La V-Strom ils ne la connaissent pas ou peu. Il y en a un qui me dit qu'il la trouve surcotée...
Du coup je voulais avoir d'autres avis, de personnes qui connaissent un peu ses deux bécanes avant de choisir.
Je cherche une moto vraiment polyvalente, qui me permettra d'aller au boulot avec mais aussi de partir en ballade tout un weekend ou encore partir à l'aventure 2 semaines en traversant la France par exemple. Je pense privilégier surtout les ptites routes et les routes de montagne, mais je n'exclue pas l'autoroute pour atteindre un endroit rapidement quand cela me sera nécessaire.
Pour info, je suis plutôt grand (1m87), donc la hauteur de la selle pour la V-Strom me dérange pas.
Voila si vous avez des questions n'hésitez pas.
" title="Dan.San" />
Ca fait un petit moment que je n'étais plus passé par ici, mais j'étais pas mal occupé ces derniers mois et donc peu de temps à consacrer à l'ordi.
Donc me re voici ici, avec cette fois-ci le permis moto en poche
Qui dit permis moto, dis achat de la bécane, et c'est là que les plus expérimentés et connaisseurs vont surement pouvoir donner leur avis.
Je me suis pas mal renseigné autour de moi, à gauche et à droite, sur les quelques motos qui sont conseillés pour jeunes conducteurs et il y a deux modèles qui me plaisent bien dans ma petite liste.
1) La Honda CBF 600N
2) La Suzuki dl 650 V-Strom
Mes amis me conseillent la cbf 600N surtout parcequ'ils la connaissent bien et pour l'un d'eux ça a été sa première moto.
La V-Strom ils ne la connaissent pas ou peu. Il y en a un qui me dit qu'il la trouve surcotée...
Du coup je voulais avoir d'autres avis, de personnes qui connaissent un peu ses deux bécanes avant de choisir.
Je cherche une moto vraiment polyvalente, qui me permettra d'aller au boulot avec mais aussi de partir en ballade tout un weekend ou encore partir à l'aventure 2 semaines en traversant la France par exemple. Je pense privilégier surtout les ptites routes et les routes de montagne, mais je n'exclue pas l'autoroute pour atteindre un endroit rapidement quand cela me sera nécessaire.
Pour info, je suis plutôt grand (1m87), donc la hauteur de la selle pour la V-Strom me dérange pas.
Voila si vous avez des questions n'hésitez pas.
" title="Dan.San" />
Griv- Bébé Motard
Re: Choix de moto - avis ?
Je n'ai jamais essayé l'une ou l'autre mais j'ai suivis une v-stom sur le col de l'arpettaz qui roulait pas mal.
Donc si pouvoir emprunter une piste roulante avec t'intéresse...
La meilleure chose à faire c'est de les essayer pour te faire une idée.
Donc si pouvoir emprunter une piste roulante avec t'intéresse...
La meilleure chose à faire c'est de les essayer pour te faire une idée.
wizz- Bébé Motard
Les motos s'opposent bien! Les deux sont des classiques dans leur domaine...
Un roadster contre un trail.
Un 4 cylindres contre un bicylindre!
A première vue, de ce que tu décris je te dirais la vstrom.
Mais franchement pour le coup, c'est plutot ton ressenti qui fera vraiment la différence entre les deux: va les essayer!!!
Un roadster contre un trail.
Un 4 cylindres contre un bicylindre!
A première vue, de ce que tu décris je te dirais la vstrom.
Mais franchement pour le coup, c'est plutot ton ressenti qui fera vraiment la différence entre les deux: va les essayer!!!
Ze Viking- Marre du vélo, à quand le scooter ?
Hello,
V strom off course,t'as une position trail à la cool,un caractère moteur bien sympa,avec la mienne j'arrivais aux 400 kil d'autonomie,ça consomme que dalle...L'idéal c'est le nouveau modèle bien +sympa et instinctif que le premier,mais ils côtent encore pas mal.Evidemment il en faut pour tous les égouts,mais si tu essayes les 2 tu te feras vite ta conclusion toi même,elles ont pas grand chose en commun...
Je r'tourne à mes pinceaux...
V strom off course,t'as une position trail à la cool,un caractère moteur bien sympa,avec la mienne j'arrivais aux 400 kil d'autonomie,ça consomme que dalle...L'idéal c'est le nouveau modèle bien +sympa et instinctif que le premier,mais ils côtent encore pas mal.Evidemment il en faut pour tous les égouts,mais si tu essayes les 2 tu te feras vite ta conclusion toi même,elles ont pas grand chose en commun...
Je r'tourne à mes pinceaux...
harmonic- Bientôt le vélo ...
Merci pour vos réponses !
Je penchais plus vers la V-Strom au début, mais je vais suivre vos conseils et les tester. J'ai vu quelques annonces sympa sur leboncoin, je vais contacter les personnes et voir ce que ça donne " title="Dan.San" />
Je penchais plus vers la V-Strom au début, mais je vais suivre vos conseils et les tester. J'ai vu quelques annonces sympa sur leboncoin, je vais contacter les personnes et voir ce que ça donne " title="Dan.San" />
Griv- Bébé Motard
Presque une bonne affaire,le nouveau modèle...
http://www.leboncoin.fr/motos/633101569.htm?ca=22_s
Bon appétit...
Bon appétit...
harmonic- Bientôt le vélo ...
De mon point de vue ( et pourtant dieux sait que j'aime les 4 pates... ) la vstrom.
Le 4 cylindres de petite cylindrée, c'est chiant comme tout en ville ça demande du doigté en montagne...
VStrom en trail, ou si tu te tates encore avec les roadster, Suzuk 650 sv, kawa er5 ou 6, honda cb500...
Le 4 cylindres de petite cylindrée, c'est chiant comme tout en ville ça demande du doigté en montagne...
VStrom en trail, ou si tu te tates encore avec les roadster, Suzuk 650 sv, kawa er5 ou 6, honda cb500...
stic- Administrateur
[quote="
harmonic"
:1gdmucfc]Presque une bonne affaire,le nouveau modèle...
Bon appétit...
harmonic"
:1gdmucfc]Presque une bonne affaire,le nouveau modèle...
Bon appétit...
Bien sympa
Mais j'ai un budget de 3000-4000€ malheureusement, là c'est un poil trop chère " title="Dan.San" />
[quote="
stic"
:1gdmucfc]De mon point de vue ( et pourtant dieux sait que j'aime les 4 pates... ) la vstrom.
Ah super merci pour ces conseils ! Je prend note " title="Dan.San" />
Griv- Bébé Motard
[quote="
stic"
:umtjcvlh]De mon point de vue ( et pourtant dieux sait que j'aime les 4 pates... ) la vstrom.
Ben justement pour ma part , en ville, 1 4 cyl de petite cylindré c'est sans surprise pour un débutant stic"
:umtjcvlh]De mon point de vue ( et pourtant dieux sait que j'aime les 4 pates... ) la vstrom.
C'est souple, sans trop de patate , donc sans trop de risque de se faire surprendre (à mon avis ..... )
Par contre, pour le faire avancer, c'est clair qu'il faut tapper dedans et savoir jouer de la boite en montagne ! Ce qui peut en effet être contraigant quand on aime pas martiriser la mécanique
Vraiment 2 philosophies différentes
Vanish- Passage du BSR !