besoin de vos lumières
+5
R1FREDERIC74
stic
PatEnCB
Vinc848
Admin
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
besoin de vos lumières
hello!
la semaine dernière j'ai eut la joie de me faire arrêter par la police pour la première fois au guidon de ma moto.
Heureusement je n'arrivai pas vite mais je faisais des "
zig-zag"
pour faire chauffer les pneus. Le policier m'a dit que c'etait interdit et qu'il pouvait m'enlever deux points et me mettre une amende de 135 euros pour ça. Est-ce que quelqu'un sait si c'est réellement interdit? ou si mon ami le policier a dit ça juste pour me faire peur (et ça a marché!)
la semaine dernière j'ai eut la joie de me faire arrêter par la police pour la première fois au guidon de ma moto.
Heureusement je n'arrivai pas vite mais je faisais des "
zig-zag"
pour faire chauffer les pneus. Le policier m'a dit que c'etait interdit et qu'il pouvait m'enlever deux points et me mettre une amende de 135 euros pour ça. Est-ce que quelqu'un sait si c'est réellement interdit? ou si mon ami le policier a dit ça juste pour me faire peur (et ça a marché!)
Re: besoin de vos lumières
Je pense que oui car il a du considérer que tu n'étais pas mettre de ton véhicule.
Il doit bien y avoir un article de loi quelque part qu'il puisse utiliser pour te verbaliser le cas échéant...
Moi, aussi, j'ai eu mon baptême avec les bleus, 30km/h au dessus de la limite :
Tarif 90 € et peut être qq points (de 0 à 3 maxis mais je pense comme il y a pas mal d'accidents en ce moment
impliquant des motards, je ne crois pas trop à la clémence ... )
Il doit bien y avoir un article de loi quelque part qu'il puisse utiliser pour te verbaliser le cas échéant...
Moi, aussi, j'ai eu mon baptême avec les bleus, 30km/h au dessus de la limite :
Tarif 90 € et peut être qq points (de 0 à 3 maxis mais je pense comme il y a pas mal d'accidents en ce moment
impliquant des motards, je ne crois pas trop à la clémence ... )
Vinc848- Je me sens bien sur la route
+1 avec Vinc848, je pense aussi qu'il peut te verbaliser pour défaut de maitrise ou encore conduite dangereuse,
en tous cas t'inquiète pas s'ils veulent ils ont le choix et tout un tas d'articles assez flou pour te coller une prune.
en tous cas t'inquiète pas s'ils veulent ils ont le choix et tout un tas d'articles assez flou pour te coller une prune.
PatEnCB- Marre du vélo, à quand le scooter ?
OK ben merci! dans tous les cas j'ai eut du bol parce qu'il aurait pu me coller une prune, je prend ça comme un avertissement
Je sais pas si c'est interdit, mais c'est ridicule un peu...
stic- Administrateur
......je faisais des "
zig-zag"
pour faire chauffer les pneus........
et puis faire des zig et des zag est complètement nul.... les pneus s'échauffe du milieu vers l'extérieur en accélérant et en freinant... chauffe les flans avant toutes chose , s 'est la gamelle assuré en cas de freinage droit violent , ton pneus avant va bloqué car pas en température au centre...
Fais une 20tene de bornes a allure soutenu , mais sans forcer sur l'angle et sa sera bcp mieux...
A+
Salutation motarde
kawarats
zig-zag"
et puis faire des zig et des zag est complètement nul.... les pneus s'échauffe du milieu vers l'extérieur en accélérant et en freinant... chauffe les flans avant toutes chose , s 'est la gamelle assuré en cas de freinage droit violent , ton pneus avant va bloqué car pas en température au centre...
Fais une 20tene de bornes a allure soutenu , mais sans forcer sur l'angle et sa sera bcp mieux...
A+
Salutation motarde
kawarats
[quote="
PatEnCB"
:3bmxpgpw]+ 1 avec Vinc848,
je pense aussi qu'il peut te verbaliser pour défaut de maitrise ou encore conduite dangereuse,
.
PatEnCB"
:3bmxpgpw]+ 1 avec Vinc848,
je pense aussi qu'il peut te verbaliser pour défaut de maitrise ou encore conduite dangereuse,
.
Il on tout pouvoir, ils peuvent te verbaliser en interprétant une de leurs nombreuse loi !!
- défaut de maîtrise de ton véhicule
- conduite dangereuse
- mise en danger de la vie d'autrui
- vitesse excessive en regard de la situation
- etc.....
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
[quote="
stic"
:27j5qo8a]Je sais pas si c'est interdit, mais c'est ridicule un peu...
stic"
:27j5qo8a]Je sais pas si c'est interdit, mais c'est ridicule un peu...
Dès fois je zigzague aussi quand je roule doucement, car ça me fait marrer, tout simplement.
NON MAIS
[quote="
kawarats"
:33xgnwc7]......je faisais des "
zig-zag"
A+
Salutation motarde
kawarats
kawarats"
:33xgnwc7]......je faisais des "
zig-zag"
A+
Salutation motarde
kawarats
+ 1
Les pneus c'est comme pour ton moteur : c'est avec les kilomètres que ça va chauffer