Besoin de conseils..
+5
stic
la_grenouille
seb chouchou 74
Gabichon74
sfc_RNOW_sfc
9 participants
Page 1 sur 1
Besoin de conseils..
Salut à tous!
Je me pose quelques questions donc j'ai besoin de vos conseils, j'ai actuellement une ER6n et je suis en permis A2 (plus qu'un an à tirer pour etre en A) et j'ai fait l'acquisition d'une 750 GSXR ce weekend (c'est une longue histoire, que je pourrais vous raconter si ça interesse) et je me demandais si je devrais plutot la mettre en vente et changer de moto le moment venu ou bien la stocker pendant 1 an..
Les questions que je me pose, est çe que ça ne va pas trop abîmer la moto de la laisser un an sans trop rouler, je pense la démarrer au moin tout les mois et la laisser sous bâche, qu'est ce que je devrais faire d'autre pour etre sur qu'elle reste en bonne état??
Elle est de 2007 et a 19000km je ne sait pas si ça change quelque chose.. Et donc qu'est ce que vous feriez a ma place??
Merci à vous!!!
Je me pose quelques questions donc j'ai besoin de vos conseils, j'ai actuellement une ER6n et je suis en permis A2 (plus qu'un an à tirer pour etre en A) et j'ai fait l'acquisition d'une 750 GSXR ce weekend (c'est une longue histoire, que je pourrais vous raconter si ça interesse) et je me demandais si je devrais plutot la mettre en vente et changer de moto le moment venu ou bien la stocker pendant 1 an..
Les questions que je me pose, est çe que ça ne va pas trop abîmer la moto de la laisser un an sans trop rouler, je pense la démarrer au moin tout les mois et la laisser sous bâche, qu'est ce que je devrais faire d'autre pour etre sur qu'elle reste en bonne état??
Elle est de 2007 et a 19000km je ne sait pas si ça change quelque chose.. Et donc qu'est ce que vous feriez a ma place??
Merci à vous!!!
sfc_RNOW_sfc- Bébé Motard
Re: Besoin de conseils..
Si t'as envie de rouler avec ensuite (renseigne toi pour l'assurance avant, des fois ça dissuade), tu peux la stocker sans soucis
Il faut faire le plein pour éviter la rouille dans le réservoir, la vidanger quand tu la remettra en route, idéalement, la stocker roues en l'air sur des béquilles atelier par exemple
Evite surtout de la laisser à la vue de tout le monde. Une moto, surtout une sportive, qui ne bouge pas attire l'œil
Il faut faire le plein pour éviter la rouille dans le réservoir, la vidanger quand tu la remettra en route, idéalement, la stocker roues en l'air sur des béquilles atelier par exemple
Evite surtout de la laisser à la vue de tout le monde. Une moto, surtout une sportive, qui ne bouge pas attire l'œil
Gabichon74- Administrateur
Ah l'assurance fait un peu mal?? Ok les roues en l'air je n'y avais pas penser! Et oui elle serais dans le garage de mon père bien au sec et a la vue de personne..
Car après c'est bien le style de moto qui me plairais et elle a déjà pas mal d'équipement donc je serais assez tranquille à ce niveau.. Donc d'après toi si je suis bien tout ça pas de soucis pour la stocker un ans?
Car après c'est bien le style de moto qui me plairais et elle a déjà pas mal d'équipement donc je serais assez tranquille à ce niveau.. Donc d'après toi si je suis bien tout ça pas de soucis pour la stocker un ans?
sinon tu peux aussi la prêter à un ami sympa (moi) qui te le fera gentiment rouler pendant toute l'année où tu dois patienter
seb chouchou 74- Passage du BSR !
c'est clair que des volontaires tu vas en trouver pour rouler avec.
mais sinon la question essentielle, es tu sur qu'une sportive de ce calibre est la moto que tu recherches et qu'elle sera adaptée à ton utilisation et ton budget dans un an?
si la réponse est oui alors ne te poses plus de question.
comme dis Gabi, vérifie bien le cout de l'assurance car à ton âge le tarif pique méchamment, si ils veulent bien t'assurer.
le cout d'entretien et de roulage d'un GEX est aussi bien différent d'un ER6
mais sinon la question essentielle, es tu sur qu'une sportive de ce calibre est la moto que tu recherches et qu'elle sera adaptée à ton utilisation et ton budget dans un an?
si la réponse est oui alors ne te poses plus de question.
comme dis Gabi, vérifie bien le cout de l'assurance car à ton âge le tarif pique méchamment, si ils veulent bien t'assurer.
le cout d'entretien et de roulage d'un GEX est aussi bien différent d'un ER6
la_grenouille- La liberté c'est Fun !
[quote="
sfc_RNOW_sfc"
:3ny8yfsd]Ah l'assurance fait un peu mal??
sfc_RNOW_sfc"
:3ny8yfsd]Ah l'assurance fait un peu mal??
Toutes les sportives piquent un peu au moment de payer l'assurance, surtout si tu as moins de 25 ans. Après, renseigne, toi pour avoir une idée
Oui c'est typiquement le style de moto qui me plais autant en conduite qu'esthétique! Après niveau budget c'est sur que je regretterais un peu ma ER6 mais bon.. Je vais me renseigner quand même sur les tarifs puis je ferais mon choix!
Merci pour votre dévoument les amis, c'est cool de voir qu'on peu compter sur vous pour la faire rouler " title="Diable rieur" />
En tout cas merci pour les conseils
Merci pour votre dévoument les amis, c'est cool de voir qu'on peu compter sur vous pour la faire rouler " title="Diable rieur" />
En tout cas merci pour les conseils
La faire tourner un moment tous les x, c'est de la connerie, pire que de rien faire ça fait de la condensation qui ne partira pas avant une vraie chauffe.
La bâche, idem, connerie, si elle est à l’intérieur, mets un drap, qui au moins ne gardera pas l'humidité.
Le plein d'essence comme dit par Gabi, les roues en l'air, c'est un plus aussi.
RAS pour le reste évite surtout de la passer au karcher avant de la ranger.
La bâche, idem, connerie, si elle est à l’intérieur, mets un drap, qui au moins ne gardera pas l'humidité.
Le plein d'essence comme dit par Gabi, les roues en l'air, c'est un plus aussi.
RAS pour le reste évite surtout de la passer au karcher avant de la ranger.
stic- Administrateur
Sinon, comme souvent dit, WD40 est ton ami pour protéger la plupart des pièces
Ha ben je connaissais pas et justement, c'est logique, bonne info ça
matt7tb4- Mon premier Weeling !! la classe
Effectivement je n'y avais pas penser.. Donc d'après toi il est préférable que je ne la démarre pas du tout durant cette année? Ou bien au moin 1 fois passer 6 mois en la faisant bien chauffer..
Bon j'attend le verdict pour l'assurance et je verrais bien si je la garde!
Bon j'attend le verdict pour l'assurance et je verrais bien si je la garde!
Elle est de quelle année? Après 5ans beaucoup d'assurance ne considère plus les sportives comme des sportives... Du coup ça passe, je dis pas que c'est pas chère mais au moins tu peux t'assurer
tony01- Fini les petites roues..
[quote="
tony01"
:3nqbhbjp]Elle est de quelle année? Après 5ans beaucoup d'assurance ne considère plus les sportives comme des sportives... Du coup ça passe, je dis pas que c'est pas chère mais au moins tu peux t'assurer
tony01"
:3nqbhbjp]Elle est de quelle année? Après 5ans beaucoup d'assurance ne considère plus les sportives comme des sportives... Du coup ça passe, je dis pas que c'est pas chère mais au moins tu peux t'assurer
2007 c'est ecrit dans son premier message...
stic- Administrateur
oups
Bon ben normalment aucun problèmes pour t'assurer
Bon ben normalment aucun problèmes pour t'assurer
tony01- Fini les petites roues..
Démontes aussi la batterie, et stock là, dans une pièce chaude.
Une charge lente 1 semaine avant de la remettre en route, et elle démarera au 1/4 de tours
Une charge lente 1 semaine avant de la remettre en route, et elle démarera au 1/4 de tours
Ou investis dans un chargeur qui assure aussi l'entretien genre Optimate
Suis les conseils de notre Gabichon et tout se passera bien
bala13- Modérateurs
[quote="
bala13"
:3b2tx2xj]Suis les conseils de notre Gabichon et tout se passera bien
bala13"
:3b2tx2xj]Suis les conseils de notre Gabichon et tout se passera bien