conseils achat moto savoyarde
+8
Vanish
Jors
tony01
Admin
Vam
Nooo
stic
niquedouille
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: conseils achat moto savoyarde
[quote="
ptiju"
:1radpi9e]ok un trail par definition c'est pas pour "
passe partout"
enfin si ça passe partout mais je parlais du mec de fort boyard.
ptiju"
:1radpi9e]ok un trail par definition c'est pas pour "
passe partout"
enfin si ça passe partout mais je parlais du mec de fort boyard.
je ne saurai pas trop te conseiller, mais si c'est juste une question de budget, tu peux aussi penser à acheter une bécane pas récente, pas chère (autour de 1000€) et la retaper, si ça ne te fais pas peur et que tu as un peu de temps devant toi. Pour les autres trails, je ne sais pas, mais j'ai acheté récemment une dr 650 (gros monocylindre) en complément de l'autre, et si j'adore la conduire et les sensations différentes que ça procure, je n'aurai pas pu me séparer de mon 4 cylindre contre celle-ci, c'est très différent. Essaye d'essayer un trail avant de vendre ta kawa !
Pour un monocylindre (dominator), privilégie un faible kilométrage, en général au delà de 40/50000, ça demande d'intervenir sur le moteur. Une transalp est plus robuste je pense, mais il me semble qu'il y a des versions à privilégier et d'autre moins (freinage et fiabilité moteur).
niquedouille- Bientôt le vélo ...
A moins de 2000€ dans la région, ya presque que des croûtes.
Ya pas eut un changement en 90, la plus par des moteur actuels( de trails ) sont issue des années 80.
Te bloque pas sur cette date, ce serait une erreur.
Le transalp, c'est incassable, mais c'est ni fun, ni adapté au tout terrain.
Le dom, les xt, Slr,Fx, Fmx, Dr et autres gros monos, c'est plus sympa, mais pas question de faire 200bornes d'autoroute avec ce genre de motos.
Ca me fait un peu mal de la dire, mais dans ce segment il faut taper dans les BM650gs, ou aprilia pegaso.
Pour moi clairement le mono Rotax est le plus adapté à ta description.
Ya pas eut un changement en 90, la plus par des moteur actuels( de trails ) sont issue des années 80.
Te bloque pas sur cette date, ce serait une erreur.
Le transalp, c'est incassable, mais c'est ni fun, ni adapté au tout terrain.
Le dom, les xt, Slr,Fx, Fmx, Dr et autres gros monos, c'est plus sympa, mais pas question de faire 200bornes d'autoroute avec ce genre de motos.
Ca me fait un peu mal de la dire, mais dans ce segment il faut taper dans les BM650gs, ou aprilia pegaso.
Pour moi clairement le mono Rotax est le plus adapté à ta description.
stic- Administrateur
... ou tu troques l'er6 contre une versys...
(j'ai po bien compris ce qui t'attire dans le mono ce sont en général des moteurs simples &
rustiques, ce qui te permet d'en faire l'entretien, mais pour le reste ? )
(j'ai po bien compris ce qui t'attire dans le mono ce sont en général des moteurs simples &
Nooo- Pas de moteur ...
Chez Bmw, l'entretient n'est pas cher !!
Par contre les pièces, si elles doivent être changé alors la sa coute assez cher.
la gs 650 très bonne machine (elle a gagné le Paris/Dakar)
Moteur increvable consomme rien.
Son seul Bémol c'est qu'elle a rien dans le ventre c'est mou de chez mou faut être dans le trip ... de cette bécane pour en avoir une ....
Par contre les pièces, si elles doivent être changé alors la sa coute assez cher.
la gs 650 très bonne machine (elle a gagné le Paris/Dakar)
Moteur increvable consomme rien.
Son seul Bémol c'est qu'elle a rien dans le ventre c'est mou de chez mou faut être dans le trip ... de cette bécane pour en avoir une ....
Vam- 2 ans plus tard
increvable, ça reste un monocylindre.. 69000km ca me parait énorme, mais peut être que je me trompe ?
[quote="
Nooo"
:36wuqqwx]... ou tu troques l'er6 contre une versys...
[quote="
Nooo"
:36wuqqwx]... ou tu troques l'er6 contre une versys...
pas toujours ..
niquedouille- Bientôt le vélo ...
Récemment j'ai eu une gs 650 en prêt qui avait 121831km alors oui je dis increvable ..
Vam- 2 ans plus tard
[quote="
ptiju"
:3gkpxsvt]genre ça stic?
[url:3gkpxsvt]http:
//www.
leboncoin.
fr/motos/220707126.
htm?ca=22_s[/url:3gkpxsvt]
ptiju"
:3gkpxsvt]genre ça stic?
[url:3gkpxsvt]http:
//www.
leboncoin.
fr/motos/220707126.
htm?ca=22_s[/url:3gkpxsvt]
Ouaip ce genre là exactement, moins bornées de préférence.
Sinon je te parlais de celle là: ( même mécanique autrichienne )
http://www.leboncoin.fr/motos/230851711.htm?ca=22_s
Pour l'entretient, une révision te coûtera le prix d'une petite caisse à outils, donc clairement à moins d’être manchot, c'est plutôt une bonne occasion d'apprendre gentiment.
Pour trouver cette moto mole, il faut ne pas avoir compris le mono-cylindre c'est tout.
Et puis ce moteur sort entre 5 et 15cv de plus que les monos jap récents, et sa fiabilité n'a rien a voir avec les autres mono européens. ( qui ont d'autres qualités )
C'est ce qui en fait a mon avis le meilleur compromis pour la route.
Comme dit Nikedouille, 69000km ça commence à faire, mais il faut voir aussi que c'est "
des motos de vieux"
, dans la grande majorité des cas, c'est des motos qui n'ont pas été brusquées.
[size=85:3gkpxsvt]( Pourtant celle de 120000km, elle a pas eu une vie facile!! )
stic- Administrateur