Transalpine en Tagazou
+13
lombre
imothep1984
Fred43
harmonic
Gabichon74
seb chouchou 74
loul39
franky
Desmo
stic
la_grenouille
rapeman
wale
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Transalpine en Tagazou
Suite du CR
La météo est au beau fixe Après avoir fait séché toutes les affaires, y compris la tente dans la chambre d'hôtes (c'était Beyrouth :^^: ), on attaque la montée qui mène au col de Tende
Il y a des forts un peu partout. Des petits ...
(cliquer sur les photos pour les agrandir)
... et des plus grands comme ici celui de la Marguerie
D'où on a une belle vue sur la montée du col de Tende ...
... et sur le Fort principal où on était hier dans le brouillard
Du coup, on y retourne
La vue sur le Col de Tende est sympa aussi
On descend dans la vallée pour aller sur Demonte. On fait quelques courses à Cuneo, on tombe sur des machines originales
On galère un peu pour trouver une piste qui rejoint la vallée de Demonte à celle de la Maira... On finit par trouver une route sympa, goudronnée mais complètement défoncée qui passe par le col de Valcavera où se trouve une statue de Marco Pantani... qui ressemble au Gollum sur un vélo
L'endroit est magnifique malgré que la lumière de fin de journée n'est plus au top
On était partis pour bivouaquer mais ça caille sévère..On va donc se faire une chambre du côté de Marmola. Et on revient sur nos pas pour profiter de l'endroit qu'on a survolé hier soir
On joue encore à cache-cache avec les marmottes qui sont toujours aussi curieuses
On attaque ensuite la montée vers le col de Sampeyre
On trouve un refuge au dessus du lac de Castello pour la nuit
On se fait une petite balade dans le coin pour profiter des derniers rayons du soleil depuis le "Punto Cavallo"
Notre petit APN a du mal avec le fond de vallée déjà dans l'ombre et le sommet des montagnes en plein soleil couchant ...
Le lendemain, on passe le Col de l'Agnello... sous un vent glacial
On descend sur Briancçon et on se fait une petite photo du Fort Queyras
La météo est au beau fixe Après avoir fait séché toutes les affaires, y compris la tente dans la chambre d'hôtes (c'était Beyrouth :^^: ), on attaque la montée qui mène au col de Tende
Il y a des forts un peu partout. Des petits ...
(cliquer sur les photos pour les agrandir)
... et des plus grands comme ici celui de la Marguerie
D'où on a une belle vue sur la montée du col de Tende ...
... et sur le Fort principal où on était hier dans le brouillard
Du coup, on y retourne
La vue sur le Col de Tende est sympa aussi
On descend dans la vallée pour aller sur Demonte. On fait quelques courses à Cuneo, on tombe sur des machines originales
On galère un peu pour trouver une piste qui rejoint la vallée de Demonte à celle de la Maira... On finit par trouver une route sympa, goudronnée mais complètement défoncée qui passe par le col de Valcavera où se trouve une statue de Marco Pantani... qui ressemble au Gollum sur un vélo
L'endroit est magnifique malgré que la lumière de fin de journée n'est plus au top
On était partis pour bivouaquer mais ça caille sévère..On va donc se faire une chambre du côté de Marmola. Et on revient sur nos pas pour profiter de l'endroit qu'on a survolé hier soir
On joue encore à cache-cache avec les marmottes qui sont toujours aussi curieuses
On attaque ensuite la montée vers le col de Sampeyre
On trouve un refuge au dessus du lac de Castello pour la nuit
On se fait une petite balade dans le coin pour profiter des derniers rayons du soleil depuis le "Punto Cavallo"
Notre petit APN a du mal avec le fond de vallée déjà dans l'ombre et le sommet des montagnes en plein soleil couchant ...
Le lendemain, on passe le Col de l'Agnello... sous un vent glacial
On descend sur Briancçon et on se fait une petite photo du Fort Queyras
Dernière édition par Gabichon74 le Mar 1 Sep - 19:12, édité 1 fois
Gabichon74- Administrateur
Col de l'Izoard, toujours aussi surprenant
Depuis le col, on trouve une piste sympa dans les bois... Un moment, j'attends Wale un peu plus que d'habitude... Je fais demi tour et la retrouve debout au mileu du chemin, ses affaires sur le côté... mais où est la moto... :
Plus de peur que de mal... Une ornière l'a surprise et l'a envoyée dans le talus... Après quelques minutes, grâce aux sangles emportées en réserve et à l'aide du tagazou vert, on sort le jaune de son faux pas :^^:
On file ensuite sur Briançon, Col du Montgenèvre, Serstrière pour faire la montée vers l'Assietta qu'on a pas faite à l'aller. La météo est changeante, alternant passages ensoleillés et pluie
On fait une pause près d'un des nombreux petits Bunkers...
Arrivés à Suza, on remonte sur le Mont Cenis... Il semble que la pluie s'est changée en neige sur les sommets...
Arrivés à Lancelebourg où on dormira, un panneau nous confirmera que la neige est déjà de retour. Il y a 15cm à l'Iseran
on descend donc la Maurienne avec l'intention de boire un coup avec Francky (mais qui sera déjà entrain de crapahuter au dessus de St Jean, tant pis, une autre fois) et on va sur un coin rempli de marmottes, dont une moins sauvage et surtout plus curieuse que ses copines :^^:
Avec un peu de patience et un bout de carotte, j'arrive à faire quelques photos sympas (à environ 10m de la star :^^: )
On monte sur Montvernier avec quelques lacets (photo prise sur le net):
d'où la vue sur la Maurienne est sympa
La route se change en chemin pour arriver au sommet du Col de la Madeleine
On dort sur Faverges et en guise de bouquet final, on se fait une dernière balade qui commence par un panneau pour le moins original... Ils auraient mis "sauf chasseurs" que ça aurait voulu dire la même chose :siffle:
La balade vaut le détour avec en guise de belle récompense une magnifique vue sur le lac d'Annecy
Voilou.
Depuis le col, on trouve une piste sympa dans les bois... Un moment, j'attends Wale un peu plus que d'habitude... Je fais demi tour et la retrouve debout au mileu du chemin, ses affaires sur le côté... mais où est la moto... :
Plus de peur que de mal... Une ornière l'a surprise et l'a envoyée dans le talus... Après quelques minutes, grâce aux sangles emportées en réserve et à l'aide du tagazou vert, on sort le jaune de son faux pas :^^:
On file ensuite sur Briançon, Col du Montgenèvre, Serstrière pour faire la montée vers l'Assietta qu'on a pas faite à l'aller. La météo est changeante, alternant passages ensoleillés et pluie
On fait une pause près d'un des nombreux petits Bunkers...
Arrivés à Suza, on remonte sur le Mont Cenis... Il semble que la pluie s'est changée en neige sur les sommets...
Arrivés à Lancelebourg où on dormira, un panneau nous confirmera que la neige est déjà de retour. Il y a 15cm à l'Iseran
on descend donc la Maurienne avec l'intention de boire un coup avec Francky (mais qui sera déjà entrain de crapahuter au dessus de St Jean, tant pis, une autre fois) et on va sur un coin rempli de marmottes, dont une moins sauvage et surtout plus curieuse que ses copines :^^:
Avec un peu de patience et un bout de carotte, j'arrive à faire quelques photos sympas (à environ 10m de la star :^^: )
On monte sur Montvernier avec quelques lacets (photo prise sur le net):
d'où la vue sur la Maurienne est sympa
La route se change en chemin pour arriver au sommet du Col de la Madeleine
On dort sur Faverges et en guise de bouquet final, on se fait une dernière balade qui commence par un panneau pour le moins original... Ils auraient mis "sauf chasseurs" que ça aurait voulu dire la même chose :siffle:
La balade vaut le détour avec en guise de belle récompense une magnifique vue sur le lac d'Annecy
Voilou.
Dernière édition par Gabichon74 le Mar 1 Sep - 19:13, édité 1 fois
En résumé, 2200km d'une magnifique balade, qui change bien de ce qu'on connaissait jusque là... Quelques semaines de préparation vite oubliées devant le plaisir qu'on a pris
Il y a des coins où on retournera vu le nombre de chemins qu'il y a à faire. Les alentours de la Brigue et Tende ainsi que les alentours de Bardonecchia et Suza et dans une moindre mesure les hauteurs de Briançon
Pour les tagazous, pas de soucis à déplorer en dehors de la durit farceuse... Il faut juste faire un peu gaffe aux niveaux d'huile (0,6 litres consommés par le jaune et 0,2 litres pour le vert)
Une bonne révision les attends, pour être prêts à recommencer dès que possible. Alors, qui vient?
Il y a des coins où on retournera vu le nombre de chemins qu'il y a à faire. Les alentours de la Brigue et Tende ainsi que les alentours de Bardonecchia et Suza et dans une moindre mesure les hauteurs de Briançon
Pour les tagazous, pas de soucis à déplorer en dehors de la durit farceuse... Il faut juste faire un peu gaffe aux niveaux d'huile (0,6 litres consommés par le jaune et 0,2 litres pour le vert)
Une bonne révision les attends, pour être prêts à recommencer dès que possible. Alors, qui vient?
Dernière édition par Gabichon74 le Mar 1 Sep - 19:14, édité 1 fois
Magnifique CR, merci pour les photos
lombre- Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..
bravo c'est superbe sa donne envie
imothep1984- Bientôt le vélo ...
Superbe, merci d'avoir partagé!
vraiment tentant! faut vraiment que je trouve les sous pour un tagazou
J'adore le coup du golum à bicyclette
vraiment tentant! faut vraiment que je trouve les sous pour un tagazou
J'adore le coup du golum à bicyclette
la_grenouille- La liberté c'est Fun !
MA GNI FI QUE Merci de nous faire rêver les bichons
nancy- La liberté c'est Fun !
Merci pour ce magnifique CR
Ca donne vraiment envie, et c'est truc que je ferai vraiment étant donné que j'ai déjà déjà la pétrolette!
Ca donne vraiment envie, et c'est truc que je ferai vraiment étant donné que j'ai déjà déjà la pétrolette!
Desmo- Marre du vélo, à quand le scooter ?
la_grenouille a écrit: vraiment tentant! faut vraiment que je trouve les sous pour un tagazou
Le mien m'a coûté 1400€
Dernière édition par Gabichon74 le Mar 1 Sep - 19:16, édité 1 fois
Comme c'est trop beauuuuuuuuuuu!
Moi j'ai pu voir les vidéos aussi et c'est bien sympa!
Rdv l'année prochaine pour en faire un peu!!!!
Moi j'ai pu voir les vidéos aussi et c'est bien sympa!
Rdv l'année prochaine pour en faire un peu!!!!
Ze Viking- Marre du vélo, à quand le scooter ?
T'as retrouvé ton mot de passe, toi?
Pfffff!
J'y ai passé un moment!
Et j'ai tellement tapé de conneries que je suis pas sur de le retrouver tout de suite!
J'y ai passé un moment!
Et j'ai tellement tapé de conneries que je suis pas sur de le retrouver tout de suite!
Ah tient bonjour le viking ^^
salvationinpain- Passage du BSR !
comment va ta coupure a la main ?
franky- Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..
Merci de ne pas pourrir mon post
Gabichon74 a écrit:
Prévenez en avance et je serai peut être des votres
Je resterai derrière vous pour éviter de vous cracher mon huile 2T.
Ma 250 husky est friand de bougie, j'en ai toujours 1 ou 2 dans le sac a dos pour la remplacer au milieu de nulle part
Fred43- Fini les petites roues..
MOI MOI prevenez avant
imothep1984- Bientôt le vélo ...
Vraiement superbes les photos ainsi l'esprit du voyage. Quelque chose a faire.
esteban- Bébé Motard
Un petit déterrage de post :^^:
Walé a commencé à faire le tri dans les vidéos. 1ere sélection:
Walé a commencé à faire le tri dans les vidéos. 1ere sélection:
Trop génial!!! merci
( et trop... flippant le tunnel )
( et trop... flippant le tunnel )
stic- Administrateur
Page 2 sur 2 • 1, 2