tagazou dans les chemins. quelles regles??
+9
rapeman
R1FREDERIC74
Tibo
stic
Vanish
Gabichon74
franky
Nooo
Admin
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
tagazou dans les chemins. quelles regles??
Tout est dans le titre, en esperant etre dans la bonne section du forum!!
Je compte m'offrir un tagazou pour l'hiver mais j'aimerais avoir un peu plus de precision au fait de faire de la moto dans la nature, est ce toleré, que a certains endroit etc(j'habite le saleve)... je compte faire aussi un peu de circuit (thorens glieres par ex...) mais c juste pour le fun, genre tu te leves un matin, tu decides d'enfourcher le 4temps et de découvrir les environs....
avez vous des liens ou des conseils a me donner?? vous allez ou vous avec vos tagazou???
Je compte m'offrir un tagazou pour l'hiver mais j'aimerais avoir un peu plus de precision au fait de faire de la moto dans la nature, est ce toleré, que a certains endroit etc(j'habite le saleve)... je compte faire aussi un peu de circuit (thorens glieres par ex...) mais c juste pour le fun, genre tu te leves un matin, tu decides d'enfourcher le 4temps et de découvrir les environs....
avez vous des liens ou des conseils a me donner?? vous allez ou vous avec vos tagazou???
Re: tagazou dans les chemins. quelles regles??
euh...
je ne m'engage que dans des chemins qui ne sont pas explicitement interdits aux véhicules à moteur.
je ne m'engage que dans des chemins qui ne sont pas explicitement interdits aux véhicules à moteur.
Nooo- Pas de moteur ...
Tu met GAAAAZ en grand et tu évite promeneurs, cavaliers, et surtout les keufffs !!
franky- Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..
Gabichon74- Administrateur
Si c'est pour faire de rando / enduro, favorise une machine homologuée route
C'est toujours des soucis en moins
J'ai deja roulé sur 250 CRF et 450 YZF mais version piste, c'est super plaisant par rapport à un 2 temps !
C'est toujours des soucis en moins
J'ai deja roulé sur 250 CRF et 450 YZF mais version piste, c'est super plaisant par rapport à un 2 temps !
Vanish- Passage du BSR !
OUaip, un peu de tout ce qui a été dit ( sauf par ce voyou de Franky! )
Codever est la source la plus sérieuse à ce sujet.
Le plus important est de le faire discrètement, d’éviter les heures/jours ou les chemins sont blindés de promeneurs, et surtout d'eviter les zone natura 2000 et autres reserves naturelles
Codever est la source la plus sérieuse à ce sujet.
Le plus important est de le faire discrètement, d’éviter les heures/jours ou les chemins sont blindés de promeneurs, et surtout d'eviter les zone natura 2000 et autres reserves naturelles
stic- Administrateur
Il est clair qu'en le faisant "
intelligemment"
, je n'ai jamais eu de soucis, même avec les chasseurs que je craignais un peu (surtout qu'ils sont armés )
Celà dit, pour moi, le Salève est un endroit à éviter, vu la proximité des villes, y'a toujours du monde ...
intelligemment"
, je n'ai jamais eu de soucis, même avec les chasseurs que je craignais un peu (surtout qu'ils sont armés )
Celà dit, pour moi, le Salève est un endroit à éviter, vu la proximité des villes, y'a toujours du monde ...
super toutes ces reponses merci. le saleve c'etait juste un exemple, ou pour une arsouille rapide. de toute facons je bosse le week end, donc je n'ai ni chasseur, ni foule de promeneur en semaine. Y a plus qu's trouver un 4 temps a bon prix dans le coin!!
Slt,
s'arrêter quand tu croises quelqu'un (surtout avec des animaux)........et dire bonjour.
Doubler (très!) doucement........et faire un p'tit signe de la main.
Eviter d'arriver en vrac dans un virage en aveugle......pour ne pas être surpris et ne pas surprendre.
Essayer d'avoir un pot stock pour un minimum de nuisance sonore et éviter les contrôles (au moins les PV).
Laisser l'endroit comme tu le trouve.....pas de labourage ou de cassage de branches, pas de flaques d'huile ou de jerricans vides, etc.
Ce sont des règles de courtoisie et de bons sens qui suffisent à circuler dans la région sans aucun problèmes (sites autorisés, ou pas).....ça semble logique, mais pas pour tout le monde.......
à+
s'arrêter quand tu croises quelqu'un (surtout avec des animaux)........et dire bonjour.
Doubler (très!) doucement........et faire un p'tit signe de la main.
Eviter d'arriver en vrac dans un virage en aveugle......pour ne pas être surpris et ne pas surprendre.
Essayer d'avoir un pot stock pour un minimum de nuisance sonore et éviter les contrôles (au moins les PV).
Laisser l'endroit comme tu le trouve.....pas de labourage ou de cassage de branches, pas de flaques d'huile ou de jerricans vides, etc.
Ce sont des règles de courtoisie et de bons sens qui suffisent à circuler dans la région sans aucun problèmes (sites autorisés, ou pas).....ça semble logique, mais pas pour tout le monde.......
à+
Tibo- Après 6 mois
je suis vetetiste a la base, donc je sais respecter l'environnement!!! Autant j'ai envie de me faire plaisir, mais avanat tout je souhaite conserver la beauté de ma région!!
[quote="
alfzs"
:14qxg0yg]Tout est dans le titre, en esperant etre dans la bonne section du forum!!
alfzs"
:14qxg0yg]Tout est dans le titre, en esperant etre dans la bonne section du forum!!
Ca m'intéresse aussi ce sujet.
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
[quote="
Tibo"
:17uubn1l]Ce sont des règles de courtoisie et de bons sens qui suffisent à circuler dans la région sans aucun problèmes (sites autorisés, ou pas).....ça semble logique, mais pas pour tout le monde.......
Tibo"
:17uubn1l]Ce sont des règles de courtoisie et de bons sens qui suffisent à circuler dans la région sans aucun problèmes (sites autorisés, ou pas).....ça semble logique, mais pas pour tout le monde.......
Je confirme: Y'a un abruti qui passe devant chez moi avec un 250 CR full barouf, en wheeling alors qu'il y a plein de gamins dans le lotissement... En plus, il va tourner dans une zone qu'il ont aménagé près du Foron entre Viuz en Bogève ... et on l'entends tourner à plus de 2 km...
C'est à cause de ce genre de blaireau qu'on est mal vus ...
Mal vus !! c'est peu dire !!
Ils veulent notre mort
Style heeuu cable tendu entre deux arbres !!
Ils veulent notre mort
Style heeuu cable tendu entre deux arbres !!
franky- Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..
[quote="
franky"
:2a4w4pi8]Style heeuu cable tendu entre deux arbres !!
franky"
:2a4w4pi8]Style heeuu cable tendu entre deux arbres !!
Oui mais il ne faudrait pas qu'ils abusent ces gens à tendre des pièges de la sorte, car ici c'est le but visé c'est la mort du motard !!!
Si j'en vois faire ça, je vais les pendres avec leur propre cable !!!
Non mais ....
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!