Peinture
Page 1 sur 2 • 1, 2
Peinture
Pke je cherche à repeindre un poly complet si y en a qui ont des tuyau pour qu'on évite de me plumer
MaKad44M- Et une année ...
Re: Peinture
Ensuite, soit tu fais à la bombe (en prenant le temps, tu peux arriver à quelque chose de très correct), soit tu trouves un compresseur. Ensuite, appret, peinture (soit brillant direct si t'as une seule couleur soit du à vernir si plusieurs couleurs)
La 2eme année, j'ai donné un coup de main à un pote pro... ben c'est mieux fait et ça va plus vite
Par exemple, je sais que Vinc848 a fait faire la sienne chez ECAUT à Viuz. C'est des apprentis en carrosserie et ils bossent bien pour pas trop cher, surtout pour un poly destiné à finir dans un bac
Gabichon74- Administrateur
Gabichon74"
:3mgb9chz]La 1ere année, je l'ai fait moi meme. Il faut de la place, un local tempéré (pas un où il fait -10°C) et un peu de matos. En fonction de l'état, il te faut de la résine et de la fibre (si besoin de réparer), du papier de verre pour dégrossir et pour les finitions
Ensuite, soit tu fais à la bombe (en prenant le temps, tu peux arriver à quelque chose de très correct), soit tu trouves un compresseur. Ensuite, appret, peinture (soit brillant direct si t'as une seule couleur soit du à vernir si plusieurs couleurs)
La 2eme année, j'ai donné un coup de main à un pote pro... ben c'est mieux fait et ça va plus vite
Par exemple, je sais que Vinc848 a fait faire la sienne chez ECAUT à Viuz. C'est des apprentis en carrosserie et ils bossent bien pour pas trop cher, surtout pour un poly destiné à finir dans un bac
Rectification, ils bossent bien, mais pour plus cher qu'un autre carrossier.
J'avais fait faire un devis chez eux... a la fin de la première page c’était deja plus cher, et yen avait encore autant derrière.
stic- Administrateur
stic"
:3lgmpgkb][quote="
Gabichon74"
:3lgmpgkb]La 1ere année, je l'ai fait moi meme. Il faut de la place, un local tempéré (pas un où il fait -10°C) et un peu de matos. En fonction de l'état, il te faut de la résine et de la fibre (si besoin de réparer), du papier de verre pour dégrossir et pour les finitions
Rectification, ils bossent bien, mais pour plus cher qu'un autre carrossier.
J'avais fait faire un devis chez eux... a la fin de la première page c’était deja plus cher, et yen avait encore autant derrière.
Dans ton cas, peut-être plus cher mais dans le mien pour un poly complet en 2 couleurs avec de la peinture "
Type Camion"
/ peinture pas à l'eau &
vernis plus résistant,
le tarif était moins cher que les devis que j'ai pu faire en carrosserie standard ... et équivalent au tarif que Gaby a pu avoir avec son pote pro au black ...
Et aussi disponible rapidement pour faire le travail (moins de 2 semaines) ce qui explique peut être mon tarif intéressant d'ailleurs ...
Donc, à mon avis, c'est à voir au cas par cas ...
Vinc848- Je me sens bien sur la route