peinture ligne d'échappement
+2
stic
motardeLesb74
6 participants
Page 1 sur 1
peinture ligne d'échappement
je prevois de repeindre ma ligne d'échappement à la peinture haute température pour occuper les jours ou je ne pourai pas rouler a cause de la neige, [size=50:2157hj3n]et de bichonné ma 2ème femme .
j'aurai besoin de vos lumière, j'aimerai connaitre la meilleur métode pour decapper la ligne avant la mise en peinture :
- paille de fer ou papier de verre à l'eau ou autre " title="Dan.San" />
- existe -t-il des produit pour faciliter le decappage de la ligne d'echappement " title="Dan.San" />
merci de votre aide
j'aurai besoin de vos lumière, j'aimerai connaitre la meilleur métode pour decapper la ligne avant la mise en peinture :
- existe -t-il des produit pour faciliter le decappage de la ligne d'echappement " title="Dan.San" />
merci de votre aide
motardeLesb74- Pas de moteur ...
Re: peinture ligne d'échappement
[quote="
motardeLesb74"
:3ncc66qv]:hello: je prevois de repeindre ma ligne d'échappement à la peinture haute température pour occuper les jours ou je ne pourai pas rouler a cause de la neige, [size=50:3ncc66qv]et de bichonné ma 2ème femme .
merci de votre aide
motardeLesb74"
:3ncc66qv]:hello: je prevois de repeindre ma ligne d'échappement à la peinture haute température pour occuper les jours ou je ne pourai pas rouler a cause de la neige, [size=50:3ncc66qv]et de bichonné ma 2ème femme .
merci de votre aide
Tu peux tout à fait commencer le boulo avec un bon décapant ( de chez brico machin), mais tu n'es pas obligé de mettre la ferraille à nue, au contraire d'ailleurs, si la première peinture tient, autant la laisser, sachant que le seconde sera vraisemblablement de moins bonne qualité ( j'entends moins résistante).
Le principale étant de virer les points de rouille, tu peux brosser ( brosse métallique sur perceuse idéalement ) les partie rouillées, et les "
nettoyer"
avec de l'acide phosphorique.
Après, a force d'huile de coude, de papier de verre fin ( moins le lui préfère des tampons vert comme au dos des éponges!! ), tes tubes retrouveront la peaux lisse!
Pour la peinture il existe des vraies peinture a gicler au pistolet (qui coutent un bras);
mais comme dans l'absolu la peinture sur des tubes qui chauffent n'est que temporaire, autant le faire avec les bombes de noir mat haute température que tu trouves chez feu vert, brico machin...
Voila 4 ans que ma moto d'hiver roule (l'hiver) avec une de ces peinture, et elle tient, même si elle n'est plus tout a fait aussi noire derriere la roue.
Voili voilou, en esperant que ça t'aide...
stic- Administrateur
la technique du scotch-brite et l une des meilleurs solutions ca donne un tres bon rendu et ne te decache pas la peinture d origine qu il est préférable de laisser pour un meilleur maintient de la peinture que tu va appliquer sur ta ligne
tu peut aussi passer un primaire antirouille avant la haute temperature
par contre si tu demonte ta ligne il est impératif de changer les joints d echappement (collecteur comme silencieux )
par contre si tu demonte ta ligne il est impératif de changer les joints d echappement (collecteur comme silencieux )
Adrien- Bientôt le vélo ...
[quote="
Adrien"
:k1ojlg2o]la technique du [size=150:k1ojlg2o]scotch-brite et l une des meilleurs solutions ca donne un tres bon rendu et ne te decache pas la peinture d origine qu il est préférable de laisser pour un meilleur maintient de la peinture que tu va appliquer sur ta ligne
Adrien"
:k1ojlg2o]la technique du [size=150:k1ojlg2o]scotch-brite et l une des meilleurs solutions ca donne un tres bon rendu et ne te decache pas la peinture d origine qu il est préférable de laisser pour un meilleur maintient de la peinture que tu va appliquer sur ta ligne
Rah bah voila le nom que je trouvais pas en ecrivant le message!
stic- Administrateur
[quote="
stic"
:3z69o65j][quote="
Adrien"
:3z69o65j]la technique du [size=150:3z69o65j]scotch-brite et l une des meilleurs solutions ca donne un tres bon rendu et ne te decache pas la peinture d origine qu il est préférable de laisser pour un meilleur maintient de la peinture que tu va appliquer sur ta ligne
stic"
:3z69o65j][quote="
Adrien"
:3z69o65j]la technique du [size=150:3z69o65j]scotch-brite et l une des meilleurs solutions ca donne un tres bon rendu et ne te decache pas la peinture d origine qu il est préférable de laisser pour un meilleur maintient de la peinture que tu va appliquer sur ta ligne
Rah bah voila le nom que je trouvais pas en ecrivant le message!
c'est parce que tu as pas l'habitude de faire la vaisselle
" title="Flèche" /> je suis déja dehor
motardeLesb74- Pas de moteur ...