Debuter en piste
+5
Gabichon74
Ju 74
salvationinpain
Vinc848
MaKad44M
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Debuter en piste
Salut @ tous,
voilà enfaite j'aimerai vraiment me mettre a la piste mais avant d'acheter une moto spé piste je voulais savoir si dans les groupes débutant certain roulent avec leur moto de route et si vous allez tous au circuit avec remorque ou si certain y vont en moto.?
Après y a le soucis que j'ai peur d'aller essayer le circuit de peur de la casse...
Donc si certains pouvais me donner leur avis sur leur premiere piste ca serait sympatik histoire que je puisse un peu mieux imaginer le truc
Merci d'avance et bonne route
voilà enfaite j'aimerai vraiment me mettre a la piste mais avant d'acheter une moto spé piste je voulais savoir si dans les groupes débutant certain roulent avec leur moto de route et si vous allez tous au circuit avec remorque ou si certain y vont en moto.?
Après y a le soucis que j'ai peur d'aller essayer le circuit de peur de la casse...
Donc si certains pouvais me donner leur avis sur leur premiere piste ca serait sympatik histoire que je puisse un peu mieux imaginer le truc
Merci d'avance et bonne route
MaKad44M- Et une année ...
Re: Debuter en piste
Salut,
pour débuter la piste avec ta moto de route, pas de souci
Le minimum, c'est l'équipement du pilote : combi intégrale, casque, bottes, gants et dorsale ...
Pour la moto, un train de pneu gomme tendre typée piste et zou !!!
Du scotch sur les feus et les clignos et tu démontes tes rétros ... et le tour est joué
C'est mieux d'y aller en voiture avec la remorque pour 2 raisons :
- en cas de pépin, tu peux rentrer dans tous les cas.
- la piste, c'est plutôt fatiguant donc tu apprécies de poser tes fesses dans une voiture pour le retour.
Sinon pour débuter, il y a la sortie du forum le 10 septembre à Bresse !!!
Il reste peut être de la place avec RG Team si jamais ...
Voilà, à bientôt peut être sur circuit
pour débuter la piste avec ta moto de route, pas de souci
Le minimum, c'est l'équipement du pilote : combi intégrale, casque, bottes, gants et dorsale ...
Pour la moto, un train de pneu gomme tendre typée piste et zou !!!
Du scotch sur les feus et les clignos et tu démontes tes rétros ... et le tour est joué
C'est mieux d'y aller en voiture avec la remorque pour 2 raisons :
- en cas de pépin, tu peux rentrer dans tous les cas.
- la piste, c'est plutôt fatiguant donc tu apprécies de poser tes fesses dans une voiture pour le retour.
Sinon pour débuter, il y a la sortie du forum le 10 septembre à Bresse !!!
Il reste peut être de la place avec RG Team si jamais ...
Voilà, à bientôt peut être sur circuit
Vinc848- Je me sens bien sur la route
Coucou
Perso j vais debuter la piste surement la saison prochaine, mais je me suis pris une CBR occaz de 2001 que je vais habiller piste avec les protections qu'il faut. Comme je n ai jamais fais de piste j ai peu d'être trop optimiste et chuté et si je plante ma bécane de route je crois que je pleurerai. J préfère ne rien regretter lol " title="Dan.San" /> quitte a attendre un peu.
Perso j vais debuter la piste surement la saison prochaine, mais je me suis pris une CBR occaz de 2001 que je vais habiller piste avec les protections qu'il faut. Comme je n ai jamais fais de piste j ai peu d'être trop optimiste et chuté et si je plante ma bécane de route je crois que je pleurerai. J préfère ne rien regretter lol " title="Dan.San" /> quitte a attendre un peu.
salvationinpain- Passage du BSR !
Hey,
Moi,perso je vais à bresse le 10 septembre mais avec ma moto route!!
J'ai la pression mais ça va le faire faut pas chercher le chrono pour une première.
Juste pour tater un peu le circuit les trajectoire et le dehenchement..
On va y aller tout doucement et en session débutant y a pas de soucis!!!
Moi,perso je vais à bresse le 10 septembre mais avec ma moto route!!
J'ai la pression mais ça va le faire faut pas chercher le chrono pour une première.
Juste pour tater un peu le circuit les trajectoire et le dehenchement..
On va y aller tout doucement et en session débutant y a pas de soucis!!!
Ju 74- Après 6 mois
Courageux va " title="Dan.San" /> le jeune padawan vous respect mâitre jedi
merci pour les réponses,
et c'est vrai que l'coup de la remorque pour pas rentrer à pied j'y avait pas penser mais c'est pas bete
le 10 septembre ca serait volontier mais pour l'instant je n'ai ni remorque ni combi. Je pense donc attendre la saison prochaine comme #Salvationinpain histoire de me preparer un minimum =)
[quote="
Ju 74"
:3o53u3oq]J'ai la pression mais ça va le faire faut pas chercher le chrono pour une première.
et c'est vrai que l'coup de la remorque pour pas rentrer à pied j'y avait pas penser mais c'est pas bete
le 10 septembre ca serait volontier mais pour l'instant je n'ai ni remorque ni combi. Je pense donc attendre la saison prochaine comme #Salvationinpain histoire de me preparer un minimum =)
[quote="
Ju 74"
:3o53u3oq]J'ai la pression mais ça va le faire faut pas chercher le chrono pour une première.
Ouai c'est claire mais moi c'est les bourrins qui arrivent derriere moi sans que j'ai de rétro qui m'angoisse Avec une spé piste on doit etre quand meme un peu moin tendu
MaKad44M- Et une année ...
[quote="
MaKad44M"
:1x9d676x] je n'ai ni remorque ni combi.
MaKad44M"
:1x9d676x] je n'ai ni remorque ni combi.
Un blouson + pantalon raccordés font l'affaire
Un des buts de ce forum, c'est de permettre de co-remorquer pour aller sur piste. J'ai fait plusieurs saisons de piste en ayant un co-remorqueur attitré, et ça se passait nickel. En plus, ça permet de diviser le prix du transport et ça évite de rouler tout seul " title="Dan.San" />
Gabichon74- Administrateur
Et comme y en a des qui retapent des remorques....j dis ca j dis rien ^^
HAHAAAA ! THE QUESTIONS que beaucoup de monde se pose avant de se lancer sur piste
Comme moi avant le 14 juillet dernier ! lol
Je me permet de te diriger sur mon post de ma première sortie circuit du 14 juillet dernier à Bresse, ici:
[url:c7zyo1mm]http:
//moto-passion-74.
com/forum/viewtopic.
php?f=23&
t=3772[/url:c7zyo1mm]
Comme toi j'ai longtemps hésité et me suis finalement lancé... pour mon plus grand bonheur
Les messages précédents t'ont bien renseigné du bon fondé des choses, je rajouterais juste que ton casque doit être à fermeture double boucle D et les gants doivent monter par dessus les manches de ton blouson/combi cuir. (gant racing).
Aussi, si tu as un pot qui chante trop fort, fais attention au décibel autorisé suivant les circuit
Commence dans le groupe débutant et sur un circuit pas trop rapide (Bresse parfait pour débuter).
Pour ta moto, comme dit précdement: scotch sur phare et si jamais moi j'ai mis une petite paire de tampon de protection "
au cas ou"
... et des bons pneus.
Après je connais qq collègues qui roulent très fort sur piste, et tout ça full origine !
Mais il est évident qu'avec une moto toute équipée/protégée, tu te dis que tu peux ouvrir un peu plus comme un goret... quoique...
Si jamais, pour t'équiper: [url:c7zyo1mm]http:
//www.
accessbk.
fr/A-16724-packs-pilote-axo.
aspx[/url:c7zyo1mm]
J'ai vu et je trouve ça super interessant, après je peux pas te dire...
Et pour finir... pose toi pas plus de questions et FONCE !
Comme moi avant le 14 juillet dernier ! lol
Je me permet de te diriger sur mon post de ma première sortie circuit du 14 juillet dernier à Bresse, ici:
[url:c7zyo1mm]http:
//moto-passion-74.
com/forum/viewtopic.
php?f=23&
t=3772[/url:c7zyo1mm]
Comme toi j'ai longtemps hésité et me suis finalement lancé... pour mon plus grand bonheur
Les messages précédents t'ont bien renseigné du bon fondé des choses, je rajouterais juste que ton casque doit être à fermeture double boucle D et les gants doivent monter par dessus les manches de ton blouson/combi cuir. (gant racing).
Aussi, si tu as un pot qui chante trop fort, fais attention au décibel autorisé suivant les circuit
Commence dans le groupe débutant et sur un circuit pas trop rapide (Bresse parfait pour débuter).
Pour ta moto, comme dit précdement: scotch sur phare et si jamais moi j'ai mis une petite paire de tampon de protection "
au cas ou"
... et des bons pneus.
Après je connais qq collègues qui roulent très fort sur piste, et tout ça full origine !
Mais il est évident qu'avec une moto toute équipée/protégée, tu te dis que tu peux ouvrir un peu plus comme un goret... quoique...
Si jamais, pour t'équiper: [url:c7zyo1mm]http:
//www.
accessbk.
fr/A-16724-packs-pilote-axo.
aspx[/url:c7zyo1mm]
J'ai vu et je trouve ça super interessant, après je peux pas te dire...
Et pour finir... pose toi pas plus de questions et FONCE !
Mike- Marre du vélo, à quand le scooter ?
Super ton CR Mike ^^ *Mode gros noob On* Comme tu dis tu t es fait des frayeurs avec déjà pas mal d experience " title="Dan.San" /> Quand t en a moins tu te dis légitimenent que tu va investir dans un poly lol " title="Dan.San" /> *mode gros noob off*
[quote="
salvationinpain"
:1ywhs5m8]Super ton CR Mike ^^ *Mode gros noob On* Comme tu dis tu t es fait des frayeurs avec déjà pas mal d experience " title="Dan.San" /> Quand t en a moins tu te dis légitimenent que tu va investir dans un poly lol " title="Dan.San" /> *mode gros noob off*
Merci ! ^^ Bon je suis un peu débile aussi, dès qu'il y en avait un devant moi, fallait qu'il soit derrière étant donné que j'étais dans le groupe débutant... c'est mon égo qui me poussait, l'est con lui aussi c't'égo ! salvationinpain"
:1ywhs5m8]Super ton CR Mike ^^ *Mode gros noob On* Comme tu dis tu t es fait des frayeurs avec déjà pas mal d experience " title="Dan.San" /> Quand t en a moins tu te dis légitimenent que tu va investir dans un poly lol " title="Dan.San" /> *mode gros noob off*
Mais c'est sur que si tu peux investir dans des poly + protection carter (ou meme les fabriquer toi même, voir le post de #guitout: [url:1ywhs5m8]http:
//moto-passion-74.
com/forum/viewtopic.
php?f=30&
t=3595&
start=15[/url:1ywhs5m8]) + tampons + reservoir +++ c'est mieux... mais après... ben faut tout remettre en mode "
street legal"
!
Et puis faut aussi avoir les pesetas tout de suite... perso ça bloquait et j'avais pas envie d'attendre en fait ! ^^ mais je l'équiperais petit à petit avec des trucs qu'on peut laisser sur la meule (demi carter ou carter entier protégé et vissé en lieu et place de l'origine, roulette de protection de fourche, de façon a avoir juste a changer les poly a chaque fois (et le pot d'échappement suivant les circuits ...) mais ça coute vite un rein ! lol
Mike- Marre du vélo, à quand le scooter ?