Question technique
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alex69
Gabichon74
salvationinpain
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Question technique
Coucou!
J aurai une petit question technique sur la conduite piste, histoire d anticiper un peu.
Lors du freinage vous utilisez vos deux freins? En utilisant l arrière en premier (comme sur route quoi) le transfère de masse n est pas plus important et du coup plus dangereux vu la vitesse (comme la charge de la fourche avant est déjà enorme).
Et avez vous un conseil a me donner pour sortir la jambe? Deja sur route même si je suis assi assez a l arrière sur ma selle et que je prend un virage (essentiellement des épingles et raisonnablement lent bien sur vu mon niveau) et que je déhanche j ai l impression de sortir la jambe mais elle reste perpendiculaire au sol.... déprimant.
Sinon ben la j vais aller voir cette semaine pour un Zx6r de 2003 que le mec brade en belgique. Affaire à suivre.
Merci ^^
J aurai une petit question technique sur la conduite piste, histoire d anticiper un peu.
Lors du freinage vous utilisez vos deux freins? En utilisant l arrière en premier (comme sur route quoi) le transfère de masse n est pas plus important et du coup plus dangereux vu la vitesse (comme la charge de la fourche avant est déjà enorme).
Et avez vous un conseil a me donner pour sortir la jambe? Deja sur route même si je suis assi assez a l arrière sur ma selle et que je prend un virage (essentiellement des épingles et raisonnablement lent bien sur vu mon niveau) et que je déhanche j ai l impression de sortir la jambe mais elle reste perpendiculaire au sol.... déprimant.
Sinon ben la j vais aller voir cette semaine pour un Zx6r de 2003 que le mec brade en belgique. Affaire à suivre.
Merci ^^
salvationinpain- Passage du BSR !
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Date d'inscription : 18/07/2012
Re: Question technique
La plupart des gens n'utilisent que le frein avant sur piste. Quelques uns s'en servent en courbe
Dans la 1ere phase de freinage, le transfert est tel que le poids sur la roue arrière est nul voire la roue ne touche plus le sol donc le frein arrière est inutile
Pour le reste, pas mal de conseils ici
http://www.zx6rteam.net/t15332-conseils ... t=dussauge
(comme ça, t'auras le "
bon"
forum si tu prends un ZX6R )
Dans la 1ere phase de freinage, le transfert est tel que le poids sur la roue arrière est nul voire la roue ne touche plus le sol donc le frein arrière est inutile
Pour le reste, pas mal de conseils ici
http://www.zx6rteam.net/t15332-conseils ... t=dussauge
(comme ça, t'auras le "
bon"
forum si tu prends un ZX6R )
Gabichon74- Administrateur
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Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Question technique
Merci Gabichon!
Pour la zx6r ca a l air de se confirmer la moto a l air pas mal j vais la voir jeudi ou vendredi et pi etre que je repars avec. Vu le prix c est vraiment la top occas.
Pour la zx6r ca a l air de se confirmer la moto a l air pas mal j vais la voir jeudi ou vendredi et pi etre que je repars avec. Vu le prix c est vraiment la top occas.
salvationinpain- Passage du BSR !
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Date d'inscription : 18/07/2012
Re: Question technique
Fais voir le lien de l'annonce, stp
J'ai un pote qui va vendre la sienne en fin de saison, pour voir si son prix est dans le marché
J'ai un pote qui va vendre la sienne en fin de saison, pour voir si son prix est dans le marché
Gabichon74- Administrateur
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Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Question technique
Je me sers du frein arrière uniquement pour ne pas percuter celui qui est devant moi en courbe " title="Dan.San" />
Mais le week-end dernier en faisant ça j'ai eu une sensation bizarre. La roue arrière balayait mais sans l'impression d'accrochage du pneu au sol lors d'un drible. En écrivant ces lignes je me demande si je n'ai pas été percuté par l'arrière mais sans m'en rendre compte. En effet au tour suivant il y avait une moto dans le bac exactement où j'ai failli sortir. Ce serait fou.
@Gabichon, il me semble avoir lu dans un compte rendu, que tu t'étais fait percuter par l'arrière une fois, mais sans t'en être rendu compte tout seul, non?
Mais le week-end dernier en faisant ça j'ai eu une sensation bizarre. La roue arrière balayait mais sans l'impression d'accrochage du pneu au sol lors d'un drible. En écrivant ces lignes je me demande si je n'ai pas été percuté par l'arrière mais sans m'en rendre compte. En effet au tour suivant il y avait une moto dans le bac exactement où j'ai failli sortir. Ce serait fou.
@Gabichon, il me semble avoir lu dans un compte rendu, que tu t'étais fait percuter par l'arrière une fois, mais sans t'en être rendu compte tout seul, non?
alex69- Bientôt le vélo ...
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Date d'inscription : 02/07/2011
Re: Question technique
[quote="
alex69"
:33g7hoo6]@Gabichon, il me semble avoir lu dans un compte rendu, que tu t'étais fait percuter par l'arrière une fois, mais sans t'en être rendu compte tout seul, non?
alex69"
:33g7hoo6]@Gabichon, il me semble avoir lu dans un compte rendu, que tu t'étais fait percuter par l'arrière une fois, mais sans t'en être rendu compte tout seul, non?
Perso, je m'en suis bien rendu compte... L'arrière a décollé, à l'aterrissage, la moto a louvoyé une fois ou deux avant de se remettre droite et j'était à deux doigts d'emplâtrer celui qui était devant moi
En changeant le pneu, découpé par je ne sais quoi, je me suis rendu compte que j'avais de la gomme dans l'axe de roue ...
Gabichon74- Administrateur
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Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Question technique
C est pas que je veux être parano, mais j enverrai l annonce une fois que j aurai la moto " title="Dan.San" /> parce que si elle est effetivement bien et que je l ai pas je pleure ^^
Mais bon c est un ZXR 6 de 2003 40000Km 128 cv griffure sur le carénage et sur le carter à huile , partie cycle et moteur ok (bon j vais tester) , le mec la vend pour raison de santé (dos en compote et multiple opérations). Ca à pas l air d etre un arnaque le gars je l ai eu au tel et dois avoir la bonne fin 40aine. Elle est 1600 neuros, voir 1500 si j arrive à le travailler au corps ^^ J vous en dirai plus après l avoir vu.
Bon moi sur la piste je serait de toute facon un gros noob et j vais sans doute me mettre au tas parce que j aime bien experiementer ^^ Mais pour sortir la jambe vous avez un conseil, parce que ca me frustrer de sentir la jambe qui sort mais de me rendre compte qu'elle reste perpendiculaire au sol......
Mais bon c est un ZXR 6 de 2003 40000Km 128 cv griffure sur le carénage et sur le carter à huile , partie cycle et moteur ok (bon j vais tester) , le mec la vend pour raison de santé (dos en compote et multiple opérations). Ca à pas l air d etre un arnaque le gars je l ai eu au tel et dois avoir la bonne fin 40aine. Elle est 1600 neuros, voir 1500 si j arrive à le travailler au corps ^^ J vous en dirai plus après l avoir vu.
Bon moi sur la piste je serait de toute facon un gros noob et j vais sans doute me mettre au tas parce que j aime bien experiementer ^^ Mais pour sortir la jambe vous avez un conseil, parce que ca me frustrer de sentir la jambe qui sort mais de me rendre compte qu'elle reste perpendiculaire au sol......
salvationinpain- Passage du BSR !
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Date d'inscription : 18/07/2012
Re: Question technique
Le truc n'est pas vraiment de sortir la jambe, mais plutôt tout le reste!
Si tu es comme tout les autres humains, ton poids est dans ton tronc . Du coup il faut sortir la tête, les fesses et par voie de conséquence les jambes. Perso du hauts de mes 2m j'ai même tendance à rentrer les genoux pour pas qu'ils ne frottent dès la moindre prise d'angle.
Si tu as la bonne position, à un moment tu seras surpris de sentir ton genou frotter le sol et tu serras tout content! lol
C'est comme beaucoup de chose, je me souviens de mon premier genoux sur la piste.
Regarde sur motopiste, il y a des centaines de topique sur le pilotage.
Si tu es comme tout les autres humains, ton poids est dans ton tronc . Du coup il faut sortir la tête, les fesses et par voie de conséquence les jambes. Perso du hauts de mes 2m j'ai même tendance à rentrer les genoux pour pas qu'ils ne frottent dès la moindre prise d'angle.
Si tu as la bonne position, à un moment tu seras surpris de sentir ton genou frotter le sol et tu serras tout content! lol
C'est comme beaucoup de chose, je me souviens de mon premier genoux sur la piste.
Regarde sur motopiste, il y a des centaines de topique sur le pilotage.
guitout- Mon premier Weeling !! la classe
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Date d'inscription : 15/05/2012
Re: Question technique
*Mode nood On* Hihi guitout, avant de venir me mettre la honte sur la piste j aimerai avoir un début de déhancher sur la route... *mode noob off*
salvationinpain- Passage du BSR !
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Date d'inscription : 18/07/2012
Re: Question technique
Fais des sorties piste avec des organisateurs comme activbike. Ils donnent plein de conseils pour les débutants
alex69- Bientôt le vélo ...
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Date d'inscription : 02/07/2011
Re: Question technique
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salvationinpain"
:2kry8msu]Mais bon c est un ZXR 6 de 2003 40000Km 128 cv griffure sur le carénage et sur le carter à huile , partie cycle et moteur ok (bon j vais tester) , le mec la vend pour raison de santé (dos en compote et multiple opérations). Ca à pas l air d etre un arnaque le gars je l ai eu au tel et dois avoir la bonne fin 40aine. Elle est 1600 neuros, voir 1500 si j arrive à le travailler au corps ^^ J vous en dirai plus après l avoir vu..
salvationinpain"
:2kry8msu]Mais bon c est un ZXR 6 de 2003 40000Km 128 cv griffure sur le carénage et sur le carter à huile , partie cycle et moteur ok (bon j vais tester) , le mec la vend pour raison de santé (dos en compote et multiple opérations). Ca à pas l air d etre un arnaque le gars je l ai eu au tel et dois avoir la bonne fin 40aine. Elle est 1600 neuros, voir 1500 si j arrive à le travailler au corps ^^ J vous en dirai plus après l avoir vu..
Elle est super pas cher... Y'a des papiers avec ? Carte grise (même belge, on s'en fout pour le circuit)?
Gabichon74- Administrateur
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Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Question technique
Oui apprement il a tout les papiers mais il retirer les plaques car il ne roule plus a cause de son dos. Même principe qu'en suisse apprement. Ca a l air correct mais vu le prix je prefere alors la voir sur tout les angles pour me prononcer. En tt cas j espère ne pas être decu parce que vu les kil que je vais faire ca me ferai mal au fesse et je serai trop dégouté. Au fait il y a necessité d avoir une carte grise pour le circuit, juste a titre d info.
Active bike ca m interesse bien mais faudra que je trouve le moyen d y aller avec ma moto car la je taxe une voiture et une remorque a mon oncle pour aller voir la belge ^^
Active bike ca m interesse bien mais faudra que je trouve le moyen d y aller avec ma moto car la je taxe une voiture et une remorque a mon oncle pour aller voir la belge ^^
salvationinpain- Passage du BSR !
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Date d'inscription : 18/07/2012
Re: Question technique
[quote="
salvationinpain"
:1t99is42] Au fait il y a necessité d avoir une carte grise pour le circuit
salvationinpain"
:1t99is42] Au fait il y a necessité d avoir une carte grise pour le circuit
Non. Pour le moment, y'a aucun contrôle. On voit les bleus de temps en temps sur les paddocks mais rien de plus. La plupart roule avec des motos en RSV, c'est à dire plus utilisables sur route à cause des Réparations Supérieures à la Valeur mais souvent, c'est dû à une casse des carénages hors de prix à remettre à neuf
Ce qu'il faut surtout surveiller, c'est les motos qui n'ont aucun papier, qui sont bien souvent des motos volées... Et acheter une moto volée, c'est du recel
Vérifie que les numéros de série de la carte grise correspondent à ceux du cadre
Jette aussi un oeil aux pièces chères et compliquées à trouver en occase, comme la jante AV, le cadre, l'araignée ...
Gabichon74- Administrateur
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