contrôle technique moto !!!
+3
yamxj6
Admin
steph
7 participants
Page 1 sur 1
contrôle technique moto !!!
J'ai entendu dire que le contrôle technique moto allait être obligatoite comme pour les voitures et en plus il y en a un qui ce construit juste à coté de là ou je travaille à bonneville .
Avez vous des infos à ce sujet??
Avez vous des infos à ce sujet??
steph- Et une année ...
- Messages : 137
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 48
Re: contrôle technique moto !!!
J'ai discuté avec un client qui en a ouvert un à Annemasse, il a déjà prévu les 40m² obligatoire pour les motos. " title="Dan.San" />
En fait il y aurait un décret (ou un truc comme ça ) prêt pour l'entre deux tours de la présidentielle.
[size=150:12871oht]Donc à mon avis on l'a dans le cul et bien profond!!
Désolé pour ces amabilitées mais y'en a marre d'être la vache à lait.
En fait il y aurait un décret (ou un truc comme ça ) prêt pour l'entre deux tours de la présidentielle.
[size=150:12871oht]Donc à mon avis on l'a dans le cul et bien profond!!
Désolé pour ces amabilitées mais y'en a marre d'être la vache à lait.
Re: contrôle technique moto !!!
c'est vrai que y'en a marre, on est toujours en train de payer, y'a qu'a voir pour la voiture , tout les ans le prix du controle technique augmente ( ils rajoutent aussi des choses a controler) .
si ta moto est toujours entretenue correctement, il ne doit pas y avoir de probleme ( et entre nous soi dit, t'a meilleur temps a entretenir ta moto comme il faut , car en cas d'accident suite a probleme mecanique ou partie cycle c'est toi la carrosserie ).
a mon avis tout ça cache quelque chose, du style l'état a besoin de fric pour compenser leur dépense , ou une qestion de pollution ou bruit avec les pots d'échappement homologués ( si trop recalé et contre visite).....
en tout cas si la loi passe, on l'aura toutes et tous dans l'os....
si ta moto est toujours entretenue correctement, il ne doit pas y avoir de probleme ( et entre nous soi dit, t'a meilleur temps a entretenir ta moto comme il faut , car en cas d'accident suite a probleme mecanique ou partie cycle c'est toi la carrosserie ).
a mon avis tout ça cache quelque chose, du style l'état a besoin de fric pour compenser leur dépense , ou une qestion de pollution ou bruit avec les pots d'échappement homologués ( si trop recalé et contre visite).....
en tout cas si la loi passe, on l'aura toutes et tous dans l'os....
yamxj6- Bébé Motard
- Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2012
Re: contrôle technique moto !!!
J'ai plus qu'a revendre mes 3 motos alors!!! Mais serieusement ya t il un texte qui officialise la bonne nouvelle??
Re: contrôle technique moto !!!
Ceci est une constatation d'un journaleux de moto revue
"
L’époque n’est pas à la discussion. Elle est à la tractation. Ce qu’il reste du dialogue social est devenu un impitoyable rapport de force. Une bataille à couteaux tirés, une guerre de rue où chacun campe sur sa position, flatte ses appuis et enrôle de nouveaux soutiens en attendant l’assaut. Devant la médiocrité des résultats de l’accidentologie moto, les pouvoirs publics brandissent l’étendard démagogique comme cri de ralliement. Pour soi-disant ménager l’opinion, les négociations sont entamées comme un marchandage de souk.
Grossièrement, on échange une réglementation sur les remontées de files contre un agrandissement des plaques motos et un brassard fluo, une suppression de la loi des 100 chevaux contre un contrôle technique deux-roues. En élargissant le champ de vision de notre lorgnette, force est de constater que le procédé n’est pas réservé au domaine de la Sécurité routière.
Les infirmiers et les orthophonistes libéraux, par exemple, viennent d’obtenir après des années de stagnation une légère augmentation de leurs revenus en échange d’une restriction de leur liberté de s’installer où ils veulent. Dans cette conception perverse du dialogue social, le levier médiatique constitue un rouage important. On parlera aux 20 Heures de la légalisation des remontées de files en passant le reste sous silence. Les différentes corporations regroupées en associations cherchent à peser sur les pouvoirs publics par des coups de pression relayés par les médias. Surtout en période de campagne électorale."
Je trouve qu'il a pas tord ...
"
L’époque n’est pas à la discussion. Elle est à la tractation. Ce qu’il reste du dialogue social est devenu un impitoyable rapport de force. Une bataille à couteaux tirés, une guerre de rue où chacun campe sur sa position, flatte ses appuis et enrôle de nouveaux soutiens en attendant l’assaut. Devant la médiocrité des résultats de l’accidentologie moto, les pouvoirs publics brandissent l’étendard démagogique comme cri de ralliement. Pour soi-disant ménager l’opinion, les négociations sont entamées comme un marchandage de souk.
Grossièrement, on échange une réglementation sur les remontées de files contre un agrandissement des plaques motos et un brassard fluo, une suppression de la loi des 100 chevaux contre un contrôle technique deux-roues. En élargissant le champ de vision de notre lorgnette, force est de constater que le procédé n’est pas réservé au domaine de la Sécurité routière.
Les infirmiers et les orthophonistes libéraux, par exemple, viennent d’obtenir après des années de stagnation une légère augmentation de leurs revenus en échange d’une restriction de leur liberté de s’installer où ils veulent. Dans cette conception perverse du dialogue social, le levier médiatique constitue un rouage important. On parlera aux 20 Heures de la légalisation des remontées de files en passant le reste sous silence. Les différentes corporations regroupées en associations cherchent à peser sur les pouvoirs publics par des coups de pression relayés par les médias. Surtout en période de campagne électorale."
Je trouve qu'il a pas tord ...
Vam- 2 ans plus tard
- Messages : 154
Date d'inscription : 03/08/2011
Re: contrôle technique moto !!!
Pour ce qui est du texte de lois le voici :
Où en est la réforme imposant le contrôle technique
Texte de loi déposé le 16 janvier 2008 et proposé par Thierry Mariani (UMP), il sera accessible jusqu'a la fin de la mandature, c'est a dire 2012.
Il concerne tous les 2RM français peu importe leur cylindrée, dimensions ou année.
Ce texte a déjà été refusé le 13 janvier 2008 par le Conseil Interministériel de la Sécurité Routière, Francois "
Fillou"
représentant le CISR, déclara que le contrôle technique n'était actuellement pas prêt.
2010, l'UE devient favorable au contrôle technique obligatoire pour les 2 Roues Motorisés mais Francois Fillon refuse toujours le contrôle technique.
Que dis ce texte de loi ?
Ce texte de loi, est une extension au code de Route existant, il est dit :
« Art. L. 323-2. Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés sont inclus dans la liste des véhicules astreints à un contrôle technique tel que défini dans l'article L. 323-1. »
« Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés doivent faire l'objet d'un contrôle technique périodique selon la législation en vigueur. »
« Un décret en Conseil d'État fixe les modalités de fonctionnement du système de contrôle. »
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de résumé ce texte, il est très clair à comprendre.
Avec cette extension du Code de la Route tous les 2RM devront passer un contrôle technique régulier.
Le Conseil d'État se chargera de le mettre en place, avec paperasse, vignette et tout ce qui s'en suit.
Ce que change la loi ?
Tout propriétaire de 2RM sans CT à jour se verra exposé a une amende. La loi n'étant pas encore en vigueur, le montant n'a pas été clairement défini.
Globalement les conducteurs de moto se verront être sanctionné de la même manière qu'un automobiliste et de la même manière les 2RM devront être vendu avec un CT à jour sous peine de sanctions pour le vendeur.
Le pour et le contre ?
Tout d'abord le contre :
- Ça obligerais de respecter le bridage à 45 km/h, jugé pour certains trop dangereux ou trop ennuyeux.
- Le prix, sera-t-il à la portée de tous ?
- Ou pourra t on le faire ? Nombreux sont les centres techniques qui refusent pour le moment de s'équiper pour le CT 2RM.
- La customisation de 2RM sera-t-elle accepté au CT ?
- Les mobylettes ne pourront jamais passer ce test.
- Cela ne réduira pas les accidents : Rapport MAIDS dévoilé en 2004 par l'ACEM : « Seuls 0,7 % des accidents de 2RM sont liés à une défaillance technique. »
- Cela n'empêchera pas de modifier son 2RM une fois le CT passé.
Les pour :
- Cela peut permettre d'avoir un parc de 2RM dans un état correct.
- Certains roulent avec des 2RM trop dangereux, pensons à la sécurité des autres usagers de la route.
- Cela peut permettre d'acheter un 2RM avec une certaine sécurité.
- Cela peut permettre de réduire les accidents dus à une vitesse excessive atteinte par débridement.
- Cela peut permettre de redonner une image de véhicule sûre aux autres usagers.
Conclusion
Une chose est sur c'est que l'UE nous force maintenant à mettre en application le CT pour les 2RM, nous devront surement y passer, malgré des inconvénients mais aussi des intérêts.
Mais rien est encore joué, beaucoup se battent contre, d'autres trouvent des solutions alternatives, tout peut encore se faire, mais les centres de contrôle suivront-ils ?
source tiré de [url:3sn5nqm7]http:
//www.
mobcustom.
com/ou-en-est-la-reforme-sur-le-controle-technique-2rm.
html[/url:3sn5nqm7]
Où en est la réforme imposant le contrôle technique
Texte de loi déposé le 16 janvier 2008 et proposé par Thierry Mariani (UMP), il sera accessible jusqu'a la fin de la mandature, c'est a dire 2012.
Il concerne tous les 2RM français peu importe leur cylindrée, dimensions ou année.
Ce texte a déjà été refusé le 13 janvier 2008 par le Conseil Interministériel de la Sécurité Routière, Francois "
Fillou"
représentant le CISR, déclara que le contrôle technique n'était actuellement pas prêt.
2010, l'UE devient favorable au contrôle technique obligatoire pour les 2 Roues Motorisés mais Francois Fillon refuse toujours le contrôle technique.
Que dis ce texte de loi ?
Ce texte de loi, est une extension au code de Route existant, il est dit :
« Art. L. 323-2. Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés sont inclus dans la liste des véhicules astreints à un contrôle technique tel que défini dans l'article L. 323-1. »
« Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés doivent faire l'objet d'un contrôle technique périodique selon la législation en vigueur. »
« Un décret en Conseil d'État fixe les modalités de fonctionnement du système de contrôle. »
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de résumé ce texte, il est très clair à comprendre.
Avec cette extension du Code de la Route tous les 2RM devront passer un contrôle technique régulier.
Le Conseil d'État se chargera de le mettre en place, avec paperasse, vignette et tout ce qui s'en suit.
Ce que change la loi ?
Tout propriétaire de 2RM sans CT à jour se verra exposé a une amende. La loi n'étant pas encore en vigueur, le montant n'a pas été clairement défini.
Globalement les conducteurs de moto se verront être sanctionné de la même manière qu'un automobiliste et de la même manière les 2RM devront être vendu avec un CT à jour sous peine de sanctions pour le vendeur.
Le pour et le contre ?
Tout d'abord le contre :
- Ça obligerais de respecter le bridage à 45 km/h, jugé pour certains trop dangereux ou trop ennuyeux.
- Le prix, sera-t-il à la portée de tous ?
- Ou pourra t on le faire ? Nombreux sont les centres techniques qui refusent pour le moment de s'équiper pour le CT 2RM.
- La customisation de 2RM sera-t-elle accepté au CT ?
- Les mobylettes ne pourront jamais passer ce test.
- Cela ne réduira pas les accidents : Rapport MAIDS dévoilé en 2004 par l'ACEM : « Seuls 0,7 % des accidents de 2RM sont liés à une défaillance technique. »
- Cela n'empêchera pas de modifier son 2RM une fois le CT passé.
Les pour :
- Cela peut permettre d'avoir un parc de 2RM dans un état correct.
- Certains roulent avec des 2RM trop dangereux, pensons à la sécurité des autres usagers de la route.
- Cela peut permettre d'acheter un 2RM avec une certaine sécurité.
- Cela peut permettre de réduire les accidents dus à une vitesse excessive atteinte par débridement.
- Cela peut permettre de redonner une image de véhicule sûre aux autres usagers.
Conclusion
Une chose est sur c'est que l'UE nous force maintenant à mettre en application le CT pour les 2RM, nous devront surement y passer, malgré des inconvénients mais aussi des intérêts.
Mais rien est encore joué, beaucoup se battent contre, d'autres trouvent des solutions alternatives, tout peut encore se faire, mais les centres de contrôle suivront-ils ?
source tiré de [url:3sn5nqm7]http:
//www.
mobcustom.
com/ou-en-est-la-reforme-sur-le-controle-technique-2rm.
html[/url:3sn5nqm7]
Vam- 2 ans plus tard
- Messages : 154
Date d'inscription : 03/08/2011
Re: contrôle technique moto !!!
Si c'est au niveau de leurs sous préfectures! Ben faut craindre le pire
franky- Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..
- Messages : 1421
Date d'inscription : 20/03/2009
Re: contrôle technique moto !!!
A force de se mettre à genoux en attendant gentillement .... on fini par se faire mettre !!!
Je peux déjà annoncer que ma R1 2007 ne passera jamais avec succès les contrôles du CT .... " title="Dan.San" />
Je peux déjà annoncer que ma R1 2007 ne passera jamais avec succès les contrôles du CT .... " title="Dan.San" />
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
- Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome
Re: contrôle technique moto !!!
Et moi donc ! " title="Dan.San" />
J'ai acheté la machine avec des pièces non d'origine, comment je vai faire pour la remettre d'origine ?
J'ai acheté la machine avec des pièces non d'origine, comment je vai faire pour la remettre d'origine ?
Vanish- Passage du BSR !
- Messages : 821
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 40
Localisation : Orcier
Sujets similaires
» Pétition contrôle technique
» ça y est c'est voté Janvier 2012 contôle Technique 2 roues .
» Honda et Triumph face au Contrôle Technique
» Vol de moto
» pub moto mag
» ça y est c'est voté Janvier 2012 contôle Technique 2 roues .
» Honda et Triumph face au Contrôle Technique
» Vol de moto
» pub moto mag
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum