Une nouvelle obligation (pécuniaire) pour 2012 !
+12
nicofof
Vanish
bob leponge
mougeat
Nooo
semoule
Fred43
Gabichon74
stic
chaps
Jors
R1FREDERIC74
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une nouvelle obligation (pécuniaire) pour 2012 !
Bonjour à tou(te)s,
J'ai l'immense joie de vous présenter la nouvelle obligation du jour qui entrera en vigueur dès 2012 : "
Les éthylotests obligatoires dans les voitures dès le 1er juillet"
[url:2yvk9fc4]http:
//www.
ceriseclub.
com/actualites/2012/03/01/14803/les-ethylotests-obligatoires-dans-les-voitures-des-le-1er-juillet.
html[/url:2yvk9fc4]
Dans le texte il est dis que seul les "
cyclomoteurs"
seront exclus de cette obligation ... et il me semble que nous ne faisons pas partie de la catégorie des cyclos ...
J'ai l'immense joie de vous présenter la nouvelle obligation du jour qui entrera en vigueur dès 2012 : "
Les éthylotests obligatoires dans les voitures dès le 1er juillet"
[url:2yvk9fc4]http:
//www.
ceriseclub.
com/actualites/2012/03/01/14803/les-ethylotests-obligatoires-dans-les-voitures-des-le-1er-juillet.
html[/url:2yvk9fc4]
Dans le texte il est dis que seul les "
cyclomoteurs"
seront exclus de cette obligation ... et il me semble que nous ne faisons pas partie de la catégorie des cyclos ...
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
Re: Une nouvelle obligation (pécuniaire) pour 2012 !
Voté.! Je crois bien que nous faisons pas partie des cyclomoteurs... La seule raison valable cde ce decret est de permettre de faire des controles meme quand les flics n'ont pas d'ethylotest sur eux... Et te prendre petit pv si tu l'as pas... Je vois pas bien le cote preventif de l'action
si on recapitule, il nous faut sur nous un brassar de 150 cm2 minimum, un ethylotest... Et puis quoi encore?
Je sais pas qui nous creer c'est degret a la con mais je pense qu'il est, ou sont, deconnecte de la realite. Ce point de vue m'appartient et libre a chacun d'en penser ce qui veut
moralite il faut rouler en 103 peugeot pour etre tranquille
si on recapitule, il nous faut sur nous un brassar de 150 cm2 minimum, un ethylotest... Et puis quoi encore?
Je sais pas qui nous creer c'est degret a la con mais je pense qu'il est, ou sont, deconnecte de la realite. Ce point de vue m'appartient et libre a chacun d'en penser ce qui veut
moralite il faut rouler en 103 peugeot pour etre tranquille
Jors- Mon premier Weeling !! la classe
encore une idée de m....... du nain et son équipe..........
chaps- Fini les petites roues..
Bon c'est vrai qu'au début du post je pensais uniquement aux éthylomètres électroniques qui doivent coûter une blinde ... mais il y en a aussi des bon marchés qui fonctionnent avec des cristaux.
Mais je ne vois pas trop l'utilité non plus de ce type d'obligation !
Qui va vraiment souffler dans "
le ballon"
et appeler un taxi plutôt que de rentrer en conduisant !??
Ca va plutôt amener à des concours d'alcoolémie ....
Mais je ne vois pas trop l'utilité non plus de ce type d'obligation !
Qui va vraiment souffler dans "
le ballon"
et appeler un taxi plutôt que de rentrer en conduisant !??
Ca va plutôt amener à des concours d'alcoolémie ....
J'ai été contrôlé pour l’alcoolémie 1fois en... 14ans sur la route.
Les fois ou ma vitesse a été contrôlée, sont elles, par contre, indénombrables.
J'ai voté mauvaise idée, mais je pense plutôt que le terme serait "
fausse bonne idée"
.
Ok je prends un gilet que je garde a porté de main dans la bagnole, ok je prends un ethilo idem, mais est-ce que je doit aussi acheter des menottes au cas ou ils en aient pas le jour ou ils vont m’arrêter?
Plus personne ne met son cligno, je compte pas ceux qui téléphone au volant, et on nous invente de nouvelles idées toutes aussi incontrôlables que nombres de lois déjà existantes.
J'arrete avant de parler des routes pourries des peintures glissantes et du prix des péages.
Les fois ou ma vitesse a été contrôlée, sont elles, par contre, indénombrables.
J'ai voté mauvaise idée, mais je pense plutôt que le terme serait "
fausse bonne idée"
.
Ok je prends un gilet que je garde a porté de main dans la bagnole, ok je prends un ethilo idem, mais est-ce que je doit aussi acheter des menottes au cas ou ils en aient pas le jour ou ils vont m’arrêter?
Plus personne ne met son cligno, je compte pas ceux qui téléphone au volant, et on nous invente de nouvelles idées toutes aussi incontrôlables que nombres de lois déjà existantes.
J'arrete avant de parler des routes pourries des peintures glissantes et du prix des péages.
stic- Administrateur
A quand la commande groupée d'Ethylotest ??? Gabichon .... ouhouhh
[quote="
R1FREDERIC74"
:1142wg55]A quand la commande groupée d'Ethylotest ??? Gabichon .... ouhouhh
R1FREDERIC74"
:1142wg55]A quand la commande groupée d'Ethylotest ??? Gabichon .... ouhouhh
Le peu de place dispo sous ma selle est déjà occupée par le U... Donc, clairement, qu'ils aillent bien se faire moudre !!!!!!!!!!!!!!
Gabichon74- Administrateur
Je ne vois aucun intéret d'avoir un éthylotest non usagé dans le véhicule.
S'il n'est pas utilisé, c'est que le conducteur n'a pas pu vérifier son alcoolémie avant d'avoir pris le volant/guidon.
Si les forces de l'ordre nous imposent de l'utilisé une veille de jour férié (samedi ou lors de pont tel que le 14 et 15 juillet), cela signifie qu'on ne peut plus prendre le véhicule tant qu'on en possède pas un nouveau ? D'autant que les forces de l'ordre dispose maintenant d'éthylomètre portatif utilisable à l'infini, plus fiable et aussi rapide.
Pour pousser le vice plus loin, si on a l'obligation de l'utilisé, le véhicule est aussitot hors la loi donc doit être immobilisé.
J'ai beau retourner la question dans tous les sens : complètement inutile ! ... à moins que l'on puisse l'utiliser dans le but que "
nul soit dans l'impossibilité de controler son alcoolémie"
. Or le texte stipule bel et bien "
non usagé"
.
S'il n'est pas utilisé, c'est que le conducteur n'a pas pu vérifier son alcoolémie avant d'avoir pris le volant/guidon.
Si les forces de l'ordre nous imposent de l'utilisé une veille de jour férié (samedi ou lors de pont tel que le 14 et 15 juillet), cela signifie qu'on ne peut plus prendre le véhicule tant qu'on en possède pas un nouveau ? D'autant que les forces de l'ordre dispose maintenant d'éthylomètre portatif utilisable à l'infini, plus fiable et aussi rapide.
Pour pousser le vice plus loin, si on a l'obligation de l'utilisé, le véhicule est aussitot hors la loi donc doit être immobilisé.
J'ai beau retourner la question dans tous les sens : complètement inutile ! ... à moins que l'on puisse l'utiliser dans le but que "
nul soit dans l'impossibilité de controler son alcoolémie"
. Or le texte stipule bel et bien "
non usagé"
.
Fred43- Fini les petites roues..
Il y a bientôt des manifs ... ça fera une raison parmis tant d'autres pour s'y rendre !
A quand un détecteur de fatigue aussi ?
Voir : [url=http:
//www.
e-sante.
fr/volant-fatigue-equivaut-alcoolemie-0-5-g/%252Factualite/316:8jp9udtf]Au volant, la fatigue équivaut à une alcoolémie de 0,5 g/l[/url:8jp9udtf]
Voir : [url=http:
//www.
e-sante.
fr/volant-fatigue-equivaut-alcoolemie-0-5-g/%252Factualite/316:8jp9udtf]Au volant, la fatigue équivaut à une alcoolémie de 0,5 g/l[/url:8jp9udtf]
[quote="
Fred43"
:2ldbfetj]
Fred43"
:2ldbfetj]
Moralité quand tu sors d'une soirée, ne test pas ton alcoolémie car si tu fais controler sur la route, tu seras hors la loi
Jors- Mon premier Weeling !! la classe
[quote="
Jors"
:3am757hg][quote="
Fred43"
:3am757hg]
Jors"
:3am757hg][quote="
Fred43"
:3am757hg]
Moralité quand tu sors d'une soirée, ne test pas ton alcoolémie car si tu fais controler sur la route, tu seras hors la loi
C'est tout à fait ça
Fred43- Fini les petites roues..