MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.
MOTO PASSION 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Des nouvelles lois qui font plaisir...

+7
PatEnCB
bala13
Admin
goya74
Vinc848
stic
tony01
11 participants

Aller en bas

Des nouvelles lois qui font plaisir... Empty Des nouvelles lois qui font plaisir...

Message  tony01 Mer 11 Mai - 16:40

Aller j'ouvre un sujet polémique sur les nouvelles lois qui viennent de passer:

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... tor=AL-447

Je me réjouis d'avance de finir en prison sans permis et avec une énorme amende...
Et vive la France :super: [size=85:3cbf1gus](à dire d'un ton solennel avec en musique de fond la marseillaise)

tony01
Fini les petites roues..
Fini les petites roues..

Messages : 362
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 42
Localisation : Rock'n Poche

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles lois qui font plaisir... Empty Re: Des nouvelles lois qui font plaisir...

Message  stic Mer 11 Mai - 16:45

Code:
Deux-roues motorisés:

Les deux-roues motorisés, qui représentent "
environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic"
, sont également visés par les mesures du gouvernement.

Le port d'un gilet rétro-réfléchissant va notamment devenir obligatoire.
Quant aux plaques d'immatriculation, elles seront de plus grande taille afin de rendre "
plus opérants les contrôles"
.

>
>
La piste d'une interdiction de la remontée de files par les deux-roues n'a pas été retenue par le gouvernement.


Pincez moi je rêve!
stic
stic
Administrateur
Administrateur

Messages : 4529
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles lois qui font plaisir... Empty Re: Des nouvelles lois qui font plaisir...

Message  tony01 Mer 11 Mai - 16:48

Aller comme j'aime jeter de l'huile sur le feu, voilà la réaction de l'automobile club de France:

Communiqué officiel de l'Automobile Club de France

Sécurité routière : la réponse est « radars »................... mais quelle était la question ?

La sécurité routière est un enjeu très important qui nécessite une politique durable et cohérente, mêlant habilement des aspects répressifs, éducatifs, et une forte communication.

Les mesures qui viennent d’être annoncées dans le cadre du Comité Interministériel à la Sécurité Routière font encore globalement place à une trop grande part « sanction », bien qu’il faille saluer certaines avancées en matière de lutte contre l’alcool au volant.

Mais la focalisation sur l’aspect « radars » risque surtout, comme déjà constaté depuis 2005, d’augmenter le nombre de conducteurs sans permis.

L’annonce de la suppression des panneaux avertisseurs des radars automatiques, et celles des cartes des radars fixes, est totalement contradictoire avec ce qu’affirmait en octobre 2003, le Ministre de l’Intérieur de l’époque (et actuel Président de la République) qui insistait alors sur la nécessaire transparence que devait avoir le système de contrôle automatisé aux yeux des usagers afin d’éviter de donner aux automobilistes le sentiment de « se faire piéger » (Lancement du contrôle automatisé 27 octobre 2003).

L’Automobile Club ne comprend pas pourquoi la transparence, qui était présentée comme une composante indispensable du système, devrait aujourd’hui être supprimée pour aboutir à un jeu de cache-cache....... qui ne fera pas avancer la sécurité routière de manière durable.

Les radars automatiques doivent rester un moyen sans devenir jamais une finalité. Ils doivent AUSSI être des outils de communication, d’information et de pédagogie – de responsabilisation du conducteur, plus encore que de pénalisation.

La question de la sécurité routière des deux roues motorisées est un enjeu extrêmement important, et il est regrettable de constater que les pouvoirs publics n’y répondent .....en pratique que par un agrandissement de la taille des plaques d’immatriculation !

Didier BOLLECKER, Président de L’Automobile Club, Association Française des Automobilistes a indiqué que « la sécurité routière est une problématique grave et très sérieuse. L’évolution nécessaire des comportements, telle que démontrée par de multiples études, ne peut pas venir que du seul message répressif, mais doit intégrer de forts axes de communication et de formation permanente ».

L’Automobile Club s’est inséré résolument dans la « Décennie d’Action pour la Sécurité Routière » en participant officiellement à son lancement le 11 mai 2011 au Parlement Européen, à Strasbourg.
Soutenu par la Commission Européenne, le programme eSafetyAware et la Fédération Internationale de l’Automobile, ce lancement est effectué en présence de Jerzy BUZEK, Président du Parlement Européen, de Michael Schumacher, 7 fois Champion du Monde de Formule 1 et Ambassadeur de la FIA pour la sécurité routière, de Werner KRAUS, Président de la FIA Région 1 et de Didier BOLLECKER, Président de L’Automobile Club, Association Française des Automobilistes.

tony01
Fini les petites roues..
Fini les petites roues..

Messages : 362
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 42
Localisation : Rock'n Poche

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles lois qui font plaisir... Empty Re: Des nouvelles lois qui font plaisir...

Message  Vinc848 Mer 11 Mai - 19:13

:mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:

J'en connais un qui est en train de perdre petit à petit les prochaines élections ...
à force de prendre les français pour des cons ... :pasdrole:
Vinc848
Vinc848
Je me sens bien sur la route
Je me sens bien sur la route

Messages : 2223
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 46
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles lois qui font plaisir... Empty Re: Des nouvelles lois qui font plaisir...

Message  goya74 Mer 11 Mai - 19:33

pour le moment ce n'est qu'une proposition!!!!!

goya74
Et une année ...
Et une année ...

Messages : 128
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles lois qui font plaisir... Empty Re: Des nouvelles lois qui font plaisir...

Message  Admin Mer 11 Mai - 19:43

[quote="
goya74"
:66gcicoz]pour le moment ce n'est qu'une proposition!!!!!
plus sa fait chier plus sa passe alors la .. vu comment le gilet jaune va faire chier .. ben sa va passer !

Admin
Fondateurs
Fondateurs

Messages : 0
Date d'inscription : 10/02/2015

https://mp74.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles lois qui font plaisir... Empty Re: Des nouvelles lois qui font plaisir...

Message  goya74 Mer 11 Mai - 19:44

ben gilet jaune ils iront se gratter pas envie de ressembler à un playmobile ::d ::d

goya74
Et une année ...
Et une année ...

Messages : 128
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles lois qui font plaisir... Empty Re: Des nouvelles lois qui font plaisir...

Message  Vinc848 Mer 11 Mai - 20:40

Et pourquoi pas du goudron et des plumes :vampire: X|
pour les vilains motards délinquants de la route :mdr3: :mdr1:
Vinc848
Vinc848
Je me sens bien sur la route
Je me sens bien sur la route

Messages : 2223
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 46
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles lois qui font plaisir... Empty Re: Des nouvelles lois qui font plaisir...

Message  bala13 Mer 11 Mai - 20:52

[quote="
Vinc848"
:25o9huyp]Et pourquoi pas du goudron et des plumes :vampire: X|
pour les vilains motards délinquants de la route :mdr3: :mdr1:

C'est pas nous qui devrions avoir le goudron et les plumes

Moi franchement j'en mettrai bien UNE de PLUME dans le ku de Sarko :rougefaché:
Monsieur rechange certaines lois, qu'il avait modifié auparavant pour justement se faire réélire :aille2:
Bien sur maintenant qu'il a bien fait des provisions sur le compte de ces gosses il rechange la loi PFFFFFFFFFFFF
C'est vraiment un grand .................. :taistoi: :taistoi: :taistoi:

bala13
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1701
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles lois qui font plaisir... Empty Re: Des nouvelles lois qui font plaisir...

Message  PatEnCB Mer 11 Mai - 21:00

Au moins maintenant c'est officiel ils veulent faire du fric et on va ressembler a de gros poussins! X|
PatEnCB
PatEnCB
Marre du vélo, à quand le scooter ?
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Messages : 772
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 44
Localisation : Les Zouches

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles lois qui font plaisir... Empty Re: Des nouvelles lois qui font plaisir...

Message  Fred43 Mer 11 Mai - 22:12

Le gilet jaune ne me dérange pas si ca me permet d'etre mieux vu par les caisseux.
Oui c'est moche mais si tout le monde le met, ca ne me dérange pas de le faire également.

Par contre pour les plaques, vu que ca ne touche en aucun cas la sécurité des motards ou bien trop peu, je ne vois pas d'intérêt si ce n'est provoquer encore plus de moto avec plaque d'immat non conforme.

Fred43
Fini les petites roues..
Fini les petites roues..

Messages : 388
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles lois qui font plaisir... Empty Re: Des nouvelles lois qui font plaisir...

Message  Admin Jeu 12 Mai - 7:03

[quote="
PatEnCB"
:1wk0dqxm]Au moins maintenant c'est officiel ils veulent faire du fric et on va ressembler a de gros poussins! X|

Prochaine etape : incorporer directement une puce electronique sur nos motos avec nos numeros de compte pour que les amendes soient debitèes plus vite. Faut arreter de tourner autour du pot puisque y a que le fric qui les interessent.

Admin
Fondateurs
Fondateurs

Messages : 0
Date d'inscription : 10/02/2015

https://mp74.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles lois qui font plaisir... Empty Re: Des nouvelles lois qui font plaisir...

Message  R1FREDERIC74 Jeu 12 Mai - 7:57

[quote="
tony01"
:39t5064p]Aller j'ouvre un sujet polémique sur les nouvelles lois qui viennent de passer:

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... tor=AL-447

Je me réjouis d'avance de finir en prison sans permis et avec une énorme amende...
Et vive la France :super: [size=85:39t5064p](à dire d'un ton solennel avec en musique de fond la marseillaise)

+ 1 :pleur4:

Je me réjouis d'avance de bientôt arrêter la moto pour sombrer dans la dépression, l'alcool, la drogue, les anti-dépresseurs ......... et voter (pourquoi pas) pour un parti d'extrême droite ou gauche pour [barre:39t5064p]faire chier[/barre:39t5064p] ennuyer ce Gouvernement de vieux cinglés ! :erk:
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles lois qui font plaisir... Empty Re: Des nouvelles lois qui font plaisir...

Message  R1FREDERIC74 Jeu 12 Mai - 8:02

Nous sommes dirigés par des "
pères fouettards"
qui n'ont pas compris qu'a force de battre ses "
enfants"
, il y a un moment où il y aura une réponse avec une violence à la mesure de la sévérité des coups que nous recevons depuis des années maintenant ! :faché5:
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles lois qui font plaisir... Empty Re: Des nouvelles lois qui font plaisir...

Message  R1FREDERIC74 Jeu 12 Mai - 14:10

Pétition contre la suppression des panneaux de radars fixes et l'utilisation des avertisseurs de radars : [url:3o4xmvsv]http:
//www.
petitionpublique.
fr/PeticaoVer.
aspx?pi=P2011N9743[/url:3o4xmvsv]
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles lois qui font plaisir... Empty Re: Des nouvelles lois qui font plaisir...

Message  Admin Jeu 12 Mai - 16:57

[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/ruecoluchemotard.
php:dnvpnm7s]Des nouvelles lois qui font plaisir... >jpg[/url:dnvpnm7s]

Revient , ils sont devenu FOU !!!!!! :hurt1:


Pétition signée aussi.


Dernière édition par 1 le Jeu 12 Mai - 18:12, édité 2 fois

Admin
Fondateurs
Fondateurs

Messages : 0
Date d'inscription : 10/02/2015

https://mp74.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles lois qui font plaisir... Empty Re: Des nouvelles lois qui font plaisir...

Message  JBD Jeu 12 Mai - 17:45

[quote="
R1FREDERIC74"
:3jf8ixum]Pétition contre la suppression des panneaux de radars fixes et l'utilisation des avertisseurs de radars : [url:3jf8ixum]http:
//www.
petitionpublique.
fr/PeticaoVer.
aspx?pi=P2011N9743[/url:3jf8ixum]

Signée !!!

JBD
Marre du vélo, à quand le scooter ?
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Messages : 604
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles lois qui font plaisir... Empty Re: Des nouvelles lois qui font plaisir...

Message  stic Jeu 12 Mai - 18:53

Moi je suis persuadé que le probleme c'est pas qu'on ne voit pas;
mais plutôt qu'on regarde pas!!
stic
stic
Administrateur
Administrateur

Messages : 4529
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles lois qui font plaisir... Empty Re: Des nouvelles lois qui font plaisir...

Message  PatEnCB Jeu 12 Mai - 19:26

[quote="
stic"
:26dtsp9z]Moi je suis persuadé que le probleme c'est pas qu'on ne voit pas;
mais plutôt qu'on regarde pas!!
+1 c'est même sûr!
PatEnCB
PatEnCB
Marre du vélo, à quand le scooter ?
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Messages : 772
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 44
Localisation : Les Zouches

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles lois qui font plaisir... Empty Re: Des nouvelles lois qui font plaisir...

Message  sebkona Ven 13 Mai - 7:55

Si les gens voient pas un phare ils verront pas plus un gilet jaune, de toute façon c'est pas qu'ils soient pas c'est qu'ils ont envie de passer et qu'ils en rien à foutre qu'un mec arrive en moto.
J'ai cru comprendre que l'obligation s'arretrait à 125 cm3. C'est vrai que le mec en 50 cm3 n'est pas soumis au meme danger en ville, ou plus tot il n'a pas de point à se faire retirer.
Ce qui est quand meme forf c'est que pour ta sécurité tu as le droit de rouler sans gangs en short teeshirt tong du moment que tu as ton gilet jaune et ta gross plaque! C'est vraiment ridicule au lieu de rendre obligatoire certains élément de vrai sécurité!

sebkona
Mon premier Weeling !! la classe
Mon premier Weeling !! la classe

Messages : 421
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles lois qui font plaisir... Empty Re: Des nouvelles lois qui font plaisir...

Message  R1FREDERIC74 Mer 18 Mai - 13:36

[quote="
stic"
:2ih12wjv]Moi je suis persuadé que le probleme c'est pas qu'on ne voit pas;
mais plutôt qu'on regarde pas!!

Exactement !

Faut se mettre des lignes d'échappements qui crachent 105 db et à défaut de nous voir ils nous entendrons venir !!!
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles lois qui font plaisir... Empty Re: Des nouvelles lois qui font plaisir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum