Circuit et assurance accident suisse ne font pas bon ménage
+7
seb chouchou 74
stic
RITON74
Ze Viking
Gabichon74
franky
Vinc848
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Circuit et assurance accident suisse ne font pas bon ménage
Bilan de ma brève apparition sur le circuit de Magny Cours.
Suite à ma chute et mon épaule déboitée, je reçois un questionnaire de la suva (assurance accident suisse): Où? quoi? comment?
" title="Dan.San" /> Ils me renvoient leur décision: rouler sur circuit parmis d'autres motards est une prise de risque [size=150:21e84tb7]téméraire, donc c'est mal, la punition tombe!!!
50% de mon salaire en moins, comme cela fait deux mois que je suis en arrêt de travail, ça fait mal...je décide donc de recommencer le travail (malgré la douleur persistante et contre l'avis du chirurgien et de mon physio) et de conduire mon trente tonnes avec un seul bras valide
Si je comptabilise cette sortie piste:
Frais pour pneu adapté pour le circuit et plaquettes de frein racing 330 roros
Frais de déplacement carburant et péages 200
Réservation de mon roulage pour les deux jours 310
Peinture et pièces sans main d'oeuvre après la chute 500
Frais d'équipement 450
Perte de salaire 3000
Total pour un demi tour de circuit 4790
Vous aurez compris que pour moi le circuit, c'est fini !!
Deux solutions s'offrent à moi:
- Mentir si tu es pas trop cassé et sortir de l'enceinte du circuit et dire que tu es tombé sur route!
Mais rare son les fois où j'ai menti et c'est pas aujourd'hui que je vais commencer.
- Faire mon propre circuit sur route ouverte avec tous les risques que cela comporte, mais là c'est gratos, avec assistance médicale sur place, dépannage de ma moto, prise en charge des frais de réparation et d'équipement et pas de perte de salaire.
Ben c'est cette solution que je choisi et pour l'image du motard respectueux, je m'en cogne!!
Ceci en mon coup de gueule
Vive la sécurité et bravo la Suva
Suite à ma chute et mon épaule déboitée, je reçois un questionnaire de la suva (assurance accident suisse): Où? quoi? comment?
" title="Dan.San" /> Ils me renvoient leur décision: rouler sur circuit parmis d'autres motards est une prise de risque [size=150:21e84tb7]téméraire, donc c'est mal, la punition tombe!!!
50% de mon salaire en moins, comme cela fait deux mois que je suis en arrêt de travail, ça fait mal...je décide donc de recommencer le travail (malgré la douleur persistante et contre l'avis du chirurgien et de mon physio) et de conduire mon trente tonnes avec un seul bras valide
Si je comptabilise cette sortie piste:
Frais pour pneu adapté pour le circuit et plaquettes de frein racing 330 roros
Frais de déplacement carburant et péages 200
Réservation de mon roulage pour les deux jours 310
Peinture et pièces sans main d'oeuvre après la chute 500
Frais d'équipement 450
Perte de salaire 3000
Total pour un demi tour de circuit 4790
Vous aurez compris que pour moi le circuit, c'est fini !!
Deux solutions s'offrent à moi:
- Mentir si tu es pas trop cassé et sortir de l'enceinte du circuit et dire que tu es tombé sur route!
Mais rare son les fois où j'ai menti et c'est pas aujourd'hui que je vais commencer.
- Faire mon propre circuit sur route ouverte avec tous les risques que cela comporte, mais là c'est gratos, avec assistance médicale sur place, dépannage de ma moto, prise en charge des frais de réparation et d'équipement et pas de perte de salaire.
Ben c'est cette solution que je choisi et pour l'image du motard respectueux, je m'en cogne!!
Ceci en mon coup de gueule
Vive la sécurité et bravo la Suva
franky- Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..
Re: Circuit et assurance accident suisse ne font pas bon mén
Pas de bol pour toi ...
J'imagine que tu n'as pas de complémentaire à la SUVA qui prenne le relais ... en théorie c'est 80% du salaire pris en charge par la SUVA dans un cas "
normal"
donc "
non téméraire"
...
Donc si je comprends bien ils t'ont retiré encore 30% s'il considère que tu as entrepris une action "
téméraire"
...
J'ai un collègue qui a fait une bonne chute aussi à Magny Cours avec un peu d'eau dans les poumons au passage et quelques côtes cassées.
et la SUVA a pris tous les soins en compte ... mais son arrêt maladie n'a duré que quelques jours ...
Ton retour d'expérience m'intéresse fortement au cas ou ...
C'est donc 50% du salaire si tu es honnêtes ... et au niveau des frais médicaux ?
En tout cas, bon courage pour la suite
J'imagine que tu n'as pas de complémentaire à la SUVA qui prenne le relais ... en théorie c'est 80% du salaire pris en charge par la SUVA dans un cas "
normal"
donc "
non téméraire"
...
Donc si je comprends bien ils t'ont retiré encore 30% s'il considère que tu as entrepris une action "
téméraire"
...
J'ai un collègue qui a fait une bonne chute aussi à Magny Cours avec un peu d'eau dans les poumons au passage et quelques côtes cassées.
et la SUVA a pris tous les soins en compte ... mais son arrêt maladie n'a duré que quelques jours ...
Ton retour d'expérience m'intéresse fortement au cas ou ...
C'est donc 50% du salaire si tu es honnêtes ... et au niveau des frais médicaux ?
En tout cas, bon courage pour la suite
Vinc848- Je me sens bien sur la route
Les frais médicaux sont pris en charge,sauf ceux prodigués sur france là c'est la secu.
franky- Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..
La sécu n'est pas si mal, finalement
Un pote vendait sa moto. Il met une annonce. Un gars prend RDV avec lui pour la voir. Il tourne autour discute... et d'un coup, lui envoie un gros coup de poing dans le ventre. Le pote tombe et le temps de se relever, le gars est parti avec la moto.
Déclaration à l'assurance... Expertise médicale.. qui conclue qu'il n'y pas de traces de coup (dans le ventre, ça ne laisse pas de trace). Le "
vol avec violence"
a été requalifié en "
vol avec malice"
vu qu'il n'y a pas de preuve des coups... Et l'assurance s'est dégagé. Il n'a eu donc que les yeux pour pleurer
La prochaine fois, il déclarera (à raison) un vol sous la menace d'une arme... Comme ça, pas besoin de prouver quoi que ce soir
L'honnêteté ne paie pas, c'est bien connu
Un pote vendait sa moto. Il met une annonce. Un gars prend RDV avec lui pour la voir. Il tourne autour discute... et d'un coup, lui envoie un gros coup de poing dans le ventre. Le pote tombe et le temps de se relever, le gars est parti avec la moto.
Déclaration à l'assurance... Expertise médicale.. qui conclue qu'il n'y pas de traces de coup (dans le ventre, ça ne laisse pas de trace). Le "
vol avec violence"
a été requalifié en "
vol avec malice"
vu qu'il n'y a pas de preuve des coups... Et l'assurance s'est dégagé. Il n'a eu donc que les yeux pour pleurer
La prochaine fois, il déclarera (à raison) un vol sous la menace d'une arme... Comme ça, pas besoin de prouver quoi que ce soir
Gabichon74- Administrateur
[quote="
Gabichon74"
:j4lkq6eo]
Gabichon74"
:j4lkq6eo]
C'est triste...
Ze Viking- Marre du vélo, à quand le scooter ?
[quote="
Gabichon74"
:icg9u247]
Gabichon74"
:icg9u247]
J'imagine que ta remarque est dite sur le ton de l'ironie
Sinon, pour Franky, j'avoue ne pas comprendre comment on peut aller faire du circuit sans avoir vérifié un minimum qu'on était bien assuré en cas de pépin
Ce n'est quand même pas anodin, on peut s'attendre à deux ou trois répercutions en cas de chute, non ?
Bon courage " title="Dan.San" />
RITON74- Après 6 mois
[quote="
franky"
:1ev2y5yl]
franky"
:1ev2y5yl]
On reparle des bienfaits de ta solution le jour où tu auras cartonné
Ce que je ne te souhaite pas bien évidemment " title="Dan.San" /> , mais si tu prends la route pour un circuit, tu vas au-devant de gros soucis
RITON74- Après 6 mois