MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.
MOTO PASSION 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

est ce que je change de brelon ?

+6
greg
stic
franky
DONATO
bala13
Desmo
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

est ce que je change de brelon ? - Page 2 Empty Re: est ce que je change de brelon ?

Message  stic Ven 15 Avr - 8:54

[quote="
beko"
:cgk7mj3l][quote="
greg"
:cgk7mj3l]Partie cycle, freinage, c'est ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui (apres Ducati :mrgreen: )

Ce qui se fait de mieux ya 10ans... plutôt.
C'est une moto sympa, je le reconnais, j'ai adoré son moteur ( d'une autre époque ), mais harley comme ducati, c'est pour des portefeuilles avertis. :-/
stic
stic
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

est ce que je change de brelon ? - Page 2 Empty Re: est ce que je change de brelon ?

Message  stic Ven 15 Avr - 10:58

[quote="
beko"
:2ndkulo7]Ah ouai tu crois Stic?
Ducati je suis d'accord, à part les petites et pas toutes neuves ou tu peux t'en tirer pour pô trop cher. Mais j'ai cru comprendre que l'entretien d'une Buell était plutôt économique selon un forum que j'ai parcouru.
Pour repondre à Seb, y'a l'concess à Annecy donc ça va, pis c'est encore plus petit que le monster donc ça rentre aussi dans le renault espace si t'es en panne et enfin pour ceux qui chercheraient, mon p'tit bouclar qui m'a fait ma reviz pour pô cher fait aussi harley !

Sebastien pourra t'en dire plus sur les tarifs à Seynod... :]
Mais encore une fois faut essayer avant, c'est vraiment particulier comme brèle!
stic
stic
Administrateur
Administrateur

Message  stic Ven 15 Avr - 13:44

[quote="
cebast74"
:5b02d8p4]
encore il faut pouvoir l essayer car si tu tombe sur un mec comme le vendeur de honda a thonon qui en vendais une
et tu lui demande si tu peux l essayer et il te répond
( -pourquoi tu veux l essayer ?
-et bien pour voir ce que ça donne
-et bien si tu la veux c est que tu connais
-et bien non justement c est pour ça que je veux faire un tour
- a non si quelqu’un veux achetez une moto comme ça c est qu il connais
- OK laisse tombe )
j avais l impression qu il ne voulait pas la vendre et que je le faisais plus chier qu autre chose

Pouarf, bah faut vite se barrer de chez quelqu'un comme ça. X|
Chez Aprilia à Annemasse, ils ont pas voulu me faire essayer une Dorsoduro, car il faisait pas assez beau/chaud...
:pascontent2:
stic
stic
Administrateur
Administrateur

Message  Sebastien Dim 17 Avr - 11:36

[quote="
ouissam"
:kredj8g3]moi j'ai trouvé le compromis entre prix d'entretien/fiabilité/couple/puissance et originalité... Essai un bking... T'as plus de couple que le steetfighter, autant de puissance qu'un 1000 gex, ça court pas les rues, c'est doux comme un bandit, c'est fiable comme un hayabusa et c'est du suzuki donc les prix reste assez contenu... Essai en un juste pour voir :diable:

Salut,

Attend, il ne faut pas oublier qu'il a une Ducati, le passage a une moto sans "
Ame"
comme le Bking est difficile (et je sais de quoi je parle)... Le bking est au top, Full puissance, tu ne te pose jamais de question pour doubler etc... heureusement qu'il n'y a pas de bulle sinon on sentirait vraiment rien !!! Cette moto ne vibre pas, le cadre est quand même stylé "
sportif"
et elle te remets à l'ordre assez souvent je trouve ... Si il recherche la puissance le bking est bien, si il recherche une moto avec une "
ame"
bah c'est pas le meilleure compromis ...
Sebastien
Sebastien
Fondateurs
Fondateurs

http://www.moto-passion-74.com

Message  Sebastien Dim 17 Avr - 12:33

[quote="
ouissam"
:wucte52t]si par "
âme"
tu entend bruits de casserole et vibration qui ferai pâlir un godemichet... Ça c'est des idées marketing qu'ils nous ont mis en tête pour vendre leur machines. C'est spéciale certes mais ça as pas plus d'âme qu'un ténéré. Les 848 ou 1098... Là encore ça ressemble à des moto et pas seulement d'aspect elles sont civilisé par rapport à un 749 ou 999... Niveau fiabilité et entretien c'est galère sauf si T'as un atelier dans ton garage et que tu bricole un peu. C'est des idées que les ducat ont une "
âme"
et que leur pilote sont "
supérieur"
... Enfin c'est que mon avis...

Slt,

A mon avis tu n'as rouler que sur des 4 pattes ! Quand je parle d'âme c'est une moto que tu ressens, elle vibre, elle avance toutes seule quand elle est sur béquille et tu sens que tu as un truc entre les jambes. J'ai rouler sur une Buell XB12 pendant 2 ans et je peux te dire que tu ressent c'est brèle quand tu es dessus. Maintenant cela va faire 2 ans que j'ai le bking et le seule truc bien que je trouve c'est quand tu en prend la gueule par le manque de protection et sa puissance et c'est tout !

Après ce n'est que mon avis... Mais je pense sincèrement qu'une personne qui aime le style Ducati ou autre dans le même genre, va etre super deçu sur un 4 pattes....

Au plaisir.
Sebastien
Sebastien
Fondateurs
Fondateurs

http://www.moto-passion-74.com

Message  stic Mar 19 Avr - 10:56

Je vends ma petite moto bleue... si jamais... :rouge:
Elle est fiable, confortable et pas trop mal entretenue...
stic
stic
Administrateur
Administrateur

Message  RiCo Mar 19 Avr - 20:58

Que de beau discours... tout ça pour dire que finalement, y'a que les béhèmes qui sont de vrai motos!!! :happy1:

RiCo
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Message  Vinc848 Mar 19 Avr - 21:04

[quote="
RiCo"
:3mtgpjf4]Que de beau discours... tout ça pour dire que finalement, y'a que les béhèmes qui sont de vrai motos!!! :happy1:

:mdr3: :mdr1: :mdr3:
Vinc848
Vinc848
Je me sens bien sur la route

Message  RiCo Mar 19 Avr - 21:17

[quote="
ouissam"
:30jhi29y]:mdr3: Ahahah un piège à bourgeois plutôt (sauf la s1000rr...)

C'est marrant comme les a priori reprennent immédiatement le dessus!! :ghee:

Oui non mais moi j'aime toutes les motos patati patata!!! mdrrrrrrrrrrr

RiCo

Message  RiCo Mar 19 Avr - 21:31

[quote="
ouissam"
:1jrc1ciq]bon ok j'aime toute les motos mais y-en as que j'aime plus que d'autre... Mais un trail toute options à 20 000 euros... Même les ducat sont bon marché à côté
Tu parles surement de la multistrada... :] :perv:

RiCo

Message  RiCo Mar 19 Avr - 21:33

[quote="
beko"
:3hwc61of]éh éh nan moi j'aime la moto !! mais la moto, pas les asiatiques...

c'est a cause des nuages?

RiCo

Message  Vinc848 Mar 19 Avr - 21:35

[quote="
RiCo"
:3po8te6g][quote="
ouissam"
:3po8te6g]:mdr3: Ahahah un piège à bourgeois plutôt (sauf la s1000rr...)

C'est marrant comme les a priori reprennent immédiatement le dessus!! :ghee:

Oui non mais moi j'aime toutes les motos patati patata!!! mdrrrrrrrrrrr

C'est pas des à priori, là 8| , c'est la panoplie complète des stéréotypes et des clichés sur les marques de motos ... :happy1:
Vinc848
Vinc848

Message  RiCo Mar 19 Avr - 21:40

Je surkiffe cette mauvaise fois motarde, qu'est ce qu'on se ferais chier au bar sans ça!!

RiCo

Message  Vinc848 Mar 19 Avr - 21:44

[quote="
RiCo"
:12xss9qg]Je surkiffe cette mauvaise fois motarde, qu'est ce qu'on se ferais chier au bar sans ça!!

C'est clair ;<br />) ... il faut bien compenser les difficultés que l'on a de rouler en Ducati
(entretien exorbitant, panne à répétition, bruit de casserolle, vibration à tous les régimes, etc...)
en se prenant pour Rossi et en estimant qu'on est le meilleur pilote du monde grâce à notre monture, n'est-ce pas ?
:diable: :mdr3:
Vinc848
Vinc848

Message  Vinc848 Mar 19 Avr - 21:48

[quote="
ouissam"
:177nxz4m]:gene: grave! Et pas qu'au bar! Au boulot, sur 7h on parle environ 6h de moto (et là vraiment toute) et quand on est en panne d'inspi on sort un "
moto et motards"
ou un "
moto magazine"
et on taille celle qu'on aime pas (et celle qu'on peux pas se payé)... Et chaque gonzesse qu'on voient, on la rebatise par le nom d'une moto qui lui ressemble. J'aime mon boulot ::d

Tu bosses ou déjà ? :super: Y'aurais pas une place pour moi ? :ange:
Vinc848
Vinc848

Message  R1FREDERIC74 Mer 20 Avr - 14:32

[quote="
ouissam"
:3rlv68lv]après les ... Je reparle des ducat. Non la er6 à été un caprice et juste un gros jouet. En 2ème moto elle aurai été parfaite. Une ducat est pénible au long court. Même sur un 1198 T'as les poignets en feu au bout d'une heure. Après comme tu dis, c'est le prix à payer pour rouler en superbike...

Ducati tu as une moto à sensation mais à quelle prix ? Prix en euros pour l'achat, l'entretien et les chutes, mais pas seulement, il faut aussi payer de sa personne physiquement pour l'exploiter.

Lundi sur le circuit du Ledenon, j'avais un camarade avec une 1198 et il a fini la journée avant l'heure tant il était rincé le pauvre !!!!

Niveau sensation et rêve sa 1198 était sans comparaison avec ma R1 mais à la fin de la journée je me faisait encore plaisir avec ma japonaise alors que lui ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait, et il à tout remballer avant l'heure tant il était épuisé !

Il faut aussi tenir compte de nos caractéristiques physiques (taille, poids, force, etc...) pour acheter la "
bonne moto"
.
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Message  Vinc848 Mer 20 Avr - 18:42

[quote="
R1FREDERIC74"
:3bjrt1b1]Ducati tu as une moto à sensation mais à quelle prix ? Prix en euros pour l'achat, l'entretien et les chutes, mais pas seulement, il faut aussi payer de sa personne physiquement pour l'exploiter.
Lundi sur le circuit du Ledenon, j'avais un camarade avec une 1198 et il a fini la journée avant l'heure tant il était rincé le pauvre !!!!
Niveau sensation et rêve sa 1198 était sans comparaison avec ma R1 mais à la fin de la journée je me faisait encore plaisir avec ma japonaise alors que lui ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait, et il à tout remballer avant l'heure tant il était épuisé !
Il faut aussi tenir compte de nos caractéristiques physiques (taille, poids, force, etc...) pour acheter la "
bonne moto"
.

Et tu penses que si ton camarade avait eu une R1, il n'aurait pas été aussi fatigué ... :-/ Perso, je doute ...
Ayant eu l'occasion d'utiliser ma 848 sur piste et sur route, je ne trouve pas qu'elle soit plus fatiguante qu'une autre sportive équivalente ...

Après, moi, je ne suis pas sportif pour 2 sous donc j'ai mes limites et effectivement, en fin de journée de roulage, j'ai un peu de mal à être à fond ... :gene2:
mais quelque que soit la bécane typée sportive, ce serais le même résultat, je pense ... :happy1:

Ensuite, sur route, il faut effectivement avoué que ce n'est pas la plus confortable surtout en montagne.
J'ai testé avec un sac à dos sur l'autoroute et sur petite route pour aller dans le sud et bien, là, il faut oublier :rougefaché: (Soren s'en souvient, je pense ;<br />) )

Enfin, si tu es en mode balade et que le tour ne dépasse pas les 300-350 kils, je la trouve plutôt agréable ...
au delà, mes limites se font ressentir ... par ex, l'année passée lors du tour du Mont Blanc avec 450 kils,
en rentrant, je l'ai jeté au fond du garage et pas touché pendant 2 semaines ...

En ce qui concerne le prix de base, effectivement, c'est plus chère que les japonaises
mais le volume de vente ne joue pas non plus en la faveur de Ducati ...
Sinon, les pièces de rechange sont aussi plus rares mais ce n'est pas impossible en cherchant bien de trouver des pièces dite "
de chute"
à prix abordables.
Enfin, pour les entretiens, mon avis est qu'ils ne sont pas plus cher que chez d'autres marques, en revanche,
ils sont à coup sur plus régulier : par exemple, la grosse révision que je viens de faire sur la 848 à 12000 kms m'a coûté
le même prix qu'une grosse révision faite par un collègue sur son Z1000 mais à 36000 kms
donc au final, oui, c'est plus chère dans le temps ... sauf si tu ne roules pas trop ... :]
Vinc848
Vinc848

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2