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purge des frein avant...

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purge des frein avant... Empty purge des frein avant...

Message  niko74 Jeu 16 Sep - 18:59

bien le bonsoir,
voila je me lance dans la purge de mes freins ;
mais j'ai un doute qui est le suivant:
faut il purger les deux étriers?

dans l'attente d'une reponse, veuillez agréer mes salutations motardes :amen:
niko74
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Message  Fabrizio Jeu 16 Sep - 19:15

[quote="
niko74"
:1730p4m1]bien le bonsoir,
voila je me lance dans la purge de mes freins ;
mais j'ai un doute qui est le suivant:
faut il purger les deux étriers?

dans l'attente d'une reponse, veuillez agréer mes salutations motardes :amen:
WWAAHh tu fait ca bien bien toi ::d

etant non mécano a mon avis tant que tu y est, fait les 2 etriers avec un ptit coup de nettoyage ca peut être que bien :super:
Fabrizio
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Message  niko74 Jeu 16 Sep - 19:26

ah ces Viuziens ::d
niko74
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Message  rapeman Jeu 16 Sep - 19:29

Il faut toujours purger les 2 étriers, regarde aussi au niveau du maître cylindre si il y une vis de purge, tu commencera par la si jamais, bon courage.

rapeman
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Message  niko74 Jeu 16 Sep - 23:51

Merci Rapeman sur ton conseil , mais pas de vis de purge au maître cylindre! :super:

et merci aussi Jérôme pour ta proposition :super: il me restais un doute, éclaircie maintenant :]
Opération réussit + test concluant :super:
je suis pas du genre à partir à l'aveugle et surtout pas envie de me mettre au tas :diable: donc je me suis renseigner un max, équiper de tout l'outillage nécessaire , et acheter du liquide neuf ::d

maintenant me reste un syncho+richesse à faire,mais là pas dans mes compétences :nonon:
niko74
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Message  rapeman Ven 17 Sep - 8:28

Pour la synchro c'est pas difficile, il te faut un dépressiomètre, moi j'en ai un à aiguille si jamais.

Tu branche chaque durite de ton dépressiomètre sur chacun des carbus de ta rampe, en lieu et place des prises de dépression, puis tu met en route le moteur, suivant la moto, il te faudra démonter la rampe pour accéder au tuyaux.

Une fois le moteur à température et avec un ralenti réglé légèrement au dessus de l'origine (environ 1700 Tr/mn), tu règle les valves qui se trouve sur les tuyaux de l'appareil, pour diminuer l'affut d'air et donc le mouvement des aiguilles du dépressiomètre, ce qui te permet d'avoir une oscillation légère mais suffisante des aiguilles, (je sais pas si c'est bien clair...) car si tu laisse les tuyaux complètement libre, les aiguilles oscille tellement que tu peux rien régler....

Dans un premier temps tu règle les carbus 1 &
2, puis 2 &
3, puis les deux premiers avec les deux derniers, en vissant ou dévissant les vis entre chaque carbus, tu as une tolérance pour les caler.

Sinon pour la richesse, il te suffit de régler comme l'origine, qui est inscrit sur la RMT, sa devrait déja être pas mal....c'est ce que j'ais fais pour le cbf, voili voilou, si j'ai dis des bêtises, je laisse les pros me reprendre.... ;<br />)

PS: si tu n'as pas la RMT, va vite te la procurer, c'est un outil indispensable, surtout qu'en tu as de connaissances limitées comme moi ;<br />)

rapeman
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Message  stic Ven 24 Sep - 9:48

[quote="
rapeman"
:1dcb1gml]Pour la synchro c'est pas difficile, il te faut un dépressiomètre, moi j'en ai un à aiguille si jamais.
...

Dans un premier temps tu règle les carbus 1 &
2, puis 2 &
3, puis les deux premiers avec les deux derniers, en vissant ou dévissant les vis entre chaque carbus, tu as une tolérance pour les caler.
...


ça dépend des motos mon p'tit Rapeman... ;<br />)
Mais avec la RMt c'est pas un soucis tu as raison! :super:
stic
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Message  rapeman Ven 24 Sep - 12:27

[quote="
stic"
:1901tvsp][quote="
rapeman"
:1901tvsp]Pour la synchro c'est pas difficile, il te faut un dépressiomètre, moi j'en ai un à aiguille si jamais.
...

Dans un premier temps tu règle les carbus 1 &
2, puis 2 &
3, puis les deux premiers avec les deux derniers, en vissant ou dévissant les vis entre chaque carbus, tu as une tolérance pour les caler.
...


ça dépend des motos mon p'tit Rapeman... ;<br />)
Mais avec la RMt c'est pas un soucis tu as raison! :super:

Tu dis ça pour l'ordre des carbus? effectivement suivant le nombre de carbus et les marques de motos ça change, et donc l'ordre de réglage n'est pas forcément le même, c'est pour ça que j'ai suivi ton conseil pour la RMT, je ne peux plus m'en passer :super:

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Message  rapeman Ven 24 Sep - 14:01

[quote="
jerome74"
:2vnqvgiw]ha la RTM faut l'avoir c'est l'outil principal pour faire du bon travaille ;<br />-)
et ouvert à al bonne page surtout :taré1:


Sa sent le vécu tout ça.... ::d

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Message  rapeman Ven 24 Sep - 14:11

Je te rassure, j'ai fais bien pire, bon, j'avais pas la RMT mais quand même...je voulais changer les plaquettes sur le srad, et je suis partis plein gaz (comme à mon habitude...), et me voila à dévisser la vis d'étrier :rouge: forcément, pour enlever les plaquettes sa peut pas faire......je m'en suis aperçu au moment ou le dot 4 me pissait sur les mains, la classe :modo:

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Message  stic Ven 24 Sep - 14:12

[quote="
jerome74"
:18gqugsx]ha la RTM faut l'avoir c'est l'outil principal pour faire du bon travaille ;<br />-)
et ouvert à al bonne page surtout :taré1:

Ya qu'un truc mieux, c'est le manuel d'atelier... :]
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Message  rapeman Ven 24 Sep - 14:15

[quote="
stic"
:3btfosms][quote="
jerome74"
:3btfosms]ha la RTM faut l'avoir c'est l'outil principal pour faire du bon travaille ;<br />-)
et ouvert à al bonne page surtout :taré1:

Ya qu'un truc mieux, c'est le manuel d'atelier... :]


Effectivement, je l'ai pour le 750 k7, avec ça tu démonte et remonte la moto jusqu'à la moindre vis...moi je me suis arrêté au démontage complet du srad, un jour j'essaierais le contraire...

Par contre niveau tarif, sa douille, 80e chez suz et il m'ont fait un prix, après faut négocier.

rapeman
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Message  stic Ven 24 Sep - 14:17

[quote="
rapeman"
:1uq1m999][quote="
stic"
:1uq1m999][quote="
jerome74"
:1uq1m999]ha la RTM faut l'avoir c'est l'outil principal pour faire du bon travaille ;<br />-)
et ouvert à al bonne page surtout :taré1:

Ya qu'un truc mieux, c'est le manuel d'atelier... :]


Effectivement, je l'ai pour le 750 k7, avec ça tu démonte et remonte la moto jusqu'à la moindre vis...moi je me suis arrêté au démontage complet du srad, un jour j'essaierais le contraire...

Par contre niveau tarif, sa douille, 80e chez suz et il m'ont fait un prix, après faut négocier.

ça se télécharge bien aussi... souvent...
stic
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Message  stic Sam 25 Sep - 9:39

[quote="
jerome74"
:28pmfzt8][quote="
rapeman"
:28pmfzt8]Je te rassure, j'ai fais bien pire, bon, j'avais pas la RMT mais quand même...je voulais changer les plaquettes sur le srad, et je suis partis plein gaz (comme à mon habitude...), et me voila à dévisser la vis d'étrier :rouge: forcément, pour enlever les plaquettes sa peut pas faire......je m'en suis aperçu au moment ou le dot 4 me pissait sur les mains, la classe :modo:



c'est trop bon encore encore :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ça arrive même au meilleur :happy1:
au moins on apprend car les garages :pleur4:


Suffit de ce lancer, et d'acheter les outils au fur et à mesure...
Et tout bien considéré il n'y a pas vraiment de risques ( à part celui de se couvrir d'huile de la tête au pieds :mrgreen: , d'avaler une gorgée d'essence, de se taper sur les doigts, de se planter les outils dans les mains... )
En fait, pas de risques pour la moto polutot :mrgreen:
stic
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