purge des frein avant...
4 participants
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purge des frein avant...
bien le bonsoir,
voila je me lance dans la purge de mes freins ;
mais j'ai un doute qui est le suivant:
faut il purger les deux étriers?
dans l'attente d'une reponse, veuillez agréer mes salutations motardes
voila je me lance dans la purge de mes freins ;
mais j'ai un doute qui est le suivant:
faut il purger les deux étriers?
dans l'attente d'une reponse, veuillez agréer mes salutations motardes
niko74- Passage du BSR !
- Messages : 998
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: purge des frein avant...
[quote="
niko74"
:1730p4m1]bien le bonsoir,
voila je me lance dans la purge de mes freins ;
mais j'ai un doute qui est le suivant:
faut il purger les deux étriers?
dans l'attente d'une reponse, veuillez agréer mes salutations motardes
WWAAHh tu fait ca bien bien toi niko74"
:1730p4m1]bien le bonsoir,
voila je me lance dans la purge de mes freins ;
mais j'ai un doute qui est le suivant:
faut il purger les deux étriers?
dans l'attente d'une reponse, veuillez agréer mes salutations motardes
etant non mécano a mon avis tant que tu y est, fait les 2 etriers avec un ptit coup de nettoyage ca peut être que bien
Fabrizio- Je passe le permis gros cube
- Messages : 3453
Date d'inscription : 26/02/2009
Re: purge des frein avant...
ah ces Viuziens
niko74- Passage du BSR !
- Messages : 998
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: purge des frein avant...
Il faut toujours purger les 2 étriers, regarde aussi au niveau du maître cylindre si il y une vis de purge, tu commencera par la si jamais, bon courage.
rapeman- Modérateurs
- Messages : 1006
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: purge des frein avant...
Merci Rapeman sur ton conseil , mais pas de vis de purge au maître cylindre!
et merci aussi Jérôme pour ta proposition il me restais un doute, éclaircie maintenant
Opération réussit + test concluant
je suis pas du genre à partir à l'aveugle et surtout pas envie de me mettre au tas donc je me suis renseigner un max, équiper de tout l'outillage nécessaire , et acheter du liquide neuf
maintenant me reste un syncho+richesse à faire,mais là pas dans mes compétences
et merci aussi Jérôme pour ta proposition il me restais un doute, éclaircie maintenant
Opération réussit + test concluant
je suis pas du genre à partir à l'aveugle et surtout pas envie de me mettre au tas donc je me suis renseigner un max, équiper de tout l'outillage nécessaire , et acheter du liquide neuf
maintenant me reste un syncho+richesse à faire,mais là pas dans mes compétences
niko74- Passage du BSR !
- Messages : 998
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: purge des frein avant...
Pour la synchro c'est pas difficile, il te faut un dépressiomètre, moi j'en ai un à aiguille si jamais.
Tu branche chaque durite de ton dépressiomètre sur chacun des carbus de ta rampe, en lieu et place des prises de dépression, puis tu met en route le moteur, suivant la moto, il te faudra démonter la rampe pour accéder au tuyaux.
Une fois le moteur à température et avec un ralenti réglé légèrement au dessus de l'origine (environ 1700 Tr/mn), tu règle les valves qui se trouve sur les tuyaux de l'appareil, pour diminuer l'affut d'air et donc le mouvement des aiguilles du dépressiomètre, ce qui te permet d'avoir une oscillation légère mais suffisante des aiguilles, (je sais pas si c'est bien clair...) car si tu laisse les tuyaux complètement libre, les aiguilles oscille tellement que tu peux rien régler....
Dans un premier temps tu règle les carbus 1 &
2, puis 2 &
3, puis les deux premiers avec les deux derniers, en vissant ou dévissant les vis entre chaque carbus, tu as une tolérance pour les caler.
Sinon pour la richesse, il te suffit de régler comme l'origine, qui est inscrit sur la RMT, sa devrait déja être pas mal....c'est ce que j'ais fais pour le cbf, voili voilou, si j'ai dis des bêtises, je laisse les pros me reprendre....
PS: si tu n'as pas la RMT, va vite te la procurer, c'est un outil indispensable, surtout qu'en tu as de connaissances limitées comme moi
Tu branche chaque durite de ton dépressiomètre sur chacun des carbus de ta rampe, en lieu et place des prises de dépression, puis tu met en route le moteur, suivant la moto, il te faudra démonter la rampe pour accéder au tuyaux.
Une fois le moteur à température et avec un ralenti réglé légèrement au dessus de l'origine (environ 1700 Tr/mn), tu règle les valves qui se trouve sur les tuyaux de l'appareil, pour diminuer l'affut d'air et donc le mouvement des aiguilles du dépressiomètre, ce qui te permet d'avoir une oscillation légère mais suffisante des aiguilles, (je sais pas si c'est bien clair...) car si tu laisse les tuyaux complètement libre, les aiguilles oscille tellement que tu peux rien régler....
Dans un premier temps tu règle les carbus 1 &
2, puis 2 &
3, puis les deux premiers avec les deux derniers, en vissant ou dévissant les vis entre chaque carbus, tu as une tolérance pour les caler.
Sinon pour la richesse, il te suffit de régler comme l'origine, qui est inscrit sur la RMT, sa devrait déja être pas mal....c'est ce que j'ais fais pour le cbf, voili voilou, si j'ai dis des bêtises, je laisse les pros me reprendre....
PS: si tu n'as pas la RMT, va vite te la procurer, c'est un outil indispensable, surtout qu'en tu as de connaissances limitées comme moi
rapeman- Modérateurs
- Messages : 1006
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: purge des frein avant...
[quote="
rapeman"
:1dcb1gml]Pour la synchro c'est pas difficile, il te faut un dépressiomètre, moi j'en ai un à aiguille si jamais.
...
Dans un premier temps tu règle les carbus 1 &
2, puis 2 &
3, puis les deux premiers avec les deux derniers, en vissant ou dévissant les vis entre chaque carbus, tu as une tolérance pour les caler.
...
rapeman"
:1dcb1gml]Pour la synchro c'est pas difficile, il te faut un dépressiomètre, moi j'en ai un à aiguille si jamais.
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Dans un premier temps tu règle les carbus 1 &
2, puis 2 &
3, puis les deux premiers avec les deux derniers, en vissant ou dévissant les vis entre chaque carbus, tu as une tolérance pour les caler.
...
ça dépend des motos mon p'tit Rapeman...
Mais avec la RMt c'est pas un soucis tu as raison!
stic- Administrateur
- Messages : 4529
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41
Re: purge des frein avant...
[quote="
stic"
:1901tvsp][quote="
rapeman"
:1901tvsp]Pour la synchro c'est pas difficile, il te faut un dépressiomètre, moi j'en ai un à aiguille si jamais.
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Dans un premier temps tu règle les carbus 1 &
2, puis 2 &
3, puis les deux premiers avec les deux derniers, en vissant ou dévissant les vis entre chaque carbus, tu as une tolérance pour les caler.
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stic"
:1901tvsp][quote="
rapeman"
:1901tvsp]Pour la synchro c'est pas difficile, il te faut un dépressiomètre, moi j'en ai un à aiguille si jamais.
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Dans un premier temps tu règle les carbus 1 &
2, puis 2 &
3, puis les deux premiers avec les deux derniers, en vissant ou dévissant les vis entre chaque carbus, tu as une tolérance pour les caler.
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ça dépend des motos mon p'tit Rapeman...
Mais avec la RMt c'est pas un soucis tu as raison!
Tu dis ça pour l'ordre des carbus? effectivement suivant le nombre de carbus et les marques de motos ça change, et donc l'ordre de réglage n'est pas forcément le même, c'est pour ça que j'ai suivi ton conseil pour la RMT, je ne peux plus m'en passer
rapeman- Modérateurs
- Messages : 1006
Date d'inscription : 14/02/2009