Vis de purge de pompe à eau qui fuie
5 participants
Page 1 sur 1
Vis de purge de pompe à eau qui fuie
Coucou,
Sur ma Honda 600 CBR de piste, j'ai démonté le radiateur et purgé le liquide de refroidissement, après avoir tout remonté, je constate que la longue vis de purge de la pompe à eau ne serre plus à fond, mais tourne dans le vide sur la fin avec une faible resistance : des gouttes tombent..
J'ai recupéré une autre rondelle d'étanchété mais comme je ne peux pas la serrer correctement : ca goute toujours.
Je ne sais pas si c'est la vis ou le filtage à l'interieur de la pompe à eau qui est endommagé.
Ca arrive souvent? Je suis bon pour me racheter une pompe à eau complète à cause de cette fichue vis de purge?
Ou alors est-ce que retarauder le filtage à l'interieur est une option serieuse?
Sur ma Honda 600 CBR de piste, j'ai démonté le radiateur et purgé le liquide de refroidissement, après avoir tout remonté, je constate que la longue vis de purge de la pompe à eau ne serre plus à fond, mais tourne dans le vide sur la fin avec une faible resistance : des gouttes tombent..
J'ai recupéré une autre rondelle d'étanchété mais comme je ne peux pas la serrer correctement : ca goute toujours.
Je ne sais pas si c'est la vis ou le filtage à l'interieur de la pompe à eau qui est endommagé.
Ca arrive souvent? Je suis bon pour me racheter une pompe à eau complète à cause de cette fichue vis de purge?
Ou alors est-ce que retarauder le filtage à l'interieur est une option serieuse?
filou- 2 ans plus tard
Re: Vis de purge de pompe à eau qui fuie
[quote="
filou"
:1cuofvur] mais tourne dans le vide sur la fin avec une faible resistance : des gouttes tombent..
filou"
:1cuofvur] mais tourne dans le vide sur la fin avec une faible resistance : des gouttes tombent..
seulement sur la fin ??? bizarre
Essai de mettre de la pate à joint sur le filetage et tete de vis. Une fois sec, c'est plutot bien étanche. Qui tente rien n'a rien...
Fred43- Fini les petites roues..
Salut,
Difficile a dire sans voir, mais si le filetage est bien foiré, il y plusieurs solutions:
En fin de compte, ya pas de problème, il y a que des solutions!
Rien de bien méchant, pas la peine de jeter ta pompe.
Difficile a dire sans voir, mais si le filetage est bien foiré, il y plusieurs solutions:
- Le rafistolage, ça dépanne bien parfois ( pâte à joint, ruban teflon, papier d'alu etc )[/*2d267bu1]
- Percer et tarauder un poil plus gros [/*2d267bu1]
- Pose d'un filet rapporter ( "
helicoil"
ou autres )[/*2d267bu1]
En fin de compte, ya pas de problème, il y a que des solutions!
Rien de bien méchant, pas la peine de jeter ta pompe.
stic- Administrateur
t'as qu'à garder un doigt dessus quand tu roules, ça nous laissera une chance de te pourrir sur piste
la_grenouille- La liberté c'est Fun !
J'avais un problème similaire avec le vis de purge des freins: il y avait toujours de l'air qui entrait quand je le purgeais. Nouveau vis? Pareil, alors le problème devait être dans le filetage du bloc de la pince (étrier?).
Comme Stic l'a conseillé pour ta pompe, j'ai mis du téflon tout autour du vis de purge des freins et le problème est fini. Peut-être ce n'est pas le meilleure solution (le liquide des freins est assez corrosive), mais cela m'a évité d'acheter pour l’instant des nouveau pinces de freins, qui coutent déjà très chères.
Je ne sais rien concernant la pompe, mais tu veux la garder comme moi les freins, alors j’essaierais d’abord le téflon au cas où.
Bon courage,
Esteban
Comme Stic l'a conseillé pour ta pompe, j'ai mis du téflon tout autour du vis de purge des freins et le problème est fini. Peut-être ce n'est pas le meilleure solution (le liquide des freins est assez corrosive), mais cela m'a évité d'acheter pour l’instant des nouveau pinces de freins, qui coutent déjà très chères.
Je ne sais rien concernant la pompe, mais tu veux la garder comme moi les freins, alors j’essaierais d’abord le téflon au cas où.
Bon courage,
Esteban
esteban- Bébé Motard
Page 1 sur 1