Besoin avis changement, z750 a zx6r
+14
Admin
skyline737
yopsolo
stic
Sebastien
Gabichon74
wale
Vinc848
franky
Fabrizio
Adrien
narayana_52
PatEnCB
Atsuko
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Besoin avis changement, z750 a zx6r
Sinon pour ATSUKO :
le meilleur compromis passion / facilité serait d'éventuellement mettre un kit guidon street sur ta ZX-6R.
Là tu aurais les performances, le look, la légereté, le confort et un poil plus de vivacité.
le meilleur compromis passion / facilité serait d'éventuellement mettre un kit guidon street sur ta ZX-6R.
Là tu aurais les performances, le look, la légereté, le confort et un poil plus de vivacité.
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
Merci a tous pour vos réponse mais pour le moment rien est fait la voiture est toujours pas vendu donc le 6r ne risque pas de voir le jour !!
Atsuko- Mon premier Weeling !! la classe
Ouai trop je regrette sa c'est sur !!
[quote="
Atsuko"
:3qzopqun]Ouai trop je regrette sa c'est sur !!
Atsuko"
:3qzopqun]Ouai trop je regrette sa c'est sur !!
Ce n'est pas faut ce qu'il a dit.
C'est aussi pour ça que je remets en 100 % (ou presque) d'origine ma moto lorsque je la vend, ça rassure les acheteurs ...
...sinon ils s'imaginent que tu conduis comme dans "
Fast and Furious"
avec ton véhicule !!!
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
Ouai exact la seul chose qu'il va y avoir sur le 6r sa sera un capot de selle et un pot c tout rien besoin de plus quoi que des roulette de protection je pense que sa peut servir ^^
+ une belle bulle ermax + un lèche roue ermax + support de plaque + cligno look carbonara + liseret de jante fluorescent (juste une question de sécu pour être vue bien sur !! ) et une protection de radiateur fais maison
Je me permet de débarquer après la tempète!
Je vais pas parler d'argent, de look ou de sécurité: tout le monde est adulte, donc on s'en fout...
Expérience perso: passage d'une 650 Djebel (trail mono) a une 1100GSXR préparée avec 4 mois de permis...
Une ZX6R est un outil pour rouler vite, point barre!
Son chassis n'est fait que pour ca.
Tu te plains des pneus de ta Z, mais pour moi c'est simplement que tu n'es pas encore au point, c'est tout!
Y'a pas de mal, hein! Vaut mieux le temps de se mettre au point que par terre!
La sportive est tellement affutée que tu n'apprendras rien dessus!
Certes sa légereté est agréable a rouler tranquilou, mais quand tu vas vouloir augmenter le rythme, tu seras totalement perdue parceque la moto te dépassera en capacités! Ne crois surtout pas que cette impréssion de glisser disparaitra! Tu ne seras pas en confiance, ne sachant pas ce dont elle est capable. Tu y arrivera éventuellement, mais la route sera plus longue...
On progresse bien plus nettement sur une moto pourrie que sur un moto affutée!
C'est également valable sur une voiture...
Y'a rien a prendre mal, c'est mon avis, et il s'est confirmé bien souvent!
Je vais pas parler d'argent, de look ou de sécurité: tout le monde est adulte, donc on s'en fout...
Expérience perso: passage d'une 650 Djebel (trail mono) a une 1100GSXR préparée avec 4 mois de permis...
Une ZX6R est un outil pour rouler vite, point barre!
Son chassis n'est fait que pour ca.
Tu te plains des pneus de ta Z, mais pour moi c'est simplement que tu n'es pas encore au point, c'est tout!
Y'a pas de mal, hein! Vaut mieux le temps de se mettre au point que par terre!
La sportive est tellement affutée que tu n'apprendras rien dessus!
Certes sa légereté est agréable a rouler tranquilou, mais quand tu vas vouloir augmenter le rythme, tu seras totalement perdue parceque la moto te dépassera en capacités! Ne crois surtout pas que cette impréssion de glisser disparaitra! Tu ne seras pas en confiance, ne sachant pas ce dont elle est capable. Tu y arrivera éventuellement, mais la route sera plus longue...
On progresse bien plus nettement sur une moto pourrie que sur un moto affutée!
C'est également valable sur une voiture...
Y'a rien a prendre mal, c'est mon avis, et il s'est confirmé bien souvent!
Ze Viking- Marre du vélo, à quand le scooter ?
+1 avec ze viking!
Je parle en connaissance de cause je roule également sur un Z, magnifique la tienne au passage! Je comprends tout à fait ton problème avec le poids je connais pas ton cabarit mais il faut effectivement un peu d'energie pour la bouger surtout ville manoeuvre en dessous de 30-40 km/h. Aprés cela étant dit à force de rouler le poids tu le sens de moins en moins tu fais bien connaissance avec la kawette et en avant mais je pense que 3400 km ne sont pas suffisant pour faire corps avec elle surtout jeune permis (ce qui est mon cas). J'ai maintenant 7000km avec dont 5000 km en duo et ze viking est temoin puisque le malheureux klaxonnait derrière moi au col de la faucille (encore dsl " title="Yeux tournants" /> ) la Z au dessus de 30 km/h le poids tu le sens plus et ça s'emmene plutot bien. Je dirais meme mieux avec cette moto en tant que debutant il est difficile de faire ce que tu ne sais pas faire il faut l'emmener et c'est plustot bien pour la sécurité et progresser.Coté pneu pareil je vais certe passé à des pilot power 2ct, deja d'une de part grace à une promo à 215€ les deux, mais je n'ai jamais glissé hors bande blanche avec la Z tu peux tourner la poignée ou la pencher ça decroche pas comme ça!
Aprés je comprends le ZR-7 est une belle machine prends la pour te faire plaisir et la légereté mais pour le potentiel de la machine ce n'est pas un argument puisque tu n'utilise deja pas le potentiel de ta Z. La seul raison est le plaisir c'est le but de la moto donc aprés si ton plaisir est de rouler sur un ZR7 fonce!
Je parle en connaissance de cause je roule également sur un Z, magnifique la tienne au passage! Je comprends tout à fait ton problème avec le poids je connais pas ton cabarit mais il faut effectivement un peu d'energie pour la bouger surtout ville manoeuvre en dessous de 30-40 km/h. Aprés cela étant dit à force de rouler le poids tu le sens de moins en moins tu fais bien connaissance avec la kawette et en avant mais je pense que 3400 km ne sont pas suffisant pour faire corps avec elle surtout jeune permis (ce qui est mon cas). J'ai maintenant 7000km avec dont 5000 km en duo et ze viking est temoin puisque le malheureux klaxonnait derrière moi au col de la faucille (encore dsl " title="Yeux tournants" /> ) la Z au dessus de 30 km/h le poids tu le sens plus et ça s'emmene plutot bien. Je dirais meme mieux avec cette moto en tant que debutant il est difficile de faire ce que tu ne sais pas faire il faut l'emmener et c'est plustot bien pour la sécurité et progresser.Coté pneu pareil je vais certe passé à des pilot power 2ct, deja d'une de part grace à une promo à 215€ les deux, mais je n'ai jamais glissé hors bande blanche avec la Z tu peux tourner la poignée ou la pencher ça decroche pas comme ça!
Aprés je comprends le ZR-7 est une belle machine prends la pour te faire plaisir et la légereté mais pour le potentiel de la machine ce n'est pas un argument puisque tu n'utilise deja pas le potentiel de ta Z. La seul raison est le plaisir c'est le but de la moto donc aprés si ton plaisir est de rouler sur un ZR7 fonce!
sebkona- Mon premier Weeling !! la classe
[quote="
Atsuko"
:bl88hx22]Déjà ni gladius, ni er6 car se sont des bi et j'aime pas du tout la sonorité et sa me donne pas envie du tout de rouler a moto se genre de moto !!
Après voila on me dis que je n'utiliserais pas le 10eme de la moto, mais sa personne peut le savoir mieux que moi si je te dis que j'ai comparer la même route avec le z, je l'ai fait et j'ai pris le zx6r après et refait la même route puis repris le z et bien croit le ou non mais je passe plus vite avec plus d'aisance des virages qui me font peur en z avec le zx6r sa passe sans stresse ,j'ai le regard loin et pas devant ma roue le fait aussi d'être assis différemment et d'avoir aussi moins de prise au vent c'est carrément agréable et le freinage du z et bien rien avoir avec le 6r, c'est quand même rassurant de savoir que sa freine !!!
C'est sûr que si je roule avec le 6r et bien je vais l'exploiter de suite mais par contre la je ne changerais plus de moto sa servirais a rien, le truc c'est que la je peut encore tirer de la valeur a mon z l'année prochaine je pense que je peut oublier de la faire reprendre !!! ^^
Tu ma vue rouler d'une certaine façon, mais j'ai quand même bien progresser depuis ^^même si je suis loin du niveau de certain, je me traine beaucoup moins ^^
Atsuko"
:bl88hx22]Déjà ni gladius, ni er6 car se sont des bi et j'aime pas du tout la sonorité et sa me donne pas envie du tout de rouler a moto se genre de moto !!
Après voila on me dis que je n'utiliserais pas le 10eme de la moto, mais sa personne peut le savoir mieux que moi si je te dis que j'ai comparer la même route avec le z, je l'ai fait et j'ai pris le zx6r après et refait la même route puis repris le z et bien croit le ou non mais je passe plus vite avec plus d'aisance des virages qui me font peur en z avec le zx6r sa passe sans stresse ,j'ai le regard loin et pas devant ma roue le fait aussi d'être assis différemment et d'avoir aussi moins de prise au vent c'est carrément agréable et le freinage du z et bien rien avoir avec le 6r, c'est quand même rassurant de savoir que sa freine !!!
C'est sûr que si je roule avec le 6r et bien je vais l'exploiter de suite mais par contre la je ne changerais plus de moto sa servirais a rien, le truc c'est que la je peut encore tirer de la valeur a mon z l'année prochaine je pense que je peut oublier de la faire reprendre !!! ^^
Tu ma vue rouler d'une certaine façon, mais j'ai quand même bien progresser depuis ^^même si je suis loin du niveau de certain, je me traine beaucoup moins ^^
Nous demandez notre avis sur un achat de sportive avec 3000km d'expérience,tu cherche la polémique toi
Je veux pas rajouter une couche, mais ton sentiment de "
sécurité"
avec une sportive me dérange.... Tu veux te faire plaisir avec une belle bécane dans ton garage, ok. Mais enlève toi de la tète que tu es plus en sécurité avec cette moto qu'avec la Z. A quoi vont te servir les "
super frein"
avec 3000km dans les pattes lors d'un freinage d'urgence, a part te mettre au tas? (et me dit pas que tu sais freiner après 3000 bornes....).
Un ABS et un freinage intégrale oui, mais pas des freins de sportive.
Tu veux de la sécurité? Alors arrête de te faire des sorties de 2H30, tout les 36 du mois. Roule, roule, roule, engrange de l'expérience le plus rapidement possible, trouve une solution pour avoir la bécane facile d'accès, bouffe du KM, a la place d'un kit durit aviation et autre truc qui serve a rien paye toi des stages de perfectionnement.
Sois bien consciente que le problème viens de ton manque d'expérience et pas de la bécane. Oublie ce sentiment de sécurité et prend conscience que tu te rajoute des difficultés et du danger par rapport a la Z.
Je sais c'est moralisateur tout ça....
Comprend bien ce que je veux dire. Le problème n'est pas de savoir si c'est bien ou pas de passer d'une Z a une sportive, mais d'être conscient de ces capacités et limites.
Pour moi, quand tu dis que tu passe plus vite, que tu freine mieux et que tu es plus en sécurité avec la 600, ben c'est que ta pas tout compris sur la conduite moto. Et c'est pas la bécane mais dans la tète qu'il y a le problème de sécurité.
Prend pas mal toutes c'est critique et conseils, et a bientôt pour une ballade.
He d'un autre coté le chassis d'une Z c'est de la tomme par rapport au chassis d'une sportive " title="Yeux tournants" />
[quote="
Hayadada"
:2f4bnsoq]He d'un autre coté le chassis d'une Z c'est de la tomme par rapport au chassis d'une sportive " title="Yeux tournants" />
Hayadada"
:2f4bnsoq]He d'un autre coté le chassis d'une Z c'est de la tomme par rapport au chassis d'une sportive " title="Yeux tournants" />
C'est le but des remarques précédentes: la ZX6R est mieux, justement trop mieux...
Ze Viking- Marre du vélo, à quand le scooter ?