Manisfestation FFMC74 le 19 juin 2010
MOTO PASSION 74 :: ORGANISATION ET COMPTE RENDU DES VIRÉES :: Propositions et organisations des virées :: Les propositions de virées des années précédentes
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Manisfestation FFMC74 le 19 juin 2010
Les motards se mobilisent pour protester contre les lois répressives.
1400 motards à Nancy, plus de 50 000 dans toute la France,
Voila le bilan des premières actions départementales. Mais ça n’est pas suffisant !
Après 10 mois de participation à la concertation nationale, sur les 2RM, la position de la FFMC a été très objective : un CT cyclo ne permettra en rien de réduire l’accidentologie des plus jeunes. Pourtant, malgré les avis contraires des experts, le gouvernement s’est empressé de faire l’inverse et prendre une mesure irrationnelle et déraisonnable qui ne lui coûte rien et va lui rapporter beaucoup : instauration du CT cyclo.
Pour la FFMC et les motards en général, il y a de quoi être en rogne.
Etre en rogne: le CT cyclo nous concerne. C’est la première catégorie de 2RM, et nous serons la prochaine sur la liste, c’est déjà prévu. Pourtant les experts sont formels : l’accidentologie liée au mauvais entretien de nos machines est quasi nul. Le CT 2RM est une pompe à fric supplémentaire.
Etre en rogne: le CT cyclo montre les limites de la concertation. Pourquoi perdre du temps, bouffer de l’énergie en discussions vaines et dérisoires si le gouvernement ne prescrit que des mesures répressives ?
Etre en rogne: l’Etat est adepte du double langage.
* Au niveau national, le gouvernement ne nous écoute pas et fait fi de toutes nos propositions positives (formation infrastructures, reconnaissance de nos spécificités, baisse de la TVA...).
* Au niveau départemental, les préfectures reconnaissent les compétences de la FFMC et souhaitent l’organisation d’actions de prévention pour les motards.
Et même en rogne, la FFMC va rester attentive et présente à la table des négociations car rien n’et pire que la politique de la chaise vide.
Eh bien oui, pour démontrer et affirmer que
Oui on est en rogne, la Haute Savoie aussi va le faire savoir.
Motards, motardes, amis de tous poils,
Mobilisons nous,
Faisons savoir notre mécontentement et notre solidarité,
Soutenons nos instances nationales et tous nos condisciples du Nord, du Sud, de l’Est, de l’Ouest ou du Centre….
La Haute Savoie est un des départements où il y a le plus d’immatriculation de 2RM,
Soleil ou pluie, soyons tous sur la route des Sous-préfectures,
Le 19 juin 2010.
Claudie et toute l’équipe de la FFMC74
Points de ralliements :1.Station service Auchan Epagny 8h00
2.Sous-Préfecture de St-Julien en Genevois 9h30
3.Sous-Préfecture de Thonon 12h00
4.(Pique-nique sur place)
5.Sous-Préfecture de Bonneville 14h30
6.Préfecture d’Annecy 16h30
bala13- Modérateurs
ladaou"
:kd7b0aiq][quote="
ptibou26"
:kd7b0aiq]Désolée mais je ne pourrai pas manifester,je ne peux pas faire de moto avant nouvel ordre à cause d'un problème de santé...rien de grave,il me faut juste de la patience...
je penserai bien à vous et mettrai un brassard ou un badge "
motard en colère au boulot,ça compensera un peu....
V à tous et toutes
Arf, pas cool ça, soigne toi bien, c'est le plus important
moi je pars de thonon demain matin pour rejoindre la manif a st julien!! si ya kkin que ça interesse on peut fer la rte ensemble
banditsv"
:2emog0ro]Salut à tous, a tous;
moi je pars de thonon demain matin pour rejoindre la manif a st julien!! si ya kkin que ça interesse on peut fer la rte ensemble
On sera au rdv de St ju aussi!
stic- Administrateur