Manisfestation FFMC74 le 19 juin 2010
+10
narayana_52
R1FREDERIC74
Micropointe
Fabrizio
yopsolo
tomtom74
Hayadada
stic
Sebastien
franky
14 participants
MOTO PASSION 74 :: ORGANISATION ET COMPTE RENDU DES VIRÉES :: Propositions et organisations des virées :: Les propositions de virées des années précédentes
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Manisfestation FFMC74 le 19 juin 2010
Décision prise à la réunion de la FFMC74 (ou nous étions que 8 )
Le FFMC74 appelle les motards à manifester le 19 juin 2010 pour un circuit départemental de 150km, passant par toutes les Sous-Préfecture de Haute-Savoie et finissant à la Préfecture d'Annecy.
Points de ralliements :
- Station service d'Auchan Epagny 8h00
- Sous-Préfecture de Saint-Julien en Genevois 9h30
- Sous-Préfecture de Thonon 12h00 (pique-nique sur place)
- Sous-Préfecture de Bonneville 14h30
- Préfecture d'Annecy 16h30
D'autres détails viendront sur http://www.ffmc-74.fr
Il est nécessaire que nous soyons le plus grand nombre possible, n'hésitez pas a réserver votre journée, il en va de l'avenir de votre passion, parlez en à vos amis et touts personnes utilisant une moto ou un scooter.
Le parcours sur googlemap : [url:121ecw8i]http:
//maps.
google.
fr/maps?f=d&
source=s_d&
saddr=%C3%89pagny,+74&
daddr=Saint-Julien-en-Genevois+to:
Douvaine+to:
Thonon-les-Bains+to:
Bons-en-Chablais+to:
Bonneville+to:
Annecy&
geocode=FcjwvAIdKe5cACnVmYbyTYSLRzEgoLrkKqsIBA%3BFTMZwAId68dcAClHXc6w9nuMRzGQmLrkKqsIBA%3B%3B%3B%3B%3B&
hl=fr&
mra=ls&
dirflg=d&
sll=46.
13407,6.
28029&
sspn=0.
877409,2.
469177&
ie=UTF8&
ll=46.
161761,6.
292419&
spn=0.
610655,1.
557312&
z=10[/url:121ecw8i]
A noter tout de même que le trajet ne passe pas par l'autoroute, contrairement à la carte
Le FFMC74 appelle les motards à manifester le 19 juin 2010 pour un circuit départemental de 150km, passant par toutes les Sous-Préfecture de Haute-Savoie et finissant à la Préfecture d'Annecy.
Points de ralliements :
- Station service d'Auchan Epagny 8h00
- Sous-Préfecture de Saint-Julien en Genevois 9h30
- Sous-Préfecture de Thonon 12h00 (pique-nique sur place)
- Sous-Préfecture de Bonneville 14h30
- Préfecture d'Annecy 16h30
D'autres détails viendront sur http://www.ffmc-74.fr
Il est nécessaire que nous soyons le plus grand nombre possible, n'hésitez pas a réserver votre journée, il en va de l'avenir de votre passion, parlez en à vos amis et touts personnes utilisant une moto ou un scooter.
Le parcours sur googlemap : [url:121ecw8i]http:
//maps.
google.
fr/maps?f=d&
source=s_d&
saddr=%C3%89pagny,+74&
Douvaine+to:
Thonon-les-Bains+to:
Bons-en-Chablais+to:
Bonneville+to:
Annecy&
geocode=FcjwvAIdKe5cACnVmYbyTYSLRzEgoLrkKqsIBA%3BFTMZwAId68dcAClHXc6w9nuMRzGQmLrkKqsIBA%3B%3B%3B%3B%3B&
hl=fr&
mra=ls&
dirflg=d&
sll=46.
13407,6.
28029&
sspn=0.
877409,2.
469177&
ie=UTF8&
ll=46.
161761,6.
292419&
spn=0.
610655,1.
557312&
z=10[/url:121ecw8i]
A noter tout de même que le trajet ne passe pas par l'autoroute, contrairement à la carte
Dernière édition par 390 le Sam 15 Mai - 12:05, édité 3 fois
Re: Manisfestation FFMC74 le 26 juin 2010
Salut,
Merci de nous remonter les informations des réunions de la FFMC. Je comptais venir, mais empéchement au dernier moment. Je viendrai à celle de Juin !
Par contre, c'est quoi le but exacte ? (Faire un squat pendant 1 heure devant les préfectures) Car si j'ai bien lus le texte du Bureau National, ils vont déposés et manifester dans les préfectures le soir du 18 Juin, ainsi ils pourrons leur remettre leurs revendications.
Alors pourquoi faire une manifestation le 26 Juin ?
Merci de nous remonter les informations des réunions de la FFMC. Je comptais venir, mais empéchement au dernier moment. Je viendrai à celle de Juin !
Par contre, c'est quoi le but exacte ? (Faire un squat pendant 1 heure devant les préfectures) Car si j'ai bien lus le texte du Bureau National, ils vont déposés et manifester dans les préfectures le soir du 18 Juin, ainsi ils pourrons leur remettre leurs revendications.
Alors pourquoi faire une manifestation le 26 Juin ?
Re: Manisfestation FFMC74 le 19 juin 2010
Après réflexion et diverses raisons pratiques et logistiques, la date est avancée au 19, on a choisi un samedi car certainement plus de monde de dispo qu'un vendredi ou pas mal de monde bosse
Le but de la manif, hormis le fait de toucher les prèf, est de faire du bruit, qu'on soit visible et médiatisé, la circulation sera fortement perturbée par le cortège, car le but est de circuler sans interfile, les uns derrière les autres avec les distances de sécurité de 2s entre chaque moto et à 60 km/h maxi. plus on sera, plus le cortège mettra de temps à passer un point de passage et on sera visible.
Le but de la manif, hormis le fait de toucher les prèf, est de faire du bruit, qu'on soit visible et médiatisé, la circulation sera fortement perturbée par le cortège, car le but est de circuler sans interfile, les uns derrière les autres avec les distances de sécurité de 2s entre chaque moto et à 60 km/h maxi. plus on sera, plus le cortège mettra de temps à passer un point de passage et on sera visible.
Dernière édition par 390 le Sam 15 Mai - 8:49, édité 1 fois
Le parcours prévu sous googlemap: [url:34hs1v7b]http:
//maps.
google.
fr/maps?f=d&
source=s_d&
saddr=%C3%89pagny,+74&
Douvaine+to:
Thonon-les-Bains+to:
Bons-en-Chablais+to:
Bonneville+to:
Annecy&
hl=fr&
mra=ls&
dirflg=d&
sll=46.
13407,6.
28029&
sspn=0.
877409,2.
469177&
ie=UTF8&
ll=46.
161761,6.
292419&
spn=0.
610655,1.
557312&
z=10[/url:34hs1v7b]
//maps.
google.
fr/maps?f=d&
source=s_d&
saddr=%C3%89pagny,+74&
Douvaine+to:
Thonon-les-Bains+to:
Bons-en-Chablais+to:
Bonneville+to:
Annecy&
hl=fr&
mra=ls&
dirflg=d&
sll=46.
13407,6.
28029&
sspn=0.
877409,2.
469177&
ie=UTF8&
ll=46.
161761,6.
292419&
spn=0.
610655,1.
557312&
z=10[/url:34hs1v7b]
Ok,
Je n'ai pas le droit de gueuler ou autre, vu que je ne suis pas venu à la réunion.
Mais,
l'initiative est bien, mais pourquoi remettre une couche ou l'on va encore emmerder le Monsieur tout le monde, les automobilistes, alors que justement nous essayons de cohabiter avec eux.
Pour moi, il faut embêter les gens de pouvoir et non le petit peuple. Notre image est assez noir comme ça, si le petit peuple se mets du coté du gouvernement, nous "
motard"
nous somment "
mort"
et deviendrons la bete noir de tout le monde.
Ce n'est que mon avis !
Je n'ai pas le droit de gueuler ou autre, vu que je ne suis pas venu à la réunion.
Mais,
l'initiative est bien, mais pourquoi remettre une couche ou l'on va encore emmerder le Monsieur tout le monde, les automobilistes, alors que justement nous essayons de cohabiter avec eux.
Pour moi, il faut embêter les gens de pouvoir et non le petit peuple. Notre image est assez noir comme ça, si le petit peuple se mets du coté du gouvernement, nous "
motard"
nous somment "
mort"
et deviendrons la bete noir de tout le monde.
Ce n'est que mon avis !
+1, c'est regrettable, mais on pas le choix, comment tu crois qu'ils font, à la sncf et autres grévistes récurrent
Ouais, c'est malheureux.
Mais Pour la SNCF, ca emmerde les gens, mais vu que la société perd de l'argent il répondent rapidement au demande des gréviste ou autre.
Nous personne ne perd de l'argent à part ceux qui font la manifestation (pleins d'essence etc..)
Donc à méditer, mais la solution final est carrement dur à trouver.
Mais Pour la SNCF, ca emmerde les gens, mais vu que la société perd de l'argent il répondent rapidement au demande des gréviste ou autre.
Nous personne ne perd de l'argent à part ceux qui font la manifestation (pleins d'essence etc..)
[quote="
ladaou"
:1y6r4bfj]+1, c'est regrettable, mais on pas le choix, comment tu crois qu'ils font, à la sncf et autres grévistes récurrent
ladaou"
:1y6r4bfj]+1, c'est regrettable, mais on pas le choix, comment tu crois qu'ils font, à la sncf et autres grévistes récurrent
La SNCF, les agriculteurs, les routiers... ils ne se font pas 150 bornes sur les petites routes...
Ils prennent une route de passage, une autoroute et bloquent tout, foutent la merde et Sébastien a mis le doigt sur un point important, font perdre de l'argent d'une manière ou d'une autre.
Pourquoi ne pas utiliser leur mode d'action là où ça leur fera vraiment mal, leur porte monnaie?
Idem je ne suis pas aller à la réunion, mais je n'ai pas envie de me faire une journée de moto (150 bornes à 60 à l'heure ) pour passer un plein "
pour rien"
... parce que malheureusement, c'est exactement à ça que ça va servir... à rien.
Au mieux, les médias vont encore en parler dans les infos (et c'est ce que l'on peut espérer de mieux), mais nos chères dirigeants se bidonneront royalement de notre "
balade"
.
Encore une fois, facile est la critique, difficile est le bon choix quant à savoir quoi faire...
C'est bien beau d'essayer de toucher exclusivement nos dirigeants, mais pour cela il faudrait monter à Paris et faire la manifestation la bas!
Dans le cas contraire (de ce que j'en pense), rien ne se fera entendre sans emmerder monsieur tout le monde... et quitte à le faire, autant le faire une bonne fois, que plusieurs petites...
Les préfectures ne sont elles pas fermées le samedi??
franky- Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..
Elles sont fermées au public, mais il y a du monde 24h/24 et les préfets habitent sur place
[quote="
Sebastien"
:4cpvhl2n]Ouais, c'est malheureux.
Sebastien"
:4cpvhl2n]Ouais, c'est malheureux.
Là, c'est l'état qui va perdre de l'argent, notament parce qu'il a l'obligation d'assuré un service d'ordre, et ça sur une distance pareille, et si on est nombreux, ça risque de couter quelques cacahuètes. de plus, il y a aussi l'impact médiatique qui n'est pas a négliger, la presse sera bien sur conviée
Pour moi, cette manifestation ne va pas servir encore à grand chose, comme la dernière a Chambéry ! Aucun média va en parler et on l'aura encore dans l'os !
IL faut se mettre en accord avec les associations d'automobilistes (contre la répression) et en profiter pour aussi faire passer nos messages et bloquer complètement Paris pendant une journée ou un weekend ou 1 semaine ! Et la tout le monde sera emmerder, mais vu que ca bloquera les commerces, les routes etc... nous serons entendu haut et fort et cela nous permettrai d'ouvrir une réelle discussion avec les guignols du gouvernement !
Sans cela, nous resterons 50000 motards squattant les sous préfectures et toujours non entendus !!!
Voila ce que pense !
IL faut se mettre en accord avec les associations d'automobilistes (contre la répression) et en profiter pour aussi faire passer nos messages et bloquer complètement Paris pendant une journée ou un weekend ou 1 semaine ! Et la tout le monde sera emmerder, mais vu que ca bloquera les commerces, les routes etc... nous serons entendu haut et fort et cela nous permettrai d'ouvrir une réelle discussion avec les guignols du gouvernement !
Sans cela, nous resterons 50000 motards squattant les sous préfectures et toujours non entendus !!!
Voila ce que pense !
[quote="
Sebastien"
:19hpqt9i]Pour moi, cette manifestation ne va pas servir encore à grand chose, comme la dernière a Chambéry ! Aucun média va en parler et on l'aura encore dans l'os !
Voila ce que pense !
Sebastien"
:19hpqt9i]Pour moi, cette manifestation ne va pas servir encore à grand chose, comme la dernière a Chambéry ! Aucun média va en parler et on l'aura encore dans l'os !
Voila ce que pense !
Bas à peu près pareil...