Nouveau sur piste [Besoin de renseignement]
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Re: Nouveau sur piste [Besoin de renseignement]
Salut à toi ami motard et futur pistard....
*Le circuit le plus proche d'Annecy est bien celui de la bresse, voici un lien des différents circuits:
[url=http:
//www.
binano.
fr/circuits_google/:3bkpes5s]Circuits[/url:3bkpes5s]
*Pour la moto, de préférence un 600 hypersport, léger, mieux adapté qu'un rodster pour la piste (suivant ce que tu recherche...), vois sur le bon coin pour les occases, en RSV donc sans carte grise mais avec dossier d'expert, tu trouvera assez récent et pas trop chère, mais à moins de faire les réparations dessus, la moto ne roulera plus que sur piste.-
Un lien qui te l'explique:
[url=http:
//www.
motoservices.
com/pieces/casses.
htm:3bkpes5s]Motos RSV[/url:3bkpes5s]
*Tout véhicule se doit d'être assuré, c'est la loi en france, mais certains prenne une licence à la FFM, et n'assure pas leur moto, chacun est assez grand pour savoir ce qu'il doit faire.
Personnelemnt je suis à la mutuelle des motards, pour environ le même tarifs qu'à la FFM, soit environ 110e l'année, tu est assuré sur piste avec ta moto, voila un lien:
[url=http:
//www.
mutuelledesmotards.
fr/produits-d-assurance/contrats-2-roues-et-plus/contrat-moto-de-circuit:3bkpes5s]AMDM[/url:3bkpes5s]
Tu peux aussi demander à ton assureur actuel si il te prend en charge sur circuit, certains le font.
*Pour la transport, il est préférable d'avoir une remorque, plus confortable, les affaires sont dans la voiture ou la camionnete, et si tu te fous au tas, tu peux rentrer avec la dite épave, si tant est qu'elle ne roule plus.... sinon il faudra te faire remorquer ou appeler une assistance.
*Combinaison une pièce ou deux avec zip, gants et bottes en cuir obligatoire, dorsale en dur également et casque intégrale.
*Niveau budjet, c'est la le plus douloureux, pas d'abonnement, c'est à la journée, cela coûte environ 100 à 130e par jour, voir 170e pour Magny-Cours et plus si tu sort de la France, ensuite il te faut compter les consomables, qui fondent comme neige au soleil, les pneus, plaquettes, mais tout dépend de la fréquence de tes sortis, si tu y vas 2 fois dans l'année sa ira, sinon il va te faloir économiser un peu.
Bref, j'éspère avoir répondu à peu près à tes questions, n'hésite pas si tu en a d'autres ou si je n'est pas été assz clair, d'autres pistard sur ce forums ce feront un plaisirs de te répondre également.
Amicalement.
*Le circuit le plus proche d'Annecy est bien celui de la bresse, voici un lien des différents circuits:
[url=http:
//www.
binano.
fr/circuits_google/:3bkpes5s]Circuits[/url:3bkpes5s]
*Pour la moto, de préférence un 600 hypersport, léger, mieux adapté qu'un rodster pour la piste (suivant ce que tu recherche...), vois sur le bon coin pour les occases, en RSV donc sans carte grise mais avec dossier d'expert, tu trouvera assez récent et pas trop chère, mais à moins de faire les réparations dessus, la moto ne roulera plus que sur piste.-
Un lien qui te l'explique:
[url=http:
//www.
motoservices.
com/pieces/casses.
htm:3bkpes5s]Motos RSV[/url:3bkpes5s]
*Tout véhicule se doit d'être assuré, c'est la loi en france, mais certains prenne une licence à la FFM, et n'assure pas leur moto, chacun est assez grand pour savoir ce qu'il doit faire.
Personnelemnt je suis à la mutuelle des motards, pour environ le même tarifs qu'à la FFM, soit environ 110e l'année, tu est assuré sur piste avec ta moto, voila un lien:
[url=http:
//www.
mutuelledesmotards.
fr/produits-d-assurance/contrats-2-roues-et-plus/contrat-moto-de-circuit:3bkpes5s]AMDM[/url:3bkpes5s]
Tu peux aussi demander à ton assureur actuel si il te prend en charge sur circuit, certains le font.
*Pour la transport, il est préférable d'avoir une remorque, plus confortable, les affaires sont dans la voiture ou la camionnete, et si tu te fous au tas, tu peux rentrer avec la dite épave, si tant est qu'elle ne roule plus.... sinon il faudra te faire remorquer ou appeler une assistance.
*Combinaison une pièce ou deux avec zip, gants et bottes en cuir obligatoire, dorsale en dur également et casque intégrale.
*Niveau budjet, c'est la le plus douloureux, pas d'abonnement, c'est à la journée, cela coûte environ 100 à 130e par jour, voir 170e pour Magny-Cours et plus si tu sort de la France, ensuite il te faut compter les consomables, qui fondent comme neige au soleil, les pneus, plaquettes, mais tout dépend de la fréquence de tes sortis, si tu y vas 2 fois dans l'année sa ira, sinon il va te faloir économiser un peu.
Bref, j'éspère avoir répondu à peu près à tes questions, n'hésite pas si tu en a d'autres ou si je n'est pas été assz clair, d'autres pistard sur ce forums ce feront un plaisirs de te répondre également.
Amicalement.
rapeman- Modérateurs
- Messages : 1006
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Nouveau sur piste [Besoin de renseignement]
Aucun soucis, je te donne mon tél par MP, si jamais tu veux en discuter plus clairement....
rapeman- Modérateurs
- Messages : 1006
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Nouveau sur piste [Besoin de renseignement]
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Rigal"
:9ryfz70h]- Le circuit le plus proche d'Annecy est celui de Bresse où il y'en à d'autre ?
Rigal"
:9ryfz70h]- Le circuit le plus proche d'Annecy est celui de Bresse où il y'en à d'autre ?
C'est effectivement le plus proche mais pour un tarif inférieur, tu as Dijon Prenois qui est un peu plus loin mais qui procure, pour ma part en tous cas, un plaisir d'une autre dimension
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Rigal"
:9ryfz70h]- Que me conseillerez vous comme première moto de piste ? ( Dayto 2005 ferais l'affaire ? ) ( je prendrais une moto monté piste d'occasion avec comme budget max 3000€ )
Parfait, une Dayto. Toutes les sportives sont adaptées, elles sont faites pour ça, même mais c'est vrai que les 600 sont nickel sur piste, surtout à Bresse. Après, le soucis, c'est qu'elles sont recherchées, et du coup, un peu surcotées
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Rigal"
:9ryfz70h]- La moto de piste n'a pas besoin d'être assurer ?
Tu dois avoir au moins une RC. Certains assureurs couvrent les motos de route sur piste du moment qu'elles restent conforme au code de la route et que tu ne fais pas de compet'. Renseigne toi. Sinon, la mutuelle des motards propose, comme l'a dit rapeman, une assurance sympa et bien adaptée
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Rigal"
:9ryfz70h]- Pour la transporter, Remorque ?
ou Fourgon. Tu peux aussi y aller par la route si tu penses rouler avec ta mob de route mais après une journée de piste, t'es bien cassé, don c faire de la route après, c'est pas top
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Rigal"
:9ryfz70h]- J'imagine que la combinaison de piste est obligatoire ? ( j'ai un pantalon avec coque intérieure (genoux) et un bon blouson en cuir moto... )
Aujourd'hui, la plupart des organisateurs demandent au moins un blouson et pantalon qui se raccordent. C'est quand même mieux niveau sécurité. Celà dit, je n'ai jamais vu personne le contrôler. Par contre, certains contrôlent que tu as une dorsale, obligatoire elle aussi
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Rigal"
:9ryfz70h]- Et le plus important pour moi... L'abonnement ? combien par ans ? y'a t'il d'autre frais que la "
location"
de la piste, il faut que je prévoie combien niveau budget ?, les différentes offres ? xD
Tu paies à la journée. Les tarifs vont de 90€ pour Alès à 170€ pour Magny Cours F1. Après, nous, on dort la veille dans les box dont le prix est divisé par le nombre de personnes (dans les 10-15€ par tête, en fonction du circuit). Va voir le calendrier piste des membres, j'ai mis les sites des organisateurs des journées auxquelles on participe. A la limite, viens nous voir rouler une fois, tu verras ce que c'est
Derniers conseils (pour le moment): Ce qui coûte assez cher, c'est les pneus. Evite d'aller sur piste avec des vieux pneus de route "
pour les finir"
. 80% des gamelles sont dues à des pneus HS
Si tu veux en faire régulièrement essaie de trouver des pneus racing homologués route (type pirelli supercorsa, Michelin pilot power one, Dunlop GP Racer, Bridgestone BT002....)
Et comme Rapeman, hésite pas à me contacter si besoin d'autes infos
J'oubliais: Le principal risque avec la piste, c'est d'en devenir accro