Qui à changer de moto pour 2010 ?
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Qui à changer de moto pour 2010 ?
R1FREDERIC74"
:2854sgb8][quote="
lesonac"
:2854sgb8]
Mais il faut arrêter les conneries les enfants !
Comment tu expliques que sur des routes soit disant trop lentes, tu ne puisses pas suivre thierry, alors qu'il n'y a aucune contrainte sur ta moto qui de plus, est une R1 de 2007 !!
Dans cette optique, tu pourrirais tout ce qui roule dans nos montagne, hors je ne crois pas que ce soit le cas!
Alors il faut se sortir les R1 de la tête et les fausses idées du cul (ou l'inverse).
Tu veux un vrai avis, demande à un compétiteur moto ce qu'il en pense plutôt que de déblatérer sur telles ou telles pseudo limites/contraintes.
Euh alors là je crois bien qu'on ne doit pas bien parler la même langue en fait.
- Premièrement : je ne fais que donner mon avis, mes paroles ne sont pas divines et ne sont pas une vérité absolu ! Chacun son avis, je ne donne que le mien et tenant compte du votre.
- Deuxièmement : d'après moi une sportive sera désavantagée dans des routes lentes et tortueuses et bien plus rapide dans les grandes courbes
- troisièmement : j'ai jamais dit que je ne suivais pas thierry, ni que je pourrissais tout le monde ... sinon je changerais de forum.
- quatrièmement : faut pas te braquer sur moi parce que j'ai une sportive !???
- cinquièmement : mes avis sont basés sur mes expériences et sont donc basées sur mon vécu : donc des motos de conceptions plus anciennes que la R1 2007 ( et oui !) et sur des routes différentes de celles de la haute savoie (ou là effectivement les limites du pilote seront atteintes bien avant celle de nos motos).
- sixièmement : l'avis d'un compétiteur ... je n'en connais pas donc bof .. pas facile à trouver !
Personne se braque, il essaye juste "
à sa façon"
de te traduire ce que je dit depuis une dizaine de messages et que tu ne veux pas entendre...
Voila, et quand tu parles des limites des motos ça fait sourir bien du monde et en particulier ceux qui roulent avec des motos plus anciennes. Rapman et sa 500, Lesonac et...bah n'importe laquelle , Jerome et sa "
vieille"
kawa et tant d'autres, peuvent parler de leurs expériences et sont crédibles pour une bonne raison qui est le nombre de km parcouru à leur guidon.
Pour en avoir discuté avec toi, et d'après ta présentation, il semble bien que tu n'ai eu que des R1, R6 ( je fais l'impasse sur les 50 125, trucs de cross etc)
Avoir des motos ça veux pas dire non plus avoir de l'expérience, encore faut t'il manger des km;
et comment parler de comportement, de limites, ou de défauts majeurs si on a roulé que sur route sèche par beau temps ou sur des circuits propres et lisses comme des tapis de billards??
Il est indéniable que les motos ont progressées, mais aucune invention ne les a rendue, du jour au lendemain, meilleures durant ces 25 dernières années! ( enfin là j'ai rien en tête )
Vieilles ou récentes, sportive, routière, trail, c'est de toute façon la même passion qui nous fait les aimer, si on ne peut pas goutter à toutes la catégories ( [size=85:2854sgb8]comme j'essaye de faire ) il faut au moins écouter ceux qui les utilisent et les connaissent, et pour ça on a tous à apprendre des expériences des autres...
stic- Administrateur
Re: Qui à changer de moto pour 2010 ?
stic"
:mxa80ca8][quote="
R1FREDERIC74"
:mxa80ca8][quote="
lesonac"
:mxa80ca8]
Mais il faut arrêter les conneries les enfants !
Comment tu expliques que sur des routes soit disant trop lentes, tu ne puisses pas suivre thierry, alors qu'il n'y a aucune contrainte sur ta moto qui de plus, est une R1 de 2007 !!
Dans cette optique, tu pourrirais tout ce qui roule dans nos montagne, hors je ne crois pas que ce soit le cas!
Alors il faut se sortir les R1 de la tête et les fausses idées du cul (ou l'inverse).
Tu veux un vrai avis, demande à un compétiteur moto ce qu'il en pense plutôt que de déblatérer sur telles ou telles pseudo limites/contraintes.
Euh alors là je crois bien qu'on ne doit pas bien parler la même langue en fait.
- Premièrement : je ne fais que donner mon avis, mes paroles ne sont pas divines et ne sont pas une vérité absolu ! Chacun son avis, je ne donne que le mien et tenant compte du votre.
- Deuxièmement : d'après moi une sportive sera désavantagée dans des routes lentes et tortueuses et bien plus rapide dans les grandes courbes
- troisièmement : j'ai jamais dit que je ne suivais pas thierry, ni que je pourrissais tout le monde ... sinon je changerais de forum.
- quatrièmement : faut pas te braquer sur moi parce que j'ai une sportive !???
- cinquièmement : mes avis sont basés sur mes expériences et sont donc basées sur mon vécu : donc des motos de conceptions plus anciennes que la R1 2007 ( et oui !) et sur des routes différentes de celles de la haute savoie (ou là effectivement les limites du pilote seront atteintes bien avant celle de nos motos).
- sixièmement : l'avis d'un compétiteur ... je n'en connais pas donc bof .. pas facile à trouver !
Personne se braque, il essaye juste "
à sa façon"
de te traduire ce que je dit depuis une dizaine de messages et que tu ne veux pas entendre...
Voila, et quand tu parles des limites des motos ça fait sourir bien du monde et en particulier ceux qui roulent avec des motos plus anciennes. Rapman et sa 500, Lesonac et...bah n'importe laquelle , Jerome et sa "
vieille"
kawa et tant d'autres, peuvent parler de leurs expériences et sont crédibles pour une bonne raison qui est le nombre de km parcouru à leur guidon.
Pour en avoir discuté avec toi, et d'après ta présentation, il semble bien que tu n'ai eu que des R1, R6 ( je fais l'impasse sur les 50 125, trucs de cross etc)
Avoir des motos ça veux pas dire non plus avoir de l'expérience, encore faut t'il manger des km;
et comment parler de comportement, de limites, ou de défauts majeurs si on a roulé que sur route sèche par beau temps ou sur des circuits propres et lisses comme des tapis de billards??
Depuis 1 dizaine de message j'entend et je comprend que tu refutes mon avis sur les "
limites"
des motos sportives des années 2000 à 2002*, ensuite libre à vous de dire aux petits jeunes : "
vas-y mon petit, tu peux rouler à tombeau ouvert sur la route ta moto à des limites que tu n'atteindra JAMAIS !!!"
Tu ne le dis pas comme cela, mais certain peuvent l'interprêter de cette manière ;
et c'est pour cela que je dis le contraire : "
gaffe à vous, attention, car sur la route même une bonne moto ne pardonnera pas tout !"
Ensuite cher stic, ça fait juste 20 ans que je fais de la moto par tous les temps et toutes les météo ;
maintenant que j'ai les moyens de ne plus me faire chier à rouler sous la neige avec une hypersportive .... oui j'assume, je ne roule plus.
Comme tu disais, nous avons une passion commune : LA MOTO, mais cependant une définition différente de celle-ci : la mienne étant que la moto est un objet de PLAISIR et non juste un moyen de locomotion.
Rouler par - 10°C, sur la glace ou la neige, sous des trombes d'eau ça vous fait plaisir TANT MIEUX, je respecte ceci, mais ça ne m'intéresse pas.
* je ne m'exprimais que là dessus.