rapeman Sam 13 Fév - 8:45
[quote="
stic"
:3pz7qe7i][quote="
R1FREDERIC74"
:3pz7qe7i]
(...)
Et je pense aussi que lorsqu'une moto louvoie dangereusement, il faut en conclure (avant la chute hein !) que nous arrivons aux limites du cadre.
[/b]
Pretencieux comme conclusion!
le cadre ne fait pas tout, est ce que parmis nous quelqu'un sait réelement regler sa partie cycle comme elle devrait ???
Pour rouler regulierement avec des breles de 20 - 30 ans, je peux t'assurer que sur route c'est pas
leurs limites le probleme!
Je pense que le soucis vient évidement du pilote avant tout, si tu ressent la moto de tel ou tel façon, et que tu pense que parcequ'elle bouge beaucoup tu risque la chute, alors à toi de voir si tu peux la mener plus loin ou bien calmer le jeu.
Je croit qu'il faut rouler énormément et essayer les différentes possibilité de conduites pour voir ou sont tes limites, et ce que ta moto peux te permettre.
Il est évident que même avec une hypersport récente, des pneus neufs et des suspensions au top, si tu met du gaz comme un goret dès le premier virage sans te poser de questions, il y a de forte probabilité que tu te mette au tas, à contrario avec une ancienne un peu fatigué, mais conduite avec souplesse et dextérité, te permettra d'enrhumer tout les kékés.....en plus sa rime
Bref, tout ça pour dire que, même si je suis très loin d'avoir une grosse experience de la route, vu mon àge, je suis sur d'une chose que me répétais mon père( moniteur auto-moto école), il faut rouler sans cesse pour acquérir la bonne pratique, en pensant toujours que la route ainsi que ses usagers restent imprévisible, et que l'on peut se dire bon conducteur qu'après des années d'experience, certains vieux de la vieille sur ce forums vous en diront mieux que moi à ce sujet.
De ce fait, je pense à patou, qui avec son trail et ses sacoches réfrigirées.....me mettent dans le vent avec mon gex 750 survitaminées, sans avoir l'air de forcer le moins du monde, un exemple de maîtrise de soi et de sa machine......