Yamaha R1 année 2007. 19 600 km : Bielle défectueuse
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Yamaha R1 année 2007. 19 600 km : Bielle défectueuse
Hier soir le mécanicien de Yamaha PERFORMER dans le 77 m'a appelé pour me dire que ce n'était pas le tendeur de chaine de distribution qui est en cause.
Nous allons devoir ouvrir la culasse, puis ensuite le moteur si la cause de ce claquement est plus profond.
Je vais tenter de faire passer tout de même la garantie Yamaha, je vous tiendrais informé."
BILAN de cette mésaventure :
- Tendeur de chaine de ditribution NEUF
- Joint tendeur NEUF
- Vilbrequin NEUF
- Coussinets de bielles / vilbrequin NEUFS
- Bielle NEUVE
- 1 Piston NEUF
- Segmentation complète NEUVE
- Joints moteur NEUFS
- Main d'oeuvre démontage / remontage / réglages / essais
TOTAL de 2 370 € TTC de pièces + environ 600 € de Main d'oeuvre = 2 970 € TTC
Et j'ai payé 800 € TTC pour cette histoire de bielle.
Voilà.
Dernière édition par 109 le Ven 15 Jan - 13:29, édité 2 fois
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
Re: Yamaha R1 année 2007. 19 600 km : Problème moteur
pimprenelle"
:2txs9jc7]voila pourquoi faut pas acheter yam..... " title="Dan.San" />
C'est ce que pas mal de personne de mon entourage me disent ....
jerome74"
:3gc2wlls]ha merde, dégouté pour toi car la facture va être à la hauteur des travaux a faire dessus pour ouvrir et chercher.
tu est sur de ton mécano, c'est pas un mec qui cherche juste a faire de la facture? tu sais les garages je m'en méfie comme de la peste de nos jours.
je serrais toi je prendrais plusieurs avis de pro avant de faire des gros main d'oeuvre dessus.
j'espère que la marque va te prendre en garantie, dit leur que c'est une moto dite de course et que dans leur pub il la montre bien sur circuit afin de trouver des acheteurs pistards hein
te laisse pas faire surtout et ne sois pas gentil si eux veulent te la mettre profond
merde pour la suite j'attend les nouvelles
Ben le garage c'est la dépanneuse qui l'a choisie .... puis j'ai écrit à Yamaha pour qu'il prenne en garantie vu que c'est plus grave que prévu initialement.
Nous verrons bien.
Deja 1 MERDE pour toi mon Fred'
alors si c'est pas trop tard. Tu appel ton assurance et tu fais rappatrié la moto dans un garage proche d'ici ! Laisse la pas dans le 77 ! Normalement ça se fait !
Tu as le rappatriement avec ton assurance ? Au dela d'un certain nombre de km tu doit pouvoir l'exiger, renseigne toi.
Ensuite pour ce qui est de la méca malheureusement on est pas tous a l'abri d'une saloperie de ce genre sur n'importe quel de nos machines je pense... (excepté biensur ducati et autre italienne ou anglaise qui cela va de soi aurons ce problème un jour )
Courage ma vieille, si besoin d'un coup de main, call me !
Biz
Mike- Marre du vélo, à quand le scooter ?
jerome74"
:nn0gxlx7][quote="
Mike"
:nn0gxlx7]PO PO POOOOO !
Deja 1 MERDE pour toi mon Fred'
alors si c'est pas trop tard. Tu appel ton assurance et tu fais rappatrié la moto dans un garage proche d'ici ! Laisse la pas dans le 77 ! Normalement ça se fait !
Tu as le rappatriement avec ton assurance ? Au dela d'un certain nombre de km tu doit pouvoir l'exiger, renseigne toi.
Ensuite pour ce qui est de la méca malheureusement on est pas tous a l'abri d'une saloperie de ce genre sur n'importe quel de nos machines je pense... (excepté biensur ducati et autre italienne ou anglaise qui cela va de soi aurons ce problème un jour )
Courage ma vieille, si besoin d'un coup de main, call me !
Biz
paris non non non pas aussi loin de chez toi, là tu peu même pas aller voir comment ça ce passe et si le mec est bien réglo au fur et a mesure des jours qui passe.
je suis d'accort avec mike
Je n'ai pas eu le choix = l'assurance a emmener la moto au garage Yamaha le plus proche !
Pas le choix et tent pis pour moi ....