MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.
MOTO PASSION 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Portrait des conducteurs de deux-roues en 2009

5 participants

Aller en bas

Portrait des conducteurs de deux-roues en 2009 Empty Portrait des conducteurs de deux-roues en 2009

Message  R1FREDERIC74 Jeu 1 Oct - 13:12

Portrait des conducteurs de deux-roues en 2009

Cette étude menée par TNS Sofres auprès d'un échantillon représentatif de 639 conducteurs de deux-roues représentatifs de la société française visait à "
disposer de données de cadrage sur le parc des deux roues motorisés, obtenir une partition innovante et pertinente des conducteurs de deux roues selon leurs usages et leur rapport au deux-roues"
et à "
délivrer des enseignements sur chacun des profils identifiés sur les comportements de conduite, la perception du risque, les attentes en matière de prévention et de sécurité routière"
.

Forte majorité de motos malgré la percée du scooter

La proportion de femmes au guidon augmente légèrement sur l'ensemble des deux-roues motorisés (27% contre 25% il y a cinq ans), mais elles restent minoritaires en scooter (39%) et très largement sous-représentées en moto (19%).

Toutes catégories et tous sexes confondus, l'âge moyen du conducteur de deux-roues s'établit en 2009 à 37,7 ans mais les motards sont en moyenne plus âgés (39,3 ans) que les scooteristes (35,3 ans).

Contrairement aux idées reçues sur les petites cylindrées, l’âge moyen du conducteur d'un deux roues de 50 à 80 cc est de 30 ans et de 41 ans sur les plus de 80cc. Les "
petites"
ne sont donc pas l'apanage des djeunz à casquette, même si l'étude ne précise pas l'âge moyen des conducteurs de moins de 50 cc.

L'âge moyen des conducteurs de deux-roues de 50 à moins de 125 cc est de 31 ans, celui des conducteurs de 125 de 43 ans (!) et celui des conducteurs de plus de 125 de 40 ans.

Autre indication intéressante : le parc de deux-roues motorisés en France présente aujourd'hui "
un profil équilibré en termes de cylindrée"
avec toujours une forte majorité de motos (60%) malgré la forte percée des scooters (40%).

On notera encore que les petites cylindrées sont largement majoritaires : 34% de moins de 125 et 29% de 125, soit au total 63% contre seulement 37% de plus de 125. Enfin, parmi le segment des 50-80cc, on compte 75% de scooters alors que les plus de 80cc comptent 75% de motos.

2500 euros par mois

En ce qui concerne le pognon les revenus du foyer, nos amis annonceurs seront ravis d'apprendre que les conducteurs de deux-roues touchent en majorité entre 2000 et 2999 euros par mois (23%). Certains sont un peu plus ric-rac en fin de mois (13% gagnent entre 1500 et 1999 euros, 11% entre 1000 et 1499 euros et 7% moins de 1000 euros), mais d'autres sont nettement plus à l'aise : 17% déclarent gagner de 3000 à 3999 euros par mois, 8% de 4000 à 4999, 5% de 5000 à 5999 et 6% se font plaisir avec plus de 6000 euros par mois. Sans oublier 11% de conducteurs détachés des basses réalités matérielles (moines tibétains en CG125, traders en Vmax ou soeurs scholastiques en MP3 hybride ?) qui ne savent pas combien ils gagnent...

Dans la catégorie on s'en fout un peu, les plus curieux noterons tout de même que 49% des motards et scooteristes français n'ont pas d'enfant de moins de 18 ans à la maison, ce qui leur laisse du temps pour traîner tranquilles le soir à l'apéro graisser la chaîne et refaire les niveaux. 34% des conducteurs de deux-roues n'ont aucun enfant à la maison (quel que soit son âge), 23% en ont un, 28% en ont deux et 14% en ont trois ou plus.

Enfin, aucune information n'ayant filtré sur la proportion de culottes léopard et de strings panthère chez les motardes ni sur le port du caleçon à fleur chez les scooteristes, les plus indiscrets devront se contenter de savoir que la plupart (29%) des foyers de conducteurs de deux-roues sont composés de deux personnes, 7% d'une seule personne, 22% de trois personnes, 28% de quatre personnes et 15% de cinq personnes et plus.

En résumé, les conducteurs de deux-roues motorisés sont essentiellement des hommes mais comptent une proportion de femmes significative (27%), ils sont plutôt expérimentés (11 ans de conduite en moyenne même si un conducteur sur quatre a moins de deux ans d’expérience) et relativement assidus (un sur deux utilise son deux-roues au moins trois fois par semaine, que ce soit pour les loisirs (79%) mais aussi pour les trajets domicile-travail (63%). Sans surprise, l'usage loisirs est prépondérant chez les motards tandis que le métro deux-roues boulot dodo est surtout l'apanage des scooteristes.
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

Portrait des conducteurs de deux-roues en 2009 Empty Re: Portrait des conducteurs de deux-roues en 2009

Message  R1FREDERIC74 Jeu 1 Oct - 13:13

Modéré, passionné, serein, transgressif ou stressé : le jeu des 5 familles

"
Derrière ce portrait moyen, l’étude a permis d’identifier cinq profils type dessinant autant de familles de conducteurs bien distinctes"
, explique TNS Sofres : par rapport à l'étude de 2004, l'étude effectuée pour GEMA Prévention s'est davantage basée sur le style de conduite pour recenser 24% de "
sereins"
22% de "
passionnés"
, 20% de "
modérés"
, 18% de "
transgressifs"
et 16% de "
stressés"
.

Les stressés (16%)

Pour les cadres de la Défense "
Stressés"
(qui ont "
une conscience aiguë du danger"
), le deux-roues est un "
objet utilitaire et générateur de stress"
permettant de "
réduire les temps de trajets et de se garer facilement"
. C'est la famille d'adoption des "
commuters"
, dans laquelle on trouve logiquement une majorité de scooters (77%) et de petites cylindrées (58%), mais aussi une forte proportion de femmes (47%) et de conducteurs récents (34%).



Leur âge moyen est de 36 ans, ils habitent à Paris (34%) et conduisent depuis moins de deux ans un scooter de moins de 125 cc. Le deux-roues est leur principal moyen de transport, ils l'utilisent essentiellement pour aller bosser et roulent moins que la moyenne.

Le stressé achète son scoot' pour "
limiter les déplacements en voiture et être plus indépendant"
mais s'impose "
le strict respect du code de la route"
. Outre le stress, il ressent un "
manque d’attention des automobilistes"
, une certaine "
conscience des accidents possibles"
et un "
sentiment d’insécurité"
... aggravé par le fait qu'il ne porte "
pas de vêtements adaptés"
.

Ses écarts de conduite préférés sont le non port de vêtements adaptés (80%), le non respect des distances de sécurité (59%), le chevauchement de lignes blanches (55%), la remontée de files (49%) et la circulation sur les voies réservées (48%).

Les sereins (24%)

Pour les Bouddhas "
Sereins"
(qui affichent "
un sentiment de maîtrise et une conduite responsable"
), le deux-roues est un objet "
pratique, une alternative à la voiture mais également une source de plaisir"
. On y retrouve une majorité de motards (61%) mais également une part importante de scooters (39%).



Il s'agit du groupe le plus représentatif de la moyenne des conducteurs de deux-roues, avec 79% d’hommes et un âge moyen de 39 ans. Le serein achète son deux-roues pour "
éviter les transports en commun et se garer facilement"
, en s'imposant "
le strict respect du code de la route"
sans commettre d'infractions particulières. Ses seuls écarts de conduite notables sont le non port de vêtements adaptés (64%), le non respect de distances de sécurité (56%), une petite ligne blanche à l'occasion (51%) et plus rarement une pointe à 110/120 sur départementale (47%).

"
Synonyme d’évasion"
, le deux-roues lui procure "
la maîtrise absolue de la machine, le plaisir de la conduite, la détente, le bien-être, le sentiment de liberté et de responsabilité vis-à-vis d’autrui"
.

Les modérés (20%)

Chez les électeurs du Modem "
Modérés"
, le deux-roues est avant tout "
un objet plaisir et détente source de bien-être"
. Sans surprise, ils sont essentiellement motards (64%) mais on y trouve donc une proportion surprenante de 125 (43%). L'usage de leur deux-roues est à forte dominante loisirs et vacances et ils font preuve "
d'expérience, de conscience du danger et du respect des règles"
.



Ce groupe est composé de 75% d’hommes, avec là encore un âge moyen 39 ans. Ce sont des provinciaux (91%) qui conduisent des motos de grosse cylindrée et des 125, mais pour qui la voiture reste le principal moyen de transport. Ils n'utilisent leur deux-roues que pour des trajets courts et font donc un kilométrage annuel moyen inférieur à la moyenne.

Le modéré achète sa bécane "
pour les loisirs, les vacances et par passion de la moto"
. Pour lui, conduire un deux-roues "
ça s’apprend"
: c'est "
un loisir agréable durant le week-end ou les vacances"
qui impose "
le strict respect du code de la route"
. Il éprouve le plaisir de la conduite, de la détente et du bien-être"
, mais déplore le "
manque d’attention des automobilistes"
car il a"
conscience des accidents qui pourraient arriver"
. Il ne commet "
pas d’infraction particulière"
et n'a "
jamais eu d’accident"
.

Bon élève de la sécurité routière, le modéré se lâche quand même de temps en temps sur le non respect des distances de sécurité (65%), les lignes blanches (61%), le non port de vêtements adaptés (60%) ou le 110/120 sur départementale (48%).

Les transgressifs (18%)

Au sein des coursiers "
Transgressifs"
, on retrouve une majorité de scooters (55%) et de cylindrées inférieures à 125 cc (50%). Le deux-roues motorisé est pour eux un "
objet utilitaire (alternative aux transports en commun)"
qui leur permet de "
gagner du temps"
(motivation principale). Ils font un "
usage intensif"
de leur deux-roues mais commettent de "
nombreuses infractions typiques de la conduite en ville"
(sens interdits, pas de casque, trottoirs, alcool, pas d’arrêt au stop, slaloms, voies réservées, etc.)



Parmi ces rebelles urbains (27% sont parisiens), on retrouve 33% de femmes. Leur âge moyen est de 33 ans et ils sont généralement plutôt aisés (CSP+). Le transgressif conduit surtout des scooters de moins de 125cc, généralement depuis moins de deux ans. Le deux-roues est son principal moyen de transport qu'il utilise souvent à des fins professionnelles, d'où un kilométrage annuel élevé.

Ce vilain pas beau ne porte pas de vêtements adaptés (69%), ne respecte pas les distances de sécurité (67%), remonte les files (57%), chevauche les lignes blanches (54%), roule à 110/120 km/h sur départementale (53%), circule sur les voies réservées (52%) et les trottoirs (49%), ne marque pas l'arrêt au stop et slalome entre les files (47%), prend des sens interdits (45%), se tape un 150/160 sur autoroute (42%), conduit après avoir bu (39%) et comme si ça ne suffisait pas, ne porte pas son casque (32%) !

Les passionnés (22%)

Enfin chez les lecteurs de Moto-Net.Com "
Passionnés"
, la moto est un objet "
plaisir, passion"
vécu comme "
un sport à part entière"
. Avec un "
fort sentiment d’appartenance à une communauté"
, ils sont expérimentés et font un "
usage intensif"
de leur meule, sans cracher sur une petite arsouille à l'occasion ("
conduite à risque (vitesse)"
, précise l'étude). Ils sont bien entendu motards à 93%... mais les 7% de scooteristes restants ne sont-ils pas aussi et surtout d'anciens motards ?



Le passionné moyen est un homme (84%) provincial (89%) âgé de 40 ans. Il conduit des motos de grosse cylindrée sur des longs trajets, n'hésite pas à partir en week-end ou en vacances avec sa brêle qui encaisse donc un kilométrage annuel élevé.

Ami passionné, saches que tu achètes une moto "
par passion"
et que tu roules pour éprouver le "
plaisir de la vitesse, un sentiment de puissance et de liberté, le plaisir de la conduite, la détente et le bien-être"
. Tu tires un poil court roules à 150/160 km/h sur autoroute et à 110/120 km/h sur départementale, grisé par ton sentiment "
d'appartenir à une communauté"
car la moto est pour toi "
synonyme d'évasion"
.

Côté écarts de conduite, tu avoues volontiers un petit scandaleux 110/120 sur départementale (83%), tu chevauches les lignes blanches comme Perceval sa Table ronde (76%) et tu ne craches pas sur un 150/160 sur autoroute à l'occasion (72%). Comme les autres, tu ne respectes pas les distances de sécurité (69%) mais tu mets ton casque (98%) et tu portes des vêtements adaptés (57%).
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

Portrait des conducteurs de deux-roues en 2009 Empty Re: Portrait des conducteurs de deux-roues en 2009

Message  R1FREDERIC74 Jeu 1 Oct - 13:14

Le comportement des deux-roues sur la route

Chez l'ensemble des conducteurs de deux-roues, "
être un bon conducteur c'est avant tout connaître ses limites et rester vigilant"
(59%), alors que 41% estiment que c'est d'abord "
respecter le code de la route"
.

58% des motards et scooteristes estiment que les automobilistes et les conducteurs de deux-roues ne se comprennent pas bien, contre 42% qui pensent le contraire.

Ils sont naturellement majoritaires à trouver que les conducteurs français de deux-roues dans leur ensemble sont bons conducteurs (74%), mais 26% d'entre eux ont une mauvaise image d'eux-mêmes. Cette auto dépréciation monte même à 39% chez les stressés.

35% de l'ensemble des conducteurs de deux-roues considèrent que ce sont les scooteristes qui "
présentent globalement la conduite la plus dangereuse sur les routes"
. 25% désignent les automobilistes (à égalité avec les conducteurs de poids lourds), 9% les cyclomotoristes et seulement 6% les motards.

Au final, les motards et les scooteristes sont une très légère majorité à se sentir "
en sécurité par rapport au risque d’accident"
lorsqu'ils sont au guidon (51% dont 48% "
plutôt en sécurité"
et 3% "
en totale sécurité"
), contre 49% qui se sentent en insécurité (44% "
plutôt en insécurité"
et 6% "
en totale insécurité"
).

Un entourage plutôt méfiant

En revanche, le regard que l'entourage proche (famille et conjoint) des conducteurs de deux-roues porte sur leur pratique est jugé majoritairement "
négatif"
(44%) contre seulement 37% de "
regard positif"
et 19% d'indifférence.

Les écarts les plus communément admis par l'ensemble des conducteurs de deux-roues motorisés sont le non respect des distances de sécurité (63%, même s'ils reconnaissent à 71% que c'est "
systématiquement dangereux"
), l'absence de vêtements adaptés (62%), le chevauchement d'une ligne blanche pour doubler (60%) et un petit 110/120 sur départementale (53%).

Ils sont en revanche 56% à ne jamais remonter les files par la droite, 61% à ne jamais circuler sur des voies réservées de type bandes d'arrêt d'urgence ou couloirs de bus (les campagnards, peut-être ?), 64% à ne jamais s'autoriser une petite pointe à 150/160 sur autoroute, 67% à ne jamais "
slalomer entre les files de voitures à vive allure"
, 73% à toujours s'arrêter au stop, 78% à ne jamais rouler sur les trottoirs, 79% à ne jamais conduire après avoir bu deux verres d'alcool, 86% à ne jamais prendre un sens interdit et enfin 91% à toujours porter un casque.

Concernant la vitesse ("
110/120 sur départementale"
et "
150/160 sur autoroute"
selon le questionnaire), elle est jugée "
systématiquement dangereuse"
par 65,5% des stressés, 51,5% des transgressifs, 48% des modérés, 47% des sereins et seulement 19% des passionnés. Ces derniers sont en revanche 96% à considérer comme "
systématiquement dangereux"
le non port du casque (contre 95% chez les stressés, 93% chez les sereins et les modérés et seulement... 76% chez les transgressifs !).

L'absence de vêtements adaptés est jugée "
systématiquement dangereuse"
par 56% des passionnés, 44% des modérés, 41% des transgressifs, 30% des sereins et 24% des stressés.
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

Portrait des conducteurs de deux-roues en 2009 Empty Re: Portrait des conducteurs de deux-roues en 2009

Message  R1FREDERIC74 Jeu 1 Oct - 13:15

Les attentes des motards et scooteristes français en termes de sécurité routière

Les conducteurs de deux-roues motorisés en France ont eu en moyenne 1,1 accident au cours de leur parcours (seulement 0,5 chez les modérés, 1 chez les sereins et 1,3 chez les passionnés, les stressés et les transgressifs).

Une immense majorité d'entre eux (94%) considèrent la prévention comme "
importante"
, mais ils sont 44% à se satisfaire des sanctions actuelles ("
les infractions au code de la route commises par les deux-roues doivent être sanctionnées comme c’est fait actuellement"
). En revanche, 30% (!) souhaiteraient "
plus de rigueur qu'actuellement"
contre seulement 26% qui aimeraient "
plus de souplesse qu’actuellement"
...

Parmi les domaines prioritaires de prévention, les conducteurs de deux-roues motorisés citent en premier lieu "
la prévention à destination des automobilistes afin qu'ils soient plus attentifs aux deux-roues"
(61% en moyenne mais 77% chez les passionnés).

Suivent "
la prévention à destination des jeunes conducteurs de deux-roues motorisés"
(45%), "
la prévention à destination de l'ensemble des conducteurs de deux-roues motorisés afin de les sensibiliser aux dangers des principaux comportements à risques"
(34%), "
l'incitation au respect du code de la route"
(29%) et en dernier lieu "
l'incitation au respect des limitations de vitesse"
(17%).

Parmi les mesures à adopter en priorité, l'ensemble des motards et scooteristes souhaiteraient d'abord "
l'amélioration des infrastructures routières"
(56% mais 69% chez les passionnés). 44% se prononcent pour "
une meilleure formation pour les titulaires de permis B"
qui conduisent une 125 (55% chez les passionnés), 30% pour "
l'amélioration de la visibilité des conducteurs de deux-roues motorisés (équipements de couleurs spécifiques, bandes réfléchissantes)"
, 21% pour le "
renforcement de la formation pour préparer au permis deux-roues"
, 20% pour une "
formation continue pour les jeunes conducteurs"
et quand même 13% en moyenne pour le "
renforcement des sanctions"
(seulement 2% des passionnés mais 11% des sereins, 13% des modérés, 18% des transgressifs (!) et 27% des stressés).
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

Portrait des conducteurs de deux-roues en 2009 Empty Re: Portrait des conducteurs de deux-roues en 2009

Message  R1FREDERIC74 Jeu 1 Oct - 13:15

Taux d'équipement des conducteurs de deux-roues en France en 2009

90% des conducteurs de deux-roues assurent porter "
souvent ou toujours"
des gants et 69% un blouson de moto, mais toutes les autres protections restent minoritaires : seuls 36% portent "
souvent ou toujours"
une protection dorsale ou des bottes, 34% un pantalon de moto et 20% un protège-cou... A noter qu'ils sont tout de même 17% à porter "
souvent ou toujours"
un gilet jaune réfléchissant !

Les passionnés sont sans surprise les mieux équipés : 98% portent des gants, 91% un blouson de moto, 58% des bottes, 47% une protection dorsale ou un pantalon de moto, 27% un protège-cou... et 5% un superbe gilet fluo !

Les modérés sont "
moins bien équipés qu’on pourrait le penser"
, souligne l'étude, tandis que les transgressifs sont "
plutôt bien équipés"
en raison de l'usage régulier de leur deux-roues, quelle que soit la météo. Etonnamment, c'est dans cette catégorie que l'on retrouve plus d'adeptes du gilet jaune de Karl Lagerfeld (40% !), tandis que les stressés sont "
particulièrement mal équipés"
: seulement 85% portent des gants, 38% un blouson adapté et 9% des bottes de moto.

Enfin, chez les 451 conducteurs qui déclarent transporter "
régulièrement"
un passager, seulement 68% desdits passagers portent des gants, 50% un blouson de moto, 25% des bottes de moto, 24% une protection dorsale, 23% un pantalon de moto, 17% un protège-cou... et 13% un gilet fluo.
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

Portrait des conducteurs de deux-roues en 2009 Empty Re: Portrait des conducteurs de deux-roues en 2009

Message  R1FREDERIC74 Jeu 1 Oct - 13:16

Bon courage pour ceux qui tente de tout lire ! :mrgreen:
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

Portrait des conducteurs de deux-roues en 2009 Empty Re: Portrait des conducteurs de deux-roues en 2009

Message  Admin Jeu 1 Oct - 15:35

[quote="
R1FREDERIC74"
:3s8c7ci9]Bon courage pour ceux qui tente de tout lire ! :mrgreen:
:hello: :malin1: J'ai tous bien lus et avant de m'obliger à mettre du fluo sur mon cuir ducat,les poules auront des dents et sarko intelligent :mdr1: :mdr3:

Admin
Fondateurs
Fondateurs

Messages : 0
Date d'inscription : 10/02/2015

https://mp74.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Portrait des conducteurs de deux-roues en 2009 Empty Re: Portrait des conducteurs de deux-roues en 2009

Message  R1FREDERIC74 Jeu 1 Oct - 17:34

[quote="
DUCAT'848"
:2y8ihdww][quote="
R1FREDERIC74"
:2y8ihdww]Bon courage pour ceux qui tente de tout lire ! :mrgreen:
:hello: :malin1: J'ai tous bien lus et avant de m'obliger à mettre du fluo sur mon cuir ducat,les poules auront des dents et sarko intelligent :mdr1: :mdr3:

[size=150:2y8ihdww]Tu as bien raison. :super:
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

Portrait des conducteurs de deux-roues en 2009 Empty Re: Portrait des conducteurs de deux-roues en 2009

Message  PatEnCB Jeu 1 Oct - 18:08

Tout lu aussi X|
Ca pique un peu les yeux mais c'est intéressant!

Par contre je suis dans aucune catégorie! Enfin je suis plutôt passio-transo-modo-serein! mais alors pas du tout stressé :mrgreen:
PatEnCB
PatEnCB
Marre du vélo, à quand le scooter ?
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Messages : 772
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 44
Localisation : Les Zouches

Revenir en haut Aller en bas

Portrait des conducteurs de deux-roues en 2009 Empty Re: Portrait des conducteurs de deux-roues en 2009

Message  lombre Jeu 1 Oct - 18:46

Dis Fred , c'est à ça que tu passes ton temps au taf? Allez la prochaîne fois que l'on se voit amène-moi ton bô gilet vert ! :hehe:

lombre
Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..
Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..

Messages : 1232
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Portrait des conducteurs de deux-roues en 2009 Empty Re: Portrait des conducteurs de deux-roues en 2009

Message  RiCo Ven 2 Oct - 0:20

Moi je fait parti des 11.3% de motards que ca fait chier de tout lire!! :-|

RiCo
Marre du vélo, à quand le scooter ?
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Messages : 748
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Portrait des conducteurs de deux-roues en 2009 Empty Re: Portrait des conducteurs de deux-roues en 2009

Message  R1FREDERIC74 Sam 3 Oct - 22:30

[quote="
lombre"
:3s4kib61]Dis Fred , c'est à ça que tu passes ton temps au taf? Allez la prochaîne fois que l'on se voit amène-moi ton bô gilet vert ! :hehe:

Le midi oui je passe mon temps à celà. :gene:

Sinon je m'ennuie .....
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

Portrait des conducteurs de deux-roues en 2009 Empty Re: Portrait des conducteurs de deux-roues en 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum