2 roues en hiver
+10
Mike
RiCo
stic
bala13
Admin
Gabichon74
franky
PatEnCB
Vinc848
lombre
14 participants
Page 1 sur 1
Re: 2 roues en hiver
Et bien salut Zabou,ou habites-tu?Ce n'est pas pour venir squatter mais connaître l'altitude? Certain d'entre nous roule toute l'année,mais l'hiver cela reste difficile,les routes sont bien entretenues mais si tu es au taf et lorsque tu veux rentré ça ce mets à tomber(la neige) et bin pas simple 50cc ou autre!! Ne pense pas à l'hiver , on en sort à peine !! A+.
lombre- Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..
Bienvenu sur le forum
Pour la route l'hiver, c'est possible mais il y aura toujours 1 semaines ou 2 ou ce sera la misère
et ou il faudra faire super gaffe ... avec la neige
Le souci aussi c'est l'adhérence avec les températures en dessous de 5°C
La gomme devient du béton-savonnette et ça glisse beaucoup plus que l'été
mais si tu n'a pas une moto très puissante et que tu es prudente ... ça peut le faire
Pour la route l'hiver, c'est possible mais il y aura toujours 1 semaines ou 2 ou ce sera la misère
et ou il faudra faire super gaffe ... avec la neige
Le souci aussi c'est l'adhérence avec les températures en dessous de 5°C
La gomme devient du béton-savonnette et ça glisse beaucoup plus que l'été
mais si tu n'a pas une moto très puissante et que tu es prudente ... ça peut le faire
Dernière édition par 162 le Mar 21 Juil - 20:42, édité 2 fois
Vinc848- Je me sens bien sur la route
Salut,
comme le dit lombre, déjà il faut savoir a quelle altitude tu es. Ensuite en fonction, tu as deux solutions :
1 - Tu sert les fesses, tu es très très douce avec la poignée de gaz
2 - Plus radicale mais efficace =>
[url:26azp0ik]http:
//www.
youtube.
com/watch?v=glVjeUxgVrE[/url:26azp0ik]
comme le dit lombre, déjà il faut savoir a quelle altitude tu es. Ensuite en fonction, tu as deux solutions :
1 - Tu sert les fesses, tu es très très douce avec la poignée de gaz
2 - Plus radicale mais efficace =>
[url:26azp0ik]http:
//www.
youtube.
com/watch?v=glVjeUxgVrE[/url:26azp0ik]
PatEnCB- Marre du vélo, à quand le scooter ?
Salut zabou
Pour moi le principal c'est l'équipement(visière anti buée,bon gants,etc..)
Quand à l'hiver ce n'est plus ce que c'était "
merci au réchauffement climatique"
Sinon rouler molo ou badaboum
Mais pour le moment GAZZZZZ!!!
A+
Pour moi le principal c'est l'équipement(visière anti buée,bon gants,etc..)
Quand à l'hiver ce n'est plus ce que c'était "
merci au réchauffement climatique"
Sinon rouler molo ou badaboum
Mais pour le moment GAZZZZZ!!!
A+
franky- Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..
Y'a une section "
présentaion"
où il faut aller avant de poster
présentaion"
où il faut aller avant de poster
Gabichon74- Administrateur
Il existe des pneus neiges pour les scoots. ça doit pouvoir passer tout l'hiver.
Prend un tagazou
Comme Stic et Triskel
Ca passe partout
Ha oui j'oubliais
Il faut être aussi casse cou
Comme Stic et Triskel
Ca passe partout
Ha oui j'oubliais
Il faut être aussi casse cou
bala13- Modérateurs
Salut,
Alors pour tout te dire, je connais un gars qui roule tous les jours...
Bah franchement;
il faut rechercher le compromis dans:
Une moto légère, basse, multi-cylindre, moche, fiable, peu chére.
Voila la mienne est haute vieille lourde et c'est c'est un mono cylindre... à part pour sa valeur, j'ai tout faux!
Pour ce qui est des pneus, je connais des vilains qui se tirent la bourre tout l'hiver ( sans parler du plus vilain de tous qui roule dans la neige!) voila pourquoi ça me fait toujours sourire d'entendre les grandes histoires de pneus...
Aller hop hop hop en selle!
Bah franchement;
Voila la mienne est haute vieille lourde et c'est c'est un mono cylindre... à part pour sa valeur, j'ai tout faux!
Pour ce qui est des pneus, je connais des vilains qui se tirent la bourre tout l'hiver ( sans parler du plus vilain de tous qui roule dans la neige!) voila pourquoi ça me fait toujours sourire d'entendre les grandes histoires de pneus...
stic- Administrateur
[quote="
stic"
:afvf3sxv]Salut,
Bah franchement;
stic"
:afvf3sxv]Salut,
Bah franchement;
J'attendais le moment ou tu allais poster...
C'est une nouvelle manie de parler de toi à la troisième persone ?
Sinon je vois pas en quoi un scooter qui tombe coute moins cher qu'une moto... j'aurais plutôt dit le contraire.
Pis c'est plus chouette une 125 (moto) qu'un scooter... M'enfin les gouts et couleurs...
http://bibihsav.free.fr/2bgal/img.php?id_img=6692
Comme dit plus haut, c'est l'équipement qui compte!!
Comme dit plus haut, c'est l'équipement qui compte!!
RiCo- Marre du vélo, à quand le scooter ?
Hello ! Alors perso je vend ma voiture pour rouler uniquement en moto.
Par contre le sel attaque pas mal la ligne d'echappement et maintenant que j'ai changé pour une moto pas trop prévu pour la neige, j epense me prendre un supermot' pour l'hiver (et faire le con dans les cols )
La saison derniere j'etais au pied du salève et la neige on en a eu de novembre à mars. Me suis mis une fois par terre quasiment a l'arret un jour en rentrant du taf, un 360 dans un virage en monté que j'ai pas pris de face mais comme d'habitude (c'est comme ça qu'on apprend malheureusement !) ouf la moto (un z750 avant) n'a quasi rien eu si ce n'est une rayure sur le pare carter...
Donc si tu as pas l'habitude a la neige, tout depend ou tu habite, si pas en altitude, les routes sont comme dis plus haut, bien dégagé. Mais parfois tu te lève et Ooooh ya neigé toute la nuit et la ça devient tendu, mais chose qu'il ne devrait pas arriver en bas... par contre le sel pour la moto
Ensuite niveau equipement. C'est pour le haut (tjrs quand j'etais un peu plus haut que la plaine, en bas tu peux enlever une couche^^)
t-shirt manche courte, t-shirt manche longue, pull, cuir (avec doublure biensur).
Ensuite c'est cagoule sous le casque. Le pire c'est quand il fait vers 0°C et qu'il pleut, avec la vitesse en moto tu prend cher surtout pour les mains. Donc sous gant OBLIGATOIRE (si gant d'été), j'ai cru perde des doigts la premiere fois sans sous gants. (ou des bons gants d'hiver).
Et moi je mettais aussi sous le jean un collant parfois.
Et biensur coupe vent/pluie obligatoire aussi. Dainese en font un vraiment super.
Voili voila, voila a quoi t'attendre ! L'hiver tu reoule pas en jean et le sel est bien présent en masse Mais c'est faisable !
Par contre le sel attaque pas mal la ligne d'echappement et maintenant que j'ai changé pour une moto pas trop prévu pour la neige, j epense me prendre un supermot' pour l'hiver (et faire le con dans les cols )
La saison derniere j'etais au pied du salève et la neige on en a eu de novembre à mars. Me suis mis une fois par terre quasiment a l'arret un jour en rentrant du taf, un 360 dans un virage en monté que j'ai pas pris de face mais comme d'habitude (c'est comme ça qu'on apprend malheureusement !) ouf la moto (un z750 avant) n'a quasi rien eu si ce n'est une rayure sur le pare carter...
Donc si tu as pas l'habitude a la neige, tout depend ou tu habite, si pas en altitude, les routes sont comme dis plus haut, bien dégagé. Mais parfois tu te lève et Ooooh ya neigé toute la nuit et la ça devient tendu, mais chose qu'il ne devrait pas arriver en bas... par contre le sel pour la moto
Ensuite niveau equipement. C'est pour le haut (tjrs quand j'etais un peu plus haut que la plaine, en bas tu peux enlever une couche^^)
t-shirt manche courte, t-shirt manche longue, pull, cuir (avec doublure biensur).
Ensuite c'est cagoule sous le casque. Le pire c'est quand il fait vers 0°C et qu'il pleut, avec la vitesse en moto tu prend cher surtout pour les mains. Donc sous gant OBLIGATOIRE (si gant d'été), j'ai cru perde des doigts la premiere fois sans sous gants. (ou des bons gants d'hiver).
Et moi je mettais aussi sous le jean un collant parfois.
Et biensur coupe vent/pluie obligatoire aussi. Dainese en font un vraiment super.
Voili voila, voila a quoi t'attendre ! L'hiver tu reoule pas en jean et le sel est bien présent en masse Mais c'est faisable !
Mike- Marre du vélo, à quand le scooter ?
[quote="
zabou"
:25p8dlpy]bonjour,
Merci de m'accueillir sur ce forum.
J'ai une question à poser aux motards qui se servent de leur moto toute l'année (si il y en a " title="Dan.San" /> )
Actuellement, j'ai une voiture qui ne me sers qu'à faire maison -boulot et qui me coute cher à la longue.
Je m'interroge sur le fait de la revendre et d'acheter un 125 (scooter ou moto) pour faire chaque jour ce trajet de 9 km. Mon soucis c'est pour l'hiver. La route est toujours déneigée mais je me pose la question de l'adhérance des pneus quand les températures sont peu élevées.
J'étais jusqu'à la fin de l'année dernière dans le sud Essonne, en Beauce et donc avec mon petit 49,9 je cragnais surtout les bourrasques de vent même en plein hiver.
Même si j'ai toujours rêvé d'avoir une belle moto, comme vous le voyer, j'y connais rien.
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Zabou
zabou"
:25p8dlpy]bonjour,
Merci de m'accueillir sur ce forum.
J'ai une question à poser aux motards qui se servent de leur moto toute l'année (si il y en a " title="Dan.San" /> )
Actuellement, j'ai une voiture qui ne me sers qu'à faire maison -boulot et qui me coute cher à la longue.
Je m'interroge sur le fait de la revendre et d'acheter un 125 (scooter ou moto) pour faire chaque jour ce trajet de 9 km. Mon soucis c'est pour l'hiver. La route est toujours déneigée mais je me pose la question de l'adhérance des pneus quand les températures sont peu élevées.
J'étais jusqu'à la fin de l'année dernière dans le sud Essonne, en Beauce et donc avec mon petit 49,9 je cragnais surtout les bourrasques de vent même en plein hiver.
Même si j'ai toujours rêvé d'avoir une belle moto, comme vous le voyer, j'y connais rien.
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Zabou
Je dirais qu'à part pour un très gros gain de temps ou d'argent, faut vraiment aimer s'emm... pour rouler dans cette région en hiver pour faire un tel trajet. Entre le temps que tu perds à mettre et enlever tes 10 couches d'habits, le risque de chute sur la neige ou le verglas, et l'entretien qui n'est pas forcément moins cher qu'une petite voiture bon marché, pas sûr que tu y gagnes grand chose
Personnellement je roule toute l'année, mais pas tous les jours. Vouloir absolument sortir en moto par tous les temps (qui sont souvent mauvais ici) pour aller bosser (beaucoup de circul, ville etc...) je ne vois pas trop l'intérêt. A toi de voir, mais réfléchis bien à tous les paramètres avant de revendre ta voiture...
cashern- Et une année ...
salut
Alors moi j'ai été dans ton cas et pendant 1 an j'etais en scooter 125 (pantheon honda) avec des pneus neige, je suis ensuite passé sur un trail 125 (varadero Honda). Je faisais annemasse-genève tous les jours (centre ville, routes bien degagées la plupart du temps) Ca allait pas trop mal, surtout pour eviter les embouteillages.
Le trail c'est super pour l'adherence par tous les temps, mais arrivé un moment, ca craind ! Verglas et neige, tu tiens pas...et surtout tu freines plus ! Et certains jours je devais quand meme prendre la voiture car meme super bien équipé, quand il fait -10°, meme pour faire que 8 km, tu te geles vraiment vraiment !
Depuis je suis en fazer 600 et j'ai voulu tester...et je me suis vautré lamentablement, donc question économie ca n'a pas été une bonne affaire vus les frais de reparation !
Et par pitié ne nous fait pas honte : PAS UN SCOOBITE !!!
Alors moi j'ai été dans ton cas et pendant 1 an j'etais en scooter 125 (pantheon honda) avec des pneus neige, je suis ensuite passé sur un trail 125 (varadero Honda). Je faisais annemasse-genève tous les jours (centre ville, routes bien degagées la plupart du temps) Ca allait pas trop mal, surtout pour eviter les embouteillages.
Le trail c'est super pour l'adherence par tous les temps, mais arrivé un moment, ca craind ! Verglas et neige, tu tiens pas...et surtout tu freines plus ! Et certains jours je devais quand meme prendre la voiture car meme super bien équipé, quand il fait -10°, meme pour faire que 8 km, tu te geles vraiment vraiment !
Depuis je suis en fazer 600 et j'ai voulu tester...et je me suis vautré lamentablement, donc question économie ca n'a pas été une bonne affaire vus les frais de reparation !
Et par pitié ne nous fait pas honte : PAS UN SCOOBITE !!!
Sylvio- Bientôt le vélo ...
sinon tu a une autre solution qui est pas mal :
https://www.youtube.com/watch?v=DHNOW3uY ... re=related
https://www.youtube.com/watch?v=0m-PmbIRRDw
https://www.youtube.com/watch?v=DHNOW3uY ... re=related
https://www.youtube.com/watch?v=0m-PmbIRRDw
motardeLesb74- Pas de moteur ...
Salut,
Si la route est dénneigée, sauf grosse averse, tu peux rouler toute l'année.
Par contre prend un véhicule utilitaire car le sel va te pourrir ton véhicule donc ne t'attache pas trop !!!
Un scoot 250 ou 400 cm3 à 3 roues peut-être sympa ....
Si la route est dénneigée, sauf grosse averse, tu peux rouler toute l'année.
Par contre prend un véhicule utilitaire car le sel va te pourrir ton véhicule donc ne t'attache pas trop !!!
Un scoot 250 ou 400 cm3 à 3 roues peut-être sympa ....
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
Déterrage ...
Je suis surpris que la neige fasse peur...
Au pire, tu roules vraiment au pas si tu te fais surprendre un soir apres le taf...
Ce que je crains le plus l'hiver, pour ma part, c'est le verglas...
C'est fourbe, ca préviens pas.
La route peu etre toute seche, bien belle, et la dans un virage, une plaque de quelques metres carré suffit à te foutre au tas.
Bref, c'est pas le climat que je matte le matin, ce sont les températures.
En dessous de 5 degrés, je sors en BAR, trop de risque.
Apres, vers le lac, fais ptetre moins froid.
Au pire, tu roules vraiment au pas si tu te fais surprendre un soir apres le taf...
La route peu etre toute seche, bien belle, et la dans un virage, une plaque de quelques metres carré suffit à te foutre au tas.
Bref, c'est pas le climat que je matte le matin, ce sont les températures.
En dessous de 5 degrés, je sors en BAR, trop de risque.
Apres, vers le lac, fais ptetre moins froid.
[quote="
Franckybob74"
:vdslxqi8]Déterrage ...
Franckybob74"
:vdslxqi8]Déterrage ...
+ 1 Je connais aussi.
Je me suis mis au tas à 60km/h sur du verglas il y a 8 ans et j'en ai eu pour 6 000 € de réparation !!!!
Je roulais de nuit et il faisait -3°C mais je ne m'en étais pas aperçut !?
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!