Balade - samedi 4 juillet (MCDA/Thonon/Cluses)
5 participants
MOTO PASSION 74 :: ORGANISATION ET COMPTE RENDU DES VIRÉES :: Propositions et organisations des virées :: Les propositions de virées des années précédentes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Balade - samedi 4 juillet (MCDA/Thonon/Cluses)
Salut a tous,
Le temps pour samedi s'annonce pas mal, je propose donc une petite balade tranquille à la journée avec pic-nique au [url=http:
//www.
pays-du-saint-bernard.
ch/galleries/photos.
php:1b46cgov]lac de Champex[/url:1b46cgov], l'allé par Vallorcine et le retour par la vallée d'Abondance.
le road-book :
Aller : Annemasse " title="Flèche" /> itinéraire hors nationale " title="Flèche" /> Chamonix " title="Flèche" /> Champex (Pause pic-nique)
Retour : Martigny " title="Flèche" /> Monthey " title="Flèche" /> Abondance " title="Flèche" /> Tanninges " title="Flèche" /> La suite c'est vous qui voyez
itinéraire hors nationale : Magland " title="Flèche" /> St-Martin " title="Flèche" /> Passy " title="Flèche" /> Servoz " title="Flèche" />
Pour éviter la nationale, a la sortie de Magland, continuer sur la nationale, jusqu'a Oex, là tourner à gauche (c'est l'îlot au bout de la long ligne droite qui finie par un petite montée), puis première à droite, suivre la route pour passer devant la cascade d'Arpenaz, puis continuer tout droit pour arriver aux lacs des Ilettes, puis St-Martin, prendre direction Passy (au rond-point) puis Servoz (après Passy dans la descente prendre à gauche au carrefour). Ca évite de prendre la nationale et le viaduc, le flot de touriste , c'est plus sympa et y'a pas de MIB.
" title="Dan.San" /> Attention entre Passy et Servoz, la deuxième partie de la route s'apparente a des montagnes russes et on a vite fait de se retrouver dans le talus de l'autre coté de la route ou d'envoyer sa passagère en orbite.
Le RB en détail : http://maps.google.fr/maps?f=d&
source=s ... 9&
t=h&
z=10
La boucle au départ d'Annemasse fait 300km.
Voilà, pour moi ce sera départ à 10h30/11h (voir plus tard) de Chamonix suivant l'arrivée des personnes intéressées, pour arriver aux alentours de 12h/12h30 au lac de Champex.
PS : Pour ceux que ca intéressent (et si la route est ouverte), il est possible de faire un crochet au [url=http:
//www.
emosson-lac.
ch/panoramas.
htm:1b46cgov]barrage d'Emosson[/url:1b46cgov], ça rajoute 30km, le seul intérêt est la vue magnifique, il n'y qu'une route pour y'aller et revenir.
Le temps pour samedi s'annonce pas mal, je propose donc une petite balade tranquille à la journée avec pic-nique au [url=http:
//www.
pays-du-saint-bernard.
ch/galleries/photos.
php:1b46cgov]lac de Champex[/url:1b46cgov], l'allé par Vallorcine et le retour par la vallée d'Abondance.
le road-book :
Aller : Annemasse " title="Flèche" /> itinéraire hors nationale " title="Flèche" /> Chamonix " title="Flèche" /> Champex (Pause pic-nique)
Retour : Martigny " title="Flèche" /> Monthey " title="Flèche" /> Abondance " title="Flèche" /> Tanninges " title="Flèche" /> La suite c'est vous qui voyez
itinéraire hors nationale : Magland " title="Flèche" /> St-Martin " title="Flèche" /> Passy " title="Flèche" /> Servoz " title="Flèche" />
Pour éviter la nationale, a la sortie de Magland, continuer sur la nationale, jusqu'a Oex, là tourner à gauche (c'est l'îlot au bout de la long ligne droite qui finie par un petite montée), puis première à droite, suivre la route pour passer devant la cascade d'Arpenaz, puis continuer tout droit pour arriver aux lacs des Ilettes, puis St-Martin, prendre direction Passy (au rond-point) puis Servoz (après Passy dans la descente prendre à gauche au carrefour). Ca évite de prendre la nationale et le viaduc, le flot de touriste , c'est plus sympa et y'a pas de MIB.
" title="Dan.San" /> Attention entre Passy et Servoz, la deuxième partie de la route s'apparente a des montagnes russes et on a vite fait de se retrouver dans le talus de l'autre coté de la route ou d'envoyer sa passagère en orbite.
Le RB en détail : http://maps.google.fr/maps?f=d&
source=s ... 9&
t=h&
z=10
La boucle au départ d'Annemasse fait 300km.
Voilà, pour moi ce sera départ à 10h30/11h (voir plus tard) de Chamonix suivant l'arrivée des personnes intéressées, pour arriver aux alentours de 12h/12h30 au lac de Champex.
PS : Pour ceux que ca intéressent (et si la route est ouverte), il est possible de faire un crochet au [url=http:
//www.
emosson-lac.
ch/panoramas.
htm:1b46cgov]barrage d'Emosson[/url:1b46cgov], ça rajoute 30km, le seul intérêt est la vue magnifique, il n'y qu'une route pour y'aller et revenir.
Dernière édition par 67 le Ven 3 Juil - 21:10, édité 3 fois
PatEnCB- Marre du vélo, à quand le scooter ?
Re: Balade - Champex (Suisse) décalée dimanche 19 juillet
J'ai décalé le jour de la balade au dimanche 19, car j'ai vu qu'il y avait la sortie a Millau proposée par amzagato le 4 et 5.
Après c'est selon les participants, je suis pas chiant comme pour les horaires.
Donc soit je maintien le dimanche 19 ou je remet au 4.
Après c'est selon les participants, je suis pas chiant comme pour les horaires.
Donc soit je maintien le dimanche 19 ou je remet au 4.
Pour nous, c'est
Par contre, on va tirer au droit jusqu'à Chamonixxxxxxxxxxxx......
(Pour Mag). donne nous les détails pour le départ si qq veut venir au droit avec nous, nous mp. Sinon, nous serons présent à 11 h 00. Donne nous le point de rendez-vous.
A bientot...
Par contre, on va tirer au droit jusqu'à Chamonixxxxxxxxxxxx......
(Pour Mag). donne nous les détails pour le départ si qq veut venir au droit avec nous, nous mp. Sinon, nous serons présent à 11 h 00. Donne nous le point de rendez-vous.
A bientot...
Oui j'ai décalé pour pas court-circuiter la sortie de Millau, mais si tout le monde est ok pour samedi prochain y'a pas de soucis.
Sinon pour le point de RDV à Chamonix ce sera au parking des Planards, c'est juste avant le chemin de fer du Montenvers à l'entrée de la ville, ca peut pas se louper ([url=http:
//maps.
google.
fr/maps?f=q&
source=s_q&
hl=fr&
geocode=&
view=map&
q=&
sll=46.
051791,7.
185745&
sspn=0.
327858,0.
617294&
ie=UTF8&
t=h&
ll=45.
922976,6.
876723&
spn=0.
002661,0.
006866&
z=18:2y4si1ja]ici au centre[/url:2y4si1ja])
Sinon pour le point de RDV à Chamonix ce sera au parking des Planards, c'est juste avant le chemin de fer du Montenvers à l'entrée de la ville, ca peut pas se louper ([url=http:
//maps.
google.
fr/maps?f=q&
source=s_q&
hl=fr&
geocode=&
view=map&
q=&
sll=46.
051791,7.
185745&
sspn=0.
327858,0.
617294&
ie=UTF8&
t=h&
ll=45.
922976,6.
876723&
spn=0.
002661,0.
006866&
z=18:2y4si1ja]ici au centre[/url:2y4si1ja])
je suis ok aussi pour ballader le 4 ET le 19
ou et qd vous voulvoul
ou et qd vous voulvoul
Bon alors c'est partis pour le samedi 4!
Donc RDV aux alentours de 11h aux parking des Planards à Chamonix.
sera présent :
- PatEnCB
- Jnp
- judex74
- DUCAT'848 (à confirmer ?)
Donc RDV aux alentours de 11h aux parking des Planards à Chamonix.
sera présent :
- PatEnCB
- Jnp
- judex74
- DUCAT'848 (à confirmer ?)
Re: Balade - Champex (Suisse) samedi 4 juillet
Salut !!!!
Et oui, malheureusement, je vais coller des timbres samedi jusqu'à environ 12 h 30. Donc retour chez nous vers 13 h. " title="Dan.San" />
C'est pour ça que l'on préférait le 19 , mais ne vous privez pas pour nous les ptits loups. Nous allons surement aller aux concerts rock qui se passent dans les rues de Cluses ce week end . On vous racontera . Un avant gout au week end de 12 " title="Dan.San" /> . A part pour le streap.....
Bises.
Pat
Et oui, malheureusement, je vais coller des timbres samedi jusqu'à environ 12 h 30. Donc retour chez nous vers 13 h. " title="Dan.San" />
C'est pour ça que l'on préférait le 19 , mais ne vous privez pas pour nous les ptits loups. Nous allons surement aller aux concerts rock qui se passent dans les rues de Cluses ce week end . On vous racontera . Un avant gout au week end de 12 " title="Dan.San" /> . A part pour le streap.....
Bises.
Pat
@ Damien : Cette balade est tip top pour ton nouveau pneu, pi la roche chamonix ca te prend quoi 10/12 minutes avec ta fusée
@ DUCAT'848 : Dommage que vous ne puissiez venir, mais ce n'est que partie remise
@ DUCAT'848 : Dommage que vous ne puissiez venir, mais ce n'est que partie remise
Arrrrrrrrf! elle était bonne mon idée décaler au 18 comme un présentiment
On a tous nos imprévus t'inquiète
Je maintien la virée, sauf si Judex et Damien préfère qu'on reporte. A vous de voir les gars.
On a tous nos imprévus t'inquiète
Je maintien la virée, sauf si Judex et Damien préfère qu'on reporte. A vous de voir les gars.
Hello,
moi aussi ça me tente bien mais je vous confirme ...
Pour le rendez-vous, c'est égal car si le départ est vers 11h sur Chamonix
j'ai largement le temps
moi aussi ça me tente bien mais je vous confirme ...
Pour le rendez-vous, c'est égal car si le départ est vers 11h sur Chamonix
j'ai largement le temps
Vinc848- Je me sens bien sur la route
faut voir cb on est finalement car faire une belle sortie longue avec picnic a 2 3 c pas rigolo ( a moins que ce soit 2 nanas et moi )
j'veux bien mettre une jupe mais tu seras un peu déçu de ce qu'il y a en dessous
Vinc848- Je me sens bien sur la route
Désolé pour le moment y'a qu'une nana...............et c'est la mienne
Oui c'est sûr que se retrouver a 2 ou 3 pour une grande balade comme ca c'est pas top, d'autant plus qu'aujourd'hui la météo a un peu changée (orage plutôt prévu dans l'après midi que le le soir).
J'attends si confirmations de la part de Damien, Vinc et Doudou, sinon je reporte au dimanche 18.
Oui c'est sûr que se retrouver a 2 ou 3 pour une grande balade comme ca c'est pas top, d'autant plus qu'aujourd'hui la météo a un peu changée (orage plutôt prévu dans l'après midi que le le soir).
J'attends si confirmations de la part de Damien, Vinc et Doudou, sinon je reporte au dimanche 18.
[quote="
Vinc848"
:jzil2i8i]j'veux bien mettre une jupe mais tu seras un peu déçu de ce qu'il y a en dessous
Vinc848"
:jzil2i8i]j'veux bien mettre une jupe mais tu seras un peu déçu de ce qu'il y a en dessous
Je veux même pas savoir
Samedi je ne pourrais pas venir avec vous.
Si il y a une balade dimanche matin je serais OK.
Si il y a une balade dimanche matin je serais OK.
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
[quote="
Damien"
:3m95rz45]Bon je pense qu'au vu des messages, reporté au 18 c'est pas plus mal !
Damien"
:3m95rz45]Bon je pense qu'au vu des messages, reporté au 18 c'est pas plus mal !
+ 1
[quote="
Damien"
:1kbwteg5]
Par contre on peut quand même se faire une petite sortie demain (bha oui ils ne vont pas se tester tous seul ces pneu )
Au vu des horaire de tous, un départ sur les coup de midi me semble pas mal !
Pour le roadbook a voir, je propose un tour du coté de Thonon, Morzine (mouhaha enorme cette montée ), Cluses, La Colombiere, Grd Bo, La Roche.
En gros ca fait 200km relativement sympa (le plus chiant c'est d'aller à Thonon).
Pour Pat si tu est motivé, tu peut venir par Mieussy/Viuz si départ d'annemasse.
Vous en pensez quoi ?
Damien"
:1kbwteg5]
Par contre on peut quand même se faire une petite sortie demain (bha oui ils ne vont pas se tester tous seul ces pneu )
Au vu des horaire de tous, un départ sur les coup de midi me semble pas mal !
Pour le roadbook a voir, je propose un tour du coté de Thonon, Morzine (mouhaha enorme cette montée ), Cluses, La Colombiere, Grd Bo, La Roche.
En gros ca fait 200km relativement sympa (le plus chiant c'est d'aller à Thonon).
Pour Pat si tu est motivé, tu peut venir par Mieussy/Viuz si départ d'annemasse.
Vous en pensez quoi ?
On peut se faire une sortie dimanche matin sinon.....????