MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.
MOTO PASSION 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

CR ARAGON 24 ET 25 MAI

+2
R1FREDERIC74
Desmo
6 participants

CR ARAGON 24 ET 25 MAI Empty CR ARAGON 24 ET 25 MAI

Message  Desmo Ven 29 Mai - 8:38

Pom pom pom!

Bon, perso je suis dans les starting blocks, ça fait 1 mois et demi que j'ai pas roulé, je suis bien vert d'avoir loupé Magny cours avec tous les copains, donc autant vous dire que je suis chaud bouillant!

En plus j'ai mon nouveau T5 de bourgeois à tester, 2200km ça fera un bon dépucelage!
Niveau Orga, on se connait bien, mon Vinc' s'occupe de la bouffe, je m'occupe de la boisson drunken . Autant vous dire qu'on à eut ni faim, ni soif !

On part donc Samedi, grand beau, mais un vent à décorner les boeufs de Valence jusqu'a Barcelone...Et autant vous dire qu'avec le T5 et la remorque 2 motos derrière, ben fallait bien tenir le volant Suspect

Le trajet se passe bien malgré tout, à part une tentative de viol de deux allemandes en furie, et une jolie guirlande sur le tableau de bord juste avant d'arriver!
Ça promet pig

Arrivés vers 20h00, on déballe, on s'installe, et apéro traditionnel en faisant connaissance avec 2 autres pilotes du forum motopiste. Nous y retrouvons aussi Pipine, que nous connaissons déjà un peu.

Un des gars de motopiste est déjà en rade avec sa R6...et semble aussi doué en mécanique que moi en danse classique.
Le voyant taper comme un sourd au marteau et au jet d'acier sur son axe de roue  affraid , je décide d'arrêter le massacre et de lui venir en aide....
J'arriverai tant bien que mal à récupérer son axe et son boulon lui sauvant ainsi ses 2 jours de roulages  flower

Tout le monde au dodo pour être en forme le lendemain!

Premier vrai dodo pour ma part dans le T5, et ben y'a pas à CH..., c'est vraiment bonnard et je passe la meilleur nuit qu'il m'est été donné de faire sur un circuit...Top moumoutte, presque comme à la maison   cheers

Dimanche, réveillé à 7h15 par la sono de l'orga (décidément c'est une constante en ce moment ça....), petit dej tip top offert et briefing à la pro avec vidéo projecteur et powerpoint...on nous montre direct les endroits ou on peut se sortir....ambiance, ambiance Very Happy .

9h30 première séance, c'est partit! Je pars avec les pressions standards recommandé par dunlop, et GAAAAAAAZ!
Pour ma part j'ai trouvé le circuit très difficile et technique, c'est en fait celui qui m'a demandé le plus long temps d'adaptation de tous ceux sur lesquels j'ai pu rouler. Pour simplifier c'est un grand Ledenon...du denivelé, des virages en aveugle, et en plus il tourne....à gauche, je vous le donne dans le mille!

Je finirai la séance avec un étonnant 2.17 et des brouettes, et j'me dis que la bande la Yaute sont vraiment des traines la B...! Après je les voit déjà arriver avec leurs EEB toutes plus pourries les unes que les autres  What a Face

Blague à part, je vérifie mes pneus qui étaient déjà bien rincés en arrivant ici, et c'est pas chouette...le pneu se déchire et à vraiment vilaine tête...
Je sors mon classeur magique avec les photos d'usure de pneus associés à leurs causes (ben oui j'ai potassé quand même cet hiver ^^), et ça ressemble très fortement au phénomène dit "pneu froid".

Je décide donc de baisser de 100g la pression du pneu arrière pour que la carcasse chauffe plus. Bingo, dés la deuxième session le pneu revient avec une usure propre et nickel. En fait à chaque session suivante j'augmenterai de 50g la pression du pneu, c'est à dire au fur et à mesure que la piste chauffe, ce qui s’avérera dans mon cas le bon réglage pour mes pneus, et qui fonctionnera aussi pour d'autres (et pas seulement ceux en Dunlop).
Vince quand à lui a plus un problème de géométrie (toujours d'après mon classeur magique ^^) et il faudrait changer l'assiette de la moto...

On termine la journée comme elle a commencé, on s'éclate, tout le monde à la banane, les chronos descendent très peu pour ma part, je finirai la journée avec un petit 2.16, mais avec une confiance très limité dans mes pneus que j'aurai usé au delà du témoin  Shocked  

Le soir changement de pneu, balles neuves, j'suis chaud pour faire péter le record la piste!
S'en suis un apéro digne de la Yaute ou nous essaierons de soudoyer les deux lascars de motopiste, sans réel succès, ils étaient bien sages ces jeunes là...et ils ont du nous prendre pour une belle bande de poivrots aussi! Respect à Pipine qui à réussis à encaisser mes vannes pourries sur Rossi et Yamaha toute la soirée...il est prêt à intégrer la bande de la Yaute celui là geek

Le lendemain on est au taquet, certains ont encore plus de génépi que de sang dans les veines, mais tout va bien, il fait beau il y a un peu de vent, mais rien d'insurmontable!

Je commence à retarder les points de freinage partout, à réaccélérer un peu plus tôt partout aussi, et je gagne en moyenne 1s sur chaque session. Je me fais jamais de frayeur, à part une fois ou dans la grande ligne droite en descente fond de 6 je tente crânement ma chance en me disant que Bonsai (du fofo zx6r team),il raconte que des conneries et qu'on peut freiner au panneau 100m au lieu de 150... affraid

Résultat, on rentre au box, on change de slip, et finalement j'me dis que 150 c'est très bien déjà  albino

Je finirai en 2.12.71 à la toute dernière séance,ce qui est très inhabituel chez moi, en éffet, je n’améliore jamais l’après midi....ce qui me fait dire que je pouvais viser le 2.10 sur une troisième journée.

Par contre le 2.05 de Bonsai.....à moins de couper au moins deux virages, je vois pas comment j'aurai pu l'atteindre afro

Et puis voilà, c'est finit, on plie tout, tout le monde s'en va, il ne reste plus que quelques badauds dont nous, on se fait le dernier ptit Barbecue, les dernières ptites déspé et dodo.

Le retour se fera avec autant de vent qu'à l'allée, ce qui à rendu la conduite bien pénible et qui à eut le dont de passablement m'irriter tout le long du trajet (en plus du comportement des espagnoles sur la route ^^). Mon pauvre vinc' à faillit décéder plusieurs fois dans le T5, entre dépassements sauvages et longues tirades d'un langage fleuri avec les autochtones Laughing

Un grand merci à Vinc', incontestablement le roi du barbecue, avec qui nous avons vraiment passer un week end magnifique! Un circuit magique que je classe moi aussi juste derrière Spa et sur lequel il serait juste criminel de na pas venir rouler sunny
Desmo
Desmo
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Revenir en haut Aller en bas

CR ARAGON 24 ET 25 MAI Empty Re: CR ARAGON 24 ET 25 MAI

Message  R1FREDERIC74 Jeu 4 Juin - 15:23

Merci pour ton beau CR Desmo, vivant et rigolo. Very Happy

Il semble sympa ce circuit .. mais vraiment TROP loin !!! Shocked

Bonne continuation et @ plus.
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Message  pipine Mar 9 Juin - 21:37

au top le cr desmo,j'ai passé aussi un super weekend,je m'en suis pris plein la gueule par tic et tac tongue  parce que je roule en yam et j'ai des 46 partout mais je m'en branle!!!! lol! et promis la prochaine t'aura droit a un 46 quelque part

sinon super circuit,j'ai eu du mal le premier matin,dur a imprimer ce tracé avec ces 17 virages mais après c'était le kifff
par contre très piegeux ce synthétique,parti dans le bac a cause de cette verdure affraid dès la 2eme du matin

perso c'est un des plus dur circuit que j'ai fait mais c'est mon préféré devant Bugatti,au top!!!!!

a+
pipine
pipine
Et une année ...
Et une année ...

Message  Gabichon74 Mar 9 Juin - 22:50

pipine a écrit:
perso c'est un des plus dur circuit que j'ai fait mais c'est mon préféré devant Bugatti,au top!!!!!

Viens à Spa et on en reparle clown
Gabichon74
Gabichon74
Administrateur
Administrateur

Message  R1FREDERIC74 Mer 10 Juin - 7:53

Gabichon74 a écrit:
pipine a écrit:

Viens à Spa et on en reparle clown

+ 1 TOP-TOP le SPA !

Faudrait le mettre en Haute Savoie idéalement et là ce serait le Paradis !
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Message  alex69 Mer 10 Juin - 10:18

C'est bizarre pour tes pressions, car je fais tout l'inverse. Avec la chaleur je diminue la pression et l'inverse quand il fait froid: PV = nRT Smile

Je constate que t'es le pote qui aide les gars en galère avec leur roue arrière Very Happy On a toujours besoin d'un Ducatiste pour bricoler Very Happy

alex69
Bientôt le vélo ...
Bientôt le vélo ...

Message  Desmo Ven 12 Juin - 10:52

En tout cas ça à superbement bien fonctionné pour moi ces pressions!
Surtout à Aragon qui est réputé pour tuer du pneu à tout va, donc je valide Cool
Desmo
Desmo

Message  stic Ven 12 Juin - 15:51

Super Cr!  drunken
@Vinc, chapeau, chais pas comment tu supportes de pareilles épreuves. confused
@Desmo, ce qui m'a le plus fait rire c'est la partie ou racontes que tu as aidé un mec a faire de la mécanique... rah le con....   pig Laughing
stic
stic
Administrateur
Administrateur

Message  R1FREDERIC74 Ven 12 Juin - 16:07

Desmo ne doit pas être pire que moi en mécanique ... c'est difficilement concevable !! lol!
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Message  Gabichon74 Lun 15 Juin - 18:19

R1FREDERIC74 a écrit:Desmo ne doit pas être pire que moi en mécanique ... c'est difficilement concevable !! lol!

Vu le coup qu'il vient de nous faire à Spa, je commence à douter clown Je le laisse raconter geek
Gabichon74
Gabichon74
Administrateur
Administrateur

Message  pipine Lun 15 Juin - 20:54

Gabichon74 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:Desmo ne doit pas être pire que moi en mécanique ... c'est difficilement concevable !! lol!

Vu le coup qu'il vient de nous faire à Spa, je commence à douter clown Je le laisse raconter geek
Vite le cr les gars!!!! lol! ,vous avez eu le soleil la haut?
pipine
pipine
Et une année ...
Et une année ...

Message  Gabichon74 Lun 15 Juin - 21:32

pipine a écrit:vous avez eu le soleil la haut?

Grave Cool

On a bien rit quand on a vu les photos du lédenon ce WE... clown

CR ARAGON 24 ET 25 MAI 11407124_493672447452805_3421128511941641250_n
Gabichon74
Gabichon74
Administrateur
Administrateur

Message  Gabichon74 Lun 15 Juin - 21:36

Gabichon74
Gabichon74
Administrateur
Administrateur

Message  R1FREDERIC74 Mar 16 Juin - 10:14

Gabichon74 a écrit:

Arrête ... tu attises ma curiosité ! Shocked
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Message  R1FREDERIC74 Mar 16 Juin - 10:31

Gabichon74 a écrit:
pipine a écrit:vous avez eu le soleil la haut?

Grave Cool

On a bien rit quand on a vu les photos du lédenon ce WE... clown

CR ARAGON 24 ET 25 MAI 11407124_493672447452805_3421128511941641250_n

Ouf !!!!!! Shocked

Il fallait tourner en Zodiaque là !! What a Face
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Message  Contenu sponsorisé