CR ARAGON 24 ET 25 MAI
+2
R1FREDERIC74
Desmo
6 participants
Page 1 sur 1
CR ARAGON 24 ET 25 MAI
Pom pom pom!
Bon, perso je suis dans les starting blocks, ça fait 1 mois et demi que j'ai pas roulé, je suis bien vert d'avoir loupé Magny cours avec tous les copains, donc autant vous dire que je suis chaud bouillant!
En plus j'ai mon nouveau T5 de bourgeois à tester, 2200km ça fera un bon dépucelage!
Niveau Orga, on se connait bien, mon Vinc' s'occupe de la bouffe, je m'occupe de la boisson . Autant vous dire qu'on à eut ni faim, ni soif !
On part donc Samedi, grand beau, mais un vent à décorner les boeufs de Valence jusqu'a Barcelone...Et autant vous dire qu'avec le T5 et la remorque 2 motos derrière, ben fallait bien tenir le volant
Le trajet se passe bien malgré tout, à part une tentative de viol de deux allemandes en furie, et une jolie guirlande sur le tableau de bord juste avant d'arriver!
Ça promet
Arrivés vers 20h00, on déballe, on s'installe, et apéro traditionnel en faisant connaissance avec 2 autres pilotes du forum motopiste. Nous y retrouvons aussi Pipine, que nous connaissons déjà un peu.
Un des gars de motopiste est déjà en rade avec sa R6...et semble aussi doué en mécanique que moi en danse classique.
Le voyant taper comme un sourd au marteau et au jet d'acier sur son axe de roue , je décide d'arrêter le massacre et de lui venir en aide....
J'arriverai tant bien que mal à récupérer son axe et son boulon lui sauvant ainsi ses 2 jours de roulages
Tout le monde au dodo pour être en forme le lendemain!
Premier vrai dodo pour ma part dans le T5, et ben y'a pas à CH..., c'est vraiment bonnard et je passe la meilleur nuit qu'il m'est été donné de faire sur un circuit...Top moumoutte, presque comme à la maison
Dimanche, réveillé à 7h15 par la sono de l'orga (décidément c'est une constante en ce moment ça....), petit dej tip top offert et briefing à la pro avec vidéo projecteur et powerpoint...on nous montre direct les endroits ou on peut se sortir....ambiance, ambiance .
9h30 première séance, c'est partit! Je pars avec les pressions standards recommandé par dunlop, et GAAAAAAAZ!
Pour ma part j'ai trouvé le circuit très difficile et technique, c'est en fait celui qui m'a demandé le plus long temps d'adaptation de tous ceux sur lesquels j'ai pu rouler. Pour simplifier c'est un grand Ledenon...du denivelé, des virages en aveugle, et en plus il tourne....à gauche, je vous le donne dans le mille!
Je finirai la séance avec un étonnant 2.17 et des brouettes, et j'me dis que la bande la Yaute sont vraiment des traines la B...! Après je les voit déjà arriver avec leurs EEB toutes plus pourries les unes que les autres
Blague à part, je vérifie mes pneus qui étaient déjà bien rincés en arrivant ici, et c'est pas chouette...le pneu se déchire et à vraiment vilaine tête...
Je sors mon classeur magique avec les photos d'usure de pneus associés à leurs causes (ben oui j'ai potassé quand même cet hiver ^^), et ça ressemble très fortement au phénomène dit "pneu froid".
Je décide donc de baisser de 100g la pression du pneu arrière pour que la carcasse chauffe plus. Bingo, dés la deuxième session le pneu revient avec une usure propre et nickel. En fait à chaque session suivante j'augmenterai de 50g la pression du pneu, c'est à dire au fur et à mesure que la piste chauffe, ce qui s’avérera dans mon cas le bon réglage pour mes pneus, et qui fonctionnera aussi pour d'autres (et pas seulement ceux en Dunlop).
Vince quand à lui a plus un problème de géométrie (toujours d'après mon classeur magique ^^) et il faudrait changer l'assiette de la moto...
On termine la journée comme elle a commencé, on s'éclate, tout le monde à la banane, les chronos descendent très peu pour ma part, je finirai la journée avec un petit 2.16, mais avec une confiance très limité dans mes pneus que j'aurai usé au delà du témoin
Le soir changement de pneu, balles neuves, j'suis chaud pour faire péter le record la piste!
S'en suis un apéro digne de la Yaute ou nous essaierons de soudoyer les deux lascars de motopiste, sans réel succès, ils étaient bien sages ces jeunes là...et ils ont du nous prendre pour une belle bande de poivrots aussi! Respect à Pipine qui à réussis à encaisser mes vannes pourries sur Rossi et Yamaha toute la soirée...il est prêt à intégrer la bande de la Yaute celui là
Le lendemain on est au taquet, certains ont encore plus de génépi que de sang dans les veines, mais tout va bien, il fait beau il y a un peu de vent, mais rien d'insurmontable!
Je commence à retarder les points de freinage partout, à réaccélérer un peu plus tôt partout aussi, et je gagne en moyenne 1s sur chaque session. Je me fais jamais de frayeur, à part une fois ou dans la grande ligne droite en descente fond de 6 je tente crânement ma chance en me disant que Bonsai (du fofo zx6r team),il raconte que des conneries et qu'on peut freiner au panneau 100m au lieu de 150...
Résultat, on rentre au box, on change de slip, et finalement j'me dis que 150 c'est très bien déjà
Je finirai en 2.12.71 à la toute dernière séance,ce qui est très inhabituel chez moi, en éffet, je n’améliore jamais l’après midi....ce qui me fait dire que je pouvais viser le 2.10 sur une troisième journée.
Par contre le 2.05 de Bonsai.....à moins de couper au moins deux virages, je vois pas comment j'aurai pu l'atteindre
Et puis voilà, c'est finit, on plie tout, tout le monde s'en va, il ne reste plus que quelques badauds dont nous, on se fait le dernier ptit Barbecue, les dernières ptites déspé et dodo.
Le retour se fera avec autant de vent qu'à l'allée, ce qui à rendu la conduite bien pénible et qui à eut le dont de passablement m'irriter tout le long du trajet (en plus du comportement des espagnoles sur la route ^^). Mon pauvre vinc' à faillit décéder plusieurs fois dans le T5, entre dépassements sauvages et longues tirades d'un langage fleuri avec les autochtones
Un grand merci à Vinc', incontestablement le roi du barbecue, avec qui nous avons vraiment passer un week end magnifique! Un circuit magique que je classe moi aussi juste derrière Spa et sur lequel il serait juste criminel de na pas venir rouler
Bon, perso je suis dans les starting blocks, ça fait 1 mois et demi que j'ai pas roulé, je suis bien vert d'avoir loupé Magny cours avec tous les copains, donc autant vous dire que je suis chaud bouillant!
En plus j'ai mon nouveau T5 de bourgeois à tester, 2200km ça fera un bon dépucelage!
Niveau Orga, on se connait bien, mon Vinc' s'occupe de la bouffe, je m'occupe de la boisson . Autant vous dire qu'on à eut ni faim, ni soif !
On part donc Samedi, grand beau, mais un vent à décorner les boeufs de Valence jusqu'a Barcelone...Et autant vous dire qu'avec le T5 et la remorque 2 motos derrière, ben fallait bien tenir le volant
Le trajet se passe bien malgré tout, à part une tentative de viol de deux allemandes en furie, et une jolie guirlande sur le tableau de bord juste avant d'arriver!
Ça promet
Arrivés vers 20h00, on déballe, on s'installe, et apéro traditionnel en faisant connaissance avec 2 autres pilotes du forum motopiste. Nous y retrouvons aussi Pipine, que nous connaissons déjà un peu.
Un des gars de motopiste est déjà en rade avec sa R6...et semble aussi doué en mécanique que moi en danse classique.
Le voyant taper comme un sourd au marteau et au jet d'acier sur son axe de roue , je décide d'arrêter le massacre et de lui venir en aide....
J'arriverai tant bien que mal à récupérer son axe et son boulon lui sauvant ainsi ses 2 jours de roulages
Tout le monde au dodo pour être en forme le lendemain!
Premier vrai dodo pour ma part dans le T5, et ben y'a pas à CH..., c'est vraiment bonnard et je passe la meilleur nuit qu'il m'est été donné de faire sur un circuit...Top moumoutte, presque comme à la maison
Dimanche, réveillé à 7h15 par la sono de l'orga (décidément c'est une constante en ce moment ça....), petit dej tip top offert et briefing à la pro avec vidéo projecteur et powerpoint...on nous montre direct les endroits ou on peut se sortir....ambiance, ambiance .
9h30 première séance, c'est partit! Je pars avec les pressions standards recommandé par dunlop, et GAAAAAAAZ!
Pour ma part j'ai trouvé le circuit très difficile et technique, c'est en fait celui qui m'a demandé le plus long temps d'adaptation de tous ceux sur lesquels j'ai pu rouler. Pour simplifier c'est un grand Ledenon...du denivelé, des virages en aveugle, et en plus il tourne....à gauche, je vous le donne dans le mille!
Je finirai la séance avec un étonnant 2.17 et des brouettes, et j'me dis que la bande la Yaute sont vraiment des traines la B...! Après je les voit déjà arriver avec leurs EEB toutes plus pourries les unes que les autres
Blague à part, je vérifie mes pneus qui étaient déjà bien rincés en arrivant ici, et c'est pas chouette...le pneu se déchire et à vraiment vilaine tête...
Je sors mon classeur magique avec les photos d'usure de pneus associés à leurs causes (ben oui j'ai potassé quand même cet hiver ^^), et ça ressemble très fortement au phénomène dit "pneu froid".
Je décide donc de baisser de 100g la pression du pneu arrière pour que la carcasse chauffe plus. Bingo, dés la deuxième session le pneu revient avec une usure propre et nickel. En fait à chaque session suivante j'augmenterai de 50g la pression du pneu, c'est à dire au fur et à mesure que la piste chauffe, ce qui s’avérera dans mon cas le bon réglage pour mes pneus, et qui fonctionnera aussi pour d'autres (et pas seulement ceux en Dunlop).
Vince quand à lui a plus un problème de géométrie (toujours d'après mon classeur magique ^^) et il faudrait changer l'assiette de la moto...
On termine la journée comme elle a commencé, on s'éclate, tout le monde à la banane, les chronos descendent très peu pour ma part, je finirai la journée avec un petit 2.16, mais avec une confiance très limité dans mes pneus que j'aurai usé au delà du témoin
Le soir changement de pneu, balles neuves, j'suis chaud pour faire péter le record la piste!
S'en suis un apéro digne de la Yaute ou nous essaierons de soudoyer les deux lascars de motopiste, sans réel succès, ils étaient bien sages ces jeunes là...et ils ont du nous prendre pour une belle bande de poivrots aussi! Respect à Pipine qui à réussis à encaisser mes vannes pourries sur Rossi et Yamaha toute la soirée...il est prêt à intégrer la bande de la Yaute celui là
Le lendemain on est au taquet, certains ont encore plus de génépi que de sang dans les veines, mais tout va bien, il fait beau il y a un peu de vent, mais rien d'insurmontable!
Je commence à retarder les points de freinage partout, à réaccélérer un peu plus tôt partout aussi, et je gagne en moyenne 1s sur chaque session. Je me fais jamais de frayeur, à part une fois ou dans la grande ligne droite en descente fond de 6 je tente crânement ma chance en me disant que Bonsai (du fofo zx6r team),il raconte que des conneries et qu'on peut freiner au panneau 100m au lieu de 150...
Résultat, on rentre au box, on change de slip, et finalement j'me dis que 150 c'est très bien déjà
Je finirai en 2.12.71 à la toute dernière séance,ce qui est très inhabituel chez moi, en éffet, je n’améliore jamais l’après midi....ce qui me fait dire que je pouvais viser le 2.10 sur une troisième journée.
Par contre le 2.05 de Bonsai.....à moins de couper au moins deux virages, je vois pas comment j'aurai pu l'atteindre
Et puis voilà, c'est finit, on plie tout, tout le monde s'en va, il ne reste plus que quelques badauds dont nous, on se fait le dernier ptit Barbecue, les dernières ptites déspé et dodo.
Le retour se fera avec autant de vent qu'à l'allée, ce qui à rendu la conduite bien pénible et qui à eut le dont de passablement m'irriter tout le long du trajet (en plus du comportement des espagnoles sur la route ^^). Mon pauvre vinc' à faillit décéder plusieurs fois dans le T5, entre dépassements sauvages et longues tirades d'un langage fleuri avec les autochtones
Un grand merci à Vinc', incontestablement le roi du barbecue, avec qui nous avons vraiment passer un week end magnifique! Un circuit magique que je classe moi aussi juste derrière Spa et sur lequel il serait juste criminel de na pas venir rouler
Desmo- Marre du vélo, à quand le scooter ?
- Messages : 662
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 46
Localisation : 74
Re: CR ARAGON 24 ET 25 MAI
Merci pour ton beau CR Desmo, vivant et rigolo.
Il semble sympa ce circuit .. mais vraiment TROP loin !!!
Bonne continuation et @ plus.
Il semble sympa ce circuit .. mais vraiment TROP loin !!!
Bonne continuation et @ plus.
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
- Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome
Re: CR ARAGON 24 ET 25 MAI
au top le cr desmo,j'ai passé aussi un super weekend,je m'en suis pris plein la gueule par tic et tac parce que je roule en yam et j'ai des 46 partout mais je m'en branle!!!! et promis la prochaine t'aura droit a un 46 quelque part
sinon super circuit,j'ai eu du mal le premier matin,dur a imprimer ce tracé avec ces 17 virages mais après c'était le kifff
par contre très piegeux ce synthétique,parti dans le bac a cause de cette verdure dès la 2eme du matin
perso c'est un des plus dur circuit que j'ai fait mais c'est mon préféré devant Bugatti,au top!!!!!
a+
sinon super circuit,j'ai eu du mal le premier matin,dur a imprimer ce tracé avec ces 17 virages mais après c'était le kifff
par contre très piegeux ce synthétique,parti dans le bac a cause de cette verdure dès la 2eme du matin
perso c'est un des plus dur circuit que j'ai fait mais c'est mon préféré devant Bugatti,au top!!!!!
a+
pipine- Et une année ...
- Messages : 103
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 42
Localisation : thonon
Re: CR ARAGON 24 ET 25 MAI
pipine a écrit:
perso c'est un des plus dur circuit que j'ai fait mais c'est mon préféré devant Bugatti,au top!!!!!
Viens à Spa et on en reparle
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: CR ARAGON 24 ET 25 MAI
Gabichon74 a écrit:pipine a écrit:
perso c'est un des plus dur circuit que j'ai fait mais c'est mon préféré devant Bugatti,au top!!!!!
Viens à Spa et on en reparle
+ 1 TOP-TOP le SPA !
Faudrait le mettre en Haute Savoie idéalement et là ce serait le Paradis !
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
- Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome
Re: CR ARAGON 24 ET 25 MAI
C'est bizarre pour tes pressions, car je fais tout l'inverse. Avec la chaleur je diminue la pression et l'inverse quand il fait froid: PV = nRT
Je constate que t'es le pote qui aide les gars en galère avec leur roue arrière On a toujours besoin d'un Ducatiste pour bricoler
Je constate que t'es le pote qui aide les gars en galère avec leur roue arrière On a toujours besoin d'un Ducatiste pour bricoler
alex69- Bientôt le vélo ...
- Messages : 296
Date d'inscription : 02/07/2011
Re: CR ARAGON 24 ET 25 MAI
En tout cas ça à superbement bien fonctionné pour moi ces pressions!
Surtout à Aragon qui est réputé pour tuer du pneu à tout va, donc je valide
Surtout à Aragon qui est réputé pour tuer du pneu à tout va, donc je valide
Desmo- Marre du vélo, à quand le scooter ?
- Messages : 662
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 46
Localisation : 74
Re: CR ARAGON 24 ET 25 MAI
Super Cr!
@Vinc, chapeau, chais pas comment tu supportes de pareilles épreuves.
@Desmo, ce qui m'a le plus fait rire c'est la partie ou racontes que tu as aidé un mec a faire de la mécanique... rah le con....
@Vinc, chapeau, chais pas comment tu supportes de pareilles épreuves.
@Desmo, ce qui m'a le plus fait rire c'est la partie ou racontes que tu as aidé un mec a faire de la mécanique... rah le con....
stic- Administrateur
- Messages : 4529
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41
Re: CR ARAGON 24 ET 25 MAI
Desmo ne doit pas être pire que moi en mécanique ... c'est difficilement concevable !!
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
- Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome
Re: CR ARAGON 24 ET 25 MAI
R1FREDERIC74 a écrit:Desmo ne doit pas être pire que moi en mécanique ... c'est difficilement concevable !!
Vu le coup qu'il vient de nous faire à Spa, je commence à douter Je le laisse raconter
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: CR ARAGON 24 ET 25 MAI
Vite le cr les gars!!!! ,vous avez eu le soleil la haut?Gabichon74 a écrit:R1FREDERIC74 a écrit:Desmo ne doit pas être pire que moi en mécanique ... c'est difficilement concevable !!
Vu le coup qu'il vient de nous faire à Spa, je commence à douter Je le laisse raconter
pipine- Et une année ...
- Messages : 103
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 42
Localisation : thonon
Re: CR ARAGON 24 ET 25 MAI
pipine a écrit:vous avez eu le soleil la haut?
Grave
On a bien rit quand on a vu les photos du lédenon ce WE...
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: CR ARAGON 24 ET 25 MAI
Gabichon74 a écrit:R1FREDERIC74 a écrit:Desmo ne doit pas être pire que moi en mécanique ... c'est difficilement concevable !!
Vu le coup qu'il vient de nous faire à Spa, je commence à douter Je le laisse raconter
Arrête ... tu attises ma curiosité !
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
- Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome
Re: CR ARAGON 24 ET 25 MAI
Gabichon74 a écrit:pipine a écrit:vous avez eu le soleil la haut?
Grave
On a bien rit quand on a vu les photos du lédenon ce WE...
Ouf !!!!!!
Il fallait tourner en Zodiaque là !!
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
- Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome
Sujets similaires
» Aragon - 1/2/3 Avril 2012.
» Aragon - 9-10 Novembre 2013
» CR Aragon les 9 et 10 Nov 2013 avec CG0
» Motorland Aragon - 24/25 Mai 2015 - MPS Organisation - 360€.
» Aragon - 9-10 Novembre 2013
» CR Aragon les 9 et 10 Nov 2013 avec CG0
» Motorland Aragon - 24/25 Mai 2015 - MPS Organisation - 360€.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum