CR Aragon les 9 et 10 Nov 2013 avec CG0
+3
la_grenouille
nancy
Gabichon74
7 participants
Page 1 sur 1
CR Aragon les 9 et 10 Nov 2013 avec CG0
On s'est décidés un peu à l'arrache (euphémisme ) pour ce craquage de l'année 2013... En résumé, on a eu la confirmation qu'il y avait des places dispos et qu'on était inscrits... le jeudi soir, quelques heures avant de partir en résumé ...
Bon, Zep n'a pas pu avoir son vendredi matin, on décolle donc en début d'après midi vendredi. C'est un peu loin (2100km aller - retour) mais ça se fait bien. Y'a juste une grosse centaine de km entre l'autoroute et le circuit mais la route est super propre...
Arrivés sur place, on s'installe pour la nuit en essayant de ne réveiller personne.
Petit tour du circuit le matin... Et ben c'est immense, tout neuf... ça relègue Magny Cours au niveau des tourniquets
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=1327&
u=10033676:uwuzsquj][/url:uwuzsquj]
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=1328&
u=10033676:uwuzsquj][/url:uwuzsquj]
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=1329&
u=10033676:uwuzsquj][/url:uwuzsquj]
Les box sont aussi grands que ceux de Spa F1, sauf que là, ils sont offerts avec le roulage L'organisateur (CGO) nous case 8 motos par box alors qu'on aurait pu être le double " title="Dan.San" />
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=1330&
u=10033676:uwuzsquj][/url:uwuzsquj]
La météo est au grand beau
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=1332&
u=10033676:uwuzsquj][/url:uwuzsquj]
Briefing à 9h, début des roulages à 9h30, on est inscrits tous les 3 en confirmés, et, Ô surprise, y'a que 3 groupes au lien des 4 prévus, on va donc avoir 7x20mn au lieu de 6x20mn
Apprentissage du circuit (pas de connection internet à la maison pour apprendre avant de venir ), ben c'est large, c'est grand, le tracé est sympa, y'a des enchaînements doubles avec un lent puis un rapide (gauche 9, 10 et 11), un pif-paf en descente (8 et 9), un double droit en montée (6 et 7), une longue ligne droite en descente suivie d'un gauche qui rentre à Mach12 et qui referme à la fin (16, 17)... Que du bonheur...
Les chronos descendent tranquilement, je suis en 2'22 à la fin de la matinée.
Petit miam au soleil pour profiter des conditions exceptionnelles pour un mois de novembre ([size=67:uwuzsquj]mais aussi pour faire râler nos amis smicards Suisses qui n'avaient qu'à venir )
Bon, Zep n'a pas pu avoir son vendredi matin, on décolle donc en début d'après midi vendredi. C'est un peu loin (2100km aller - retour) mais ça se fait bien. Y'a juste une grosse centaine de km entre l'autoroute et le circuit mais la route est super propre...
Arrivés sur place, on s'installe pour la nuit en essayant de ne réveiller personne.
Petit tour du circuit le matin... Et ben c'est immense, tout neuf... ça relègue Magny Cours au niveau des tourniquets
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=1327&
u=10033676:uwuzsquj][/url:uwuzsquj]
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=1328&
u=10033676:uwuzsquj][/url:uwuzsquj]
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=1329&
u=10033676:uwuzsquj][/url:uwuzsquj]
Les box sont aussi grands que ceux de Spa F1, sauf que là, ils sont offerts avec le roulage L'organisateur (CGO) nous case 8 motos par box alors qu'on aurait pu être le double " title="Dan.San" />
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=1330&
u=10033676:uwuzsquj][/url:uwuzsquj]
La météo est au grand beau
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=1332&
u=10033676:uwuzsquj][/url:uwuzsquj]
Briefing à 9h, début des roulages à 9h30, on est inscrits tous les 3 en confirmés, et, Ô surprise, y'a que 3 groupes au lien des 4 prévus, on va donc avoir 7x20mn au lieu de 6x20mn
Apprentissage du circuit (pas de connection internet à la maison pour apprendre avant de venir ), ben c'est large, c'est grand, le tracé est sympa, y'a des enchaînements doubles avec un lent puis un rapide (gauche 9, 10 et 11), un pif-paf en descente (8 et 9), un double droit en montée (6 et 7), une longue ligne droite en descente suivie d'un gauche qui rentre à Mach12 et qui referme à la fin (16, 17)... Que du bonheur...
Les chronos descendent tranquilement, je suis en 2'22 à la fin de la matinée.
Petit miam au soleil pour profiter des conditions exceptionnelles pour un mois de novembre ([size=67:uwuzsquj]mais aussi pour faire râler nos amis smicards Suisses qui n'avaient qu'à venir )
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: CR Aragon les 9 et 10 Nov 2013 avec CG0
C'est ensuite que les soucis commencent... Mon pneu AR se déchire sur le côté gauche, Cyril a le même soucis, de même que la plupart des autres pilotes présents dans le box.
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=1331&
u=10033676:eervlrpp][/url:eervlrpp]
L'amorto arrière ne travaille que sur la moitié de sa course... J'enlève de la précharge, ouvre la compression... J'ai l'impression que c'est mieux mais mon pneu est mort... et j'ai oublié le train de pneus neufs... Fin de la journée pour moi ...
Zep monte des pneus neufs et je récupère son train qui peut encore faire une journée sans soucis " title="Dan.San" />
Et là, 2eme soucis... Y'a un vent à décorner les boeufs... L'impression de rouler avec un pneu crevé, la moto gigotte dans tous les sens, je fais la moitié de la ligne droite avec de l'angle à gauche, impossible de poser le genou... Zéro plaisir en résumé. Je roule donc pour rouler mais pas motivé...
Cyril et Zep roulent quand même, plus vite que la veille pour Cyril... Je ne sais pas comment ils font... Peut-être que mon gabarit de t'ours n'aide pas... J'ai plus l'impression de faire du char à voile que de la moto :pluie: Bon, au moins, je ne bouffe plus de pneus... mais bon, vu comment je me traîne, ce n'est pas très représentatif ...
Fin de la journée, Cyril remballe pour rentrer direct, nous on reste sur le circuit, autorisés à rester dans le box pour la nuit... On ne s'est pas marchés dessus, on va dire, à deux dans deux box où on pourrait rentrer 4 semi remorques
En résumé, super circuit, motivé pour y retourner mais avec des combines pour limiter l'usure du pneu AR, organisteur au top, très sympa, toujours dispo pour un conseil, pour des infos (dormir dans les box après le roulage par exemple), qui prend le temps de venir nous voir pour savoir si tout va bien, pour dire au revoir en partant... Impec
Idem pour Seb Gimbert, le pilote présent, très accessible, qui répond au questions, prends le temps de passer nous voir dans la journée... Et qui ne répond pas "
tourne la poignée"
à ceux qui lui demandent comment rouler vite... " title="Yeux tournants" />
Selon lui, la vitesse en courbe de la plupart d'entre nous est correcte, proche de celle des "
vrais"
' pilotes... Là où se joue la différence, c'est qu'on prend les freins trop tôt, pas assez fort, qu'on ne rentre pas assez vite en courbe et qu'on réaccélère trop tard... Tout le reste, en résumé
Bon, on savait déjà ça, surtout après le roulage avec les mecs du WSTK à Magny Cours
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=1331&
u=10033676:eervlrpp][/url:eervlrpp]
L'amorto arrière ne travaille que sur la moitié de sa course... J'enlève de la précharge, ouvre la compression... J'ai l'impression que c'est mieux mais mon pneu est mort... et j'ai oublié le train de pneus neufs... Fin de la journée pour moi ...
Zep monte des pneus neufs et je récupère son train qui peut encore faire une journée sans soucis " title="Dan.San" />
Et là, 2eme soucis... Y'a un vent à décorner les boeufs... L'impression de rouler avec un pneu crevé, la moto gigotte dans tous les sens, je fais la moitié de la ligne droite avec de l'angle à gauche, impossible de poser le genou... Zéro plaisir en résumé. Je roule donc pour rouler mais pas motivé...
Cyril et Zep roulent quand même, plus vite que la veille pour Cyril... Je ne sais pas comment ils font... Peut-être que mon gabarit de t'ours n'aide pas... J'ai plus l'impression de faire du char à voile que de la moto :pluie: Bon, au moins, je ne bouffe plus de pneus... mais bon, vu comment je me traîne, ce n'est pas très représentatif ...
Fin de la journée, Cyril remballe pour rentrer direct, nous on reste sur le circuit, autorisés à rester dans le box pour la nuit... On ne s'est pas marchés dessus, on va dire, à deux dans deux box où on pourrait rentrer 4 semi remorques
En résumé, super circuit, motivé pour y retourner mais avec des combines pour limiter l'usure du pneu AR, organisteur au top, très sympa, toujours dispo pour un conseil, pour des infos (dormir dans les box après le roulage par exemple), qui prend le temps de venir nous voir pour savoir si tout va bien, pour dire au revoir en partant... Impec
Idem pour Seb Gimbert, le pilote présent, très accessible, qui répond au questions, prends le temps de passer nous voir dans la journée... Et qui ne répond pas "
tourne la poignée"
à ceux qui lui demandent comment rouler vite... " title="Yeux tournants" />
Selon lui, la vitesse en courbe de la plupart d'entre nous est correcte, proche de celle des "
vrais"
' pilotes... Là où se joue la différence, c'est qu'on prend les freins trop tôt, pas assez fort, qu'on ne rentre pas assez vite en courbe et qu'on réaccélère trop tard... Tout le reste, en résumé
Bon, on savait déjà ça, surtout après le roulage avec les mecs du WSTK à Magny Cours
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: CR Aragon les 9 et 10 Nov 2013 avec CG0
Beau petit voyage et beau circuit ça donne envie
Z'êtes chous dans votre graaaannnd box
Merci pour le CR Gab
Z'êtes chous dans votre graaaannnd box
Merci pour le CR Gab
nancy- La liberté c'est Fun !
- Messages : 1704
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 57
Re: CR Aragon les 9 et 10 Nov 2013 avec CG0
Merci d'avoir partagé votre expérience!
entre alcaraz et aragon vous recommanderiez lequel?
entre alcaraz et aragon vous recommanderiez lequel?
la_grenouille- La liberté c'est Fun !
- Messages : 1528
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: CR Aragon les 9 et 10 Nov 2013 avec CG0
Superbe circuit Gabichon avec une météo TOP !
Merci du CR et j'espère t'accompagner aussi loin un de ces jours ...
Merci du CR et j'espère t'accompagner aussi loin un de ces jours ...
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
- Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome
Re: CR Aragon les 9 et 10 Nov 2013 avec CG0
[quote="
la_grenouille"
:1xzobytd]Merci d'avoir partagé votre expérience!
entre alcaraz et aragon vous recommanderiez lequel?
la_grenouille"
:1xzobytd]Merci d'avoir partagé votre expérience!
entre alcaraz et aragon vous recommanderiez lequel?
Pour avoir suivi l'affaire depuis la Yaute, je pense que Aragon est mieux qu'Alacaraz mais plus cher et un peu plus loin ...
Vinc848- Je me sens bien sur la route
- Messages : 2223
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Re: CR Aragon les 9 et 10 Nov 2013 avec CG0
[quote="
la_grenouille"
:2z7e6ldi]Merci d'avoir partagé votre expérience!
entre alcaraz et aragon vous recommanderiez lequel?
la_grenouille"
:2z7e6ldi]Merci d'avoir partagé votre expérience!
entre alcaraz et aragon vous recommanderiez lequel?
C'est comme comparer Bresse et Magny cours... Alcarras est sympa (contrairement à Bresse), pas cher (300€ / 3 jours). Aragon se rapproche de Spa au niveau de sa taille, de l'intérêt de son tracé... Pour moi, c'est mon 2eme préféré après Spa " title="Dan.San" />
Avec Zep, on se disait qu'on pourrait les combiner, vu qu'il n'y a que 160km entre les deux
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: CR Aragon les 9 et 10 Nov 2013 avec CG0
[quote="
Gabichon74"
:1mh2xrd9][quote="
la_grenouille"
:1mh2xrd9]Merci d'avoir partagé votre expérience!
entre alcaraz et aragon vous recommanderiez lequel?
Gabichon74"
:1mh2xrd9][quote="
la_grenouille"
:1mh2xrd9]Merci d'avoir partagé votre expérience!
entre alcaraz et aragon vous recommanderiez lequel?
C'est comme comparer Bresse et Magny cours... Alcarras est sympa (contrairement à Bresse), pas cher (300€ / 3 jours). Aragon se rapproche de Spa au niveau de sa taille, de l'intérêt de son tracé... Pour moi, c'est mon 2eme préféré après Spa " title="Dan.San" />
Avec Zep, on se disait qu'on pourrait les combiner, vu qu'il n'y a que 160km entre les deux
Faudra se le faire une de ces 4 ;
par contre nuveau niveau budget c'est équivalent à Magny Cours F1 en comptant la route ? Ou c'est un peu plus d'après ce que tu as payé ?
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
- Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome