MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.
MOTO PASSION 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB

5 participants

Aller en bas

CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB Empty CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB

Message  Gabichon74 Lun 2 Mar - 8:41

Rapide début de CR

Redécouverte du circuit pour ma part après la journée faite y'a 3 ans peu après l'achat du missile. J'ai bien mieux apprécié le circuit cette fois, en me forçant à rentrer vite dans Signes, à freiner sur l'angle dans le double droite du Beausset...

La journée de samedi, nous avons été accompagnés par quelques missiles qui préparent le Bol avec dans le désordre, Leblanc, Foret et Lagrive sur la #11 et Checa, Ginès et Foray sur la #94

Inutile de vous dire qu'on leur a servi de quilles de slalom... C'est impressionnant de voir que pour eux, l'expression "jeter la moto sur l'angle" n'est pas vraiment une expression Shocked

Dimanche, ben :pluie: donc on a dévasté le buffet du resto qui est toujours au top et on est rentrés... sous le soleil de fin de journée Crying or Very sad

Quelques photos

Desmo (en rouge) et Bonzai (en vert)

CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB 11043239_936193189724869_3412371311272661106_n

Bonzai et une mamie arrière grand mère Very Happy

CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB 10420051_936193199724868_2095756324086764789_n

Vinc848

CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB 11014987_936193309724857_3172249042215963952_n


Moi

CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB 10672350_936193419724846_69669216775741133_n

CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB 10985543_936184533059068_4519471096319121795_n

Walé  I love you

CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB 10426272_936172066393648_210094017924587969_n

CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB 11026025_936172056393649_9045213260830246357_n

Un des missiles

CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB 10929574_936194246391430_1274925221840860034_n

CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB 11043036_936207336390121_29817219358975925_n

Un autre (qui roule en débutant...)

CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB 10419386_936172783060243_3477655439661248074_n
Gabichon74
Gabichon74
Administrateur
Administrateur

Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB Empty Re: CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB

Message  R1FREDERIC74 Lun 2 Mar - 9:36

Ca doit faire du bien de dérouiller les gommes après la trêve hivernale !  

Il parait que c'est une belle piste.

Faudrait que je la teste un de ces jours ....
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB Empty Re: CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB

Message  Gabichon74 Lun 2 Mar - 10:53

C'est pas très long (3,8km) mais c'est large et bien technique Wink
Gabichon74
Gabichon74
Administrateur
Administrateur

Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB Empty Re: CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB

Message  R1FREDERIC74 Lun 2 Mar - 15:06

Jolies photos des membres ; de toi aussi d'ailleurs. Very Happy
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB Empty Re: CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB

Message  wale Mar 3 Mar - 20:16

C'est parti pour la saison 2015 cheers 


La découverte d'un nouveau circuit est toujours aussi compliqué pour moi. Il me faut 2 sessions complètes pour commencer a mémoriser ce circuit même si tout le monde dit qu'il est facile à retenir  scratch 

Le reste de la journée se déroulera sans problème, je prends beaucoup de plaisir sur la piste. Je termine en 2:04:62.

Coté paddock, ambiance Joe Bar Team  avec une bonne équipe.

Le dimanche pluie fine toute la journée avec même du brouillard :pluie:  et soleil en partant sunny


La prochaine fois au Castellet se sera pour le Bol d'or en septembre bounce
wale
wale
Marre du vélo, à quand le scooter ?
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Messages : 625
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 49
Localisation : Collonges Sous Saleve

Revenir en haut Aller en bas

CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB Empty Re: CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB

Message  Desmo Ven 13 Mar - 9:00

La reprise !

Bon, après une première année découverte piste et 5 circuits à mon actif (Bresse, Ales, Ledenon , Spa, Alcarras), je me rends  bien compte que la piste c’est vraiment mon truc !
Sauf que j’ai une condition physique de moule asthmatique dû en partie à mon gout prononcé pour toutes les bonnes choses de la vie qui sont bien sûr pas bonnes du tout pour la santé  pig

Cet hiver donc, bonnes résolutions :
-Arrêter de fumer
-Moins picoler
-Faire du sport (pas en chambre hein, ça compte pas ça   Rolling Eyes )
-Manger équilibré
Je suis super motivé à l’idée d’avoir une super condition physique, histoire d’enterrer définitivement la bande la Yaute ; cette année ça sera podium ou bac à gravier !

Seulement voilà, dans l’ordre les bonnes résolutions auront tenues :
-Arrêter de fumer --> 3semaines
-Moins picoler  --> 3 heures
-Faire du sport --> 3 minutes
-Manger équilibré --> Ben en fait j’ai même pas essayé  lol!

Bref, mon mental d’acier a encore fait la différence, ce qui fait que je suis à peu près dans la même situation que l’année d’avant !
Cette année donc, premier roulage au Castellet, circuit mythique qui plus est dans le Suuuuuud, donc à priori, même si c’est fin février, ça devrait jouer !

Je covoiture avec Vincent cette fois ci à bord du vaisseau amiral de ministre !
On arrive tard le soir vers 23h00, et première impression, ptin c’est beau et c’est grand !
La grande classe, mais ça fleure bon le fric à outrance….

On décharge, on installe le camp de manouches, ptit apéro vite fait, je retrouve tous les copains de l’année dernière et je fais connaissance avec Manu aka le pianiste…. et dodo…
Enfin dodo c’est vite dit….  Alors pour nos amis sudistes qui nous bassinent à longueur d’année que chez eux il fait toujours beau et jamais froid ; ben ça se voit qu’on est pas loin de Marseille  lol!
De ma vie j’ai jamais eu aussi froid même en Haute Savoie…..c’est dire !

Et alors le pompon, c’est le réveil à 7h de mat’ pétante, (vous savez quand ça fait à peu près 2h que vous avez fini par vous endormir), avec la sono du circuit à fond, sur une vieille musique de Jean Michel Voidechiote….
A ce moment-là, on s’est tous levé et regardé avec la même expression sur le visage : WTF ?

Notre T’ours national sort de sa grotte et la première phrase du matin sera :
« On va lui péter la G..... maintenant au gars de la sono, ou on attend un peu ? »
Ceci dit, il fait beau, un peu frais, mais la journée s’annonce bien cool !
Petit briefing vite fait, avec présentation des top pilotes qui vont nous enrhumer toute journée et c’est parti  cheers

Pour ma part, découverte du circuit aussi, donc j’y vais mollo quand même, mais le tracé et très facile à mémoriser même si beaucoup plus technique qu’il n’y parait de prime abord.
J’accroche très vite dès la première séance un gros 1’51, ce qui est plutôt correct et qui me place déjà devant les 1000…..mais toujours derrière Scamy qui est vraiment d’un autre niveau : afro

A la dernière séance du matin, je me fais déboiter par un instructeur reconnaissable à sa combi orange fluo, et j’essaie de prendre sa roue.
Ça marche plutôt bien, puisque 2 tours plus tard je rentre avec  un petit 1’45, ce qui aura pour effet de mettre définitivement hors-jeu la bande des PLD !
Le générateur d’EEB n’aura pas mis longtemps à se remettre en marche cette année !

S’en suis une cafeteria 4 étoiles comme promis, et forcement….ben aucune amélioration l’après-midi, tout le monde ayant craqué sur le Tiramisu !
Le reste de la journée sera bien sympa, avec la bonne ambiance habituelle, très peu de crashs, qui nous donneront des cessions pleines et non interrompues  Very Happy
Je me fait juste mes deux premières vraies frayeur sur piste :
La première sur un freinage un peu trop appuyé qui aura pour effet de faire décoller l’arrière de la moto pendant 2 à 3 secondes ! Là j’étais bien  king
La deuxième avec un mec qui veut me faire les freins (l’inconscient !), mais bien sûr se loupe et me rase à quelques centimètres pour finir tout droit dans le dégagement  Suspect

S’en suis un apéro relativement tôt, qui durera jusqu’à….pfiouu…4-5 bouteilles de blancs, quelques bouteilles d’un succulent Crémant ramené par notre ami Alsacien, quelques bières et une bouteille de rouge  drunken
Ma volonté de fer à encore parlé, bref je suis complétement cramé, c’est l’heure d’aller au dodo, à l’hôtel cette fois !

J’enfile ma ceinture de chasteté pour la nuit…avec des lascars comme Vincent et Manu, qui parlent de sombres histoires d’étoile de mer ; Méfiate  lol!

Le lendemain j’ai pas mal au cul, ce qui est déjà bon signe, par contre j’ai Jean Michel Sature et son orchestre qui tambourine dans ma tronche  pale
C’est un peu couvert mais on aperçoit du bleu, on s’dit chic, ça va l’faire !
Sauf que non en fait ça s’met à bruiner dès la première séance, c’est trop mouillé pour les slicks et pas assez pour les pluies…
On se venge sur la Cafet à midi, et là le brouillard arrive, on s’demande même si ça va pas neiger !

Bref vous l’avez compris c’est fini, on plie bagage et retour dans la Yaute. Trajet sans encombre, arrivé pour le repas du soir, bien rincé, mais P... que c’était bon !

Voilou, merci à tout le monde pour la super ambiance comme d’hab, les fous rire, les chambrages, la fondue, l’antigel….Ca m’avait franchement manqué  cheers
Desmo
Desmo
Marre du vélo, à quand le scooter ?
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Messages : 662
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 46
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB Empty Re: CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB

Message  R1FREDERIC74 Ven 13 Mar - 9:14

Super ton CR Desmo !

Ca m'a bien fait rire et aussi fait revivre par procuration les trop rares mais très bons moments que j'ai passé sur piste avec toi et la troupe des joyeux Lurons des environs.

Je vois que t'envois du bois sur piste d'après ce que tu dis.

Je ne connais pas cette piste et ça donne vraiment envie.

Bonne continuation et @ bientôt j'espère
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB Empty Re: CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB

Message  Gabichon74 Ven 13 Mar - 16:28

Desmo a écrit:
A la dernière séance du matin, je me fais déboiter par un instructeur reconnaissable à sa combi orange fluo, et j’essaie de prendre sa roue.
Ça marche plutôt bien, puisque 2 tours plus tard je rentre avec  un petit 1’45, ce qui aura pour effet de mettre définitivement hors-jeu la bande des PLD

Ah mais en fait, je comprends mieux... T'as triché lol!

Desmo a écrit:Le générateur d’EEB n’aura pas mis longtemps à se remettre en marche cette année !

Spa notre genre clown
Gabichon74
Gabichon74
Administrateur
Administrateur

Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB Empty Re: CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB

Message  Desmo Lun 16 Mar - 15:32

Gabichon74 a écrit:
Desmo a écrit:
A la dernière séance du matin, je me fais déboiter par un instructeur reconnaissable à sa combi orange fluo, et j’essaie de prendre sa roue.
Ça marche plutôt bien, puisque 2 tours plus tard je rentre avec  un petit 1’45, ce qui aura pour effet de mettre définitivement hors-jeu la bande des PLD

Ah mais en fait, je comprends mieux... T'as triché  lol!

Desmo a écrit:Le générateur d’EEB n’aura pas mis longtemps à se remettre en marche cette année !

Spa notre genre clown

Ca s'appelle prendre une bonne roue, tu sais? Ah ben non j'suis con...tu sais pas lol!
Desmo
Desmo
Marre du vélo, à quand le scooter ?
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Messages : 662
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 46
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB Empty Re: CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB

Message  Gabichon74 Lun 16 Mar - 15:35

Desmo a écrit:Ca s'appelle prendre une bonne roue, tu sais? Ah ben non j'suis con...tu sais pas lol!

Le même genre de "bonne roue" que celle que t'as prise à Bresse avec le R6? clown
Gabichon74
Gabichon74
Administrateur
Administrateur

Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB Empty Re: CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB

Message  R1FREDERIC74 Mar 17 Mar - 8:02

Desmo a écrit:Ca s'appelle prendre une bonne roue, tu sais? Ah ben non j'suis con...tu sais pas


Ca aide bien ça.
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB Empty Re: CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB

Message  stic Mar 17 Mar - 9:47

Gabichon74 a écrit:
Desmo a écrit:Ca s'appelle prendre une bonne roue, tu sais? Ah ben non j'suis con...tu sais pas lol!

Le même genre de "bonne roue" que celle que t'as prise à Bresse avec le R6? clown

Au final, il fini souvent par s'en "prendre une bonne" d'une façon ou d'une autre...  Wink

"Un pilote est né" ( c'est le titre )
stic
stic
Administrateur
Administrateur

Messages : 4529
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB Empty Re: CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB

Message  R1FREDERIC74 Mar 17 Mar - 16:15

stic a écrit:
Gabichon74 a écrit:
Desmo a écrit:Ca s'appelle prendre une bonne roue, tu sais? Ah ben non j'suis con...tu sais pas lol!

Le même genre de "bonne roue" que celle que t'as prise à Bresse avec le R6? clown

Au final, il fini souvent par s'en "prendre une bonne" d'une façon ou d'une autre...  Wink

"Un pilote est né" ( c'est le titre )

Très bon cuisinier sur les circuits d'après ce qu'on en lis, ce serait le Roi des tartes, crêpes et autres gaufres en tout genre ....


.... bon faut apprécier les Tartes à la Fibre agrémentées d'une pincé de goudron et saupoudré de gravier ! lol!
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB Empty Re: CR Castellet les 28 Fev - 1er Mars avec MGB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum